Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 May 2023
Edit par Cheftrottoir (12 May 2023) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
12 May 2023
|
Invité(e)
|
seiken3
12 May 2023
Réception du collector aujourd'hui. BotW c'est un des seuls jeux où on peut dire objectivement que ne pas l'aimer relève d'un mauvais goût extrême + d'une connaissance très limitée du JV en général. C'est parti pour 200h. |
Homeless
|
Homework
12 May 2023
Ouais y a aussi ceux qui ont pas le temps de jouer 8h par jour Botw j'ai du mettre plus d'un an pour le finir alors un jeu plus dense j'imagine pas |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
12 May 2023
On est bien d'accord. Ras le cul de leurs jeux pour chômeurs. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
12 May 2023
Assez d'accord, j'aurais aimé que le jeu soit finissante en 20-30h, après même si c'est chiant de pas voir la fin le principal c'est de pas se forcer pour le finir Sinon pas d'inquiétude pour les finances de Nintendo, je suis allé chercher le mien chez Auchan, j'ai du attendre une heure qu'elle prépare la remise des colis. Personne n'avait prévenue la seule personne qui gère ça, elle avait plus de 200 jeux reçus ce matin |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
12 May 2023
➔ The Baygon - 11 May 2023 Remember la carte de BOTW Edit par Grey-Che (12 May 2023) |
Invité(e)
|
seiken3
12 May 2023
Pas du tout malhonnête cette map. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 May 2023
Pire q'ubisoft ! |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
12 May 2023
Trois heures de jeu. |
Le décodeur
|
Mariole
12 May 2023
On peut faire à peu près le même exercice un brin malhonnête avec la map d'Elden Ring, il n'empêche que les deux sont des modèles de level design Edit par Mariole (12 May 2023) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 May 2023
➔ Mariole - 12 May 2023 |
Chocolourd
|
Ahsoka
12 May 2023
➔ california_dreamer - 12 May 2023 Je dirais que ER est meilleur que BOTW, avec deux trois vrais "niveaux" très bien faits, et des PNJ / lieux / quêtes plus marquants, mais ils partagent quand même les même défauts ludiques. Remplacer le principe des armes cassables par des équipement qu'on ne pourra jamais utiliser selon la classe n'est pas forcément la meilleure solution pour mettre du loot dans les 5000 donjons c/c. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 May 2023
C'est pas la meilleure solution mais c'est une meilleure solution quand même. Deja parce qu'on peut orienter un build dans la direction qu'on veut et que c'est un jeu rejouable (même si faut au moins 40h par run) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
12 May 2023
Je reviens de la fnac avec le zelda (où bizarrement j'ai l'impression qu'il y a que des cotorep aux caisses), j'avais plein de chèques cadeaux qui trainaient du coup c'est gratos cousin. Les meilleures conditions pour apprécier le jeu. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
12 May 2023
Idem. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
12 May 2023
Un retour sur la série et mon avis sur Tears of the Kingdom Skyward Sword. J'ai enfin réussi à accrocher à A Link to the Past. Avant il m'ennuyait rapidement, maintenant j'aime bien tout enchaîner d'un bon rythme, ma connaissance progressive du jeu aidant. C'est quelque chose qui m'avait toujours gêné, un truc mou comparé à l'original qui lui possède ce genre de rythme par défaut je dirais. Je ne suis pas client des jeux à loot mais la haute fréquence des récompenses/découvertes dans ce jeu est grisante avec son intégration singulière au gameplay et au développement de l'univers. Tout s'enchaîne de manière agréable, y compris les phases Dark World bien articulées. Je regrette juste que les donjons aient une ambiance trop similaire. Quant à la partie graphique, la DA particulière vise probablement plus la lisibilité, c'est particulièrement clair et fluide sur CRT (pas le moindre scintillement des sprites en déplacement quand ça scrolle). Et puis ce feeling parfait de jeu d'arcade, jouabilité et gameplay d'action, dans un jeu d'aventure qui monte en puissance sans temps morts, caviar et unique. Je suis impatient de découvrir enfin un jour Zelda 2 et ses combats Kung Fu Master mais ça attendra que je m'équipe d'une Famicom pour y jouer dans les meilleures conditions. J'ai des choix compliqués à faire de ce côté-là, plus tard donc. Ocarina of Time sans surprise mon Zelda 3D préféré, inspiré, structuré, dense, noble finition. Majora's Mask j'ai esquivé à la sortie car j'ai pas apprécié la proposition : réutilisation des assets, cycle de prod court qui ne m'inspirait pas confiance et focus sur les aspects de la série qui m'intéressent le moins. Puis je l'ai fait sur 3DS et si l'ambiance autour de l'histoire centrale est enchanteresse, je trouve le reste autour bof. Le gameplay lié aux PNJs est certes très bon mais c'est pas spécialement ce que je recherche dans un Zelda, je préfère l'Aventure qui touche au divin et foule des légendes anciennes. Il faudra cependant que je fasse l'original un jour pour l'apprécier à sa juste valeur, je pense qu'il le mérite. Wind Waker ça a bien dépanné à l'époque avec son côté rafraîchissant mais je n'aime pas, une map rectangulaire honteuse avec de pauvres petits îlots qui ne proposent rien de bien intéressant, des voyages en bateau au gameplay pauvre et des donjons plan plan passés le tuto de la forteresse et le volcan plutôt honnêtes. Tout est longué, fastidieux, pas assez bossé (el famoso « exploration » en tête) à part les combats qui restent corrects, je trouve la hype pour ce jeu totalement déconnée, oui c'est charmant et il y a quelques moments de mise en scène inspirés (le départ, la grand-mère, le twist). Twilight Princess c'est le retour à du bon boulot, mais imparfait : trop facile, l'exploration de l'overworld téléphonée, pas mal de moments un peu déconnectés et tièdes. Malgré cela j'adore pour ces qualités et sa personnalité rares, malgré son image de OoT bis bien trop réductrice à mon sens. Sa DA à la finition folle (version GC sur CRT pour the best) et plus globalement l'ambiance rococo magique, m'enchantent, l'écriture sur l'ensemble du jeu, ses donjons bien rythmés, funs et immersifs. J'aime même le décrié début avec son ambiance alpine (j'aurais aimé qu'ils mettent cette zone en hauteur), ainsi que la collecte de perles bien placée en début de jeu pour partir à la découverte des lieux façon voyage astral, trop cool. Le gameplay de combat à cheval dans la plaine bute étonnamment, j'avais fait une vidéo, mais reste hélas sous exploité. Breath of the Wild ça me botte moins aujourd'hui qu'à sa sortie, même si j'admire toujours la réussite d'avoir créé un sentiment d'aventure et d'exploration intéressant à cette échelle de liberté, tout le gameplay lié à la lecture et l'interaction avec la carte, c'est fort. Mais c'est à une échelle de jeu qui m'intéresse moins, plus moderne, plus diluée aussi forcément. Le côté bac à sable est à mon goût un peu trop prédominant, bien que soulignant le côté survie et fun par moment, à petite dose. Tears of the Kingdom se présente à moi, par les vidéos que j'ai regardées sans vergogne, de manière assez catastrophique : plus vraiment d'identité (le voice acting 2023 full niaiserie d'ado everywhere j'en chiale, le visuel sans vie souvent sorti d'un kit de construction de niveaux), l'importance donnée au pouvoir de construction absurde hors propos, plus « je passe mon temps dans les menu pour mettre un rocher au bout d'un bâton» wtf, ce n'est plus un jeu d'aventure magique c'est un délire sans queue ni tête pour flatter le geek youtube en lui donnant l'impression d'avoir fait les choses à sa manière, même si c'est brillamment designé en un sens à la base ce dont je ne doute point. Skyward Sword donc, foutez-vous de ma gueule je suis près : J'ai essayé la version HD chez un ami, les commandes au stick droit je trouve ça nase même si techniquement ça peut fonctionner, en motion ça passe bien mais pas aussi cool qu'au nunchuk : faut sans cesse recalibrer avec un bouton (sur Wii le sensor bar le fait automatiquement), pas la même forme, ergonomie joycon… pas le même poids, et d'après certains tests réalisés c'est un peu plus capricieux à chopper le bon angle des coups. Sinon ça répond bien niveau enregistrement de l'accélération, c'est le plus important. L'exploration est particulière, ce n'est pas la noble et unique grande carte à la OoT avec point de départ : il y a la zone du ciel qui contient la ville et mène aux trois grandes zones du jeu sur Terre, séparées. Ces zones offrent une progression particulière car moins dans la balade onirique avec un level design de mécaniques et d'obstacles plus dense et tortueux. Dans lequel on reviendra pour progresser et découvrir plus en profondeur. J'étais très sceptique au départ, mais tout se met en place et fonctionne au poil au fil de l'aventure, sans téléportation et en délivrant la magie et les mystères attendus. L'évolution et l'utilisation des zones est exemplaire (surtout Firone). Gros plaisir de voir à quel point toute interaction est soignée et travaillée dans ce jeu, de manière à ne rarement décevoir. Quand on essaie un truc on est quasiment tout le temps récompensé (repasser sur le Galion des sables ? (cinquième donjon) Ils y ont placé deux trois trucs sympa juste pour la cohérence et le plaisir de découverte, etc). Musiques sublimes :
J'aime même le chara design maintenant, n'importe quoi lol Le perso de Zelda est chouette. Screenshots : Bon passons à la next-gen :
|
Chocolourd
|
Ahsoka
12 May 2023
Pas convaincu. |
Le décodeur
|
Mariole
12 May 2023
Jamais eu le courage de me mettre à Skyward Sword, entre une DA que je trouvais assez ridicule à l'époque et une formule Zelda qui arrivait un peu à bout de souffle, mais j'avoue que ton retour d'une hyper envie À voir en fonction de ce que m'offre TOTK, pas fan du gameplay émergent et des jeux bac à sable en général. |
Invité(e)
|
seiken3
12 May 2023
Y'a plus de liberté et d'idée dans la zone du prologue que dans les deux Horizon réunis par exemple. |
The tag
|
The Baygon
12 May 2023
Je n'ai pas détesté Skyward Sword, il fait même partie des 3 seuls jeux Wii que j'ai fini. Mais il faut avouer que sa répétitivité était archi pénible. |
Chocolourd
|
Ahsoka
12 May 2023
Pourquoi chercher la version FDS de Zelda 2 alors que c'est clairement la version pas finie du jeu ? |
Incognigay mais pas très
|
Wang
12 May 2023
Il m'est tombé des mains à la fin du deuxième tiers je crois. J'ai beaucoup apprécié le gameplay wiimote au début, mais après un moment de jeu, toute l'interface analogique est devenue louuuuurde et imbitable. Ca m'a complètement plombé. QUand j'ai compris que j'allais devoir me retaper les mêmes environnements une seconde fois j'ai dit non et j'ai arrêté de jouer. Je trouve les premières heures super, mais le concept sur la longueur ne tient pas. Et bizarrement j'ai pas du tout envie de faire le remake, car à mon sens le gameplay n'a d'intérêt qu'avec l'original. |
|
Tchiko
12 May 2023
➔ Ahsoka - 12 May 2023 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
13 May 2023
C'est pourtant la realite. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 May 2023
Du génie on te dit ! |
Incognigay mais pas très
|
Wang
13 May 2023
Woah. A la sortie du tuto, la map fout le vertige... Bon bah hein, c'est reparti |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 May 2023
Sur Switch lite ça me rappelle les meilleurs moments de GTA4 sur PS3 Edit par clott (13 May 2023) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 May 2023
Si des joueurs sont assez bêtes pour y attacher de l'importance alors que la récompense dans le premier était une grosse merde justement pour souligner la vacuité des collectibles c'est leur problème. Je vois pas en quoi ces crottes gênent un joueur standard, ce sont de petites énigmes environnementales sympa que tu peux passer. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
13 May 2023
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 May 2023
C'était pour se moquer mais c'est de retour dans le deuxième et sert a un élément très important du gameplay ? Allons, un peu de sérieux. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
13 May 2023
|
hichlibedis
|
hichanbis
13 May 2023
LeKirbyMasqué a écrit :
Quels thèmes ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
13 May 2023
Quand j'ai voulu le refaire cette année j'ai été surpris qu'il y ait autant de musiques. J'en avais pas souvenir et au final elles sont bien et participent fortement a l'ambiance hors exploration. C'était bien distillé. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
13 May 2023
Je ne vois pas non plus le problème des korogus, elles sont bien. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 May 2023
J'ai pas mal de déplacements à venir et je serais chaud pour me chopper une switch avec le jeu mais putain 500$ canadiens sachant que c'est un hardware tout moisi et que y'en aura une nouvelle dans un an ça me fait bien hésiter |
Debilus maximus d'or
|
kafail
13 May 2023
tu revendras tout quasi au même prix si c'est le cas |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
13 May 2023
Pour combiner avec un objet déjà dans ton inventaire, il faut allez dans celui-ci est dropper l'objet au sol. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
14 May 2023
Switch oled plus zeltron c'est 400 boules c'est ça ? Je suis à deux doigts de craquer vu que je suis en plein déménagement et que j'en ai plein le c*l. C'est mon aniv' en plus |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
14 May 2023
➔ SteveZissou - 14 May 2023 |
|
Tchiko
14 May 2023
➔ Axelvak - 14 May 2023 |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
14 May 2023
J'ai regardé pour le prendre ici, éventuellement. Ca attendra. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
14 May 2023
Sérieux ?? C'est la console nue ? C'est vraiment de pire en pire Nintendo… |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
15 May 2023
Ils font ça pour tout les collectorsv Par contre chez carrefour il faisait une offre Oled standard+ jeu a 330€. J'ai vu passé ça sur dealabs. |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
15 May 2023
A l'époque où les éditions digitales n'existaient pas et le jeu était systématiquement fourni en physique, c'était évident qu'un jeu devait être fourni avec un pack de console collector (et tu payais généralement une cinquantaine d'euros pour le jeu en supplément par rapport à un pack console classique). |
|
Tchiko
22 May 2023
Metroid Prime 3 : ah ça c'est la Wii comme je la concevais, au-delà de toutes mes attentes même. |
|
Serres
26 May 2023
Hello, Edit par Serres (27 May 2023) |
hichlibedis
|
hichanbis
26 May 2023
S'améliorent les bots. |
|
Kelevra04
26 May 2023