Ne vaut pas un clou
|
Cloud
16 Mar 2023
">https://twitter.com/Le_Figaro/status/1636020256710987777?s=20
No limit. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Mar 2023
La France d'inspecteur_gadjo. Encore la faute de ces sales racistes. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
16 Mar 2023
Même si dans le fond c'est de la vraie malhonnêteté Edit par clott (16 Mar 2023) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
Mdr les réalisateurs FACHOS qui t'expliquent que l'époque dorée de Saint Etienne, c'était les usines et la sidérurgie. Désolé cheftrottoir, tout ce que tu dis sur le Japon est très intéressant, mais en tant qu'expatrié, j'ai bien peur que tu aies complètement perdu de vue la réalité de notre pays, comme beaucoup d'expatriés prétendument patriotes ici. Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
16 Mar 2023
Les mines de charbon et les Corons ou les chances pour la France, CHOISIS La gauche |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
Mdr les mecs te mettent littéralement dans les 30 premières secondes de la vidéo que les mines, c'était la grande époque, mais OK. Les réacs Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023) |
|
clott
16 Mar 2023
Saint Etienne https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/b … hanois.php
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
16 Mar 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Mar 2023 Et ? Tu peux développer sur Saint-Etienne ? Ton analyse m'intéresse. |
The tag
|
The Baygon
16 Mar 2023
Laisse lui le temps de trouver une page wikipédia. |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
Puisque tu sembles être stéphanois (ou du coin) vu ton message, tu en auras sans doute plus à dire que moi. Mais je doute qu'on puisse dire que c'était une "grande époque" pour Saint-Etienne vs la condition ouvrière, eu égards aux quelques historiens que j'ai pu lire sur le sujet, notamment Noiriel pour ne pas le citer. Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023) |
|
clott
16 Mar 2023
Alors qu'il suffit de voir que le prix au m2 est moins élevé en centre-ville qu'en périphérie pour comprendre qu'il y a un soucis à Saint-Etienne. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
16 Mar 2023
c'etait pareil avant L'argument beton a chaque fois |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
En l'occurence, c'était pas pareil avant, c'était mieux, discours typique de réac sur un passé fantasmé, mais comment peut-il en être autrement avec Valeurs Actuelles. Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023) |
鳩
|
Yuugen
16 Mar 2023
Gaucho qui tacle la sidérurgie et les mines qui ont justement fait venir les parents des chances qu'il défend bec et ongles. |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
mdr tu lis où que je tacle ça ? ce que je tacle, c'est l'éternelle ritournelle réac qui consiste à dire que c'était mieux avant, mais peu importe, continuez à vous réinformer |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2023
Saint etienne c'etait pas avec grenoble un haut lieu du grand banditisme italo-corse ? |
Invité(e)
|
seiken3
16 Mar 2023
Grenoble grosse ville de raicaillous maintenant. |
|
KamiOngaku
16 Mar 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Mar 2023 Oui ok tu me confirmes donc que tu parles sans connaître ni la ville, ni le monde ouvrier. Je comprends que ce n'est pas en atelier en non-mixité LFI que vous croiserez des gens qui ont déjà mis les pieds dans une usine, ni dans les livres de l'escroc grand-remplaciste Noiriel, mais je t'assure que ça vaut la peine, tu devrais essayer un jour. Là tu comprendrais ce qu'une fierté ouvrière peut apporter à l'âme humaine, et ce que peut être l'incidence concrète d'une solidarité ouvrière. Tu toucherais du doigt à quel point c'est plus facile d'assumer ta pauvreté (relative) quand tu travailles dans un métier de production. Personne ne peut nier que ce sont (c'était, pour la mine) des métiers difficiles, éprouvants et dangereux. Mais cent fois vivre ainsi que d'alterner entre RSA et périodes d'intérim en préparation de commande chez Easydis. Fais une sortie d'usine chez Aubert et Duval, dans la vallée du Gier, tu verras plus de fierté dans les regards que tu n'en trouveras au pied de la tour Natixis. Parce qu'entre produire le fût du Caesar et caser des produits structurés dans des assurances vie pour retraités, bon… Mais un peu plus de fatigue aussi, c'est certain. Le petit after en rooftop avec les cocktails à dix-huit balles en happy hour, c'est pas le genre de la maison. Et pour Saint-Etienne : tu penses que les pauvres et les ouvriers sont trop idiots pour ne pas préférer une ville dynamique, animée, commerçante, sûre et chaleureuse, à cette annexe d'Alger (sans la mer), coupe-gorge aux commerces de qualité bientôt tous fermés et aux immeubles vacants ou dégradés, que devient chaque jour un peu plus Saint-Etienne ? Tu imagines que les pauvres et les ouvriers, parce qu'ils n'ont pas Noiriel sur leur table de nuit, n'ont pas l'intelligence ou la sensibilité suffisantes pour souffrir de la perte de la continuité historique (qui, ça te fera plaisir, se passait à Saint-Etienne autant à la Bourse du Travail qu'à l'église) ? C'est dommage ce mépris, inconscient c'est bien ça le pire, dans certaines projections sur la France ouvrière (et je te parle même pas de la France paysanne). |
鳩
|
Yuugen
16 Mar 2023
|
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
Ok, je n'ai écrit ça nulle part, mais merci pour la leçon de morale. |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2023
Kamion va nous faire croire quil a deja bosse a l'usine |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Mar 2023
|
The tag
|
The Baygon
16 Mar 2023
Il a peut-être fait ça en job d'été il y a 20 ans ? Ou peut être qu'il relate l'expérience de son père à l'usine ? |
|
KamiOngaku
16 Mar 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Mar 2023 Belle esquive. Mais bien sûr que tu as écrit ça, en tombant sur cheftrottoir pour lui expliquer que l'époque dorée de Saint-Etienne, ce n'était pas quand la ville était la capitale industrielle du pays, mais maintenant qu'elle est… quoi en fait ? Nova > jobs d'été pendant les études, ouais. Comme pas mal de copains du coin. Mais on a déjà eu le débat il y a quelques années, où ça semblait dingue aux trois-quarts du forum que des étudiants passent leur été à bosser, notamment en usine. |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
Pas vraiment une esquive, tes ateliers en non-mixité, ta tour Natixis et tes apéros en rooftop à 18 balles, tu peux te les garder, merci. Pour le reste, si en tant que stéphanois, tu me dis que c'était vraiment mieux avant la désindustrialisation au long cours qui a effectivement dévasté ces régions et pas que (je viens du Bugey), je veux bien te croire. Là-bas, les plus anciennes générations se sont tellement flinguées par le taff en usine (empoisonnement, accidents, mortalité infantile) qu'elles ne tirent aucune fierté ou vision romantique de l'époque. Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Mar 2023) |
Le décodeur
|
Mariole
16 Mar 2023
À deux doigts de nous expliquer que lorsque tu vas sur une ligne de production, c'est pas une punition, c'est pour ton pays, c'est pour la magie. |
Fiché HS
|
Britney
16 Mar 2023
https://www.lefigaro.fr/international/a … e-20230316
Ils devraient demander des transports en communs interdits aux blancs...ça aurait le mérite d'être clair...quoique , ils détestent peut être tout ce qui est clair justement ? |
Kenjincognito
|
Silvername
16 Mar 2023
|
badtaste
|
bad10
16 Mar 2023
ce full bullshit. |
|
clott
16 Mar 2023
La drogue |
Très limité
|
LimitedInc
16 Mar 2023
"Fais une sortie d'usine chez Aubert et Duval, dans la vallée du Gier, tu verras plus de fierté dans les regards que tu n'en trouveras au pied de la tour Natixis." Cette collection de clichés. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Mar 2023
Le RSA et l'interim c'est tellement mieux que les gens faisaient la fete au moment de la fermeture de leurs usine pour délocalisation. Les regions ont tellement été redynamise par ca que depuis les gens se bousculent pour y vivre en profitant de leur RSA a fond ! |
Invité(e)
|
seiken3
16 Mar 2023
Gadjo et autres les dignes représentants de cette gauche qui parle sans cesse de la classe ouvrière pour bien paraître, mais qui au final n'a jamais côtoyé un ouvrier de leur vie (voire les méprise plus ou moins inconsciemment). Et à côté de ça, aucun scrupule quand il s'agît de leur donner des leçons concernant l'enrichissement culturel des zones où ils habitent. Tartuffes. |
|
KamiOngaku
16 Mar 2023
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Bien sûr que les gens se tirent (a minima en périphérie), c'est bien le problème. Mais notre ami gadjo me raconte que c'est maintenant l'âge d'or, la ville qui se vide de ses emplois, de ses habitants, de son dynamisme, de ses commerces. Une époque dorée, on te dit. |
|
Inspecteur_Gadjo
16 Mar 2023
notre ami gadjo me raconte que c'est maintenant l'âge d'or a écrit :
mdr toujours pas, mais nous sommes face à un dialogue de sourds typique de ce forum. Ravi d'apprendre que le passé fantasmé de Saint-Etienne ne l'était apparemment pas tant que ça, et pour la bonne dose de moraline ce faisant. Sur ce, je retourne taper mes cocktails à 26 euros et profiter de ma carrière d'assureur, à bon entendeur Je dirai aux cimentiers qu'ils auraient du relever la tête et profiter des beaux jours de Vicat tant qu'ils en avaient la chance la prochaine fois que je les verrai. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
16 Mar 2023
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Mar 2023 Laissez les assurances en dehors de ça s'il-vous-plait |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
16 Mar 2023
Ca a un nom la gauche caviar ? Gadjo vient quand meme nous dire que St Etienne c'est pas mieux avant mais ca n'etait pas non plus pour autant pareil avant Edit par BoBi (16 Mar 2023) |
Homeless
|
Homework
16 Mar 2023
Tain le sdf à 2mn55 je passe devant tous les jours C'est la première fois que je l'entends dire autre chose que "ça va" en 4 ans |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2023
et donc pour la fierté de ton pays tu n'a pas continué ? moi j'ai fait brancardier à l'hopital pendant mes années d'étude, j'ai pas de honte à dire que c'est un boulot de merde sous payé que jamais j'aurai envie de refaire. |
|
KamiOngaku
16 Mar 2023
Le rapport ? Je te parle industrie lourde pendant les trente glorieuses, tu me réponds esclave du tertiaire au 21e siècle. |
Novad-19
|
NoVa
16 Mar 2023
ah parce que brancardier c'est un boulot inutile comme le tien ? |
The tag
|
The Baygon
16 Mar 2023
">https://twitter.com/Historionome/status/1636407720776708099?cxt=HHwWhsDRid2J2LUtAAAA Il se prend de plus en plus pour Nostradamus. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
17 Mar 2023
J'étais moins d'accord avec lui sur ses analyses de la situation intérieure que sur la partie géopolitique. Notamment à cause de l' inertie en France, elle même causée par le fait qu'il y a encore beaucoup plus de personnes qui profitent du système que le contraire. |
|
Cat_de_Goutiere
17 Mar 2023
Il a pas complètement tort sur le fait que la réforme n'est faite que pour faire plaisir à nos créanciers et continuer à s'endetter à taux raisonnable. En vrai en être là c'est déjà être dans une impasse. |
Homeless
|
Homework
17 Mar 2023
|
Incognigay mais pas très
|
Wang
17 Mar 2023
Vivement le biopic |
badtaste
|