1
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Zanarkand a écrit :

Sinon, je trouve les pseudos ainsi que les "en réponse à.." un peu pâlot.

smiley1

Steve
Sander

hichanbis - 10 Jan 2022

Ché pas, c'est un truc que j'ai l'habitude d'activer sur les forums, discord et consort. Les autres n'ont pas à savoir quand je lurk ou pas.

Sinon ça gêne que moi le "+ Nouveau Topic..." ? Sachant que c'est un truc qu'on n'utilise presque jamais, c'est étrange de le voir camper tout en haut de la liste.

Merci pour le boulot dans tous les cas smiley21

Kelevra04

Le long post de Dem me fait rendre compte que la police est trop grande, il y a à peine 4/5 mots qui tiennent sur une ligne, et qu'il y a un espace inutile sur la gauche en dessous de l'avatar.
Peut-être caler l'avatar et ce qu'il y a en dessous à gauche du pseudo pour avoir le texte du post sur toute la longueur ?

The last goy

Vous avez raison, je vais travailler sur le contraste et la lisibilité dans ces prochains jours.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'effet de surbrillance est gênant pour les yeux. À supprimer.

The last goy

-

Le jeu avance très bien, ne vous en faites pas. C'est juste que mon équipe était en vacances, j'avais rien à faire et je reste chez moi vu la situation du COVID, donc autant être un tant soit peu productif.

Le coq volant

J'ai trouvé un Easter Egg :

Le forum disparaît petit à petit, comme le projet The Last Night smiley70

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

Oh non remettez le nb de messages svp

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, le nbre de message, c'est bien.

Plafond

Bof suffit de cliquer sur le pseudo pour avoir le nombre de messages. C'est mieux de simplifier l'affichage sur mobile je trouve. Le numéro de message ça sert à rien non plus d'ailleurs ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je sais pas bien si c'est trois petits points ou Fétide (ou les deux) mais un grand merci pour les màj actuelles le site est mieux sur mobile.

Invité(e)
seiken3

Oui ça s'améliore, quelques points selon moi :
- Améliorer la visibilité générale, la couleur des messages etc me semble trop claire - idem quand on répond à quelqu'un
- J'aimais bien le nombre de messages et ancienneté même si osef au final on se connait tous
- Certains tags ont disparu

Edit par seiken3 (11 Jan 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

Merci pour les modif. C'est bien plus lisible.
Même si le manque de lisibilité offrait un semblant d'anonymat quand on voulait poster depuis un lieu public, mais osef.

Sinon y a un truc que j'ai depuis assez longtemps même en cleanant les cookies et tout: quand j'ouvre un thread non lu, puis je clique sur "précédent", tous les threads de la liste sont considérés comme lu.

Edit par california_dreamer (11 Jan 2022)

Truc

california_dreamer - 11 Jan 2022

Oui même problème, c'est bien chiant ça.

The last goy
california_dreamer a écrit :

Merci pour les modif. C'est bien plus lisible.
Même si le manque de lisibilité offrait un semblant d'anonymat quand on voulait poster depuis un lieu public, mais osef.

Je ferais des variations plus discrètes / pro des thèmes existants un jour.

california_dreamer a écrit :

Sinon y a un truc que j'ai depuis assez longtemps même en cleanant les cookies et tout: quand j'ouvre un thread non lu, puis je clique sur "précédent", tous les threads de la liste sont considérés comme lu.

Je suis d'accord, c'est le problème numéro 1 avec ce forum.
Je n'ai pas les connaissances en PHP / cookies pour faire ça sans y passer 10 jours, c'est un taff pour Fétide.

Le coq volant
Sol a écrit :

Bof suffit de cliquer sur le pseudo pour avoir le nombre de messages. C'est mieux de simplifier l'affichage sur mobile je trouve. Le numéro de message ça sert à rien non plus d'ailleurs ?

Et quand tu veux savoir ton nombre de messages à toi tu fais comment gros malin ? smiley16

Plafond

Le coq volant - 11 Jan 2022

Question existentielle en effet

Jooz la looz

Pas fan du tout du nouveau thème, les couleurs de police c'est spécial quand même smiley22

Edit par Jooz (11 Jan 2022)

dem (en minuscules)

Kelevra04 - 10 Jan 2022

+1

Je pense que sur mobile il faut utiliser toute la largeur et faire comme sur JVC ou l'appli RedFace pour HFR :
- un bloc avec l'avatar à gauche puis à sa droite, sur deux lignes, le pseudo, la date, l'heure du message, le tag sur la deuxième ligne, les boutons dénoncer, éditer, citer et répondre à droite sur deux lignes
- utiliser des icônes (alerte, stylo, citation, flèche de réponse) pour les quatre boutons ?
- un bloc avec le message
- chaque bloc prend toute la largeur de la page.
L'avatar serait plus petit qu'aujourd'hui uniquement pour ChefTrottoir avec son tag d'un seul mot qui contient beaucoup de lettres. Pour les autres personnes ça ne changerait rien.

Aujourd'hui on a beaucoup de place perdue sous l'avatar et un message serré difficile à lire.

11. Dans la page d'édition d'un message, les boutons "valider" et "prévisualiser" (remplacer "prévisualisation") ne sont pas centrés.

12. Sur mobile, Dark***, les liens sont peu marqués. Utiliser une couleur orange ?

13. De la même façon que sur l'appli RedFace, sur mobile, je propose de donner toute la largeur au titre du topic dans la liste des topics :
- le titre du topic prend toute la largeur sur une, deux ou trois lignes si nécessaire
- en sous-titre le nombre de pages, l'auteur et la date du dernier message, le nombre de messages non lus.

Encore merci ... pour le travail, ça va dans le bon sens.

Note : j'utilise toujours le thème Dark***.

Edit par Dem (11 Jan 2022)

Fiché HS
Britney

Dem - 11 Jan 2022

C'est .O. désormais smiley3

The last goy

Merci pour tous vos retours, je les prendrai en compte ces prochains jours.

N'hésitez pas à préciser le thème utilisé + desktop / mobile lorsque vous faites vos critiques.

Le décodeur
Mariole

Très bon boulot, le forum a gagné en modernité et surtout en lisibilité sur mobile. Je suis passé au thème Dark dont j'ignorais l'existence, plus reposant. smiley130

Invité(e)
seiken3

Le gras de la police des topics avec nouveaux messages n'est pas assez prononcé.

Fan de Miller (Gérard)

Perso la suppression du nombre de messages ne me gêne pas vraiment, mais je trouve dommage de ne plus voir l'heure des "vieux" messages (d'autant que c'est parfois utile pour savoir directement à quoi répond tel post) smiley4

A part ça, changements plutôt sympas, merci pour tout ce travail smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je ne suis que sur PC, en thème classique.
Je mettrais les pseudos en gras perso. Ils ne se voient pas assez bien là.

J'ai pris cher man !
sherman

Thème dark, les icones sont quasi invisibles en boir sur fond gris, faudrait du gris plus clair que le fond je pense smiley130

Les avatar ont pas tous la meme taille, sur mobile pour certains utlisateurs ça laisse assez peu de place au texte, il me semble qu'avant tous avaient une taille réduite

mais sinon super job le forum est bien plus sympa visuellement !

Le coq volant

Je passe en thème Dark*** ou Dark, le mode original est quasi illisible avec la transparence des textes à 99,99999999%

The last goy

- Yes les icônes pour poster sont noirs pour l'instant car je travaille sur un filtre pour les colorer ensuite comme on veut selon le thème.
- Je suis d'accord, le thème classic (que je check moins) est mal réglé niveau couleur et opacité.
- Oui sur mobile j'ai pas encore réussi à forcer la même taille partout - mais je pense prendre la bonne suggestion de ne pas avoir deux colonnes sur mobile, et juste d'avoir l'avatar + pseudo au dessus du post.

Fan de Miller (Gérard)

Tant pis feelsbad

BravoLeVeau

Mis à part les icônes trop sombres (dont le correctifs va arriver), la nouvelle esthétique est top, merci pour le taf !

Truc

Les pseudos qui ne tiennent pas sur une seule ligne, c'est non.

The last goy

Big update:

- Sur mobile, une seule colonne dorévanat, avec l'avatar / pseudo / tag / date sont au-dessus de chaque post, ce qui permet au contenu d'utiliser toute la largeur disponible. très bonne suggestion, c'est bien mieux ainsi.
- Dans les pages de listing, les pseudo, topics, pms sont désormais tronqués si trop longs pour tenir sur une seule ligne.
- Thème classique: la plupart des contrastes originaux sont réétablis. Je vais réfléchir à la possibilité de vous laisser choisir votre propre couleur principale.

Yazu - 11 Jan 2022

Je remettrais l'heure des vieux messages un de ces 4. Le problème c'est que l'affichage de l'heure est global pour tout le site, donc si j'affiche l'heure pour les vieux posts, ça s'affichera aussi dans la liste des topics, prenant de la place pour rien...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La dernière modif ameliore vraiment bien sur téléphone.

J'ai pris cher man !
sherman

Parfait sur mobile maintenant, on gagne clairement en lisibilité !

Sinon il manque un truc indispensable c'est la conformité RGPD, il faut ajouter à côté des règles des onglets mentions légales et politique des données personnelles + un gestionnaire de cookies

Galère mais obligatoire, un trou du cul peut faire un signalement CNIL (d'ailleurs heiste pas a faire péter ce message pour pas donner d'idées...)
Je peux te filer un coup de main là dessus pour remplir les colonnes je bosse avec une juriste sur le sujet en ce moment pour le boulot...

dem (en minuscules)

.O. - 12 Jan 2022

Bravo ! C'est plus lisible.
Je pense qu'il faudrait changer le fond du bloc contenant l'auteur, son tag et l'heure du message. Actuellement on peut confondre le tag et le contenu du message.

Rosier
Gozier

Merci pour le boulot sur l'amélioration du forum smiley130

Plafond

GG l'affichage sur une seule colonne sur mobile smiley23

Homme déconstruit
b3y0nd

Top sur mobile vraiment !

- par contre je pense qu'il faut mieux isoler la zone avatar - pseudo - tag sur mobile en thème classique, là c'est la même couleur que le texte donc ça peut prêter à confusion. Peut etre juste un trait de démarcation et/ou un fond plus grisé?

- sur PC cette fois la taille des avatars est pas uniforme effectivement

- l'heure des messages ça servait surtout pour pouvoir les linker derrière, là ce n'est plus possible j'ai l'impression?

- j'aimais bien le nombre de messages ou la date d'inscription aussi.

Sinon gros boulot merci tim

The last goy
b3y0nd a écrit :

- l'heure des messages ça servait surtout pour pouvoir les linker derrière, là ce n'est plus possible j'ai l'impression?

Update:
- la date d'un post est désormais cliquable, et donne son l'URL (ce qui permet de link vers un post sans perdre de place pour afficher le numéro de chaque poste en haut à droite comme avant).
- j'ai viré toutes les instances de *deg* dans tout le code du site, c'est un peu plus pro

The last goy
sherman a écrit :

Sinon il manque un truc indispensable c'est la conformité RGPD, il faut ajouter à côté des règles des onglets mentions légales et politique des données personnelles + un gestionnaire de cookies

Galère mais obligatoire, un trou du cul peut faire un signalement CNIL (d'ailleurs heiste pas a faire péter ce message pour pas donner d'idées...)
Je peux te filer un coup de main là dessus pour remplir les colonnes je bosse avec une juriste sur le sujet en ce moment pour le boulot...

Tout en bas de page, il y a les mentions légales. Tu penses que ça ne suffit pas ?

briseburnes
brisenocturne

Thème classique, mobile, Firefox.

Le bouton Répondre n'est pas sur la même ligne que Dénoncer et Citer

Merci smiley130

Truc

b3y0nd - 12 Jan 2022

Il faut en effet absolument créer une zone distincte pour le pseudo et le tag.

Et puis, réagencer sur une ligne en fin de message les 3 options de réponses (dénoncer, citer, répondre) qui actuellement empiètent sur le corps du message.

Super boulot sinon, encore merci.

The last goy

Update: séparation entre pseudo et message.

-

C'est reglé. J'étais en train d'unifier les milliards de border css différentes.

Je bois ma morve
california_dreamer

Aussi, je trouve que y a beaucoup de bruit en fin de thread, autour de la box pour écrire.
J'ai fait un test de minimalisation vite fait:

0zwIyCU_d.webp?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium

Edit: le temps que je poste, la barre de d'édition de message était déjà mise sur une ligne, cette reactivité de precog smiley4

Edit par california_dreamer (12 Jan 2022)

J'ai pris cher man !
sherman
.O. a écrit :

Tout en bas de page, il y a les mentions légales. Tu penses que ça ne suffit pas ?

Je vérifierai mais je crois bien que la page de politique de données personnelles est obligatoire du moment où on peut s'inscrire et remplir des champs.
Pour les cookies j'ai l'outil de visualisation sur mon poste mais je suis au boulot et bloqué par le VPN, je regarderai demain de chez moi. Si uniquement cookies techniques on peut se passer de la popup ou du bandeau mais il faudra quand même le mentionner dans la page de politique des données personnelles.

GK a utilisé le modèle CNIL pour la page je pense, ça ressemble à celle des sites institutionnels que je gère
https://www.gamekult.com/politique-de-c … alite.html

Fan de Miller (Gérard)

.O. - 12 Jan 2022

Je vois, pas de soucis smiley130

b3y0nd a écrit :

C'était plutôt le but du numéro des posts, il me semble (comme l'a dit Tim).

l'haleine
Fetide

sherman - 12 Jan 2022

Que des cookies techniques normalement. Pas de pub ni de ciblage, traçage etc...

J'ai pas le temps de m'y pencher en ce moment mais j'ai bien lu les messages me concernant, j'y jetterai un œil dès que je peux.

Kelevra04

Merci pour les modifs, et nickel pour les posts sur mobile smiley130
Je suis passé sur le thème Dark, et on ne voit plus très bien en bas de page si on est sur la dernière, est-ce que ça serait possible soit de rendre plus lisible le numéro de page en cours pour voir si il en reste une autre, ou par exemple ajouter une flèche pour indiquer qu'il reste d'autres pages à lire ?

Edit : Merci aussi d'avoir remis le lien de la section au-dessus du post, petite suggestion : est-ce que ça serait possible d'avoir les deux au lieu de celle sur laquelle on est (donc JV et Divers, il me semble que c'était comme ça) ? Et petite cerise si possible avoir à côté de chaque section le nombre de topics non lus

Edit par Kelevra04 (12 Jan 2022)

The last goy

Update:
- les boutons de la toolbar sont verrouillés sur une seule ligne, et se redimensionnent tout seuls
- les boutons de la toolbar lorsqu'on écrit sont correctement teintés selon le thème.
- nouveau titre adapté automatiquement selon la nature de la recherche (posts non-lus, posts récents, posts sans réponse, etc...)
- plein de petits ajustements de couleurs, ça devrait être plus agréable à l'oeil.

Vous pouvez faire joujou en rescalant votre fenêtre sur PC pour voir comment le site réagit et s'adapte selon la taille dispo.