Ne vaut pas un clou
|
Cloud
14 May 2021
Félicitations ! |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
14 May 2021
Que du bonheur ! Mais beaucoup de boulot, mais du bonheur hein ! Mais du boulot... |
tl;dr51
|
VV51
14 May 2021
Félicitations j'avoue que j'ai pensé direct au tatouage quand la petite ira à l'école et que les enfants parleront entre eux des tatouages de leurs parents Je pense qu'il n'y aura plus grand monde capable de produire des histoires chocolatées et autres frictions embarrassantes, à part les éternels ados comme Clubpopo et moi |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
21 May 2021
J'espère que Marks n'est pas au bout de sa vie. Bon j'ai un problème insoluble avec mon fils aîné. On atteint les limites de l'inclusion |
|
Kelevra04
21 May 2021
➔ bouc_emissaire - 21 May 2021 Putain soutien, l'enfer que ça doit être, vraiment désolé pour ton fils, comme tu dis on arrive aux limites de l'inclusion. Et encore dis-toi qu'il a de la chance d'avoir une AVS, d'habitude il y en a jamais suffisamment J'imagine que ça doit déjà être dur pour les parents, c'est quasi certain que la maîtresse ou l'AVS leur en a déjà parlé, mais après les pauvres tu veux faire quoi ? |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
21 May 2021
Je croise parfois la mère, (jamais vu le père), mais c'est pas évident d'aller lui en parler car elle sait déjà très bien que son fils pose de sérieux problèmes et qu'elle ne doit pas avoir de solution dans l'immédiat. Et oui le maitre et l'avs lui en ont déjà parlé à de nombreuses reprises. Tout ça, ça me fait réfléchir sur l'inclusion des enfants différents dans des classes (à laquelle je ne pensais rien trouver à redire à la base), qui peut avoir ses limites malheureusement, surtout quand la contrepartie c'est que ça pourrit la vie de la classe et parfois celle d'un gamin directement Surtout qu'avec la discussion d'hier j'ai compris que c'était encore pire que ce que je pensais ("parfois on est obligés de laisser X (l'enfant autiste) tout seul en classe pendant les récréations pour que votre fils puisse avoir droit à une récréation normale, sinon il ne le lache pas une seconde" (j'étais pas au courant, j'avais juste envie de casser des trucs en entendant ça). En parlant de la blondeur de mon fils, quand il était tout petit on avait souvent droit aux personnes âgées qui ne se gênaient pas pour lui toucher les cheveux (dans la rue, au supermarché,..). |
Vermine
|
Fourmi
21 May 2021
➔ bouc_emissaire - 21 May 2021 Eh ben... Soutien, ça doit vraiment pas être facile. Comme tu dis, plus que quelques semaines et ton fils n'aura plus affaire à lui. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
24 May 2021
J'avais complétement oublié mais l'école de mon fils a envoyé un mail pour nous rappeler qu'ils font le mardi de Pentecôte demain |
Kenjincognito
|
Silvername
24 May 2021
comment ça ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
24 May 2021
Apparemment c'est le cas de beaucoup d'écoles privées, ils disent qu'ils ont commencé un jour plus tôt cette année scolaire et que du coup ils le rattrapent là |
Vermine
|
Fourmi
24 May 2021
Merde, je croyais que ça existait que dans le sketch des Chevaliers du Fiel ça |
|
Kelevra04
10 Sep 2021
Quelqu'un a acheté la version pop up du Petit Prince ? |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Sep 2021
Je découvre le passage en CP en tant que parent. C'est quand même un changement radical par rapport à la grande section de maternelle. En GS : c'est la fête du slip, les gosses passent beaucoup de temps à jouer et à se promener dans la classe, il n'y a pas spécialement d'exigence. La transition est quand même assez brutale. Je suis surtout étonné par la quantité de devoirs. C'est tous les jours et parfois il y en a beaucoup (y compris des devoirs écrits alors que la maitresse dit elle-même que c'est interdit). Pas toujours évident le soir quand on rentre tard de faire devoirs + bain + préparation repas + repas et de conserver un temps de détente pour les gosses. Je crois aussi que le comportement des gosses évolue très vite en CP. Mon fils me sort des expressions de "grand" du jour au lendemain (il passe son temps à dire "YES !" dès qu'il est content d'un truc et "WHAT !" quand il s'étonne de quelque chose Il ne disait jamais ça avant). Faut suivre. Sinon j'ai eu les résultats des évaluations de CP. On te donne deux diagrammes (pour le français et les maths) sauf que t'as aucune idée de où se situe ton gosse (par rapport à une moyenne par exemple). Donc super. Après j'imagine bien que pour l'éducation nationale c'est très riche d'enseignements. Edit par bouc_emissaire (30 Sep 2021) |
Fiché HS
|
Britney
30 Sep 2021
➔ bouc_emissaire - 30 Sep 2021 J'avoue n'avoir aucun souvenir de la maternelle quelle que soit la section... Je saurais pas dire si en fin de maternelle on avait quelques devoirs...j'ai rien qui me revient... En CP,en jeux dehors,on ramenait des balles de tennis,je sais plus le nom du jeu,on la faisait rebondir par terre puis le mur,puis elle avait le droit a un rebond par terre,et si tu la laissais rebondir deux fois tu étais éliminé... Y'avait la marelle aussi de temps en temps,bon bah fallait juste chopper une craie... Je me souviens aussi qu'on faisait des courses de vitesse,mais que ça avait été interdit a cause d'un gros accident(un camarade qui avait foncé bras en avant sur une porte décorée d'un gros vitrail d'église... ) Les billes j'étais nul...et la corde a sauter aussi... |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Sep 2021
➔ bouc_emissaire - 30 Sep 2021 Le WAT j'y ai eu droit aussi Mais oui gros passage, ils grandissent d'un coup. Idéalement faut que les profs les donnes au moins 3 jours à l'avance pour pouvoir les faire le weekend ou le mercredi, les soirs de semaine en rentrant du boulot/garderie vers 18h30 ya pas le temps.. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Sep 2021
La maitresse ne donnera jamais les devoirs en avance, l'idée c'est justement que ce soit tous les soirs, qu'il y ait une régularité dans l'effort. C'est ce qu'elle a expliqué en réunion de rentrée (et je vois bien son idée). L'idée c'est que les enfants prennent l'habitude de faire des efforts et que l'apprentissage demande du travail (donc on ne demande pas qu'ils réussissent les devoirs mais qu'ils prennent la peine de les faire). C'est vrai qu'en GS on ne sait jamais ce que font les gosses (sauf avant chaque vacance quand on récupère le classeur avec les activités et photos des dernières semaines). J'ai l'impression qu'ils ont réduit les jeux pour éviter les problèmes. Les cartes Pokemon sont interdites par exemple parce qu'il y a eu trop d'histoires (vols de cartes je suppose). Nous c'était plutôt cartes paninin (albums de foot, D1) avec les cartes qu'on échangeait en récré + foot + troc de boules magiques (boule avec un chewing gum à l'intérieur) qu'on s'échangeait aussi (truc impensable aujourd'hui). Sinon cette folie en primaire où les gosses ne peuvent plus boire dans leur gobelet en plastic (ils doivent avoir une gourde) en raison du COVID, toutes les classes sont séparées dans la cour, les CM1 et CM2 sont complètements à part (ils les voient jamais). Interdiction de faire des gouters d'anniversaire (la maitresse peut juste donner des bonbons emballés). Pour aller à la piscine, les deux classes de CP sont chacune dans une moitié du bus. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
30 Sep 2021
Le pire c'est aux alentours de Noël, où tout se met en place niveau lecture : mots outils + sons compliqués tu peux commencer à lui faire lire seul des Sami et Julie (je recommande). J'ai adoré cette année. Ma grande était en CP pendant le confinement, je lui faisais les cours tous les jours B-) Ma petite vient aussi de rentrer en CP. Elle adore. Les gamins explosent, c'est génial. |
l'haleine
|
Fetide
30 Sep 2021
Alors que moi ils sont rentrés en première section de maternelle et j'en ai un des deux qui depuis 1 mois n'arrive plus à s'endormir avant 22h30 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
30 Sep 2021
Bizarre ça d'habitude au contraire l'école les épuise Ma petite a commencé la petite section cette année aussi, elle a bien pleuré les matins la première semaine et apparemment aussi en journée mais c'est passé, heureusement |
l'haleine
|
Fetide
30 Sep 2021
Le même a aussi pleuré les 2-3 premiers jours mais c'est aussi passé mais par contre il est clairement perturbé, il met énormément de temps à s'endormir.. C'est franchement épuisant on a plus de soirée tranquille depuis 1 mois.
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
30 Sep 2021
Lorsque le gamin est motivé c'est pas désagréable, c'est même un beau moment d'échange autour de l'apprentissage. C'est juste qu'il y a des soirs où l'envie n'est pas là (quand le gosse a été à l'école de 7h30 à 18h15...) et c'est pas évident de le motiver. Il a vraiment hâte d'être capable de lire tout seul (il a déjà prévu de lire plusieurs livres) mais il a un peu trop tendance à croire que ça va venir tout seul, sans effort. Le plus petit vient aussi d'entrer en PS. Pas de sommeil perturbé, heureusement (pour une de mes sœurs c'est pas la même histoire : son fils vient d'entrer en PS, il se réveille souvent la nuit et ne veut plus dormir entre 2h et 5h ).
|
|
Kelevra04
30 Sep 2021
➔ bouc_emissaire - 30 Sep 2021 Ma fille vient de rentrer au CP aussi, mais je n'ai pas la même expérience que toi. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
30 Sep 2021
En parlant de lecture j'ai hâte de pouvoir abonner ma nièce à Jaime lire |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
01 Oct 2021
Les devoirs ne sont pas trop longs (sauf le mercredi et le week-end) mais c'est tous les soirs, sans exception. Je ne savais pas que c'était aussi régulier. (le mercredi c'est au moins 4 ou 5 trucs à faire). Pour le Petit Prince, j'ai toujours mon exemplaire offert par ma grand-mère quand j'étais petit, je lui proposerai qu'on le lise ensemble quand il commencera à bien déchiffrer les mots. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
01 Oct 2021
➔ bouc_emissaire - 01 Oct 2021 L'émulation de la cour de récréation (et la télévision) y fait beaucoup. Ma filleule quand elle est rentrée en CP, elle a tout de suite succombé (et ses parents aussi) aux modes de jouets de l'époque. J'ai eu droit à des noms de licences que je ne connaissais pas dans la liste des cadeaux de noël/anniversaire. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
01 Oct 2021
Mon plus grand se débrouille bien à l'école. Il torche ses devoirs à l'étude. #papafier #surdoué #enfant-roi Sinon, l'avantage de la primaire c'est qu'il ne font plus la sieste, il sont donc claqués le soir. |
|
Kelevra04
01 Oct 2021
➔ bouc_emissaire - 01 Oct 2021 Je ne connaissais pas du tout J'aime lire. Je suis allé jeter un œil suite au message de Clott je vais lui prendre un abo, j'hésite juste entre la version "Mes premiers j'aime lire" pour les 6/7 ans et le standard pour les 7/10 ans. Elle lit bien mais je pense que les histoires des premiers j'aime lire lui parleront plus. Surtout la télé j'ai l'impression. La mienne ne regarde la télé que le samedi matin soit sur Netflix ou Disney +, du coup elle n'a pas de demande spécifique pour Noël vu qu'elle ne voit jamais de pub, c'est plutôt cool. |
|
Axelvak
01 Oct 2021
Kelevra04 a écrit :
Tu as grandi dans quel pays ? |
|
Kelevra04
01 Oct 2021
Aix en Provence, mais j'étais abonné à Mickey magazine, du coup j'étais plus team bd avec Mickey parade, Picsou magazine etc... |
|
Le coq volant
01 Oct 2021
Même sans lire J'aime lire ( ) je connaissais. Impossible de manquer ça |
|
Axelvak
01 Oct 2021
Toutes écoles et les bibliothèques sont abonnées à J'aime lire. C'est impossible de passer à côté, même mes potes qui n'aimaient pas lire à l'époque connaissaient. |
Ally McBeal
|
Blueberry
01 Oct 2021
C'était d'autant plus impossible de passer à côté qu'il y a eu à la fin des années 90 une série animée Tom-Tom et Nana, la BD qui paraissait dans cette revue. Je viens de voir qu'ils en ont ressorti une en 2019 Edit par Blueberry (01 Oct 2021) |
|
Warpig
26 Nov 2021
un peu de douceur : rappel, le secrétariat du Père Noël est ouvert possible de le faire en ligne avec vos minis humains, avec des jeux et des trucs à télécharger succès garanti quand vous recevrez la réponse papier dans la boite aux lettres |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
04 Jan 2022
Ma nièce de 18 mois connaît déjà la moitié de l'alphabet |
|
Zieutteur
05 Jan 2022
et les pronoms? |
dem (en minuscules)
|
Dem
18 Apr 2022
Pour les parents d'ados : ">https://twitter.com/SirYesSir29/status/1515685745763172363 Black Mirror S03E03 Edit par Dem (18 Apr 2022) |
|
clott
18 Apr 2022
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
19 Apr 2022
Tous les pères de Gamerama qui transposent cette histoire sur leur gamin. |
|
Kelevra04
14 Oct 2022
Enfin un joli dessin animé. Je les lis en ce moment à ma fille, et c'est fou qu'un livre de 1960 décrive encore si bien les récrés et les copains. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
14 Oct 2022
Team Alceste |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
15 Oct 2022
|
|
Kelevra04
24 Apr 2023
Daronrama, vous abordez comment le JV avec vos enfants ? |
Fier comme un beauf.
|
Marks
24 Apr 2023
Animal Crossing peut-être un peu jeune, des plateformers simples ? L'occasion pour toi de redécouvrir les Sonic mégadrive, les Marios SNES. Peut-être des jeux contemplatifs comme Abzu ? |
nous montre son minou
|
Ebichu
24 Apr 2023
Un Mario 2D ou le dernier Kirby, tu pourras jouer avec. Animal Crossing je sais pas trop, peut-être trop chronophage ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
24 Apr 2023
A 7ans en CP lance le direct sur Switch, tout le monde doit jouer a Mario kart et Zelda dans sa classe... |
|
clott
24 Apr 2023
Il n'y a pas moyen de faire tourner Adibou? C'était plutôt complet entre l'educatif et le ludique. |
|
Axelvak
24 Apr 2023
Ma filleule son père a commencé à la faire jouer très tôt : quatre-cinq ans, avec une PSP craquée pour jouer à tout les oldies Nes/Snes/MD pour qu'elle ait un bagage ludique. Bien évidemment c'était dur, il faisait les boss mais elle comprenait peu à peu les notions de gameplay. Il l'a surtout fait commencer par des jeux de plateforme et assez accessibles (Mario, Sonia…). Édit : pour ce qui est d'éloigner les enfants des écrans c'est mort. Les gamins nous voient collés à nos téléphones h24 et veulent faire la même chose. Mes neveux sont happés par la TV ou la tablette, la fille d'un pote (alors qu'il mets des grosses restrictions) est limite sourde quand elle est devant le téléphone ou la tablette. Un peu comme on a grandit avec la TV, nos enfants sont attirés par les écrans portables… |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
24 Apr 2023
J'ai mis mes filles de 9 et 7 ans sur Animal Crossing. 30mn par jour le weekend et le mercredi. Un peu de Mario Kart aussi. Elles ont une Game and Watch Mario aussi. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
24 Apr 2023
Los famosos écrans On tenait le bon bout, jusqu'à ce qu'on ait à la garder en télétravail / qu'elle fasse le pied-main-bouche, et la tes 45 mn de Trotro tu les dégustes. Depuis on a un peu décomplexé la chose (max 1H, 2 fois par semaine) |
|
Kelevra04
24 Apr 2023
Merci à tous ! Oui voilà, un peu hypocrite d'être strict quand on passe nous mêmes un temps complètement débile sur nos téléphones. Mais bon en même temps ça ça va elle comprend plutôt bien qu'il y a une différence entre elle et nous. Et ils s'en sortent sur la gestion de la thune, le remboursement du prêt etc ? |
|
clott
24 Apr 2023
D'autres idées dans ce thread: ">https://twitter.com/GyoJvfr/status/1594760990213931008 |