1
nous montre son minou
Ebichu

Jabba avec des tatouages et des anglaises.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

clott - 27 Nov 2021

Ils sont casse couilles les journalistes à bloquer sur un mode facile dans les souls alors que ça existe déjà.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 27 Nov 2021

Jv.com smiley136
D'ailleurs ces mongols sortent des news sur 2042 en mode damage control suite au bashing des joueurs alors qu'ils ont noté le jeu 18/20 pepe_feelsgood

The tag
The Baygon
hichlibedis
hichanbis

-

Pas dans les menus non

DJ Flood
DjiFlo

Grey-Che - 27 Nov 2021

Le site a jamais été aussi bas sur les tout les fronts : les notes aléatoires totalement débiles, les news jeux quasiment toutes disparues au profit d'une hausse phénoménalement chiante de news bon plan avec des accroches dignes des heures les plus sombres du Youtube FR, il reste encore que les forums de potable, et encore...

hichlibedis
hichanbis

-

La Coop est une option dispo très vite dans le jeu.
Idem pour la magie.
Par contre ça demande de s'impliquer un minimum dans le jeu pour observer expérimenter et comprendre.
Ça ça change pas c'est la philosophie des jeux FS.

Dans Elden Ring y a encore plus d'options pour moduler la difficulté mais comme il faudra s'impliquer plus de 3 min pour s'en rendre compte, ça va chouiner sur internet parce qu'on peut pas juste choisir "facile" en démarrant un nouveau run et foncer sur les ennemis en mode no brain pour les tuer en un coup

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Oui oui c'est evident qu'il y a un mode facile dans les Souls, suffit de faire ca et ca + ca et ca en devinant ca et ca tout en sachant que ca et ca fonctionnent pas vu que ca ressemble mais c'est pas pareil. Mais c'est simple, croyez moi j'ai 5000h sur toute la serie, je comprend parfaitement par quoi passe un novice qui lance le jeu par hasard ! smiley82

Yuugen

Cheftrottoir - 29 Nov 2021

Il suffit de farmer dans DS...
C'est tout.

Pour le reste :
Sekiro : j'ai pas continué car backlog de dingue, j'ai pas réussi à battre le mec au dessus du dojo. Tant pis pour moi.
Bloodborne : pareil pour Amelia (ps voulu invoquer d'aide et j'ai pas persévéré donc tant pis pour moi - même si je compte y revenir un jour). J'avais qu'à "Git good" ou persévérer.

hichlibedis
hichanbis

-

Non, ça demande de jouer au jeu quelques minutes en branchant son cerveau. (Le temps du tuto finalement)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 29 Nov 2021

Si dès ta première première heure de Demon's souls (le tuto donc) t'avais compris que la magie était pétée, qu'il faut aller chercher le fauchon en 4-1 et l'armure magique du chevalier de la tour, que t'avais déjà intégré le principe de fat roll, de scaling des armes par les stats, le suicide dans le nexus pour rester pur white, les conditions pour invoquer quelqu'un… ta place n'est pas parmi nous Hichanbis. Envoie vite un cv à Hidetaka ou à la NASA

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le mode facile de Dark Souls c'est Zelda.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

clott - 27 Nov 2021

La comparaison de Chièze sur les petites roues pour apprendre à faire du vélo. Aucune limite xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

Le mode facile de DS c'est Jedi Fallen Order.

Enfin jouable grâce à la version PS5 d'ailleurs.

Yuugen

Le pire c'est que ça doit se passer comme ça en vrai xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 29 Nov 2021

No effort at all ! smiley43

DJ Flood
DjiFlo

seiken3 - 29 Nov 2021

Askip il y a un mode Dark Souls pour le jeu d'ailleurs smiley70

Incognigay mais pas très

Hichanbis a en partie raison, la coop a toujours été une sorte de mode facile des souls. Ca l'est moins dans le 3 parce que certains boss sont des machines de guerre qu'il vaut mieux taper seul, mais dans Demon's souls ou DS1 c'est clair qu'en coop les boss sont super simples.

D'ailleurs, ça s'est vu quand Sekiro est sorti, tout d'un coup on a eu toute une volée de joueurs "casual" qui étaient habitués à passer des boss en coop qui se sont retrouvés bloqués car il n'y en a pas dans ce jeu. Donc oui, la coop a toujours été une sorte de béquille dans les souls.

Après, c'est tellement dommage, les souls c'est une proposition radicale de gameplay qui a fait ses preuves et  réussi à s'imposer chez le grand public, au point de devenir l'un des jeux les plus attendu au monde. C'est tellement dommage de vouloir modifier cette proposition sur un jeu aussi grand public pour le rendre "facile comme tous les autres" parce que Julien Chiez accepte pas de souffrir un peu pour appréhender un gameplay plus complexe qu'Uncharted.

Rien que pour cette raison, je respecterai toujours Miyazaki qui a eu les couilles de dire "non, mon jeu est comme ça, je veux pas le transformer, si vous êtes pas contents allez jouer à la myriades de jeux souls qui ont découlé de mon oeuvre".

Zieutteur

Wang - 01 Dec 2021

si c'est pas un mode c'est pas un mode stallone

Incognigay mais pas très

-

Justement, il y a bel et bien des leviers pour alléger la difficulté dans les soulsborne : les principaux sont la coop et le leveling. Alors oui, y a pas un gros tuto qui s'affiche en plein milieu d'écran pour dire "LE JEU SERA PLUS FACILE SI VOUS APPELEZ A L'AIDE", mais vous allez pas me dire que c'est de l'ordre de l'impossible de le deviner quoi.
C'est un réflexe depuis les temps immémoriaux de faire du leveling quand on est bloqué et ça marche à donf dans les souls. Tu trouves TOUJOURS un spot pour faire du leveling correct en attendant de "get good".

Pareil, la magie est un bon exemple comme le disait Hichanbis. Dans mes premiers playthroughs de Demon's Souls, je n'ai jamais passé le Tower Knight en l'affrontant à pieds, je faisais TOUJOURS un peu de magie pour le sniper depuis le haut où c'était safe. C'était pas le build optimal, certes, mais j'ai pas eu besoin d'un tuto pour me dire de le faire.

Pareil, si on se casse un peu le cul on peut trouver nombre de "tips" qui aident, parce qu'à chaque sortie de souls, y a une expérience universelle qui se créer et TOUS les forums ont leur topics pour que les joueurs partagent leurs découvertes. Donc bah, à la sortie de Dark SOuls, y a eu plein de topics de partout pour dire "si vous butez la queue du dragon sur le château, vous gagnez l'épée de flamme qui permet de faire des dégâts de ouf sur toute la première partie du jeu".

Alors, est-ce que tous ces cas sont en adéquation avec la philosophie de game design moderne du "il faut que tout soit possible pour tout le monde sans que la courbe de frustration dépasse les 23.75%" ? Non. Mais ces leviers sont bel et bien présents.

En revanche, un jeu qui n'a aucun de ces leviers c'est Sekiro, qui n'a ni leveling, ni coop, et c'est pas un hasard si c'est celui là qui a lancé de plein fouet le débat de la difficulté sur les Souls : c'est clairement le jeu le plus radical de From Soft, car le seul vrai moyen de progresser dans ce jeu c'est de devenir bon : apprendre à parry correctement et jouer le jeu.
Et ce jeu me fascine, car je peux comprendre l'envie d'un mode easy sur ce jeu (car il est véritablement cruel), mais Miyazaki a analysé justement qu'un mode easy ruinerait totalement l'intérêt du jeu en lui-même : le gameplay. Pour moi, c'est la qualité la plus importante de ce jeu, l'histoire est pas folichonne et il n'y a pas d'exploration ou d'open world à proprement parler, tout est misé sur le rush d'adrénaline que te donne les combats. Et je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied au niveau de l'industrie que d'essayer de "calmer" et "ramener dans le giron du game design moderne" ce genre de game designer qui a assez de talent et de courage pour proposer ça.

Edit par Wang (01 Dec 2021)

Yuugen
Wang a écrit :

-
C'est un réflexe depuis les temps immémoriaux de faire du leveling quand on est bloqué et ça marche à donf dans les souls. Tu trouves TOUJOURS un spot pour faire du leveling correct en attendant de "get good".

Pour ça que je n'arrive pas Sekiro feelsbad

Edit : ah tu le dis après

Edit par Yuugen (01 Dec 2021)

hichlibedis
hichanbis

Zieutteur - 01 Dec 2021

Certes mais on fait pas de la sémantique là on explique qu'il y a des moyens de moduler la difficulté et qu'ils sont pas si inaccessibles que ça pour quiconque prend le temps de s'investir un peu.
Donc répondre en boucle "oui mais c'est pas un mode" ou "c'est pas un mode au sens conventionnel où on l'entend quand on est game designer" ça fait pas non plus avancer le schmilblick.

hichlibedis
hichanbis

Wang - 01 Dec 2021

Oui Sekiro c'est le seul jeu FS vraiment difficile. J'ai regardé les stats de trophées, le jeu perd déjà un joueur sur 2 avant Gyobu.
Mais en effet demander un mode facile pour ne pas avoir à apprendre les patterns de parry et faire cling cling dans le bon tempo, revient à demander un mode où on a pas besoin de jouer le jeu.
Je comprends le besoin (voir l'histoire, l'univers sans trop s'investir) mais je comprends aussi la posture de FS qui est de dire "non ça n'a aucun intérêt"

Le coq volant

hichanbis - 01 Dec 2021

J'ai trouvé Sekiro super simple dans son approche et accessibilité smiley67

Pas de farm d'objets de soin, pas de leveling de katana, plutôt linéaire, un système de parade pas très dur à assimiler et prévu pour être utilisé à outrance.

Tout ce qui est laissé au joueur c'est de parer et attaquer au bon moment.

BravoLeVeau
Le coq volant a écrit :

hichanbis - 01 Dec 2021

J'ai trouvé Sekiro super simple dans son approche et accessibilité

Easy to larn, hard to master.
J'en ai quand même bien chié.
Mais la marge de progression est jouissive. Refaire les premiers boss en new game + les doigts dans le nez alors qu'au premier run on en avait chié des ronds de chapeau pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 01 Dec 2021

Genishiro est un peu le checkpoint pour voir si tu maîtrises à peu près le gameplay sur la parade, d'ailleurs.
Bon après t'as des boss bien relou genre le singe, que tu te tapes pas qu'une fois, où c'est l'un des moments où la prothèse est utile. (De manière générale, la prothèse est sortable beaucoup plus souvent sur les boss non-humanoïdes)

Yuugen

Journalists are right and they know better than you...easy mode should be the only playable difficulty

Shit Megami Tensei V is a ripoff of Persona 5

smiley54

hichlibedis
hichanbis
SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 15 Dec 2021

One, how the team went about handling the portrayal of its Black protagonist.

Cette obsession pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

C'est la première question du journaliste avant même le gameplay smiley136

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ces gens sont psychologiquement atteints. Ça me rappelle le tweet de la meuf (blanche) qui s'indignait contre le stéréotype du Mario au sombrero d'Odyssey et qui s'est faite lynchée par toute la communauté mexicaine pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 15 Dec 2021

Du meme niveau que les weeboo qui se sentaient insulte par Ghost Of Tsushima alors qu'au final le jeu a fait un carton au Japon. smiley54

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 15 Dec 2021

C'était pas le cas de Gaijin Dash?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 15 Dec 2021

smiley129

D'ailleurs quels sont les retours des joueurs japonais au niveau de l'histoire et du cadre?

Edit par seiken3 (15 Dec 2021)

Yuugen

seiken3 - 15 Dec 2021



Encore ce truc hyper raciste soit tu mets des blacks écrits par des blacks. Mais si il y en a pas c'est raciste car tu devrais mettre un perso black. Donc en fait c'est obligation d'engager des gens basés sur leur couleur de peau pour ensuite espérer écrire un perso sui plaise au public (sachant que ça foire souvent). C'est complément dingue.

Zieutteur

Yuugen - 15 Dec 2021

T'as le droit de dire noir tu sais? stallone

hichlibedis
hichanbis
Yuugen

Zieutteur - 15 Dec 2021

Je reprenais ce mot car c'est comme ça qu'il apparait dans l'article c'était pas un choix conscient après j'ai aucun problème à dire noir.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

kafail - 16 Dec 2021
Faut pas l'emmener à Chicago elle va faire un arrêt cardiaque.

SaPRophiLe
VeRSatiL

kafail - 16 Dec 2021

C'est qui celle-là

l'haleine
Fetide

L'actrice et chanteuse Sayaka Kanda (Danganronpa) est décédée à l'âge de 35 ans

Après avoir fouillé les environs, la police a retrouvé la jeune femme inconsciente dans l'espace extérieur du 14e étage de l'hôtel, après avoir vraisemblablement chuté depuis sa chambre

https://www.gamekult.com/forum/t/lactri … =fetide_gr

Vaccin. Comme par hasard mais c'est très rare il parait…

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Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 20 Dec 2021

Tant que tu ne remet pas en cause le racisme systémique de l'homme blanc, le féminisme ou les débiles fanboys hargneux aucun soucis chez GK pour la liberté d'expression

l'haleine
Fetide

clott - 20 Dec 2021

Je regarde pas le hors jv sur gk mais je vois que le débile de Kain y officie là bas aussi thisisfine

Il en tient déjà une bonne couche sur playstar...