Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
14 Sep 2021
➔ Ancien-Combattant - 13 Sep 2021 En Live vendredi pour la réouverture de la Machine du Moulin Rouge |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
14 Sep 2021
➔ Sly - 14 Sep 2021 |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
14 Sep 2021
Dans un autre style, il y a Boyz Noise au Sacré ce jeudi |
triquiqette
|
Triquy
18 Sep 2021
J'avais déjà écouté sufjan stevens mais assez vite fait, carrie and lowel d'une oreille distraite et un peu plus Illinois que je connais mieux. Les albums pop parfaits, ou age of odz complètement fou la partie finale l'arrivée de la flûte |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Sep 2021
|
triquiqette
|
Triquy
19 Sep 2021
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Sep 2021
Incroyable de A à Z |
triquiqette
|
Triquy
19 Sep 2021
De rien c'est agréable d'avoir un retour |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
19 Sep 2021
Sufjan oui c'est une sacré discographique. L'album Michigan est très bien aussi, fonce si tu l'as pas écouté Triquy. Après Carrie & Lowell pour tous ceux qui aiment la folk mélancolique c'est franchement exceptionnel et probablement son meilleur projet imo. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Sep 2021
Je crois que c'est SteveZissou qui avait posté du Sujfan ici Je l'écoute toujours de temps en temps, j'aime beaucoup la mélancolie de la fin. (ah merde j'avais pas vu que Triquuy l'avait postée après ) Edit par Jojo (20 Sep 2021) |
Buffy d'or
|
knot084
20 Sep 2021
J'avoue, c'est grâce à gamerama que j'avais découvert Camel il y'a bien des années |
triquiqette
|
Triquy
20 Sep 2021
Ca aussi c'était pas mal |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
20 Sep 2021
J'avais tellement kiffé the Age of Adz que j'étais limite déçu du retour à la folk avec Carrie and Lowe's alors qu'il est quand même considéré comme son chef d'oeuvre.
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
20 Sep 2021
C'est marrant Sufjan Stevens je trouve ca un poil surfait. Je me suis tout fait y a pas longtemps et hormis quelques disques vraiment réussis (souvent ses plus épurés, plutôt d'accord avec la sélection d'AC) jai tendance à trouver ça trop fouilli, ça fait un peu trop homme orchestre qui en met partout à mon goût. Sa BO de Call Me By Your Name est superbe par contre. Sinon en ce moment je m'ennuie donc j'écoute ça :
|
|
thefakeproutofprogress
20 Sep 2021
Ah oui et : |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Sep 2021
➔ california_dreamer - 20 Sep 2021 Ah, je croyais qu'Illinois était son album le plus réputé (de mémoire, c'est aussi celui que je préfère). En tout cas, j'aime beaucoup également The Ascension (j'en avais déjà posté un morceau à l'époque), mais moins son dernier (Convocations), bien que très personnel. ➔ thefakeproutofprogress - 20 Sep 2021 Fever Ray et The Knife, c'est souvent exceptionnel |
triquiqette
|
Triquy
20 Sep 2021
➔ thefakeproutofprogress - 20 Sep 2021 Cet album |
|
thefakeproutofprogress
20 Sep 2021
Et merci pour ces dernières pages, je prends le temps d'écouter et y a des trucs vraiment cool. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Sep 2021
Dry and Dusty du même album Je poste pour ceux qui connaissent pas Edit par Ancien-Combattant (20 Sep 2021) |
|
thefakeproutofprogress
25 Sep 2021
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
27 Sep 2021
Je me fais les albums de Red House Painters que j'avais pas écoutés (leurs 2 derniers). C'est très bon et mélancolique comme le reste de leur disco. Qqes bijoux dans la veine de Ghosts of the Great Highway de Sun Kil Moon. |
Vermine
|
Fourmi
29 Sep 2021
Presque 10 ans après, le retour inespéré |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Sep 2021
(inspiré par le fantastique La dernière vague ) |
triquiqette
|
Triquy
05 Oct 2021
Ca fait longtemps que j'écoute quasi plus de "post rock" même les derniers godspeed me gonflant un peu |
triquiqette
|
Triquy
06 Oct 2021
D'un côté j'ai envie de dire que j'en ai marre du revival 80s |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Oct 2021
➔ Yazu - 29 Sep 2021 Elliott Smith qui renaît de ses cendres Edit par Ancien-Combattant (07 Oct 2021) |
|
Professeur Laytron
07 Oct 2021
Salut, quelques morceaux pour zoomers : On commence avec de la HexD, le nouveau genre à la mode sur les bandcamps les plus obscurs. Au programme, trance saturée et imagerie GBA : On continue avec le revival drum'n'bass, qui modernise la formule avec davantage de mélancolie : Et on finit avec le "drain gang" suédois (il faut aimer le cloud rap de branleur évidemment) : Très cool, merci pour la découverte. Dans le même genre, tu as l'album des Killers, Battle Born, sorti il y a une dizaine d'années, ou même Imploding The Mirage, plus récent, qui sont aussi sympas : |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Oct 2021
➔ Professeur Laytron - 07 Oct 2021 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
08 Oct 2021
Le drop à 1:45 Edit par Ancien-Combattant (08 Oct 2021) |
|
Inspecteur_Gadjo
08 Oct 2021
➔ Ancien-Combattant - 08 Oct 2021 Monstre. D'ailleurs, si des gens sont chauds ici, il y a Alkpote et Mezigue samedi 30 octobre au Rex, j'en serai |
|
thefakeproutofprogress
08 Oct 2021
Et aussi |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
11 Oct 2021
Très bon retour de TFF (nouvel album prévu le 25 février) ➔ Ancien-Combattant - 07 Oct 2021 Très bel album, oui J'avais déjà posté Back to Oz plus haut |
|
Inspecteur_Gadjo
12 Oct 2021
Folie. Perso, je me suis remis sur Camel récemment, intouchable. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
15 Oct 2021
|
|
thefakeproutofprogress
18 Oct 2021
C'est ici que ça avait parlé de Molchat Doma non ? |
|
Professeur Laytron
18 Oct 2021
|
Buffy d'or
|
knot084
20 Oct 2021
Je l'aime beaucoup celle là, surtout la partie où Brann chante Vivement la semaine pro. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
20 Oct 2021
J'aime beaucoup Troy mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas Brann au chant. Les nouveaux singles s'écoutent bien mais j'attends toujours leurs retours vers le prog', Crack the skye était un album parfait. |
Buffy d'or
|
knot084
20 Oct 2021
C'est vrai que sur cette chanson en particulier son chant est vraiment nickel. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
20 Oct 2021
Leviathan Deg, je ne pourrai pas aller les voir en juin, ils auraient été en mai j'aurais pu me faire le petit marathon tool/karnivool/mastodon. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
20 Oct 2021
➔ knot084 - 20 Oct 2021 La première moitié, cette perfection absolue en terme d'ambiance Et sur le dernier album Le refrain de Brann Et j'oubliais, quand même Edit par Ancien-Combattant (20 Oct 2021) |
Buffy d'or
|
knot084
20 Oct 2021
➔ Ancien-Combattant - 20 Oct 2021 Franchement plus je l'écoute plus elle me plait, bien plus que Teardrinker. Après reste encore 12 chansons à découvrir, avec de potentielles tueries. Blood and Thunder cet incontournable Ce riff à partir de 1m33 les duos avec Scott Kelly |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Oct 2021
YT me recommandait depuis longtemps cet album, mais je l'écoute enfin |
Buffy d'or
|
knot084
22 Oct 2021
J'avais complètement zappé que le dernier Dream Theater sortait aujourd'hui |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
23 Oct 2021
J'ai jamais eu le courage jusque là d'écouter Load et Reload tellement j'en ai entendu du mal, mais putain y a des morceaux de ouf dedans j'aurais du me faire mon idée avant. James au top d'un point de vue vocal sur celle ci... |
Buffy d'or
|
knot084
23 Oct 2021
Ptin en fait DT avait publié les deux plus mauvaises de l'album Ruddess est très très bon dans cet album! |
|
Professeur Laytron
24 Oct 2021
J'adore ce morceau relativement "oublié" du début des années 90 alors qu'il est typique. La "rupture" au 2/3 de la chanson est très bien trouvée. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de titres qui s'essaient à ce genre de choses. Le passage quand l'autre nana arrive : les Oscars dans les cordes Edit par Professeur Laytron (24 Oct 2021) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
24 Oct 2021
La meilleure de l'album : |
Buffy d'or
|
knot084
26 Oct 2021
Moi perso c'est l'épique Mais je suis surpris par la qualité générale de l'album, pour moi c'est un des meilleurs post Portnoy, j'y retrouve un peu de Systematic Chaos (Awaken The Master), un peu de 6DOIT (Transcending Time), un peu d'originalité et surtout aucune chanson ne me gonfle sur l'album |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
28 Oct 2021
|
triquiqette
|
Triquy
28 Oct 2021
|