ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Jul 2021
Vous avez posté parmi mes 4 morceaux préférés de Neil Young (surtout On the Beach), auxquels je me permets d'ajouter mes 2 autres : Neil le roi absolu de la folk |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
23 Jul 2021
➔ Ancien-Combattant - 23 Jul 2021 On the Beach Le vrai tryptique chef-d'œuvre de Neil Young c'est On the Beach/Tonight's the Night/Zuma. Intestable de beauté. |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
23 Jul 2021
Évidemment c'est pas au niveau d'Harvest mais il y a aussi du bon dans le dernier album d'inédits de NY |
triquiqette
|
Triquy
23 Jul 2021
Neil |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Jul 2021
De Neil Young, j'ai d'abord écouté Harvest (très bon) puis On the Beach, chef-d'œuvre absolu que j'ai écouté en boucle sur plusieurs années (même la pochette est sublime) Du coup, je n'ai encore jamais écouté ses autres albums |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
26 Jul 2021
➔ Profil Supprimé - 19 Jul 2021 Je te conseille aussi le 1er que j'ai écouté sur le tard. Y a des pépites de ce genre |
Steve
|
Sander
27 Jul 2021
Je suis tombé sur pas mal de tueries japonaises ces derniers temps, mais cet album là s'est quand même bien démarqué |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Jul 2021
Rip en paix Joey jordisson. |
l'haleine
|
Fetide
28 Jul 2021
|
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
28 Jul 2021
Ahhhh, le nouvel album de Dream Theater vient d'être annoncé ! Espérons qu'ils soit meilleur que le dernier (le pire de la discographie pour moi), mais le fait qu'il y ait une "Epic" dessus me donne de l'espoir ! 1) The Alien (9:32) Sortie le 22/10/2021. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
04 Aug 2021
|
鳩
|
Yuugen
04 Aug 2021
L'un des plus grands de la house est mort du covid |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
05 Aug 2021
|
Kenjincognito
|
Silvername
06 Aug 2021
Jamais été fan ni suivi leur discographie mais de temps en temps je me réécoute ce morceau que je trouve incroyable Je l'avais découvert jeune par mon père et j'avais trouvé ça incroyable Edit par Silvername (06 Aug 2021) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Aug 2021
Tuerie je m'en lasse pas. |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
06 Aug 2021
Homme de goût ! Si t'aimes les "Epic" de DT, donc en d'autres mots, les chansons super longues, tu ne peux pas faire l'impasse sur Octavarium ! |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
06 Aug 2021
➔ Silvername - 06 Aug 2021 |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
07 Aug 2021
DreamTheater c'est un peu le même problème que des groupes comme Van Halen et Gun's and Roses je trouve, ils ont mis la barre tellement haute sur leur premier album que le reste est forcément un peu décevant... |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
07 Aug 2021
Attention que tu parles du second album ici |
Steve
|
Sander
07 Aug 2021
Une autre tuerie du Japon des années 80 |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
07 Aug 2021
J'étais persuadé que Images and Words c'était leur premier |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
07 Aug 2021
Le premier est un peu méconnu car avec un chanteur différent, et enregistré de façon un peu médiocre, mais quand tu prends le temps de t'y intéresser, y'a rien à jeter dessus, il est excellent. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Aug 2021
Ma foi |
|
Le coq volant
08 Aug 2021
Je connais pas vraiment Polyphia mais pour une fois que c'est pas le son "clair" de Tim Henson c'est pas mal. |
Buffy d'or
|
knot084
08 Aug 2021
Leur meilleure epic selon moi. On va pas se mentir depuis le départ de Portnoy ce n'est plus vraiment ça Dream Theater Heureusement il reste Liquid Tension Experiment |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
08 Aug 2021
Je suis un énorme fanboy de Portnoy (au point d'avoir payé plus de 500€ des baguettes utilisées pour enregistrer une des chansons du groupe (sans commentaire)), et je serais peut-être prêt à céder une de mes burnes pour qu'il revienne dans DT, MAIS force est de reconnaître que le "déclin" était déjà là avant son départ, et certaines drôles de décisions furent d'ailleurs les siennes (par exemple le growl sur A Nightmare to Remember). Par contre, ce qu'il n'aurait (je pense) effectivement jamais laissé passer, c'est le mixage douteux de certains albums, surtout l'éponyme. |
Kenjincognito
|
Silvername
08 Aug 2021
knot084 a écrit :
ma préférée |
triquiqette
|
Triquy
08 Aug 2021
|
Buffy d'or
|
knot084
08 Aug 2021
Pour moi le déclin a commencé avec Octavarium, aucun titres à part le titre éponyme (qui n'est le meilleur épic) m'a laissé un très bon souvenir. Après je dis pas mais y'a eu d'excellents titres par la suite ( In The Presence of Enemies, The Ministry of Lost Souls, The Shattered Fortress, Best Of Times, Count of Tuscany, The Dark Eternal Night). Durant l'ère Mangini, je retiens notamment Breaking All Illusions, Illuminations Theory, Lost Not Forgotten, Outcry) LTE difficile de choisir une chanson préférée mais je dirai quand même celle-ci 17min de pure jouissance |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
13 Aug 2021
Pour les hip-hop head du topic, Boldy James vient de lâcher un album entièrement produit par le magicien Alchemist (Bo Jackson). Album hip-hop de l'année pour moi. Je vous fais pas l'affront de poster une piste ici, faut l'écouter en entier. Perso je suis client du flow monocorde et nonchalant de Boldy qui peut diviser, par contre les prods sur la majorité des tracks c'est juste |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
13 Aug 2021
➔ Ancien-Combattant - 13 Aug 2021 Les prods sont folles mais ce flow je ne peux pas... Mettez moi un petit Mick Jenkins dessus et on tient le meilleur album ever. |
Buffy d'or
|
knot084
13 Aug 2021
Mouai mouai, à "voir" après plusieurs écoutes. Mangini est incapable de jouer décontracté/avec du groove... c'est incroyable |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
13 Aug 2021
Assez d'accord, c'est moins mauvais que le premier single du précédent album, mais on n'est quand même pas sur du grand DT. Espérons que le reste de l'album soit meilleur. |
Buffy d'or
|
knot084
13 Aug 2021
Du coup je me suis nettoyé les oreilles avec celle-là La chanson avec laquelle j'ai découvert DT (merci les drums video de Portnoy) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
14 Aug 2021
➔ Dumbaz - 13 Aug 2021 Rien à voir Découvert par hasard, le guitariste de Soulfly qui te sort cette pépite acoustique, je suis |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
16 Aug 2021
Comme toujours avec DT, il faut aussi le temps de digérer les nouveaux morceaux. On est - bien évidemment - loin des plus grands albums du groupe, mais "The Alien" commence malgré tout à me plaire ! |
Buffy d'or
|
knot084
16 Aug 2021
Idem, j'ai ré-écouté le morceaux plusieurs fois ce weekend dans de meilleures conditions et ça passe super bien. La structure c'est du DT pure souche, pas de surprise particulière, par contre j'aime la voix de LaBrie sur le refrain, les riffs de Petrucci et le son de Ruddess (un ptit air de Falling into Infinity). Même la batterie me semble bien mieux que sur les précédents opus avec Mangini. Croisons les doigts pour l'epic |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
16 Aug 2021
Ce chef d'oeuvre |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
21 Aug 2021
Ce type était juste inhumain |
Steve
|
Sander
24 Aug 2021
Tuerie du début à la fin |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Aug 2021
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
26 Aug 2021
|
Vermine
|
Fourmi
30 Aug 2021
Lee Scratch Perry est décédé |
|
Inspecteur_Gadjo
30 Aug 2021
|
|
Inspecteur_Gadjo
06 Sep 2021
|
Buffy d'or
|
knot084
11 Sep 2021
Nouveau Mastodon Album en octobre |
triquiqette
|
Triquy
11 Sep 2021
Gros album. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
12 Sep 2021
|
triquiqette
|
Triquy
12 Sep 2021
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
13 Sep 2021
Je vais écouter le Low soon, je kiffe ce groupe Sinon je viens poster mon groupe house/tech du moment Bonus avec un morceau jungle que j'écoute en boucle + ces deux pépites entendues dans un bar |
Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
14 Sep 2021
➔ Ancien-Combattant - 13 Sep 2021 En Live vendredi pour la réouverture de la Machine du Moulin Rouge |