L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Aug 2021
Supadust a écrit :
j'ai jamais dit ça mec.
Sauf que d'un constat relativement raisonnable tu fais une déduction complètement erronée : c'est pas parce que streamer ne demande aucun talent qu'on y retrouve des hordes de gens qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, c'est parce qu'on vit les balbutiements d'un secteur dont les codes restent encore à définir, et les standards aussi. Ça évoluera avec le temps et à vrai dire c'est déjà le cas, on a depuis longtemps dépassé l'époque où il suffisait de se lancer et d'un petit peu de chance pour percer. Je comprends pas ta fixation là-dessus.
Tu aurais aussi pu parler de la plus vieille profession du monde que ça changerait pas mon propos. Tu restes quoiqu'il arrive tributaire de la valeur que t'accordera la société, tu parles de la santé alors qu'on en a justement la démonstration brutale avec la crise sanitaire actuelle. Que dire de l'exemple évident des commerces de proximité qui voient leur activité péricliter avec l'avènement du commerce en ligne, des professions menacées par l'automatisation, des soldats célébrés comme des héros en temps de guerre qu'on laisse crever la bouche ouverte sur le trottoir par la suite... échange pas les rôles supadust c'est toi qui me parles du sacro-saint monde du travail pour justifier ta position, je fais que débattre sur ton territoire. Ces gens là (les streamers) ont une valeur pour la société (qui se traduit en valeur monétaire) donc c'est normal qu'ils en profitent d'une part et qu'ils défendent leurs droits d'autre part. Mon propos est pas relativiste je fais que décrire la réalité du marché, ils ont joué au jeu dans les règles là où Amazon me semble s'y soustraire avec une politique qui tient absolument pas compte de sa main d'oeuvre. Ils pourraient au moins faire semblant. Tu veux débattre de la beauté absolue du streaming vs celle du plafond de la chapelle Sixtine très bien ça peut être intéressant, c'est juste pas pour moi, enfin pas maintenant. Edit par Jojo (08 Aug 2021) |
La quatrième degmention
|
Degment
08 Aug 2021
Bah il a qu'à aller streamer au lieu de se plaindre de son smic, puisque c'est facile et ça demande aucune compétence particulière. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Aug 2021
Offre/demande, flux financiers générés (et y'a rien d'occulte dans le cas des streamers, si les sponsos se les arrachent c'est pour une raison, c'est pas de la spéculation). Désolé si c'était pas clair. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Aug 2021
Heu je veux dire que leur popularité et l'argent qu'ils génèrent est un indicateur relativement fiable de la valeur que la société leur accorde. Ils sont dans les clous, n'arnaquent personne, ne profitent d'aucune faille (heu enfin si certains sont des raclures je parle en général), c'est un fait, qu'on respecte ou non leur domaine de compétences. Pourquoi leur cracher dessus particulièrement, c'est du divertissement populaire je trouve ça autrement respectable que la spéculation par exemple et émetteur de signaux plutôt positifs pour la société. Le tout venant peut potentiellement s'afficher, partager, s'exprimer, divertir et perso je m'en réjouis. À l'époque on disait la même chose de YouTube par exemple alors que maintenant ça fait partie de l'usage courant, je suis sûr qu'ici tout le monde a sa chaîne favorite dont on sait très bien qu'elle produit du contenu qu'on n'aurait jamais pu voir avant. Bref assez floodé pour la journée. Edit par Jojo (08 Aug 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Aug 2021
|
Invité(e)
|
seiken3
09 Aug 2021
C'est en référence à quelque chose? |
Novad-19
|
NoVa
09 Aug 2021
des débiles sur instagram qui essaient de pas payer le restau en menaçant de faire de la mauvaise pub parce qu'ils ont x abonnés. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
10 Aug 2021
|
Jooz la looz
|
Jooz
10 Aug 2021
|
Le dernier degosaure
|
Denver
10 Aug 2021
J'ai l'impression que c'est très cynique comme domaine. A l'époque, tout le monde sur internet s'était moqué du temps de cerveau disponible de la ménagère que vendait TF1 mais maintenant sur Youtube et Twich, c'est pareil sauf que leur public cible a majoritairement entre 10 et 25 ans donc niveau éthique, c'est encore plus moisi. |
Invité(e)
|
seiken3
11 Aug 2021
">http://twitter.com/jasonschreier/status/1425468302583795718 Le journaliste Schreier distribue les bons et mauvais points, trop de blancos pour ce studio attention. |
badtaste
|
bad10
11 Aug 2021
Pas compris où il voulait en venir |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Aug 2021
Diversité ethnique et.. genrée ? Vraiment un tweet de merde en tout cas. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 Aug 2021
➔ seiken3 - 11 Aug 2021 |
Buffy d'or
|
knot084
11 Aug 2021
C'est un peu un sac à merde lui, non? |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
11 Aug 2021
Un ricain pro-dem des grandes métropoles donc oui un sac à purin. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
11 Aug 2021
➔ jenova-absolute - 11 Aug 2021 Résumé sévère mais juste. |
The tag
|
The Baygon
11 Aug 2021
Le pire de tous. |
DJ Flood
|
DjiFlo
11 Aug 2021
Ce genre de sac à merde qui s'en branle complet de la qualité du produit vendu pourvu que cela soit fait par de la diversité |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
12 Aug 2021
Manque plus que Jim Ryan se pointe pour gérer le bousin |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Aug 2021
Oui on n'entend plus trop les docteurs ès sarcasmes bizarrement. Même moi je pensais pas que ça irait jusque là, le game director de D4 quand même Edit par Jojo (12 Aug 2021) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
12 Aug 2021
Il y a d'ailleurs une constante assez remarquable dans le profil des gens comme cet individu : quasi systématiquement des journalistes ou des académiques. Autrement dit des gens qui ne créent rien et qui se croient légitimes pour faire la leçon a des créateurs et entrepreneurs. |
|
Azrae
12 Aug 2021
➔ superframboisier - 12 Aug 2021 D'accord, mais alors qui est légitime pour faire la leçon à des créateurs ou des entrepreneurs dans ce cas ? Parce que le fait d'entreprendre, c'est pas un passe-droit magique qui t'empêche de faire des conneries. Et typiquement, les journalistes et les académiques, c'est des gens qui ont le temps et le moyen de comprendre d'où proviennent les problèmes éventuelles. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Aug 2021
Une entreprise qui souhaite prospérer va chercher à avoir les gens les plus compétents possible dans la mesure de ses moyens. Pourquoi vouloir imposer des couleurs et des sexes vu que ça ne posera que des problèmes a toutes les parties a cause de la baisse de qualité des employés et l'aspect injuste de la sélection car basée sur des éléments qui ne dépendent pas des gens ? Edit par Cheftrottoir (12 Aug 2021) |
|
Azrae
12 Aug 2021
Je ne l'ai pas précisé dans mon message, mais je suis plutôt d'accord pour dire que sur ce point précis, la photo pleins de types blancs, je ne suis pas sur de suivre Schereier. D'ailleurs le lien posté par Supadust est une bonne réponse, si 95% des dév sur le marché du travail sont des hommes blancs, difficile de reprocher à une boite d'avoir une majorité -voir la totalité) de ses employés qui sont des hommes blanc. Mais c'est pas ça qui m'a fait répondre, plus l'enchainement des commentaires qui semblait à peu près dire que Schreier, qui est quand même un journaliste dont le travail est reconnu, est " un sac à merde", "Un ricain pro-dem des grandes métropoles donc oui un sac à purin.", "Le pire de tous", un "sac à merde qui s'en branle complet de la qualité du produit vendu pourvu que cela soit fait par de la diversité". Je veux dire, il s'est fait connaitre en dénonçant la culture du crunch, le genre de sujet qui montre bien que le bien être des gens qui fabriquent des jeux vidéos est sa préoccupation, ou en tout cas qu'il n'est pas l'ennemie des dév. @Supadust Je vois plus des dév devenir universitaires pour le coup. Je suis d'accord avec toi sur le détachement. Mais c'est pareil qu'entrepreneur ou créateur, journaliste c'est pas un totem d'immunité, ils peuvent se planter tout pareil. |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Aug 2021
Tu réponds à ta propre question sur pourquoi Schreier est un sac à merde. |
Vermine
|
Fourmi
12 Aug 2021
Azrae a écrit :
Le mec s'est surtout fait connaître à l'époque où c'était un gros connard de leaker, qui a notamment parlé de BioShock 4 alors que y avait genre trois concept arts de faits et deux lignes de scénario écrites. Les pontes de 2K étaient ravis... Donc "pas l'ennemi des devs", on peut repasser. |
|
Azrae
12 Aug 2021
Bin, pour moi ça rentre plutôt dans mon dernier paragraphe justement, tout le monde peut se tromper, ou en l'occurrence ne pas être d'accord avec moi A plus forte raison vu la gueule du débat politique américain aujourd'hui, qui d'un point de vue français ressemble à une cour des miracle sous acide. @Fourmi je suis pas du tout au courant de l'histoire, je vais rechercher ça (si tu as un lien sous la main je suis preneur). |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Aug 2021
Sauf qu'il s'est pas trompé. Il surfe juste sur la vague SJW ambiante pour se faire mousser. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Aug 2021
Personnellement je prends Schreier comme je prends Mediapart ou Blast, j'aime bien leur travail d'enquête et de sirène d'alarme sur des déviances mais je me désintéresse complètement de l'aspect opinion et justice sociale deconstriviste de leur travail. |
|
Azrae
12 Aug 2021
Ha si tu supposes qu'il y a une intention malveillante derrière... Peut être, je ne sais pas. Ou plutôt ça dépends : est-ce qu'il sort ça pour le bien de sa carrière (auquel cas je tombe d'accord avec toi) ou pour choquer les consciences et inciter les boites à recruter plus de femmes, donc comme un moyen justifiant une fin. C'est toujours problématique, mais moins égocentrique. enfin, je ne suis pas complétement convaincu qu'on est pas devant un message sorti trop vite. Tweeter est calibré pour ça quoi. @Cheftrottoir oui, ça me semble être la bonne attitude à avoir. Edit par Azrae (12 Aug 2021) |
Vermine
|
Fourmi
12 Aug 2021
Schreier avait fait un article sur Mafia III à l'époque et avait balancé tranquillou, dans l'article et sur Twitter, qu'un studio commençait tout juste à bosser sur un nouveau BioShock et a donc éventé la surprise direct, sachant qu'il n'en était pas à son coup d'essai (notamment avec Fallout 76, sous prétexte que Bethesda ne "vendait pas aux joueurs le jeu tel qu'il était" (sic)) : ">https://twitter.com/jasonschreier/status/984839725952524289 Là où ça a vraiment gueulé c'était à l'E3 2019, quand il a leaké une partie du programme de Bandai Namco (dont Elden Ring) : ">https://twitter.com/jasonschreier/status/1137142236796391425 Les gens lui ont dit que c'était pas cool, et il a rien trouvé de mieux à dire que "c'est pas grave, lol" : ">https://twitter.com/jasonschreier/status/1137155581645598726 Du coup, Cory Barlog lui est rentré dedans, à juste titre imho : ">https://twitter.com/corybarlog/status/1137158840732905473 ">https://twitter.com/corybarlog/status/1137160028933115904 Et d'autres devs lui avaient cordialement dit d'aller se faire foutre au passage. Donc en ce qui me concerne, Jason Schreier a peut-être mis un coup de pied dans la fourmilière du crunch, mais il reste une grosse raclure aux penchants SJW. |
Invité(e)
|
seiken3
12 Aug 2021
C'est peut-être un bon journaliste mais le mec a pris une tête grosse comme une pastèque + full SJW donneur de leçons. |
|
mpprrrrfffffchier
12 Aug 2021
J'ai un peu l'impression que la réputation de bon journaliste de Schreier vient surtout du fait qu'il fait en général un vrai effort pour vérifier et recouper ses sources (+ son réseau de contacts qui lui a permis de sortir pas mal de scoops d'insiders). Ce qui est du journalisme basique vous allez me dire, mais la majorité de ses collègues n'en sont même pas là, donc au final ça en dit assez long sur le niveau général de la presse vidéo-ludique. Edit par mpprrrrfffffchier (12 Aug 2021) |
|
Kotors
12 Aug 2021
Il se la joue chevalier blanc alors qu'il a dégueulé comme les autres les tweets écrits par Sony sur la nouvelle manette. |
|
Azrae
12 Aug 2021
D'accord, merci. Je comprends le point de vu de Barlog en effet, pour le coup il a raison, donner les info à l'avance juste pour couper l'herbe sous le pied des dév, c'est mesquin voir cruel. Par contre, dans ton lien, Schreier dit pas "c'est pas grave", mais "certaines choses doivent être leaké, d'autre non parce que ça peut faire plus de mal que de bien". En l'occurrence, les précommandes sur Fallout 76 sans prévenir que le jeux n'est pas un RPG solo mais un GAAS multi, je trouve que c'est le genre d'info qu'un journaliste peut -voir même doit- donner à son lectorat. |
|
TS_JBG
12 Aug 2021
➔ Kotors - 12 Aug 2021 |
|
Kotors
12 Aug 2021
Sony avait donné une liste de mot (notamment wild) pour donner ses sentiments sur la nouvelle manette. |
Vermine
|
Fourmi
12 Aug 2021
Ah oui, son fameux mea culpa de quinze paragraphes sur Reddit... Sauf qu'à l'époque même Bethesda ne savait pas où ils allaient avec ce jeu et hésitaient toujours à en faire un opus classique avec une composante online poussée, et non pas le pseudo-MMO qu'il est devenu. Donc quand en interne tu cherches toujours quelle direction donner à ton jeu et qu'un journaliste débarque du jour au lendemain en disant à tout le monde "Attention, en fait c'est un GaaS", bah non quoi. Ça c'est le genre de commentaire que tu fais dans la preview du jeu quelques semaines avant la sortie, pas des mois à l'avance en plein cycle de développement. Est-ce que Bethesda a lancé les précommandes de F76 trop tôt ? Évidemment, mais comme absolument tous les éditeurs pour n'importe quel AAA qui se vendra par palettes entières. Et sinon le père Schreier, il était où pour dénoncer les micro-transactions dans les jeux solo ? Les jeux injouables sans patch day 1 ? Le mec choisissait ses combats et c'était jamais les bons, parce qu'étrangement le putaclic ça rapportait plus à Kotaku que de taper sur les vraies mauvaises pratiques des éditeurs... Tu rajoutes à ça le melon depuis ses bouquins et son arrivée chez Bloomberg + la mentalité SJW, et tu tiens peut-être un bon journaliste, mais une personne détestable. |
|
TS_JBG
12 Aug 2021
Merci de confirmer mes deux points |
nous montre son minou
|
Ebichu
12 Aug 2021
Schreier c'est aussi celui qui considérait que le character-design de Dragon's Crown visait les pédophiles. |
Novad-19
|
NoVa
13 Aug 2021
|
The tag
|
The Baygon
13 Aug 2021
|
|
Squarealex
13 Aug 2021
|
|
TS_JBG
13 Aug 2021
|
|
Kotors
13 Aug 2021
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Aug 2021
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
13 Aug 2021
toujours cette regle, les extremistes wokes finissent toujours par se bouffer entre eux |
|
TS_JBG
13 Aug 2021
|
The last goy
|
.O.
13 Aug 2021
|
Debilus maximus d'or
|