Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
1
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 29 Jul 2021

Une simu Française smiley21

l'haleine
Fetide

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 30 Jul 2021

Stray smiley114
Apparemment c'est un vrai jeu finalement

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 30 Jul 2021

smiley132

on semble plutôt être vraiment dans le film interactif. Mais l'univers a l'air sympa.

Vermine
Fourmi

Fetide - 30 Jul 2021

Stray me hype bien. Solar Ash ça a l'air vu et revu par contre, et A Memoir Blue c'est Arty/20.

Invité(e)
seiken3

Dommage que ce soir un chat et non pas un chien pour Stray.

-2 points direct.

Edit par seiken3 (30 Jul 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 30 Jul 2021

Qui te dit qu'il s'identifie en tant que chat ? smiley76

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 30 Jul 2021

Le but c'est  pas de le manger chinchong3 smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
seiken3

Inspecteur_Gadjo - 30 Jul 2021

"He/Him" dans sa présentation Twitter évidemment. smiley10

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Steve
Sander

Cheftrottoir - 30 Jul 2021

J'avais oublié smiley11
Y'avait pas eu la même chose pour Left 4 Dead 2 ?

Squarealex

Brûlez moi ces débiles... Pas un pour rattraper l'autre...

L'IA de l'antimatière

Squarealex - 30 Jul 2021

c'est quoi le problème ?

L'IA de l'antimatière

Zieutteur - 30 Jul 2021

oh non quoi ? oh non comment osent-ils se soucier des employés ayant conçu leurs jeux favoris ?

ce qui a filtré sur Blizzard c'est assez dégueulasse, normal que ça entache rien qu'un peu l'expérience de jeu derrière. Il y a des créateurs de contenu, et pas des moindres, qui ont carrément pris la décision de cesser de couvrir WoW définitivement suite à cette affaire (même si c'est un peu une accumulation), c'est pas comparable à l'absence de serveurs dédiés sur un CoD

Edit par Jojo (30 Jul 2021)

Yuugen

smiley54 avec tout le flan inclusif d'Overwatch, le truc leur pète quand même à la gueule. xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

ACTIVISION BLIZZARD CANCELLED smiley17

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 30 Jul 2021

poursuivis en justice par l'état de Californie*

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 30 Jul 2021

On attend la même réaction pour 99% des produits qui exploitent le tiers monde. smiley99
Dommage pour le gamin du Bengladesh qu'il n'a pas accès à Twitter pour faire du bad buz.
Ce que je ne vois/lis pas n'existe pas.

Edit par clott (30 Jul 2021)

L'IA de l'antimatière

clott - 30 Jul 2021

Invoquer les enfants du tiers monde pour minimiser ce qu'il se passe actuellement smiley132 ce serait mieux de pas réagir du tout d'après toi, histoire d'être réglo avec les gosses exploités ailleurs ? Comme ça pas de jaloux ?

Edit par Jojo (30 Jul 2021)

clott

Jojo - 30 Jul 2021

C'était surtout pour relever la triste ironie de l'occidental qui utilise son iPhone fabriqué dans des conditions douteuses, pour lister des jeux à ne pas lancer en soutien aux développeurs qui bossent dans des conditions difficiles mais qui sembleraient sans doute paradisiaques à l'autre moitié de la planète.

Edit par clott (30 Jul 2021)

Yuugen

clott - 30 Jul 2021

Ce truc du tel c'est ce que je disais pendant BLM...
Tout le monde utilisait son tel mais j'ai pas vu un truc qui parlait de ça alors que ça parait être un combat légitime et important. Enfin plus que de déboulonner des statues ou de payer la caution de parfaits inconnus...
Pour Blizzard vu la masse de salariée qui s'insurge on dirait qu'il y avait de vrais problèmes dans l'entreprise donc ça me semble bien d'en parler. Après les histoires de boycott bon...

Edit par Yuugen (30 Jul 2021)

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 30 Jul 2021

Oui mais perso j'ai jamais compris le timing du "c'est pire ailleurs" à chaque fois qu'une sale histoire faire parler d'elle. À part détourner l'attention de la polémique je vois vraiment pas l'intérêt.

Quant aux conditions paradisiaques, bon, quand tu vois qu'une meuf a fini par s'ôter la vie bon voilà quoi.

Invité(e)
Profil_supprime

Squarealex - 30 Jul 2021

Rien que ça, brûler des mecs sur twittos pour un appel au boycott de jeux. La communauté GR encore dans le vrai, l'islamisme radical fait son bout de chemin en France charlie

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 30 Jul 2021

qu'on lui coupe les couilles

Yuugen

Jojo - 31 Jul 2021

Ah bien sur c'était juste une remarque sur l'hypocrisie sur les tels et la problématique qui a été manquée pendant BLM (peut être parce que c'est plus difficile à faire changer et que le woke basique ne s'attaque qu'aux combats faciles). L'affaire Blizzard Activision me semble justifiée. Après les reflexes pavloviens de ceux qui dressent des listes de boycott bon...si les employés de Blizzard finissent au chomage je suis pas sur que ce soit une victoire.

Squarealex

Profil_supprime - 31 Jul 2021

Tu imagines très facilement les expressions ou ?

Invité(e)
seiken3

Il faut boycotter toutes les entreprises ayant des démêlés avec la justice et le faire savoir à tout le monde sur twitter ( smiley70 ) histoire de gagner quelques points de justice sociale lgbtqia+. smiley130

Edit par seiken3 (31 Jul 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

-

Pour qu'un CEO se fasse virer dans le contexte de ces très grosses entreprises, il faudrait que les jeux ne se vendent plus ou ne rapportent plus d'argent, ce qui ferait baisser le prix des actions, ce qui pousserait les actionnaires à le pousser à la sortie mais les CEO des boites aussi grosses qu'Activision sont interchangeables et ne cherchent que le profit et pas le bien être de leurs employés.
Pour toutes les autre merdes décrites dans les différents articles de cette dernière semaine, à part les attaquer en justice, je ne vois pas trop ce qui les décrotterai des leurs position.

Invité(e)
seiken3

Des avis objectifs sur Journey to the Savage Planet?

Edit par seiken3 (31 Jul 2021)

L'IA de l'antimatière

-

Ça crée un supplément de bad buzz pour Acti Blizzard je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre. À terme ça peut éventuellement les pousser à vouloir se racheter une image (il me semble raisonnable de penser qu'ils en ont cruellement besoin en ce moment) et donc à opérer des changements dans leur fonctionnement. Je veux bien que ce soit naïf comme vision des choses mais ton résumé de la démarche est légèrement biaisé.

Je comprends cela dit l'agacement de seiken3 après l'affaire Blitzchung smiley4

Edit par Jojo (01 Aug 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Boycotter des produits c'est vrai que c'est nul, il faudrait mieux aller foutre directement une bombe dans les locaux d'activision, la ça ferait bouger les choses !

smiley119

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui je comprend pas trop ce débat sur le boycott et encore moins les digressions lunaires sur les lieux de fabrication de l'iPhone ?? Les gars vous êtes gentils mais c'est pas ça réfléchir.

L'appel au boycott ça marche pas forcément souvent mais c'est très courant et ça peut quand même parfois sévèrement infléchir les pratiques des entreprises, d'autant plus que c'est quasi la seule « arme » qu'aient les consommateurs pour protester efficacement contre une boîte en particulier.

L'IA de l'antimatière

-

Heu en l'occurrence ça marche plutôt bien.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 01 Aug 2021

Y'a moins de joueurs sur Wow et Overwatch smiley70 ?
J'aimerais bien savoir comment ça marche "plutôt bien".

L'IA de l'antimatière

Kotors - 01 Aug 2021

Bah oui, les données qu'on est en mesure d'observer indiquent des résultats sensibles. L'action qui a chuté après le début de la polémique, jeu beaucoup moins couvert sur Youtube/Twitch, les damage controls incessants des dirigeants qui montrent que ça les préoccupe un minimum, leurs concurrents directs n'ont plus qu'à se baisser pour en profiter (il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe sur FF), enfin je sais pas comment vous pouvez croire une seule seconde que le bad buzz des réseaux sociaux (dont l'appel au boycott n'est n'est qu'une expression parmi d'autres - le "post random" a quand même 24k likes sur Twitter par exemple) ne les affecte pas.

Un ami commun

Jojo - 01 Aug 2021

Bah facile : personne n'a démissionné encore il me semble, aucune action tangible a part les dirigeants qui s'excusent vite fait.

Dans deux mois l'action va remonter.

Ca va les affecter au niveau marketing et de l'image : oui. Financièrement ? Je suis pas sûr.

Edit :

J'en profite pour conseiller ce podcast sur l'affaire activision blizzard par plusieurs vétérans de l'industrie esport et une avocate :

Ils expliquent bien cette culture d'entreprise qui s'est installée dans les boites de jeux vidéos, notamment l'aspect un peu "secte" qui règne dans ces campus.

Edit par Wang (01 Aug 2021)

L'IA de l'antimatière
Wang a écrit :

Jojo - 01 Aug 2021

Bah facile : personne n'a démissionné encore il me semble, aucune action tangible a part les dirigeants qui s'excusent vite fait.

Bah heu Afrasiabi a été licencié, Kottick a annoncé des mesures concrètes pour remédier aux problèmes soulevés (à priori c'est du foutage de gueule mais c'est qu'un début) et nul doute que le procès s'il est accablant entraînera d'autres répercussions. C'est évident que ça va affecter leurs finances, ils vont bien entendu pas se retrouver à la rue du jour au lendemain mais c'est un manque à gagner certain pour eux, surtout sur le long terme. Ils vont avoir du mal à retrouver le rayonnement dont ils bénéficiaient auparavant.

Edit par Jojo (01 Aug 2021)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 01 Aug 2021

Je veux pas être méchant mais personne en a rien à foutre hors de la bulle Twitter chez les joueurs.
A la prochaine annonce blizzard les joueurs auront la main dans le slip comme depuis vingt ans.

L'IA de l'antimatière

Kotors - 01 Aug 2021

Non écoute je comprends bien la posture cynicus classicus mais à hauteur de polémique l'impact sur Blizzard est immense. Imagine la sortie de la prochaine extension si entre temps Shadowlands ne fait que subir critiques sur critiques, si beaucoup des joueurs en tête de proue ont déserté le jeu pour un autre MMO (les mecs de twitch/youtube, les chefs de guilde, raid leaders, gros joueurs pvp etc) et si la réput de Blizzard n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ils vendront quand même des extensions. Mais moins. Et leur pouvoir de rétention sera plus le même non plus. L'image de marque c'est bien plus important que ce que les gens pensent à mon avis.

Après encore une fois c'est que la goutte qui fait déborder le vase. Si Blizzard avait été au sommet de sa gloire l'effet se serait à peine fait sentir je suppose.

clott
Jojo a écrit :

la réput de Blizzard n'est plus que l'ombre d'elle-même.

J'ai l'impression que cela fait un moment que leur réput n'est plus aussi brillante qu'il y a quelques années.

L'IA de l'antimatière

clott - 01 Aug 2021

Oui depuis Diablo 3 surtout.

Invité(e)
seiken3

-

Mais tout le monde s'en fout à part quelques attention whores et autres redresseurs de torts habituels sur twitter.

Qui seront tous sur le remake de Diablo II dans quelques mois. smiley129

Edit par seiken3 (02 Aug 2021)

Kenjincognito
Silvername
clott a écrit :

Jojo - 30 Jul 2021

On attend la même réaction pour 99% des produits qui exploitent le tiers monde. smiley99
Dommage pour le gamin du Bengladesh qu'il n'a pas accès à Twitter pour faire du bad buz.
Ce que je ne vois/lis pas n'existe pas.

Classic smiley129

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 01 Aug 2021

Y a-t-il un éditeur AAA pour qui c'est pas le cas?

SaPRophiLe
VeRSatiL

cette atrocité smiley11

https://www.reddit.com/r/PS5/comments/o … asing_its/

mcdonalds-ps5-controller.jpeg?ar=16%3A9&auto=format&fit=crop&q=80&w=1280&nr=20

Ça aurait fait un carton dans le pays de c'estken 3

Edit par VeRSatiL (02 Aug 2021)

L'IA de l'antimatière
Wang a écrit :

Jojo - 01 Aug 2021

Bah facile : personne n'a démissionné encore il me semble

Légère update : https://www.gamekult.com/actualite/j-al … 41623.html