• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

1
The tag
The Baygon

Sol - 09 Nov 2020

J'ai pas de saccade sur mon vieux lcd sony de 2010. C'est juste que certaines tv n'ont pas de mode 24 images seconde.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bordel je comprends rien à vos discussions, si ça se trouve l'image sur mon 65CX est ignoble et je ne le sais même pas. Pendant que vous vous racontez vos trucs super complexes, moi je m'extasie juste sur les noirs époustouflants de ma TV.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 09 Nov 2020

Sur les films ciné comme tu dis c'est bien réglé et ça passe (même si inévitablement soit les travelling sont lent soit ils sont flous)

Mais sur les séries TV récentes genre The Boys ils poussent la netteté a fond et le moindre mouvement de caméra est saccadé je trouve, sans interpolation c'est pas agréable

Enfin c'est que mon ressentit perso

Plafond

sherman - 09 Nov 2020

Ah peut-être que les réalisateurs de séries ont oublié les bases de la réalisation smiley36
Certains réalisateurs le font sur des scènes d'action (Ridley Scott dans Gladiator par exemple) mais ça peut donner un style particulier volontairement haché.

DarkAnother - 09 Nov 2020

Te prends pas la tête, essaye de trouver des réglages standards pour le CX sur les forums et enjoy smiley35

CrizzDado
DrizztDaermon

Bon les ordures, j'ai profité du black friday et je viens de recevoir la Tx 55 HZ1000 à 1290 balles. Avec les chèques cadeau du taff, ça m'a coûté 1090 boules.
Merci pour vos conseils, j'ai hâte de tester ça ce soir

l'haleine
Fetide

knot084 - 13 Oct 2020

Tu as des retours du blu-ray 4k d'Alien ?

Pourquoi ne pas avoir restauré la quadrilogie smiley61 Enfin j'ai bien ma petite idée $$$ stallone

Buffy d'or
knot084

Fetide - 18 Dec 2020

Yep, je l'ai. Bonne restauration, un upgrade par rapport au déjà excellent blu-ray. Mais l'étalonnage HDR donne un côté plus froid comme ils disent ici:

https://www.hdnumerique.com/dossiers/73 … alien.html

Perso je préfère, surtout quand on voit le dernier screen.

Et pareil je ne comprends pas, perso c'est surtout le 2 que j'aimerai voir restaurer, mais si Cameron fait la même merde que sur T2... feelsbad

Edit par knot084 (18 Dec 2020)

l'haleine
Fetide

knot084 - 18 Dec 2020

Merci, bon je vais attendre la restauration de tous les films je pense smiley3

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Question un peu originale de ma part, mon père vient de s'acheter un nouveau Home Cinema, du coup il m'a refilé son ancien, qu'il avait payé la peau du cul il y a quelques années, donc je suis très content : c'est le Bose CineMate 520. Seul problème, mon père fume, et depuis que j'ai installé le Home Cinema dans mon salon, il y a parfois une légère odeur de cigarette (je déteste ça, je n'ai jamais fumé une seule clope de ma vie).

Vous savez s'il y a des trucs qui pourraient aider pour enlever l'odeur des enceintes et du caisson de basse ? Des techniques de grand mère ou même un produit miraculeux, je suis prêt à tout !

Ne vaut pas un clou
Cloud

DarkAnother - 19 Dec 2020

Pour enlever directement l'odeur qui est inscrusté sur le home cinema, je sais pas si c'est traitable à la source , ça me parait compliqué en tout cas pour des enceintes, c'est pas comme si c'était une surface "neutre" où tu peux appliquer du produit comme des huiles essentielles ou mettre du bicarbonate de soude dessus.
La seule solution que je vois pour ma part en solution de dernier recours, c'est d'acheter un purificateur d'air mais ça fait un certain bruit quand ça tourne et ça a un certain coût. Puis c'est un peu overkill si c'est juste pour ton home cinema, son but premier est rendre l'air de ton intérieur viable.

Donc si quelqu'un a une meilleure idée, tu devrais suivre son exemple. smiley130

Edit par Cloud (19 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 19 Dec 2020

T'auras rien de spécifique pour un home cinéma a mon avis... Le Febrez c'est toujours efficace, ça partira a la longue

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vinaigre blanc, par contre ça risque de laisser des traces sur le plastique.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cloud - 19 Dec 2020

Je note quand même, si j'en croise un pas trop cher dans une promo sur Amazon ou quoi !

sherman - 19 Dec 2020

Du Febreze, j'en ai en plus, mais c'est pas dangereux d'asperger les enceintes avec ? Enfin, j'imagine que tu vas me dire de le faire sur le côté, pas sur les grilles qui diffusent le son.

clott - 19 Dec 2020

Effectivement, j'ai un peu peur d'âbimer quand même.

dem (en minuscules)

Tu peux éponger le tissu sans problème. Fais-le avec le tissu vers le sol pour que les gouttes retombent sur l'éponge. La seule partie sensible c'est le cône en papier et la suspension en caoutchouc et c'est loin d'occuper toute la grille.

Edit par Dem (19 Dec 2020)

Plafond

Le mode hdr sur Youtube c'est du vrai hdr ? Je comprends pas pourquoi Youtube me le propose sur mon téléphone alors que mon pixel 3a n'est pas compatible en théorie smiley126 et ça a l'air de marcher (la luminosité est complètement boostée dans les highlights) mais je trouve le rendu super agressif. Si ça ressemble à ça sur une TV compatible c'est poubelle en ce qui me concerne.

Buffy d'or
knot084

Normal que ce soit moche si ton tél est pas compatible. L'hdr sur TV est top, quand le film l'utilise bien.

Plafond

knot084 - 24 Dec 2020

Oui logique merci smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Vous regardez Lego Masters ? smiley4
Édit : ah merde en effet trompé...

Edit par sherman (30 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

https://www.avcesar.com/actu/id-32783/c … treme.html

Bon bah voilà: vrai hdmi 2.1, input lag à 14ms, encore plus lumineux, y'a plus quà espérer que le BFI soit encore amélioré!

Plafond

Un peu cher et limité techniquement mais intéressant sur le papier pour ceux qui veulent passer au projo
https://www.lesnumeriques.com/videoproj … t.amp.html

Ceci dit au même prix on peut avoir un OLED 77 pouces.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sol - 25 Jan 2021

A terme j'aimerais bien passé à un projo 4k HDR (je peux pas avoir de télé) mais putain les prix smiley136 y'a rien en dessous de 1500

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 25 Jan 2021

Oui les tarfis sont encore abusés, perso je suis passé au vidéoproj avec le BenQ qui était à 800 euros et je mettrai spas plus pour passer au 4k je pense

Par contre quelle galère pour rebrancher le mien... maintenant que les sources sont 4k je ne peux plus transformer mon ampli (qui n'est pas 4k) en hub et coller un splitter derrière (un pour le video proj, un pour la tv). D'ailleurs mon splitter est pas 4k non plus
Et avec la ps5 qui n'a pas de sortie son dédiée faut encore que je trouve comment faire pour avoir le son sans devoir tout débrancher quand je veux projetter

-> bref c'est pas simple avec un vidéoproj quand t'as pas une salle dédiée et que ça remplace pas ta TV

Mon père est un pigeon
DarkAnother

sherman - 26 Jan 2021

Ouais c'est le cauchemar pour le moment avec les nouvelles normes, les splitter etc, j'ose rien acheter de peur que ça soit pas totalement compatible. C'est vraiment une période de merde.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 09 Jan 2021

La même chez Sony maintenant

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai moyen de récupérer par mon boulot pour en gros le tiers du prix une Sony xh8505 (en 49 pouces, je ne cherche pas une grande télé), certains ont des retours dessus ? Sachant que je ne cherchais pas particulièrement à changer de télé (j'ai un plasma Pana qui a huit ans et dont je suis satisfait, pour mon usage modéré), et que du coup c'est dans une optique budget raisonnable, je ne compare pas aux télés à 2500 boules.

Ne vaut pas un clou
Cloud

KamiOngaku - 15 Mar 2021

Les TV Sony sont souvent très bonnes, y'a rarement de mauvaises surprises vu le prix premium chez Sony. Donc si tu peux l'avoir moins cher, tu peux "foncer".
Par contre, c'est du LED (du edge led, donc pas le meilleur rétro-éclairage) , donc y'a sûrement une différence avec le plasma dont les angles de vision par exemple (l'OLED est + proche de la qualité du plasma).
Pas de HDMI 2.1 non plus sur cette TV.

Je te laisse parcourir les 140 pages si tu veux des avis.
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecr … 01817.html

Edit par Cloud (15 Mar 2021)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
l'haleine
Fetide

J'ai acheté quelques blu ray 4k smiley45

J'ai pas fait gaf, j'ai voulu m'acheter Predator et... J'ai pris The Predator qui est la daube sortie en 2018 smiley104 smiley104 smiley104

Knot : kill me smiley78

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 17 Mar 2021

Ça va t'aurais pu prendre Predators

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 17 Mar 2021

Je préfère Predators au film de Shane Black qui ressemble à un film de série B complètement débilus et pourtant, suis pas super difficile en film. smiley11

Vivement le prochain par Disney dont le synopsis serait apparemment ça smiley18 :

avpgalaxy.net a écrit :

"The story will follow Kee, a Comanche woman who goes against gender norms and traditions to become a warrior. Many years ago – in a time before any Europeans had ever encroached on their lands – the Comanche people had a well defined society and gender norms.  Kee is very close to her younger brother, Taabe, who is being groomed as a leader.  As capable as any young man in the tribe, Kee has always been a teacher and source of inspiration for Taabe.  In the Comanche way – she is Patsi – the elder sister that has helped to shape him.  Kee is a truth teller and has insight that others do not.  A tomboy, she wants to prove herself in the masculine world of the Comanche.  When danger threatens them all – Kee sets out to prove that she is as capable as any young warrior."

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 17 Mar 2021

woman who goes against gender norms

smiley71

Plafond

Essayé le LG BX chez un pote, bon j'avoue c'est pas mal. Je dirais pas que l'image soit spécialement meilleure que mon plasma GT60 sur des films mais on au moins on retrouve un rendu assez typé cinéma avec les bons réglages. Par contre j'ai du prendre le temps de lui activer les réglages oled motion pour arriver à un rendu sympa. Sans black frame insertion ce serait un no-go direct pour moi, le rendu fait trop digital par défaut ou pire avec de l'interpolation. Je préférerais encore racheter un vieux plasma d'occasion.

Homeless
Homework

Fetide - 17 Mar 2021

Le film est a crever de rire. Tout le long je me suis demandé si c'était une parodie ou pas. De mémoire dumbaz s'est beaucoup marré aussi

Buffy d'or
knot084

Fetide - 17 Mar 2021

Je viens de voir ton post smiley129
Je crois que je préfère regarder Alien vs Predator que ce film smiley112

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley72

Buffy d'or
knot084

Les nouvelles Pana

https://www.flatpanelshd.com/article.ph … TV+line-up

The company is introducing an upgraded 'HCX Pro AI processor' that can optimize the picture based on the type of content being viewed. It includes a 'Game Mode Extreme' feature that further reduces input lag. It demonstrated how the internal processing time is just 10.9 ms for 60Hz and just 2.5 ms for 120Hz VRR, although it will be slightly higher with the screen display time taken into account.

smiley114

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 14 Apr 2021

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c1-oled

Vu les prix des Sony et Panasonic, je vais aussi me rabattre vers un 48C1 autour de 1000/1200€ au prochain black friday. smiley72

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Moi je vais attendre que celle-là baisse :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … /test.html

ça a l'air d'être l'idéal pour la PS5.

The tag
The Baygon

Zanarkand - 30 Apr 2021

C'est le modèle de l'année dernière en promo pour liquider les derniers exemplaires. Prends le maintenant tant qu'il y en reste. On est déjà au prix plancher pour cette TV.

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi … rique_awin

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Modèle de l'année dernière et ils veulent liquider les derniers exemplaires ??
Cela va aussi vite ??

The tag
The Baygon

Zanarkand - 03 May 2021

Bah oui les TV restent un an sur le marché. smiley4

Buffy d'or
knot084

Zanarkand - 03 May 2021

Tu découvres la société de consommation? smiley129

Plafond

Moi ce sera peut-être un oled 77 pouces quand mon plasma daignera crever, j'ai vu que les prix sont presque accessibles maintenant pepe_feelsgood

ça fera bien dans mon deux pièces smiley129

Edit par Sol (03 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Sol - 03 May 2021

Seulement si le BFI est au top smiley3

Hier je l'ai activé sur Ori et clairement ça apporte du confort, par contre l'image devient bien trop sombre sur ma génération de TV feelsbad

The tag
The Baygon

knot084 - 03 May 2021

C'est pas toi qui louais pour changer de tv chaque année? Tu devrais avoir une dernière génération du coup.  smiley31

Plafond

knot084 - 03 May 2021

Évidemment smiley118

Me lance pas là-dessus, j'ai commencé à regarder des vidéos YouTube pour comprendre comment fonctionnait le mode bfi de chaque marque. D'après ce que j'ai vu en vrai le mode LG est mal gradué car seul le réglage max est vraiment efficace (mais avec un scintillement trop visible même par rapport à du plasma ou du cathodique), là où Panasonic a l'air de bien graduer le réglage (et ne masque pas ça derrière des réglages obscurs). En plus de ça, hors de question de prendre un modèle qui ait pas du bfi 120hz car ça voudrait dire pas de bfi sur les jeux vidéo.

Pis de fil en aiguille j'ai découvert que certains LCD Sony utilisaient le PWM qui ressemble beaucoup à ce que faisait le plasma, et du coup je sais plus trop quoi penser de tout ça stallone Faudrait que je vois un Panasonic en action pour juger.

Edit par Sol (03 May 2021)

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 03 May 2021

J'ai arrêté ya deux ans, ça devenait trop cher avec leur nouvelle formule.

Sol - 03 May 2021

PWM je connais pas. Je sais que Pana avait fait de gros efforts sur le BFI, on verra cette année. J'ai vu qu'il y'aura aussi une tv mini led cette année, j'ai oublié la marque.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zanarkand - 03 May 2021

Le renouvellement de la gamme se fait vers cette période, chaque année, oui.
Ça fait partie de l'une des 2 périodes où acheter une TV avec le Black Friday à un prix "plancher".

• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]