• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Même avec le risque de burn-in c'est clair ça vaut définitivement le coût ouais. Il n'y aura pas mieux que les OLEDs très longtemps. Quitte à utiliser une autre TV ou moniteur pour autre chose que les JVs
Vivement le C1 de LG (et la place sur mon bureau pour l'installer smiley69)

J'ai pris cher man !
sherman

Sur les jeux vidéos + films en 4khdr le OLED ça fait un gros bond en avant, tous les gens qui passent chez moi sont bluffés quand ils voient l'image. Avec les noirs profonds et le contraste de de fou par rapport aux lumières t'as limite l'impression de voir de la 3D sans lunettes
Pareil avec l'interpolation, pendant longtemps ça a été dégueu et c'était vraiment l'option a proscrire, maintenant ya (quasi) plus d'artefacts ni de variation du nombre d'images par secondes ça ajoute beaucoup sur certains medias
La durée de vie on verra bien alors

Edit par sherman (05 Apr 2021)

Plafond

sherman - 05 Apr 2021

Black frame insertion et rien d'autre sur un oled smiley86

Squarealex

Sol - 05 Apr 2021

Ca limite le burning ?

Plafond

Squarealex - 05 Apr 2021

Peut-être je sais pas, mais c'est surtout pour la netteté qui est meilleure tout en gardant une image naturelle (pas d'interpolation).

Edit par Sol (05 Apr 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Squarealex a écrit :

Perso je pourrais pas pour l'OLED.

La seule chose qui me donne envie de changer c'est le 4k HDR (toujours en partant sur la même techno) et une dalle plus grande.

Pareil..
J'ai ce modèle :
Sony KDL-42W705B
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi … /test.html

Même si j'en suis satisfait, je passerai bien à un 55'

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Sol a écrit :

sherman - 05 Apr 2021

Black frame insertion et rien d'autre sur un oled smiley86

Les vrai savent smiley45 oled ou pas c'est obligatoire pour les jv amha


Squarealex - 05 Apr 2021
Oui, parce que l'écran est effectivement noir la majorité du temps, donc pour un oled, les pixels sont éteint entre chaque images, un peu comme un CRT. Les casques VR d'ailleurs sont forcé d'utiliser cette technique et pour une bonne raison.

Fiché HS
Britney

https://www.gamekult.com/actualite/ps5- … 34393.html

Article gratuit jusqu'au 7 mai

La PS4 Vanilla qui consomme presque autant que tu t'en serve pour regarder un épisode de Friends que pour jouer a Persona 5 smiley22

La PS4 Vanilla qui consomme PLUS pour aller sur Gamerama que la PS4 Slim pour jouer a Far Cry 5 smiley22

la Xbox Séries X semble etre un glouton energivore en JV non ?

Edit par Britney (06 Apr 2021)

The tag
The Baygon
Britney a écrit :

La PS4 Vanilla qui consomme PLUS pour aller sur Gamerama que la PS4 Slim pour jouer a Far Cry 5 smiley22

?

Ps4 apu en 28nm ps4 slim apu en 14nm qui consomme 2 fois moins. Les chiffres du tableau sont normaux et attendus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Et la ps5 consomme autant en jeu que la série X en gros, logique aussi

Squarealex

Britney - 06 Apr 2021

Faire le petit écolo quand t'as des mecs avec des RTX pour consulter Gamerama ou regarder le prochain Youteubé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 07 Apr 2021

Bof ma 2080 c'est 15-20W en idle et sur de la navigation Internet idem. smiley132

Aucune idée de la consommation totale en revanche, je devrais acheter un wattmètre pour la prise.

Par contre en jeu c'est dans les 300w et encore je compte pas le cpu. pepe_stress

En tout cas je m'attendais a plus pendant la veille en réseau de la PS4.

Edit par Grey-Che (07 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

https://www.resetera.com/threads/ventur … ce.406566/

Sony continue son bon boulot avec le Japon. smiley114

Edit par seiken3 (08 Apr 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kojima sort Death Stranding :

C'est trop nul, il sait plus faire de JV depuis MGS2 ! Il est fini, Sony aurait jamais du financer son jeu !

Une rumeur sur Kojima et MS :

Sony fait vraiment n'importe quoi a pas essayer de garder l'exclu de Kojima !

Apres les crises de paniques sur les departs de nonames qu'ils ne connaissaient pas 5 minutes avant, voici la crise de rage sur Kojima qui sortirai quelque chose autre part que sur Playstation, comme quasi tout ses jeux depuis MGS ...

smiley54

Yuugen

seiken3 - 08 Apr 2021

moi qui pensait que le risque d'avoir des AAA de l'Ouest osef venait essentiellement de MS...
cette gen a l'air de craindre. je vais pas me précipiter pour une PS5...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 08 Apr 2021

On a beau dire, Death Stranding c'était le GOTY sur PS4, même si le jeu est bourré de défaut et l'histoire un peu capillotractée, j'ai adoré chaque minute de jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 08 Apr 2021
Ça manque une citation according to an insider named astaranx presque.
Sinon très bonne chose pour Sony si tu nous rejoue ton sketch de Sony est fini sur la ps5 à nouveau.

Homme déconstruit
b3y0nd

EydQiAYWYAs2g7k?format=jpg&name=medium

oupsi charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 08 Apr 2021

Oui. Je n'irai pas jusqu'à goty mais c'est un bon jeu, avec une proposition unique et de vrais choix de game design. Ce n'est pas parfait mais comme The Last Guardian c'est un incontournable juste pour l'expérience.

Zieutteur

b3y0nd - 08 Apr 2021

ils attendent d'atteindre les 1000 précos du jeu pour le sortir

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Death Stranding le BGE des connoisseurs smiley45

hichlibedis
hichanbis

Le problème c'est que les joueurs essayent de le classer en BGE ou en grosse daube, alors que c'est un jeu intéressant mais foireux. Un 6/10 quoi

Edit par hichanbis (09 Apr 2021)

Le coq volant

Le problème c'est ceux qui believe toujours en Kojima alors qu'il a sombré dans la mégalodémence après MGS 4 et PT

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le problème c'est ceux qui essayent absolument de classer des jeux qui ne demandent ni n'ont besoin de l'être.

Debilus maximus d'or
kafail

b3y0nd - 08 Apr 2021

La concurrence est rude de toutes façons en mai, mais pas sûr que ce sera plus facile mi-septembre.

Homme déconstruit
b3y0nd

kafail - 09 Apr 2021

Rude smiley132 je vois RE8, Returnal & Mass Effect donc effectivement c'est peut être le plus gros mois depuis le launch mais rien de fou non plus.

Mi septembre je sais pas on a tellement peu de visibilité tfassons. En même temps qu'est ce qui pourrait sortir aussi tot sans être déjà annoncé ? A part cyberpunk next gen et/ou une grande surprise style starfield / horizon 2 je vois pas vraiment, possible qu'effectivement Arkane vise un mois où il n'y aura rien d'autre.

Edit par b3y0nd (09 Apr 2021)

Invité(e)
seiken3

Il bidera quelle que soit la date.

SaPRophiLe
VeRSatiL
Le coq volant a écrit :

Le problème c'est ceux qui believe toujours en Kojima alors qu'il a sombré dans la mégalodémence après à partir de MGS 4 et PT

:tapie:

Débilité à part, la relation avec SIE ne semble pas non plus être au beau fixe, après la comm la plus désastreuse jamais vue pour un jeu vidéo. Sony n'a pas dévoilé les ventes si je me trompe pas. Kojima lui-même a déclaré que les copies ne se sont pas toutes vendues.

Et si finalement c'était plutôt Konami qui l'avait enduré 30 ans que l'inverse? Ça relève presque du miracle en sachant que Sony s'apprête à le relâcher après un jeu.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Un énième Uncharted et un remake du remake de Last of us, ça donne envie d'acheter une PS5 smiley136

Edit par Kotors (09 Apr 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

seiken3 - 09 Apr 2021

Putain ça craint... Comme tout ce qu'ils font depuis 2018-2019. Pas étonnant qu'un studio met aujourd'hui 6 ans pour développer un jeu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Attendez, ils vont sortir un remake de The Last of Us ? smiley11

Plafond

Remake d'un jeu osef que tout le monde a déjà oublié smiley11

Invité(e)
seiken3

Sol - 09 Apr 2021

Le jeu a 7 ans et a déjà eu un remaster. smiley58 On sait tous que la série qui mérite le plus d'être remakée c'est Resistance en plus. smiley45

Rdv dans 5 ans pour le prochain Uncharted et projet de Bend par contre!

Edit par seiken3 (09 Apr 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kotors - 09 Apr 2021

Ca suit la mouvance reboot/remake du cinéma feelsbad

Il y a tellement mieux et plus légitime à remaker voir remasteriser chez Sony alone

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'ai un pote à la direction de micromania. Les ventes de xbox machin x c'est une catastrophe. Les gens ne sont même pas au courant de l'existance de la console smiley11 La ps5 ça cartonne par contre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 09 Apr 2021
L'article est un peu de la merde quand on sait le nombre de projets qui sont modifiés ou annulés, sans compter que les équipes qui aident à finir les projets c'est pas nouveau.
Surtout vu la genèse du "hit" God of War 2018
On verra bien ce qui sort réellement et si c'est de la merde ou pas.
Par contre oui, quelle idée de merde de tenter un remake the thé last of us smiley11

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 09 Apr 2021

Le plud décevant c'est le focus à 100% sur les gros studios et AAA.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 09 Apr 2021
C'est au contraire logique, la multiplication des projets de petite et moyenne envergure chez les tiers permet de se concentrer là dessus.

Jooz la looz

SteveZissou - 09 Apr 2021

Oui c'est pour ça que dès qu'il y a du stock ça part en qques minutes smiley122

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 09 Apr 2021

La boucle sans fin des remasters, vivement le celui de TLOU2 dans 2 ans smiley11
Ce media putain thisisfine

Edit par Grey-Che (09 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Remaster de TLOU alors que le 2 c'est déjà le même en mieux smiley116

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 09 Apr 2021
tout va très bien chez Sony! smiley76 smiley117

hichlibedis
hichanbis

La créativité sous Jim Ryan smiley27

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'avoue que Sony donne l'impression de vouloir jouer en hard mode après avoir roulé sur la previous gen smiley129

La quatrième degmention
Degment

Sony c'était déjà 0 créativité et 0 prise de risque sur PS4, ils s'enfoncent juste encore un peu plus dans leur direction.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca pique quand même smiley70

Mais sinon ça fait longtemps que Sony ne se cache pas de vouloir devenir le Marvel du jeu video ne sortant que des megas blockbusters à 80 boules déclinés ensuite en franchise multimedia (y'a même des rumeurs de films Horizon et Ghost of Tsushima smiley11 )

A mon avis à part peut être le prochain Naughty Dog (et encore après qu'ils aient sorti le multi de TLOU 2 et TLOU remake smiley71 ) on aura aucune nouvelle IP / changement de formule de la part de leurs studios sur la première partie de gen. C'était déjà le cas sur PS4 certes, mais à coté y'avait des tlg et bloodborne qui amenaient un peu de fraicheur.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

En vrai, sur les softs annoncés / prévisibles sur next gen, qu'est-ce qui peut motiver aujourd'hui l'achat d'une next gen ?

Edit par Inspecteur_Gadjo (09 Apr 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai pas lu l'article mais un remake de TLoU j'ai un peu du mal à y croire comme ça...

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement