• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
Instant

"une tonne de jeux" smiley11

Nan mais sérieux y'a rien sur PS5 qui justifie aujourd'hui son achat à 500 boules.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Surtout pour ressortir les mêmes arguments que les bouseux. pepe_feelsgood
Non mais la One X est fantastique, tu peux rejouer à tout en 60 fps, et puis y'a 500 jeux rétro

Edit par Kotors (02 Apr 2021)

Chamberlain
Churchill

sherman - 02 Apr 2021

Si tu veux trouver des raisons pour acheter une ps5 tu en trouveras toujours. Oui c'est pas interdit de faire les jeux ps4, mais le propos de chef c'est : est ce que ça vaut le coup de claquer 500€ pour ça ?

Et en l'occurrence, non.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Difficile de prétendre que quelque chose justifie l'achat des nouvelles consoles à l'heure actuelle à 500€

J'ai pris cher man !
sherman

Carrément, c'est juste plus de confort.
Après les exclues arriveront cette année ya pas trop à s'en faire

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 02 Apr 2021

Alors pourquoi s'en encombrer et ne pas attendre les titres dédiés ?   

On n'est pas sur de sa fiabilité post garantie , dois-je rappeler toutes les premières PS3 FAT mortes après la garantie ?

je l'ai encore en travers perso...

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sony qui met MLB21 sur le gamepass et le fait payer 80€ à ses clients feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Yoruichi89 - 02 Apr 2021

Bah je l'ai dit pour le confort, chargements rapides, silence, 60 FPS + 2-3 exclues
Là je me fais des jeux PS4 que j'avais raté dans de supers conditions c'est bien agréable

Les exclues vont arriver cette année de toute façon, ça sera même modèle et même prix.
La PS3 fat c'était en 2007 hein sacré trauma pour en parler encore 14 ans plus tard smiley12

Edit par sherman (02 Apr 2021)

Zieutteur

Kotors - 02 Apr 2021

Sony vient de sécuriser les jeux bethesda sur ps5 avec ce move smiley86

Zieutteur

sherman - 02 Apr 2021

J'ai fait pareil, je joue dans de meilleurs conditions à des jeux ps4 que j'avais pas fait, puis j'ai enfin acheté une grosse télé 4K donc autant en profiter le plus tôt possible. Les jeux sortent et sortiront, les gens qui attendent une ps5slim je comprend leurs argument mais sinon les arguments contre l'achat d'une ps5 dès maintenant sont caduques. Sauf si évidemment ça se chie dessus au niveau fiabilité des premiers modèles.

Cat_de_Goutiere

C'est juste comme ça a toutes les sorties de console en fait. Y en a pas beaucoup qui méritent d'être forcément prises day one mais dois je vous rappeler qu'on achète une console pour une gen pas pour 6 mois... Perso sauf ennui technique elle me tiendra les 5 ou 6 prochaines années et après de toute façon je migre cloud gaming perso.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 02 Apr 2021

Sony qui s'est fait enfler sur son contrat avec la MLB oui smiley54

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

On voit que vous avez du mal a vous convaincre que ça valait la peine de mettre 500€ dans une ps5 jusqu'à maintenant. Mais bon tant mieux, heureusement qu'il y a des gens comme ça qui s'achète du matos inutile plein pot à la sortie en prévision des jeux qui sortiront dans plusieurs années, ça permet aux gens raisonnables de payer moins cher au moment opportun.

C'est une raison bien plus noble de payer jour 1, vous aidez les économies d'échelle.

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2021)

l'haleine
Fetide

J'en reviens pas de MLB dev par Sony sur le gamepass et plein pot sur leur machine smiley11
Mais comment est-ce possible ? smiley87

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Xbox a battu Skittles :

Screenshot-2021-04-03-00-23-47-859-com-twitter-android.jpg

Les minis frigos Series X vont pouvoir entrer en production. pepe_feelsgood

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Voyons Chefu san, Astro's Playroom justifie à lui seul l'achat de la console, 500 euros c'est cadeau smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

"se rassurer... le moment opportun.."
Les mecs qui parlent de l'achat d'une console comme si c'était une maison smiley67

Ça va c'est 500 balles quoi (enfin 400 même), on a tous bientôt 40 piges, ce genre d'achat c'est pour se faire plaisir sur un coup de tête. Ce weekend je vais m'acheter une table de jardin et des chaises ça coûte bien plus cher smiley12
Après oui si t'es à 100 euros près entre acheter une ps5 aujourd'hui et manger des ramen pendant un an attends évidemment

Edit par sherman (03 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

"se rassurer...
ce genre d'achat c'est pour se faire plaisir sur un coup de tête.

CQFD. Y'a rien sur PS5 et l'achat se justifie juste par ... Un coup de tete. Pas besoin d'en rajouter.

Pour se faire plaisir sur un coup de tete certains se payent des billets d'avion pour aller nul part, d'autre une PS5, c'est aussi utile.

Edit par Cheftrottoir (03 Apr 2021)

En avant le mitard!
Playmobil

"Donner son argent à Sony = Bonheur"

The tag
The Baygon

J'ai tellement l'impression que cette gen n'existe pas. Les consoles ne sont nulle part. Il n'y a aucune annonce de nouveaux jeux. Même pas d'annonces bullshit pour nous faire rêver. Quelle tristesse... feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman
Zieutteur

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Attendre deux ans pour économiser 100 balles smiley120

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Zieutteur - 03 Apr 2021

C'est même pas certain, si c'est comme pour la PS4, t'auras juste une réduction de 50 dollars/euros aux US/Europe au bout de 2 ans.

Invité(e)
seiken3

Sinon faut attendre la Pro, d'ici là la gen serait bien avancée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 03 Apr 2021

Apres le SUV de la reussite personnelle voici la PS5 signe exterieur de richesse. smiley54

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nyzer - 03 Apr 2021

La PS4 n'a pas baisse de prix mais les revisions de la console font que c'est le jour et la nuit entre une jour 1 et une sortie apres. Meme chose pour la Switch qui a une autonomie qui n'a rien a voir entre le 1er modele et l'actuel.

The tag
The Baygon

seiken3 - 03 Apr 2021

Pour la pro il faudra du 3nm ça nous emmène en 2024. J'ose espérer qu'il y aura des jeux avant 2024. smiley69

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Faut être objectif sur plusieurs points. D'une part, c'est vrai qu'il n'y a pas encore énormément de jeux sur PS5 et que rien ne justifie réellement son achat directement. D'autre part, faut vraiment être un gros clodo pour attendre 2 ans avant d'acheter une console pour pouvoir économiser 100 balles dessus. Les adultes qui gagnent leur vie n'ont pas besoin de réfléchir pendant 6 mois et de faire les comptes pour être certains qu'ils ne font pas une erreur en achetant la nouvelle console de Sony.

Zieutteur

Cheftrottoir - 03 Apr 2021

"jour et la nuit" euh c'est quoi les révisions de la ps4? un peu moins de consommations d'électricité? comparer l'autonomie d'une console portable avec une console de salon...mouif. Mais vas y de toute façon quand t'as décidé de mordre dans quelque chose tu lâches jamais toi. smiley29

Ah si, le seul argument contre l'achat d'une ps5 dans l'immédiat ce serait une ps5 à 500 euros mais avec un plus gros SSD.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zieutteur - 03 Apr 2021

Si tu vois pas la difference de bruit entre la Slim et la PS4 fat, la difference de taille et de conso je peux rien pour toi. smiley123

Enfin bon, on a compris, c'est parti de La PS5 a pleins de jeux deja sortis a de toute facon j'ai les moyens d'acheter des choses inutiles pour justifier l'achat, le debat est clos.

Zieutteur

Cheftrottoir - 03 Apr 2021

Je joue au casque smiley25
Oui voilà je claque mon fric et j'aide l'économie. Dites moi merci.

Jooz la looz

Cheftrottoir - 03 Apr 2021

Le premier modèle de pro fait plus de bruit qu'une slim, véridique. smiley96

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Zieutteur a écrit :

Cheftrottoir - 03 Apr 2021

"jour et la nuit" euh c'est quoi les révisions de la ps4? un peu moins de consommations d'électricité? comparer l'autonomie d'une console portable avec une console de salon...mouif. Mais vas y de toute façon quand t'as décidé de mordre dans quelque chose tu lâches jamais toi. smiley29

Ah si, le seul argument contre l'achat d'une ps5 dans l'immédiat ce serait une ps5 à 500 euros mais avec un plus gros SSD.

La fameuse console portable utilisée la plupart du temps docké dans son salon ? smiley85

et ce n'est pas pour défendre Chef , mais il a nullement comparé la PS4 à la switch dans son précèdent message.


En parlant d'avenir , il y a un event sony ou simili E3 prévu pour les prochaines semaines/mois ?

En avant le mitard!
Playmobil

The Baygon - 03 Apr 2021

Cette gen a, de toutes façons, été lancée à l'initiative de MS, qui s'est planté avec la One. Rien de justifiait de changer aussi tôt de génération de console d'un point de vue technique, surtout pour des améliorations aussi minimes, (les comparos techniques sont devenus de vastes blagues).
L'ironie de l'histoire c'est que même en essayant de les prendre de court, c'est Sony qui est apparu comme mieux préparé et ce, juste avec un remake d'un jeu de 2009 vendu 80 boules smiley11 alors que MS s'est sabordé tout seul comme un grand (comme d'hab).

Mais ce n'est pas comme si les sonyais avaient déjà un historique de pigeonnerie long comme le bras concernant l'achat de console dayone (La PS2 / lecteur de DVD, sinon c'est Fantavision, "J'ai claqué 600 boules pour la PS3 pour jouer à The Last Guardian" et La RemasterStation4 qui gagne la bataille du prix sans jeux (et qui profitait déjà de la position foireuse de MS sur la One).

Les parcs installés sont encore suffisamment actifs pour faire durer la gen One/PS4 une a deux années de plus.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Playmobil - 03 Apr 2021

Plutôt d'accord sauf pour la partie technique. Les bécanes datent de 2013 tout de même, il fallait pouvoir envisager de se mettre "à niveau" (j'insiste sur les guillemets sinon Grey-Che va nous faire un infarctus) avec certaines techno PC comme le ray tracing. Et puis en terme de confort la normalisation du SSD a l'air de jouer quand même.

Après oui d'un strict point de vue jeux ces nouvelles consoles ne servent à rien. Mais quand t'as une PS4 vanilla à bout de souffle et un peu de thunes (déso Richerama mais 500 balles, je dis pas qu'il faut un prêt à la banque, mais c'est une petite somme à sortir tout de même), craquer pour la nouvelle, futureproof dans une certaine mesure, avec une rétrocompatibilité bien foutue et quelques jeux sympa, ça me semble pas non plus déconnant.

The tag
The Baygon

Perso le passage à la next gen se sera ps5 +  écran OLED + remplacer mon ampli par un ampli compatible HDR HDMI 2.1. J'en ai pour 2500€. J'ai les moyens mais psychologiquement, j'ai besoin de la salve de jeux qui justifie ce petit coup de folie.  feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman
thefakeproutofprogress a écrit :

Playmobil - 03 Apr 2021
Plutôt d'accord sauf pour la partie technique. Les bécanes datent de 2013 tout de même, il fallait pouvoir envisager de se mettre "à niveau" (j'insiste sur les guillemets sinon Grey-Che va nous faire un infarctus) avec certaines techno PC comme le ray tracing. Et puis en terme de confort la normalisation du SSD a l'air de jouer quand même.

Oui d'ailleurs certains jeux de fin de gen ont du mal sur ps4, Jedi fallen order avec les freezes et les persos qui arrivent en position du Christ même sur ps4 pro c'était limite, Cyberpunk n'en parlons même pas (alors qu'il est a 60fps stable sur ps5) ou Control, on sait que ça va s'accentuer

Je me demande comment tournera vraiment Resident 8 sur curent gen, la démo ps5 était déjà pas super fluide

Benzemou

The Baygon - 03 Apr 2021

L'image sur un Oled est folle mais la peur du marquage tellement présente que j'ai pas osé franchir le pas, j'ai donc pris un QLED.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Benzemou - 04 Apr 2021
T'as pris Un écran LCD quoi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Buffy d'or
knot084

Benzemou - 04 Apr 2021

Y' pas de marquages sur OLED. Déjà que les premières générations étaient moins pire que les plasmas, je peux t'assurer que sur la gamme 2019 de Pana y'a zéro marquage.

The tag
The Baygon

knot084 - 04 Apr 2021

https://www.gamekult.com/forum/t/tv-uni … production

Au bout de 4 ans... smiley6

Je crois que tu changes régulièrement de TV . T'as jamais eu le temps de voir combien l OLED vieillit mal.

Je vais quand-même acheter. Mais bon. smiley16

Invité(e)
seiken3

Devoir constamment faire gaffe au marquage. smiley136

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

seiken3 - 04 Apr 2021

Je regarde constamment la télé avec le zoom sur mon plasma Pana de 2016. Pire investissement de la dernière décennie.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 04 Apr 2021

C'est affolant, tout mes smartphones oled ont eux du marquage également, et ça apparait assez vite.

Edit par Grey-Che (04 Apr 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Deux ans et demi que j'ai un OLED qui tourne tour le temps et rien de tout ça...
Et mon plasma que j'ai gardé 7 ans était nickel aussi

C'est quand même pas une généralité ce genre de problème heureusement sinon on en entendrait beaucoup plus parler

The tag
The Baygon

Grey-Che - 04 Apr 2021

Là pour ce mec c'est pas vraiment une histoire de "marquage". Vu que certains sous pixels de dégradent plus vite, ça lui  flingue les couleurs. Au bout de 4 ans le jaune est devenu du vert caca.

Faut être conscient que la colorimétrie se dégrade progressivement sur l Oled. Si tu veux garder ta TV 7 ou 8 ans faut rester sur du LCD.

De toute façon , vu que les gens ne qualibrent pas leurs TV et utilisent les réglages d'usines totalement aberrants , beaucoup ne remarqueront rien.

Squarealex

Perso je pourrais pas pour l'OLED.

Actuellement ma TV LED Sony me gène pas... (TV de 2014) même si le noir profond n'existe pas... le contraste est correct et la finesse nickel  (sur 1080p).

La seule chose qui me donne envie de changer c'est le 4k HDR (toujours en partant sur la même techno) et une dalle plus grande.

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 04 Apr 2021

C'est plus trop d'actualité.
Ça fait un moment que LG ne fait plus de diode bleue dont la durée de vie est plus courte, maintenant c'est 4 blanches avec des filtres, du coup ce problème de couleur qui change a complètement disparu et la durée de vie est autour des 30000 heures

Et le marquage est bien moins pire qu'un plasma (le plasma tu regarde un film avec des sous titres t'as une ombre pendant une heure derrière a leur emplacement...)

Les noirs profonds de l'oled avec le HDR ça fait des images de fou, dans les jeux vidéos c'est vraiment impressionnant

Ne vaut pas un clou
Cloud

sherman - 04 Apr 2021

Je pense également que c'est marginal comme problème (sûrement moins de 5%) mais de là, à dire que ça ne peut jamais arriver, je n'irai pas jusque là pour ma part.
Après vu qu'aucun constructeur a envie de donner les infos sur les retours, difficile de se prononcer. smiley82

Beaucoup de gens achètent une OLED sans se renseigner dessus et l'utilisent mal sans lire le manuel/recommandations, ce qui contribue à faire apparaître les problèmes + rapidement qu'en utilisation recommandée : genre la luminosité au max, laisser une chaine de TV avec le logo en permanence, ou éteindre sa tv en coupant le courant, etc...

Après, je comprends parfaitement que certains aient pas envie d'avoir une épée de Damoclès en permanence sur la tête malgré le risque "minime" (suffit de voir les recommandations sur l'utilisation d'une OLED :  tu dois respecter un code de conduite à la lettre, là où une LCD, c'est yolo complet).
Et une OLED, au final, - tu l'utilises, mieux elle se porte et c'est exactement ce que c'est : une TV pour casual ou pour regarder des films. smiley12
Mais fondamentalement, ça ne change rien au fait qu'une OLED aura quoiqu'il arrive une durée de vie + courte qu'une LCD en raison de la techno.

Le seul sauveur serait le micro-led vers 2028 qui pourra combiner les avantages des 2, donc y'a le temps d'ici là. smiley130

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Même avec le risque de burn-in c'est clair ça vaut définitivement le coût ouais. Il n'y aura pas mieux que les OLEDs très longtemps. Quitte à utiliser une autre TV ou moniteur pour autre chose que les JVs
Vivement le C1 de LG (et la place sur mon bureau pour l'installer smiley69)

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement