• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

Je suis allé jusqu'au paiement pour une PS5 sur cdiscount livré ce soir mais c'est une digitale feelsbad

Le auchan près de chez moi vient de m'appeler pour me dire que j'étais le prochain sur leur liste d'attente sur laquelle je m'étais inscrit en novembre dernier.

"Etes-vous toujours intéressé? C'est juste pour vous prévenir d'avoir 500€ de côté

Plutôt sympa.

J'ai répondu oui alors que j'ai déjà une PS5 smiley22 Bon, j'envisage de la prendre pour quelqu'un de mon entourage...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

:reçoitpleindemp:

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 11 Mar 2021

Je te la prends pour 400.

Invité(e)
seiken3

Elles ont baissé sur eBay, ça tourne autour de 700-750 maintenant.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pour info il y a beaucoup de restock en ce moment un peu partout.

Elle est quand même moins difficile à trouver...

Instant

Vu que la campagne de pub a été relancée je pense qu'en effet ils ont des prévisions de stocks favorables pour les prochains mois.

Pour God Of War soit ils le repousse de 2 ans, soit il est crossgen, mais logiquement ce sera les deux smiley30

J'ai pris cher man !
sherman

God of War en 2021 serait cross gen mais vu qui sortira en 2022 et qu'il y aura déjà un bon stock de ps5 vendues aucun intérêt

Surtout que MS commence a avoir des exclues et en principe aura les multis en sup, ils ont besoin de grosses cartouches ps5

On voit déjà sur quelques jeux multis que les version PS4/One sont à la rue
Je le demande la gueule qu'aura RE8 sur ps4

Edit par sherman (11 Mar 2021)

Invité(e)
seiken3

GoW Ragnarok ne sera pas cross-gen. smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 11 Mar 2021

RE8 est pas a mille lieux du 7 je trouve, la DA plus luxueuse et ornementale fait croire à un plus gros gap qu'en réalité. Je pense que sur PS4 ce sera Ok, le RE engine tourne bien sur des PC bouses en faisant quelques sacrifices

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 11 Mar 2021
Y'a quelqu'un pour croire Philocchio encore ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 11 Mar 2021

Si on se retrouve avec la même répartition de machine que pour la previous gen j'ai du mal à croire qu'ils se privent d'un tel parc.
S'ils approchent du 50/50 ça semble plausible.

Invité(e)
profil_supprime

https://news.xbox.com/fr-fr/2021/03/09/ … ille-xbox/

Avec l'arrivée des équipes créatives de Bethesda, les joueuses et les joueurs doivent savoir que les consoles Xbox, le PC et le Game Pass seront les meilleures plateformes pour profiter des nouveaux jeux Bethesda et que certains d'entre eux, à l'avenir, seront des exclusivités Xbox et PC.

La formulation du communiqué officiel tourne plus en faveur de l'exception que la norme pour les exclus smiley12

Genre TES et Fallout pour tous et les jeux Arkhane en exclu.

Edit par Lucien Brémart (11 Mar 2021)

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 11 Mar 2021

oui je pense aussi qu'ils ont dépensés des milliards pour vendre des jeux sur ps5, logique

Invité(e)
seiken3

Les MMOs comme TESO et Fallout 76 seront multi, le reste ce sera exclu Microsoft faut arrêter de rêver.

Edit par seiken3 (11 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On parle quand même de rentabiliser un jeu comme TES6 disponible day one sur un gamepass à 10€.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 11 Mar 2021
C'est ça.
Après ils mettront bien évidemment en avant gamepass et exclu temporaire, mais la situation dictera le résultat, un peu comme le full crossgen 180 degrés made in Jiminy Ryan.

Zieutteur

seiken3 - 11 Mar 2021

pas de 60 fps donc. smiley136

Zieutteur

b3y0nd - 11 Mar 2021

Peuvent pas dire le contraire, ça freinerait les ventes de SeX

hichlibedis
hichanbis

Degment - 11 Mar 2021

Toute manière à partir du moment où ton jeu est sur Gamepass PC + xCloud, c'est de l'exclu ultra-accessible quand même.
Je pourrais probablement jouer à TES6 pour 1€ le mois d'essai sur mon macbook...

Squarealex

Degment - 11 Mar 2021

Et donc pour avoir un demi-milliard de recette comme le dernier DooM, la meilleur stratégie c'est de sortir le prochain  pour 1€ sur le Store Xbox PC (pas Steam hein) et console Xbox. Ou de profiter du parc Steam/PS5/Switch ?

Choix 1 : Les budgets sont plus pauvres qu'auparavant, mais ça restera exclusif.
Choix 2 : Ambitions ? Faut de la rentabilité... = multi-support.

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 11 Mar 2021

En même temps leur seul moyen de s'approcher des 50/50 c'est d'avoir des TES en exclu donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Ca me semble aussi clair que le gamepass va augmenter de prix à terme, voire qu'ils fassent plusieurs offres.

Invité(e)
seiken3
clott a écrit :

On parle quand même de rentabiliser un jeu comme TES6 disponible day one sur un gamepass à 10€.

Vu la durée de vie des TES + le nombre d'extensions (voire le passage en jeu service), TES VI c'est des millions d'abonnements sécurisés sur plusieurs années.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah PC+ Xbox ça fait déjà un beau parc de machines, a moins que la SeriesX se plante vraiment ils peuvent se permettre de se passer de Sony

Au moins pour une exclue d'un an
Surtout que visiblement Sony est bien partit pour faire pareil sur des exclues avec le PC

Et TES j'ai pas de chiffres mais le budget doit pas être faramineux non plus j'imagine

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 11 Mar 2021

Ils ont claqué 8 milliards et sont en déficit pour le gamepass, donc oui ils vont tout rendre exclusif

La quatrième degmention
Degment

Squarealex - 11 Mar 2021

Ca sera multi-supports PC/XBox oui. Les Elder Scrolls, Fallout et co n'ont pas besoin de Playstation pour se vendre.

Le coq volant

Je comprends pas, Bethesda fait surtout des FPS donc c'est déjà des exclu PC smiley99

Homme déconstruit
b3y0nd

Je pense que je préfère définitivement la philosophie de prey feelsbad

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 16 Mar 2021

Bon,j'ai pas touché a Prey...mais j'imagine (j'espère)que dans Deathloop on pourra faire toutes les missions sans tuer qui que ce soit comme dans les Dishonored...
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de Deathloop (une sorte d'ambiance Seventies néorétrofuturiste) personnellement : Je me vois déja faire les missions  avec l'ambiance disco en mettant du Boney M a fond les ballons! smiley18

Le feeling des armes c'est peut etre quelque chose qui peut se régler vers la fin du développement du jeu ? Milka ?

Moi ce que j'ai trouvé étonnant (negativement) c'est...que le type ne se fait JAMAIS toucher par les ennemis dans la video...
Mode facile voire God mode activé ???
J'espère que c'est ça...

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 16 Mar 2021

Non mais sérieusement l'anim de sprint, on dirait que tu fais du surplace smiley11

Zieutteur

b3y0nd - 16 Mar 2021

Tant mieux, ramasser les déchets d'une pièce pour les recycler en medkit et munitions. Devoir ouvrir 15 milles portes en lisant 10 000 emails. Non merci.

Le coq volant

b3y0nd - 16 Mar 2021

Ca a l'air nul ce Dishonored avec des couleurs charlie

Dickhead
Halloweenhead

b3y0nd - 16 Mar 2021

J'adore leurs jeux mais là ça fait un peu peur pepe_stress

Le concept reste assez intriguant, je me demande si on pourra attaquer n'importe quelle cible dans l'ordre qu'on le souhaite. Ca peut donner des runs assez unique pepe_feelsgood

Edit par Halloweenhead (16 Mar 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

b3y0nd - 16 Mar 2021

Ça ne donne pas du tout envie. smiley136
J'y crois toujours parce que c'est Arkane, mais ça fait Dishonored au rabais. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 16 Mar 2021

Préférant faire les Dishonored en furtif j'espérais enfin avoir un terrain de jeu pour profiter du gameplay plus brutal mais ça manque de punch.
J'espère me tromper.

nous montre son minou
Ebichu

La force de Dishonored c'est son exploration. Les pouvoirs sont tellement pétés que j'ai jamais vraiment aimé l'action.
Un p'tit jeu d'infiltration/survival avec uniquement un blink, ça me tenterait déjà plus.

SaPRophiLe
VeRSatiL

520jcc.jpg

sadaffleck

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Puisque ça parle de Prey le BGE et Dishonored, Microsoft les a patchés pour Xbox Series et ça a l'air propre :

Aucune annonce de la sorte sur PS5 pour le moment - et c'est bien dommage.

Benzemou

thefakeproutofprogress - 17 Mar 2021

Normal, c'est pas un patch de jeu mais une feature de la console

https://www.lesnumeriques.com/jeux-vide … 61575.html

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 17 Mar 2021

Oui c'est propre, la retro boostée est bien moins galère à déclencher sur xbox vs ps5 mais ça on le sait depuis longtemps

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ah au temps pour moi.

Ça m'a évidemment donné envie de m'y replonger pepe_feelsgood (et le finir peut-être un jour feelsbad )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui cherchent une PS5 ils en reçoivent régulièrement dans les fnacs. Un pote y a laissé son nom sur une liste d'attente la semaine dernière et ils l'ont rappelé hier smiley3

The tag
The Baygon

clott - 31 Mar 2021
.
Pareil. Un pote s'est mis en liste d'attente à la Fnac et l'a eu en 5 jours. Il va enfin pouvoir jouer à   et à    sans oublier      dès maintenant.

Cat_de_Goutiere

Franchement y a plein de jeux qui sont déjà sortis ou vont sortir. Y a eu des sorties 1000 fois pire que la 1ere année de vie la ps5 alors même que y a le covid qui met le Bronx.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Cat_de_Goutiere a écrit :

Franchement y a plein de jeux qui sont déjà sortis ou vont sortir.

smiley139

Je veux bien des noms parce que la je vois pas.

Cat_de_Goutiere

Démon's souls, astrobot, spiderman (ok sur PS4 aussi mais en inferior), vont sortir dans très peu de temps résident evil, returnal, Ratchet and Clank, deathloop etc bref. Je vais pas me taper la liste elle est dispo partout.  Si vous avez rien à foutre de vos vies que jouer 8h/jour c'est sûrement insuffisant. Mais déjà rien que ce que je viens de citer ce sont 200h de jeu facile et ce ne sont même pas des jeux multis.

Edit par Cat_de_Goutiere (02 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cat_de_Goutiere - 02 Apr 2021

Ok donc Demon's Souls quoi. Astrobot est une demo pre installe et Spiderman un jeu PS4. Le reste pas encore dispo.

C'est bien ca, il n'y a rien a jouer sur PS5 aujourd'hui.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Tu as le droit de jouer a des jeux PS4 sur ps5 c'est pas interdit

Chargements accélérés, silence total et 60fps. En attendant les exclues c'est déjà pas mal surtout vu certaines version curent gen, genre Control sur ps4 c'est injouable

Cat_de_Goutiere

Cheftrottoir - 02 Apr 2021

Je te sens stressé t'as pas trouvé d'exemplaire ?

Je viens de te citer une tonne de jeux qui sortent dans les prochaines semaines pour certains. Et j'ai bien parlé de la 1ere année dans mon premier post pas du 1er mois de sortie. Au bout d'un an t'auras bien une tonne de jeux de sortie en dépit du covid. Bien plus que chez MS en tout cas. Et de nombreux jeux sont patchés ce qui est pas mal quand tu as du retard.
Et sinon y a pas que les exclues dans la vie. Cyberpunk par exemple c'est 60fps constant sur ps5 alors certes ce n'est pas la version PC mais c'est déjà mieux que la PS4.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 02 Apr 2021

Desole je comprend toujours pas l'interet de payer 500 balles pour jouer aux jeux que tu peux deja faire sur la console que tu possede deja depuis 7 ans.

Y'a rien sur PS5 c'est pas grave, ca viendra, pas la peine de chercher a tordre la realite pour se rassurer.

Edit par Cheftrottoir (02 Apr 2021)

Instant

"une tonne de jeux" smiley11

Nan mais sérieux y'a rien sur PS5 qui justifie aujourd'hui son achat à 500 boules.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement