• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

1
Le dernier degosaure
Denver
SaPRophiLe
VeRSatiL

JubaOne - 19 Feb 2021

400/500 pour ça smiley69

Squarealex

VeRSatiL - 19 Feb 2021

Ouais bon, j'ai acheté ma 2060S à 350e et pourtant je joue toujours au même jeu blizztron... donc bon... PS5 est un meilleur investissement de mon coté. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 19 Feb 2021

Cette sueur alors que c'est le début de gen avec une seule exclue pepe_stress

Edit par sherman (20 Feb 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 20 Feb 2021

C'est pas tant le line-up PlayStation qui est pourri que la politique crossgen qui sape la pertinence d'une nouvelle console. À une autre époque, tous ces jeux auraient été exclusivement next gen, mais aujourd'hui plus personne ne veut prendre de risque quand tu vois l'état de EA, Activision, Konami, Square-Enix, WB, Bethesda, Take 2... Et même ceux qui se portent un peu mieux comme SCE n'osent plus abonder dans la diversité de l'offre et préfèrent viser les 4-5 ans de développement par studio. On arrive juste à la fin d'un cycle où la stagnation technologique ne permet plus aux développeurs d'innover comme ce l'était autrefois avec des bonds de x30 entre les générations de consoles. C'est peut-être là-dessus que Nintendo a encore une longueur d'avance puisqu'ils risquent de rattraper vite Sony et MS qui bloquent au process de gravure des semi-conducteurs.

À mon avis, ya que la VR qui puisse apporter au jeu vidéo l'innovation technologique nécessaire pour continuer de rendre ce média un maximum intéressant.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

VeRSatiL - 20 Feb 2021

À mon avis, ya que la VR qui puisse apporter au jeu vidéo l'innovation technologique nécessaire pour continuer de rendre ce média un maximum intéressant.


Sur ça on est d'accord. Le game changer ces dernières années, ce n'est pas la 4k, le HDR, le freesync, le raytracing  ou le DLSS; la vraie révolution c'est bien la VR. Mais tant qu'un acteur majeur du marché comme Microsoft ne sautera pas le pas car il préfère vendre des game pass, ça va stagner, d'autant plus que pleins de joueurs qui ne l'ont pas essayé pensent  (à tord) que c'est de la merde avec des mini-jeux  aussi peu évolué que ceux d'un eye toy ps2.

Edit par JubaOne (20 Feb 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 20 Feb 2021

On va pas refaire le game mais a la sortie des PS4/One les jeux étaient tous cross gen aussi, les COD, les Assassin's creed, etc.
Et pour le gap graphique idem, déjà pour la gen précédente on nous faisait le coup, quand les jeux UE5 vont sortir ça va faire drôle

Cette année c'est un peu différent avec la pénurie de composants qui retarde les ventes et repousse les jeux mais c'est tout.
Et d'ailleurs ça retarde d'autant les vrais jeux next gen pour PC

Et oui la VR ça tue je le dis depuis le début ! J'espère que le succès de l'occulus 2 va conforter Sony dans l'idée d'un PSVR 2

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 21 Feb 2021

Il n'y a eu que Assassin's Creed Black Flag qui soit sorti sur Ps4 XOne, et au moment de la sortie des consoles, mais c'etait clairement un jeu pensé et fait uniquement sur PS360. Les suites ne sont jamais sorties sur la previous gen.

On n'a jamais eu non plus de cross gen des first party Sony.

Et pour le gap graphique entre PS3 et PS4, il était juste gigantesque, y avait pas de PBR deja sur PS3, et rien que le gap entre KillZone et toute la ludo PS3 est monstrueux, je parle même pas de Uncharted 4.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sage-Goblin - 21 Feb 2021

On est clairement dans une situation tiep inédite. La crossgen va durer au minima deux ans que ce soit chez les éditeurs multi ou exclu (à part rachet super). Le gap graphique est faible et je parle même pas de la concurrence ou tu peux faire la ludo pour 1€ sur un pc de clochard.
Et le seul jeu qui est vraiment next gen graphiquement aka Cyberpunk est une calamité sur console.

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 21 Feb 2021

Pareil.
Valhalla est un jeu PS4, la version ps5 c'est la même chose en 4k60

Et pour le gap graphique yavait pas de pbr sur PS3 de la même manière qu'il ya pas de raytracing sur ps4

Quand le jeux UE5 vont sortir on le verra le gap je m'en fais pas une seconde, c'est le même sketch a chaque gen

Homme déconstruit
b3y0nd

Y'avait remember me qui utilisait le PBR sur PS3 smiley45

mais le ray tracing ne devrait pas jouer le rôle en termes d'avancée graphique qu'a joué le PBR sur PS4, les nouvelles consoles sont sans doute trop limitées pour cela (et d'ailleurs y'avait zéro RT dans l'UE5 ou demon's souls)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

Edryr qui traine sur les forums GK et qui bosse en ce moment sur l'UE5 pour Epic est plutôt optimiste :

OtJEHH7.png

Il a toujours données des informations qui tiennent la route. smiley3

Edit par clott (21 Feb 2021)

The tag
The Baygon

La premiere baffe graphique c'était The Order 1886  sorti 15 mois après la console. A priori en fevrier/mars 2022 God of War pourrait jouer ce role s'il n'est pas cross gen.

Invité(e)
Profil_supprime

On reçoit normalement la première preview de l'UE5 en Mars, je vous tiens au courant si ça défonce vraiment smiley35

Plafond

The Baygon - 21 Feb 2021

Killzone était (et est encore d'ailleurs) pas dégueu. Il faut garder en tête que la pandémie a décalé tous les plans des éditeurs, soyons patients.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 21 Feb 2021

La discussion :

https://www.gamekult.com/forum/t/fan-cl … 431820/257

Y a plein d'avancées a ce niveau là. Dans l'UE5, on a introduit une forme de VRS pour le pathtraced qui ne demande aucun hardware spécifique. Certaines zones lointaines par exemple sont rendues à 1/4 de réso sans effets de shaders directs, et des reflets plus proches sont au max. Pareil pour le GI. ET surtout, nouvelle tech de baked, qui permet, et ca uniquement grace au ssd, d'appliquer des mesh de différentes qualités suivant la distance avec la caméra. Mais ca coutera toujours un peu des qu'on utilise du BVH surtout sur du hardware amd.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 21 Feb 2021

Avant the order yavait ac unity qui était une vraie claque sur pas mal d'aspects (pas forcément de l'ordre du visuel seulement d'ailleurs) totalement infaisables sur ps3. Mais d'un autre côté c'était une cata technique et c'était sans doute mal calibré pour les consoles (y'a d'ailleurs certaines choses qu'on a pas forcément retrouvées sur PS4 par la suite). Reste que c'était quand même un vrai bond en avant, je sais pas si on aura d'équivalent en 2021.

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 21 Feb 2021

Je sais ce que tu veux dire. Effectivement, les sorties étalées sur plusieurs plates-formes de différentes générations n'est pas nouveau. Cependant il serait faux de prétendre que la politique crossgen à laquelle nous sommes soumis aujourd'hui soit de même nature puisque le "crossgen" d'autrefois relevait plutôt d'une politique multiplatforme qu'autre chose. En outre, il y avait autant, sinon plus, de différences entre une version PS2 à PS3 que de PS2 à Xbox (même schéma pour n'importe quelle console) alors qu'aujourd'hui entre PS5, Xbox Series, PS4 ou PC, la différence tient à un poil de cul entre toutes ces plateformes comparativement à ce qu'on a connu par le passé.

Il y a également un contexte technologique à prendre en compte où le risque est énorme, tandis qu'auparavant le risque aurait été le crossgen ainsi que le flou entretenu entre une génération.

je transpire en 60 fps

Ca parlait joystick PS5 y'a pas longtemps
https://www.ifixit.com/News/48944/heres … -get-worse

En esperant qu'ils se prennent une petite class action smiley130

SaPRophiLe
VeRSatiL
La Triforce de la sudation
TS_JBG

BoBi - 22 Feb 2021
Aucune chance, c'est le même que celui de la xbox one et de la ps4. Donc à part les débiles plus nombreux sur Twitter

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 22 Feb 2021

Bonne nouvelle pour les bots.

Homme déconstruit
b3y0nd

L'annonce pour horizon et god of war devrait bientôt tomber.

Cette première année sur next gen va être smiley135


Edit: Days Gone aussi annoncé sur PC, Jim Ryan affirme que c'est le début d'une longue série et que c'est désormais un de leurs gros axes stratégiques pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (23 Feb 2021)

Instant

Sympa l'actu Xbox.
Oups.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

b3y0nd - 23 Feb 2021

GT cette licence condamnée a toujours être reportée smiley14

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 23 Feb 2021

Quelle idée de vouloir sortir des AAAA sur une console que le public arrive à peine à acheter smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Inspecteur_Gadjo - 23 Feb 2021

Ça impacte à mon avis autant les décisions de report que les difficultés de dev smiley129

The tag
The Baygon

b3y0nd - 23 Feb 2021

Les jeux cross gen comme Horizon arriveront probablement cet automne. Par contre, God of War en 2022, c'est un secret de polichinelle. smiley16

Invité(e)
seiken3

Condoléances aux joueurs PC qui essayeront Days Gone.

Jooz la looz

seiken3 - 23 Feb 2021

Cette fixette sur Days Gone smiley11

SaPRophiLe
VeRSatiL

b3y0nd - 23 Feb 2021

Le drame à venir sur les forums smiley54

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 23 Feb 2021

La quote

Fair enough. So releasing PlayStation games on PC was something that Sony PlayStation held back on for a long time. Now it sounds like you're very much on that bandwagon. What changed?
I think a few things changed. We find ourselves now in early 2021 with our development studios and the games that they make in better shape than they've ever been before. Particularly from the latter half of the PS4 cycle our studios made some wonderful, great games. There's an opportunity to expose those great games to a wider audience and recognise the economics of game development, which are not always straightforward. The cost of making games goes up with each cycle, as the calibre of the IP has improved. Also, our ease of making it available to non-console owners has grown. So it's a fairly straightforward decision for us to make.

Sony JP faites quelque chose smiley136

J'ai pris cher man !
sherman

Sortir les jeux sur PC un an après pour les rentabiliser ya rien de choquant. Du moment où c'est pas en simultané ça entre pas en concurrence

Je me demande quels sont les chiffres de vente d'Horizon ou Death Stranding sur PC mais ça m'étonnerait pas que ça soit assez élèvé, ils font parti des jeux exploitant le plus les CG, c'est ça ou les jeux EA/Ubi

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ils arriveront sur le EGS c'est à peu près sûr

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 23 Feb 2021

Death Stranding a presque eu une seconde vie sur PC oui, où il a semble-t-il beaucoup mieux été reçu que sur console (et d'ailleurs je crois que y'a des maj de contenu exclus PC)

Attention le discours des quelques exclus qui arrivent un an après c'était exactement celui que tenaient les xbots il n'y a pas si longtemps smiley70

A voir les modalités et les profils de leurs exclus qui passent en multi plat, ce sera sans doute jamais au point de ce que fait MS (je les imagine pas sortir leurs prods à 80€ sur PS5 vs 60 sur PC en simultané lol), mais reste qu'à moyen terme ça fait perdre un peu de sa valeur à la plateforme, et pour les "hardcore" qui hésitent encore sur le chemin à prendre sur cette gen c'est un argument de plus dans la balance du PC qui commence à sérieusement pencher (même si je comprend que malgré tout on préfère rester sur consoles, pour X raisons c'est mon cas)

Edit par b3y0nd (23 Feb 2021)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Days Gone feelsbad

The tag
The Baygon

https://store.steampowered.com/app/1151 … e_Edition/

Mais qui achète sur steam des portages de jeux ps4 vieux de 4 ans à 50€?  smiley61

https://www.base.com/buy/product/horizo … shtps4.htm

Le jeu coute 11,43€  sur ps4.


Je ne pense pas que beaucoup de monde ait acheté Horizon sur PC vu le prix abusé.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

The Baygon - 23 Feb 2021

Il a quand même été n°1 des ventes Steam à un moment.

The tag
The Baygon

Nyzer - 23 Feb 2021

S'il y a vraiment des millions de gens prets  à payer 4 fois plus cher des jeux ps4 sortis il y a 3 ans, Sony devrait se dépêcher de sortir God of War, Spiderman et Bloodborne sur PC.  trump_smile

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 23 Feb 2021

Bah oui. Y'a bien Kingdom Hearts qui est sorti en grandes pompes sur l'EGS y'a quelques jours.

Fiché HS
Britney

The Baygon - 23 Feb 2021

Le jeu pourra etre moddé sur PC...

On peut imaginer de nouveaux robots dinosaures...
De nouvelles armes/compétences
Une nouvelle extension de map...

La tout de suite,un jeu juste un peu plus beau pour 4 fois le prix c'est sur que ça donne pas envie...mais sur PC y'a une communauté qui modifie les jeux,et si la sauce prends...a la fin ça peut valoir le coup!

Après c'est un pari,si le jeu bide,personne ne viendra le modder...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kojima sur Xbox smiley19

20013ff8da457beb843cbf2d3b3fb24a01144bf1_2_690x390.jpeg

Edit par clott (23 Feb 2021)

hichlibedis
hichanbis

23h Jeudi

Edit par hichanbis (24 Feb 2021)

Squarealex

hichanbis - 24 Feb 2021

Le 25 c'est Jeudi. smiley130

hichlibedis
hichanbis
Zieutteur

b3y0nd - 23 Feb 2021

Moi qui croyait que sony faisait principalement son beurre avec le psn et ses milliards de ventes de DLCs et autres conneries cosmétiques pour les jeux, bah non apparemment faire perdre de la valeur à leurs consoles a du sens pour eux sur le long terme. smiley61

Ne vaut pas un clou
Cloud

Zieutteur - 24 Feb 2021

Surtout que par derrière, ils annoncent que 25% de possesseurs de ps5 n'ont pas eu de ps4 et 85% de proprio de ps5 sont abo PS+.

Debilus maximus d'or
kafail

Cloud - 24 Feb 2021

Merci la PS+ Collection.

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement