|
Kelevra04
28 Jan 2021
J'ai repris Archer à partir de la saison dans l'espace plus la dernière, j'avais lâché au moment où ils partent dans leur délire de mondes parallèles. |
Invité(e)
|
profil_supprime
28 Jan 2021
|
|
Warpig
01 Feb 2021
Bilan Animal Kingdom (Prime) après 3 saisons. On est sur du Sons of Anarchy chez les surfeurs en gros (impression renforcée par la matriarche qui fait bien penser à Gemma au départ). Mais ça prend son identité au fil des saisons, et c'est suffisamment bien écrit pour qu'on s'attache aux persos ( Pope ). Sympa. |
Kenjincognito
|
Silvername
01 Feb 2021
Le film est très bien |
|
Warpig
01 Feb 2021
Pas vu, mais je le mets dans ma liste. Mais au final a part le titre et l'idée générale, pas sur qu'il y ait beaucoup de rapport entre le film et la série |
Kenjincognito
|
Silvername
01 Feb 2021
La situation de départ et les persos. La suite est différente oui, le sens du film aussi. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
01 Feb 2021
Le Jeu de la dame : Plutôt déçu. Je pensais que le focus serait sur les échecs quitte à perdre les néophytes comme moi mais au final le sujet c'est l'émancipation de la femme et le jeu d'échec aurait pu être remplacé par n'importe quelle activité Du coup j'ai pris un mois d'abonnement à l'app Échecs · Jouer et Apprendre de Chess.com et c'est excellent. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
03 Feb 2021
vu Bir Başkadır (Ethos dans son nom international) Série turque chorale qui démarre lorsqu'une jeune rurale pratiquante vient consulter une psychiatre à Istanbul pour comprendre l'origine de ses évanouissements. Et c'est super. Vraiment. Les acteurs (surtout des actrices en fait) sont très bons et la comédienne de la jeune femme voilée est incroyable, en plus d'avoir un personnage très bien écrit (ses monologues face à la psy qui mélangent naïveté et profondeur ) ça prend son temps sans être chiant Je ne connais rien au ciné/tv turque en dehors de la filmo de Nuri Bilge Ceylan mais ça me rappelle pas mal son Winter Sleep pour le discours sous-jacent (sur les rapports entre les campagne/ville, instruits/monde paysan). Sinon ça m'évoque aussi un peu le cinéma de Ryusuke Hamaguchi (notamment Senses) et l'écriture de ses personnages En plus c'est sur Netflix
Maintenant pour continuer sur ma lancée psychanalytique, je regarderais bien En Thérapie (la nouvelle version FR sur Arte) mais les quelques extraits entendus à la radio me font peur (le jeu à la française putain ) Edit par california_dreamer (03 Feb 2021) |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
05 Feb 2021
➔ california_dreamer - 03 Feb 2021 Je me demande comment tu as eu l'idée de regarder ça. En parlant de série US, l'épisode 18 de la saison 3 de 24
Edit par bouc_emissaire (05 Feb 2021) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
05 Feb 2021
➔ bouc_emissaire - 05 Feb 2021 Cela dit je suis toujours partant pour regarder autre chose que de la prod US vu sa nullité ambiante, j'avais d'ailleurs parlé ici de Nehama, série israélienne très cool aussi. Ca fait juste du bien de pas retrouver les sempiternels mêmes codes de storytelling/montage/réalisation/dialogues/acting à l'américaine. D'ailleurs j'ai regardé Alice in Borderland, série jap sur netflix, c'est rigolo à regarder (jeu de massacre à la battle royal) mais dans le fond c'est vraiment pas terrible et la caractérisation manga des perso fait vraiment tiep. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Feb 2021
➔ california_dreamer - 05 Feb 2021 Vu Alice in Borderlands aussi, c'est effectivement un sous battle royale. Et d'accord sur le fait que c'est imbuvable les personnages principaux obligés d'avoir une pose/démarche/attitude de manga juste parce que... |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
06 Feb 2021
Thieves of the Woods |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
06 Feb 2021
The expanse Saison 5 |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Feb 2021
➔ california_dreamer - 06 Feb 2021 Ça fini déjà ? J'ai pas vu le dernier mais il s'est vraiment pas passé grand chose en effet. J'ai l'impression que Alex et Drummer sont restés assis dans le vaisseau tout le long et que Naomi a fait que chialer du début à la fin. Sinon WandaVision c'est étonnamment bien. Une série sur les deux Avengers les plus osef du MCU et ils ont réussi à faire quelque chose de super original, chaque épisode met Reddit en feu |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Feb 2021
C'est difficile de faire beaucoup de choses en dix épisodes, surtout s'il y a pas eu trop de mise en place au début.
sont assez insupportables.
Un peu dommage que l'histoire principale (les faiseurs de monde) soit mis de côté pendant la seconde partie de la saison, la mise de nouveaux méchants (même si Inaros t'as envie de le baffer à chaque scène). |
badtaste
|
bad10
06 Feb 2021
➔ california_dreamer - 06 Feb 2021 Exactement mon ressenti.
Bref, le cliff de fin sauve un peu les meubles Et oui, Drummer est cool et comme tu dis, passé les principaux belters, les autres sont plutôt debilos. Edit par bad10 (06 Feb 2021) |
Buffy d'or
|
knot084
06 Feb 2021
Totalement d'accord. Franchement aucune émotion et j'aurai préféré
Et personne ne parle de la black qui suce des schroumpfs --> insupportable. Quel gâchis, ça me fait peur pour la dernière saison... Edit par knot084 (06 Feb 2021) |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Feb 2021
J'avais déjà trouvé la saison 4 plutôt oubliable déjà. Les lecteurs promettaient que c'était normal et que cela adaptait un livre de transition mais vos retours sur la saison 5 ne me motive en rien pour continuer. Sinon En thérapie, j'ai vu le 5 premiers épisodes (sur 35 !) et j'aime bien pour le moment. C'est avant tout une série de scénaristes et d'acteurs, plus que de réalisateurs (même s'ils assurent la direction d'acteur) mais cela ne me dérange pas du tout dans le format d'une série. C'est très bien joué (Frédéric Pierrot toujours un plaisir trop rare) et le parallèle avec les attentats est finalement pas trop mal pensé car cela permet de ramener la série sur un point un peu commun. A voir. Wandavision, c'est effectivement un divertissement assez agréable. Et plutôt surpris de voir Disney reprendre le flambeau des séries hebdomadaires provoquant chaque semaine les débats. Par contre, c'est comme Mandolorian dans le fond, ça reste un produit dérivé. Je vois les gens tomber de leur chaise sur le twist de l'épisode 5 mais si tu suis pas leur MCU c'est plutôt anecdotique (mais un peu comme le moment "fort" de la saison 2 de Mandalorian mais encore plus réservé aux initiés quoi). Donc c'est amusant de voir un rebondissement, un moment fort qui demande même d'aller au delà de la connaissance de l'univers Il faut aussi suivre les histoires juridiques des droits des super héros |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Feb 2021
Narcos Mexico c'est archi solide en fait Diablement efficace. J'en suis qu'au début, mais c'est assez intéressant d'assister à la genèse du narcotrafic au Mexique au travers d'une fiction bien réalisée, et d'en apprendre plus sur certains événements historiques, y compris antérieurs et sans rapport à la naissance de ce trafic, impliquant des protagonistes liés plus ou moins directement audit trafic. J'étais pas au courant de cette sordide affaire par exemple, déjà abominable en soi... ...et qui est relatée de manière dérisoire en comparaison à ceci, qui implique la DFS (service de renseignements mexicain intouchable à l'époque et complètement corrompu) : Ce pays pourri-rongé jusqu'à la moelle par la corruption à tous les étages Désolant |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
08 Feb 2021
Je ne sais pas trop où mettre ça mais je viens de réaliser que Rashida Jones (The Office, Parks and Recs) est la fille de Quincy Jones. Elle a aussi été styliste, notamment pour Mickael Jackson. Voilà voilà, je débarque 50 ans après. |
|
Kelevra04
08 Feb 2021
Fini 10 pour cent, j'ai bien aimé. |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Feb 2021
Par hasard, quelqu'un a regardé Paris Police 1900 sur Canal ? L'époque m'intéresse et l'accueil de la presse a l'air ok mais je me méfie un poil de la réception des séries françaises, toujours un peu gentillet dès qu'il y a un peu d'ambition (même si faudrait pas tout démolir dès qu'on tente). Mais c'est aussi une série Canal et une fois sur deux j'aime bien. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Feb 2021
➔ profil_supprime - 09 Feb 2021 Pas osé non plus, preneur de retours Ils enchaînent un paquet de séries Canal depuis quelques temps |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
11 Feb 2021
">https://twitter.com/The_Illuminerdi/status/1359612920636661760?s=20 Il a bien changé Joel d'après mes souvenirs. |
Plafond
|
Sol
11 Feb 2021
Le 1er avril en avance |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Feb 2021
En soit pourquoi pas mais druckmann qui cherche systématiquement à trigger les ragix |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
11 Feb 2021
Je suis partagé entre le et le à imaginer la discussion qui va suivre. Perso je me dis pourquoi pas, j'aime bien l'acteur et ça change pas grand chose, même si je trouve la démarche un peu redondante et donc ridicule sur les bords (parce que là c'est clairement pour faire jaser). |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
11 Feb 2021
">https://twitter.com/IGN/status/1359732914632749057?s=20 C'est bon, tout est rentré dans l'ordre. Internet n'est plus en feu. Lucasarts a débarqué Gina Carano de The Mandalorian aussi.
Les réseaux sociaux. Edit par Cloud (11 Feb 2021) |
|
Warpig
11 Feb 2021
Cloud a écrit :
grossophobie |
Invité(e)
|
seiken3
11 Feb 2021
Bonne nouvelles pour les SJWs enragés de Twitter qui ont demandé plusieurs fois son renvoi. Edit par seiken3 (11 Feb 2021) |
Buffy d'or
|
knot084
11 Feb 2021
En parlant de grosse Ce bourrage de crâne. Edit par knot084 (11 Feb 2021) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
11 Feb 2021
Ça a un lien avec le rôle de Queen Latifah dans la série du même nom des années 80? |
hichlibedis
|
hichanbis
11 Feb 2021
seiken3 a écrit :
Fix perso Edit par hichanbis (11 Feb 2021) |
Buffy d'or
|
knot084
11 Feb 2021
C'était surtout le côté nana de 50 en surpoids qui casse la gueule à tout le monde qui me faisait rire et que j'associe à du bourrage de crâne. Un peu comme la femme enceinte de 7 mois qui se balade tranquilou dans un monde post apo peuplé de zombies champignons :tlou2: |
Buffy d'or
|
knot084
11 Feb 2021
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
11 Feb 2021
Elles les faisaient bien rager |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
11 Feb 2021
Vu la saison 1 de Tales from the loop. Franchement très sympa, bonne ambiance et fort bien réalisé. Et la musique déchire. J'ai regardé aussi le premier épisode de Wandavision. Original pour du Marvel (même si on sent que c'est très étudié), plutôt chouette. À voir ce qu'ils font avec ce matériau de base. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Feb 2021
Tellement dég par les histoires qui sortent sur Whedon |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 Feb 2021
➔ bouc_emissaire - 11 Feb 2021 |
triquiqette
|
Triquy
12 Feb 2021
➔ california_dreamer - 12 Feb 2021 Après très rapide examen ça fait très piano works oui. Il a fait quoi d'autre comme bo récente ? En tête j'ai que leviathan mais c'était extrait d'un opéra (akhenaten je crois) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 Feb 2021
Ça date aussi mais ça sonne vachement The Hours (le film, pas la série) et dans une moindre mesure The Truman Show (c'est sa même période anyway) |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
12 Feb 2021
➔ california_dreamer - 12 Feb 2021 Ah purée oui, j'avais pas fait de recherche sur le compositeur mais maintenant que je le sais c'est évident. Je me disais bien que cette musique me disait quelque chose (et oui c'est très proche d'anciennes compositions, on va dire qu'il a bien respecté son style.... ou qu'il a recyclé ce qu'il fait depuis 30 ans). Mais j'aime bien Philip Glass donc je comprends pourquoi j'ai aimé. |
triquiqette
|
Triquy
12 Feb 2021
➔ california_dreamer - 12 Feb 2021 Ah oui tu as raison, j'avais oublié the hours. Y'a de ça c'est clair |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 Feb 2021
➔ - |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
12 Feb 2021
Jojo a écrit :
ça m'a permis d'aller revoir des photos oldies sur l'Insta de Sarah Michelle Gellar je ne m'en souvenais plus mais ce niveau |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
12 Feb 2021
Entre elle ou Charisma Carpenter |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
12 Feb 2021
Un féministe qui se comporterait comme un connard misogyne ? C'est étrange ! ➔ california_dreamer - 12 Feb 2021 Pour ceux que ça intéresse, Arte le diffuse justement lundi à 23h. Je voulais le voir depuis longtemps, j'en attends beaucoup |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 Feb 2021
➔ Yazu - 12 Feb 2021 |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
12 Feb 2021
➔ california_dreamer - 12 Feb 2021 WTF, d'habitude Arte diffuse les films en VM, voire en VOSTFR uniquement |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
12 Feb 2021
➔ Yazu - 12 Feb 2021 |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Feb 2021
➔ california_dreamer - 12 Feb 2021 Tu as arte en direct sur leur site sinon. Edit par Lucien Brémart (12 Feb 2021) |