Invité(e)
|
Pseudo_supprime
23 May 2007
God Of War 2, c'est un peu l'antithèse de Super Mario Sunshine. C'est un peu le best.game.ever. Le test complet : lien |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
23 May 2007
fallait s'y attendre |
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
|
TK_AK
23 May 2007
a écrit :
Putain mais arretez tous d'utiliser ce terme de connards incultes. |
Invité(e)
|
Profil supprimé
23 May 2007
J'ai pas vraiment fait attention aux fautes/erreurs mais... a écrit :
Et si je ne me trompe pas, la touche O pour valider, ça vient du Japon! Là bas, on valide avec O et annule avec X. (Sur la DS, on valide aussi avec l'équivalent du O) |
|
Zobman
23 May 2007
Bonjour, avez-vous une photo non-censurée de la deuxième image à m'envoyer, pendant que je vais chercher des kleenex ? |
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
|
Caracolad
23 May 2007
Gamerama m'a convaincu, je file revendre ma Gamecube pour m'acheter une Playstation 2 ! |
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Profil_supprime
23 May 2007
tout est dit tu aurais pu cependant rajouter "merci sony" a la fin a écrit :
lapsus revelateur |
|
jackie_shan
23 May 2007
Je termine le premier et je m'attaque à celui là :
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
23 May 2007
a écrit :
Sinon faudra peut-être que je me le fasse un jour ce GOW 2... |
|
moursin
23 May 2007
Bravo, grace à vous un nboy aura pu toucher à cette merveille http://www.jeux-france.com/blog_Nsexuel maintenant vous faites dans la charité, c'est bien Sinon une faute a écrit :
|
|
Profil_supprime
23 May 2007
➔ moursin - 23 May 2007
|
|
moursin
23 May 2007
➔ Profil_supprime - 23 May 2007 Ben il a un blog a nintendoland donc j'ai vite conclu
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
23 May 2007
a écrit :
Double aura Sinon les constantes références aux MGS dans vos tests, même si c'est pour les descendre, montrent bien qu'en faite vous les kiffez. |
|
le-charognard
24 May 2007
mouais,mettre 10/10 a un jeu ou on trimballe un kojak avec des sandalettes qui donne des coups de fouet et va niquer des putes meme pas belles...
|
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
24 May 2007
très bon test le-charognard on peut pas mettre des aliens bodybuildé dans tous les jeux |
Invité(e)
|
Profil supprimé
24 May 2007
Vite fait, l'instant :bernardpivot: Vraiment pas sûr a écrit :
a écrit :
|
Invité(e)
|
invité
24 May 2007
Je l'ai fini il y a peu. Quelle fin de merde quand même. Je vais peut-être faire le mode Titan si j'ai le courage. |
|
BobbyEwing
24 May 2007
bon test
|
|
spectre35
24 May 2007
|
ta maman, elle flûte !
|
Ashura
13 Jun 2007
En tant que créateur du nerdvicieux, je voulais juste dire que ça fera 25€. |
ta maman, elle flûte !
|
Ashura
28 Jun 2007
Ah, j'ai testé God of War 2 ! Au bout de 20mn passées à faire tout le temps la même chose, j'ai lâché l'affaire. |
Invité(e)
|
Kenjin
29 Jun 2007
Ashurav decouvre le jeu d'action, emouvant |
ta maman, elle flûte !
|
Ashura
29 Jun 2007
FTG FDP J'avais fini GoW 1 à grand peine déjà, pas envie de me refaire chier. |
Léon Zétrone
|
Zyton
17 Aug 2007
Tiens, c'est bizarre, dans ce test tu ne parles pas beaucoup des défauts du jeu (sauf l'aliasing), du genre la faible durée de vie ou la linéarité du jeu. Un peu de subjectivité ?:niais2: |
|
Pso
17 Aug 2007
Il faut environ 10h la premiere fois pour le finir, ce qui pour le genre est enorme.
Et pour la linéarité, justement, c'est vraiment un point ou on ne peut pas vraiment critiquer GOW 2, car le jeu se veut très "varié". On enchaine scene de baston a terre, dans les airs, scene de plate forme et passage avec des enigmes.
|
Léon Zétrone
|
Zyton
17 Aug 2007
➔ Pso - 17 Aug 2007
|
Léon Zétrone
|
Zyton
18 Aug 2007
|
\m/
|
X_3cut
18 Aug 2007
Ils vont pas trouver de thunes pour le financer et il va finire comme ff13. |
Léon Zétrone
|
Zyton
18 Aug 2007
➔ X_3cut - 18 Aug 2007
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
18 Aug 2007
BEST Beat Them all Ever avec Z:O:E 2 |
|
Chococat_power
21 Aug 2007
Encore une très belle suite... mais je suis coincée je peux plus avancer. Sniff T.T
|
Léon Zétrone
|
Zyton
21 Aug 2007
Chococat_power a écrit :
|
|
plisken
10 Mar 2008
la suite d'un des meilleur jeux PS2 qi se pay le luxe d'etre encor mieu que le premier je dit oui. Un jeux enorme et magnifique. la comparaison avec mario sunshine est debile (surtous que sunshine est lui aussi un exelent jeux mais faut avoir du gout pour le voir) |
|
moursin
11 Mar 2008
Mario Sunshine c'est un peu la honte des Mario. Enfin ça c'était avant l'arrivé de Mario Galaxy |
En transit pour NeoGAF
|
Eklerion
18 Jan 2009
GoW est un jeu assez médiocre par bien des aspects. Gamerama manque totalement d'objectivité sur ce coup : [url]http://www.game-web.fr/communaute/article.php?ID=90[/url] Voilà un article que j'ai écrit sur un site qui propose de participer soi-même au contenu rédactionnel. Sympa ! |
nous montre son minou
|
Ebichu
18 Jan 2009
a écrit :
Putain mais
|
En transit pour NeoGAF
|
Eklerion
18 Jan 2009
Je vais attendre que t'ailles dormir puis je demanderai à accouche popo de quoter mes msgs. |
|
Pseudo_supprime
18 Jan 2009
Retourne lire les Métamorphoses d'Ovide avant d'étaler ton ignorance crasse. Choco: Cet avatar |
En transit pour NeoGAF
|
Eklerion
19 Jan 2009
Les métamorphoses d'Ovide, c'est ça ta référence pour dire qui m'as l'air d'être un sue suis crassement ignorant ? Alors pourquoi pas mais je me demande à voir tes arguments. Toi qui m'as l'air d'être un sacré connaisseur, fais-nous grâce de tes reflexions ... Parce que c'est bien de sortir ta petite phrase en tentant de glisser la seule référence que tu connais mais si tu n'arrives pas à me dire en quoi la lecture des métamorphoses rend mon propos inconsistant, je ne vois pas vraiment l'intérêt de sortir de ta boite autre que pour se faire mousser à peu de frais. Donc reprend mon article, [link=""]http://www.game-web.fr/communaute/article.php?ID=90[/link] et éclaire-moi. ps: nice réponse d'Ebichu dans le topic de Gk. |
|
Pseudo_supprime
19 Jan 2009
Le problème de ton pavé, c'est qu'il enfonce des portes ouvertes. Je comprends même pas pourquoi tu t'es fatigué à l'écrire. Tout le monde sait que God of War affiche un côté peplum nanardesque pleinement revendiqué par les devs eux-mêmes, que ce soit au niveau du design des dieux, des mythes utilisés ou même de la vision de la Grèce Antique (suffit de voir Rhodes dans GOWII pour bien se rendre compte de ça). Kratos est une copie d'Héraklès mixé avec la vision de je ne sais quel auteur, ok so what? Ça l'empêche pas d'avoir la classe. D'ailleurs, dans le making-of de God of War (qui faisait office de bonus après avoir terminé le jeu ), les devs le disent eux-mêmes: les premières esquisses correspondaient à une vision tout à fait exacte d'un point de vue historique; or, ces esquisses ont été rejetées par SONY en prétextant que le jeu ne "ferait pas assez grec". D'où le tournant de la série vers le peplum nanardesque pleinement assumé et l'imaginaire populaire concernant la Grèce mythologique (la vision devenue classique de Zeus avec une toge blanche, la foudre à la main, et une grande barbe blanche; alors que l'image de Zeus était loin d'être la même dans toute la Grèce antique, les cultes locaux tenaient alors une place fondamentale). Tu as tort par contre (je pense) lorsque tu écris que GOW n'a aucun intérêt sur le plan mythologique: les devs font honneur aux auteurs antiques, qui ont durablement fixés ces mythes, et à leurs descriptions de combats féroces, où le sang coule à flots, et où les membres volent. Je pensais à ce passage précis des Métamorphoses, chapitre XII, le combat des Lapithes et des Centaures.
Là où tu as faux, c'est lorsque tu dis que God of War n'a aucun intérêt sur le plan mythologique. David Jaffe n'a pas la prétention de donner une leçon de mythologie grecque ou quoi que ce soit: au contraire, GOW est avant tout un jeu vidéo qui n'a d'autre prétention que de divertir. Il est clair que les devs affichent ouvertement le fait qu'ils refaçonnent entièrement la mythologie grecque et qu'ils s'en servent plus comme un prétexte qu'autre chose (le temple de Pandore sur les épaules de Cronos dans un désert: lolwut?). Par contre, la sauvagerie des combats est plus ou moins directement inspirée par les descriptions des auteurs (je crois même que Cory Balrog y fait allusion dans le making-of de God of War II fourni avec l'édition spéciale, à vérifier cependant). enfin bref |
En transit pour NeoGAF
|
Eklerion
19 Jan 2009
Merde, le pavé : Sur le côté porte ouverte qu'enfonce mon propos, je ne partage pas ton point de vue simplement parce que je décortique son univers alors que jusqu'à présent, je ne l'avais lu nul part. Ensuite, il permet d'apprendre ou de revoir certaines choses relatives à la mythologie et ça, ne t'en déplaise, c'est toujours utile : . _Sur le côté plagiat, je trouve ça personnellement aberrant de manquer à ce point de créativité pour pomper un personnage mythologique de premier plan.
Enfin sur Kratos, honnêtement, je pense que du seul point de vue chara-design, c'est un héros sans aucun charisme(Même Spyro lui fait les fesses). Je le trouve laid, sans saveur et sans expression. Et je ne crois pas être le seul. En tout cas, ça me fait chier de le diriger parce qu'il n'émet rien. Ni aura, ni charisme, ni chakra ( ) _Sur les ambitions de GoD of War et particulièrement de David Jaffe, je ne les ai pas inventées. Il les a répétées plusieurs fois dans des itw. Que Sony soit intervenu pour l'orienter graphiquement différemment soit, mais ça ne change rien à l'univers ou au scénario. Pour l'univers, tu reconnaîtras sûrement que c'est une composante importante du jeu d'action. Pour le scénario, ça l'est moins mais il contribue aussi au plaisir de jeu. Or, l'espèce de resucée de mythologie matinée de toutes les références récentes -notamment en terme d'héroïc fantasy- en font -pour moi- un gloubiboulga. Va-t-en après ça me dire tout ce que tu veux, ça ne changera rien à mes impressions. Quant au respect des auteurs grecs, il n'y en a aucun. C'est simple, net et précis. Sur ton extrait, d'une tu aurais pu choisir la vie d'Hercule , de deux je n'ai jamais nié la violence propre à la mythologie ni même sa férocité ou sa cruauté (cf Oedipe pour ne prendre que cet exemple). Mais c'est malheureusement la seule chose qu'a retenu GoW. Et c'est dommage. Au passage, il apparait que le jeu Jason et les Argonautes (4 sur GK) propose un univers vraiment très attractif.... a écrit :
Les deux monstres que je retiens cela dit, c'est la Méduse obèse (sublissime) et le Colosse de Rhode. Zeus, lui, est hors catégorie.
|
|
Pseudo_supprime
19 Jan 2009
Je vois pas pourquoi un jeu qui exploite la mythologie grecque devrait forcément avoir une dimension pédagogique. osef de savoir qu'il y a plagiat ou non, les devs reprennent explicitement l'imaginaire populaire, le reste repose sur le travail extraordinaire accompli pour ce jeu par les designers et les infographistes. Le côté goulbimachin, à la limite, je veux bien pour le 2 (où tu défonces en vrac Thésée, Icare, les Moires, etc... Mais bon, quel pied en même temps. Après, si tu trouves que le design de God of War en général est à chier, je peux plus rien pour toi, retourne t'éclater sur Wii Music. : Et le scénario de God of War tue, retourne jouer au premier épisode et à Chains of Olympus (le 2 a un scénar déjà plus faible, mais qui annonce le meilleur cependant pour GOWIII). |
En transit pour NeoGAF
|
Eklerion
19 Jan 2009
Sur le côté pédagogique, je parlais de mon post sur gameweb.fr. Tu me dis qu'il est inutile ce à quoi je réponds qu'il une dimension pédagogique. Le jeu osef. CQFD ! Sur le travail extraordinaire des designers, ben voilà, on a un avis complètement différent à ce sujet. Toi t'aimes. Mais moi et la moustache on n'aime pas trop. Or avoir la moustache dans mon camp me donne un sacré avantage non ? Non ? Ah ok ! Reste qu'il est plus que limite à ce niveau là. Quant à Wii Music, le design est bien à chier. Jamais je n'oserais pas le mettre sur le même plan que GoW; quoique dans le nawac, les deux sont quand même assez performants. Quant au scénar de God of War, objectivement il est bon. M'enfin, quand on te sert la même chose pour la xème fois, c'est bien mauvais. ps: il y a aussi des trucs bien débiles, je pense à la troisième fille du destin qui semble sorti tout droit de blade 2 (le gros porc que Blade crame aux ultra-violets). Putain mais elle est carrément entourée de hachoirs qu'il faut actionner. Or moi ce genre de truc ca me rebute. Qu'est-ce qu'elle fout entourée de machines faîtes pour la découper elle et rien d'autre. Ce genre de détails débiles, ça m'agace. C'est du script de demeuré. Sinon y a un manque de liberté dans gow que ce soit dans l'amélioration des armes ou la progression que ça oblige les devs à de la surenchère dans le seul domaine qu'il connaisse : la mise en scène. Tjrs plus violent, des monstres tjrs plus gros qui ressemblent à rien et des armes elles-aussi tjrs plus grosses. Ca a forcément ses avantages (les quatre chevaux magnifiques) et ses inconvénients (le temple des trois soeurs du destin). Sinon il y a une scène monumentale dans gow (pas quand on chevauche Pegase, la pauvre tentative de diversifier le gameplay fait bien tiep) Par contre, quand on se balance de piliers en piliers avec les lames du chaos et que l'ensemble s'effondre progressivement: du très grand art... Du grand spiderman aussi
|
|
Pseudo_supprime
19 Jan 2009
Wesker est une pâle copie de Neo : Ekletron: Sûr qu'Atropos est naze à buter, mais vu le duel d'anthologie juste avant, je veux bien pardonner cet écart. |
|
Pseudo_supprime
19 Jan 2009
voilà. Mais je maintiens que GOW est très bon, je ne vois d'ailleurs pas ce que tu peux lui reprocher en termes de game design. |
|
Pseudo_supprime
19 Jan 2009
mouais why not
Mais faut dire que le combat contre l'hydre m'a mis une telle claque dans la gueule que j'aurais été prêt à endurer tout et n'importe quoi par la suite |
En transit pour NeoGAF
|
Eklerion
19 Jan 2009
J'ai sauvé le test de Soda Sur l'exploitation de la mythologie, je le répète, ce n'est pas le fait de vouloir apporter du sang frais, c'est au contraire excellent. C'est la manière dont c'est fait, sans cohérence et en mangeant à tous les rateliers. Exemple parmi d'autres :
Sinon, c'est vrai cette histoire de poubelle ? Ca serait hilarant. T'as lu ça où ?
|
|
Pseudo_supprime
20 Jan 2009
J'avais maté ton film d'animation, "père pute" ou je sais pas quoi, c'était débile |
|
Pseudo_supprime
20 Jan 2009
Demande à l'intéressé, c'est pas une blague |
|
Pseudo_supprime
20 Jan 2009
|