• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
Invité(e)
profil_supprime

C'était un DLC de Fallout 3 non ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 26 Jan 2021

C'est sur qu'ils vont changer de moteur ? Je croyais qu'ils étaient bloqués avec (trop connu des modders pour s'en passer, et une super flexibilité avec la possibilité de tracker au pixel près chaque objet du monde etc etc pour que ça vaille le coup de tout recréer)

Novad-19

J'y connais rien mais wikipedia m'informe que :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Creation_Engine

Le creation engine n'a été utilisé qu'à partir de skyrim.
Donc l'histoire du train si c'est sur Fallout 3 alors c'était le gamebryo. Mais comme le creation engine est un fork du gamebryo ...

Accessoirement toujours selon ce wiki, starfield serait bien développé dessus.

Edit par NoVa (26 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

Au moins chez CDPR on s'emmerde pas : un nouveau jeu = un nouveau moteur smiley35 (quoique c'est ptet toujours la même base que celui de witcher 2)

Edit par b3y0nd (26 Jan 2021)

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 26 Jan 2021

L'ère des studios japonais au passage PS360, chaque FF, un nouveau moteur pepe_feelsgood

10 ans de dév smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Cette BO tout de même arkin.gif

Edit par b3y0nd (26 Jan 2021)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 26 Jan 2021

Y'a pleins d'autre OST top pour l'instant introuvable sur le net, genre pendant une excellente mission avec Takemura!

Sinon j'ai eu ma première pluie acide!

Bhf74Md.jpg

Ffr16fq.jpg

DfZz0Nn.jpg

pQiWDwD.jpg

RXeb2NH.jpg

gBelA5a.jpg

cBDsWDL.jpg

Invité(e)
profil_supprime

La pluie acide a aucune incidence ?

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 26 Jan 2021

Non aucune autre qu'esthétique, malheureusement.

Le coq volant

profil_supprime - 26 Jan 2021

Encore heureux tu verrais des PNJ se balader sous la pluie acide : beau temps aujourd'hui, n'est-il pas ?

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 26 Jan 2021

Justement, je pensais que l'une des conséquences pouvait être qu'il y ait moins de PNJ smiley12

Après bon les pluies acides, ça fait pas non plus des gros dégâts sur le moment je crois, donc bon, osef.

Buffy d'or
knot084

Un truc qui aurait pu être pas mal c'est de voir quelques parapluies ou capuches...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 26 Jan 2021

https://www.eurogamer.net/articles/2017 … ew-of-bugs

There was an ongoing issue in Assassin's Creed 2 that I couldn't solve with missing animations in combat. I could never figure out what led to the exact combination of circumstances which triggered the bug. It haunted me for well over a year but I could detect it in code, and... just make it work. Not properly, mind you. When I detected the error case, I just played another animation. I'm assuming there's a rare issue in the game where you'll see an animation that doesn't sync up, but no one ever complained, so I guess at the end of the day it was a valid fix. Sometimes making a bug disappear is the next best thing to actually fixing it.

I remember showing Hyper Light Drifter at a convention in 2013. I'd been having a dream time, getting to show our game off and watch people enjoy it. I also hadn't slept the night before so we could get the build ready. Late in the day, this cocky kid rolls up to the booth and says, "I'm gonna break your collision," and starts dashing into walls over and over. I told him he couldn't. He insisted he could. We argued back and forth for about 10 minutes. I argued. With a young child. But he didn't find a bug. Two years later, my fellow designer-coder Beau Blyth and I watched Awesome Games Done Quick together. We watched speedrunners abuse glitches in Ocarina of Time to jump through walls and skip entire levels. And for the first time I wondered: if someone *did* break our collision... would it be kinda cool?

Six months after that, we released Hyper Light Drifter and it took about two days for a speedrunner to figure out how to get through our impenetrable walls. He used a glitch we'd never tried, purposefully getting trapped in crystal and having it force him inside of a wall, at which point he could roam freely. We thought about fixing this. Alx Preston edited some of our level designs to keep crystals away from important walls as a start. But ultimately we chose not to completely fix it. OK, we weren't totally sure how, without a major overhaul. So instead of blocking players from this exploit, I decided to just let them do it... but kill them after a few seconds. It felt quick enough to keep speedrunners from doing anything *too* crazy, but slow enough so an unlucky casual player would have time to realise they were somewhere they shouldn't have been. Sometimes you just kill the player, and hope they forgive you. Please forgive me.

pepe_feelsgood

mpprrrrfffffchier

Si vous aimez les astuces de programmeurs, y'a toute une série d'articles dans gamasutra qui sont une mine d'or :

https://www.gamasutra.com/view/feature/ … tricks.php

(sinon, le PNJ train il me semble que c'est dans Fallout New Vegas, donc c'est pas Bethesda mais Obsidian...)

Ne vaut pas un clou
Cloud

https://www.cyberpunk.net/en/modding-support

Les outils officiels pour modder le jeu sont disponibles sur pc.

Je rigole par contre si ça finit en Bethesda-bis si la communauté fixe le jeu + rapidement que ses développeurs. smiley12

clott - 26 Jan 2021
mpprrrrfffffchier - 26 Jan 2021

Merci, ce fut très intéressant à lire et à savoir. pepe_feelsgood

Edit par Cloud (26 Jan 2021)

clott

mpprrrrfffffchier - 26 Jan 2021

Merci, dans le lien sur Gamesutra il y avait également celui dont je parlais plus tot :

Celui là est magique :

I was fresh out of college, still wet behind the ears, and about to enter the beta phase of my first professional game project -- a late-90s PC title. It had been an exciting rollercoaster ride, as projects often are. All the content was in and the game was looking good. There was one problem though: We were way over our memory budget.

Since most memory was taken up by models and textures, we worked with the artists to reduce the memory footprint of the game as much as possible. We scaled down images, decimated models, and compressed textures. Sometimes we did this with the support of the artists, and sometimes over their dead bodies.

We cut megabyte after megabyte, and after a few days of frantic activity, we reached a point where we felt there was nothing else we could do. Unless we cut some major content, there was no way we could free up any more memory. Exhausted, we evaluated our current memory usage. We were still 1.5 MB over the memory limit!

At this point one of the most experienced programmers in the team, one who had survived many years of development in the "good old days," decided to take matters into his own hands. He called me into his office, and we set out upon what I imagined would be another exhausting session of freeing up memory.

Instead, he brought up a source file and pointed to this line:

static char buffer[1024*1024*2];

"See this?" he said. And then deleted it with a single keystroke. Done!

He probably saw the horror in my eyes, so he explained to me that he had put aside those two megabytes of memory early in the development cycle. He knew from experience that it was always impossible to cut content down to memory budgets, and that many projects had come close to failing because of it. So now, as a regular practice, he always put aside a nice block of memory to free up when it's really needed.

He walked out of the office and announced he had reduced the memory footprint to within budget constraints -- he was toasted as the hero of the project.

As horrified as I was back then about such a "barbaric" practice, I have to admit that I'm warming up to it. I haven't gotten into the frame of mind where I can put it to use yet, but I can see how sometimes, when you're up against the wall, having a bit of memory tucked away for a rainy day can really make a difference. Funny how time and experience changes everything.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
mpprrrrfffffchier a écrit :

Si vous aimez les astuces de programmeurs, y'a toute une série d'articles dans gamasutra qui sont une mine d'or :

(sinon, le PNJ train il me semble que c'est dans Fallout New Vegas, donc c'est pas Bethesda mais Obsidian...)

C'était en fait un PNJ de Falout 3 :

0396b4968961af3d880de2af7576f62786cce941855b77ac5f30157bd50819a5_1.jpg

ça vient du DLC Broken Steel.

Homeless
Homework

Cloud - 26 Jan 2021

Ces outils ne servent qu'à sortir les listes d'item et du coup à part faire par exemples des swaps ça servira à rien d'autre.

Y a pas d'accès aux modèles ou à tous les fichiers du jeu donc c'est limité pour le moment

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 27 Jan 2021

Y'a aussi un autre trick de Bethesda que j'ai trouvé génial et ça été link ici, il y a fort longtemps. smiley12

Todd Howard a écrit :

"There's been great tricks that (Xbox) taught us," said Todd Howard. "My favorite one in Morrowind is, if you're running low on memory, you can reboot the original Xbox and the user can't tell. You can throw, like, a screen up. When Morrowind loads sometimes, you get a very long load. That's us rebooting the Xbox. That was like a hail Mary."

Homework - 27 Jan 2021

J'avoue que je me suis réjoui trop vite, n'étant pas expert en modding. Mea culpa. feelsbad

Buffy d'or
knot084

Des conseils/astuces pour le dernier combat à mains nues? L'espèce de bœuf dopé aux hormones me met la misère grave, j'ai failli péter un câble hier (je joue en difficile)

Buffy d'or
knot084

-

Ouai j'ai déjà les bras, en légendaire. L'implant Berserk faut que je vois si j'ai ça dans mon sac.
D'ailleurs hier j'ai découvert qu'on pouvait esquiver sur le côté et en arrière en appuyant sur une flèche + 2 fois rapidement sur B (O) alone

Le coq volant

knot084 - 27 Jan 2021

Tu peux aussi utiliser une arme de corps à corps (pas essayé avec un flingue ni une arme létale).

Tu laisses l'arme par terre dans l'arène.

Tu commences le combat.

Tu ramasses en équipant.

Ne jamais amener des poings dans un combat de batte de baseball charlie

Novad-19

je l'ai battu en utilisant une technique de merde : esquive + coup chargé , repeat again.

Le combat est nul.

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 27 Jan 2021

smiley11 la technique de banlieusard
J'essaierai charlie

NoVa - 27 Jan 2021

Globalement ils sont tous un peu nuls

Le coq volant

knot084 - 27 Jan 2021

Ca change pas totalement la donne.

Le dernier combat (contre le très gros black) je l'ai recommencé au moins pendant une demi heure. Faut le bon timing avec les esquives

Homeless
Homework

knot084 - 27 Jan 2021

Bah il est comme tous les autres, pour faire la quête j'avais restat dans la branche mains nues et je les ai tous enchaîné.

J'avais l'ajout hémorragie sur mes bras je sais pas si ça a joué.

clott
je transpire en 60 fps

knot084 - 27 Jan 2021

Faut le coincer dans un coin.
Perso il a bugge sur la corde du ring et s'est bloque dans la boucle "je te provoque"

Mission de merde, sinon il faut reconnaitre son pattern d'attaque et eviter de se faire toucher smiley59

Edit par BoBi (27 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

le patch de la quête buggée de takemura-sensei est sorti

j'en profite pour poster une mécanique marrante (knot ça non plus t'as pas du le voir smiley70 )

https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/ … asy_steps/

Edit par b3y0nd (28 Jan 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cloud - 28 Jan 2021

looooooooool bon courage à cdpr qui va se prendre un gros effet streisand dans la tronche

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 28 Jan 2021

J'en découvre après 85h smiley67

Mon 2e run dans 6 mois va être génial smiley92

edit: en parlant de découverte

https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyber … &context=3

smiley115

Edit par knot084 (28 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 28 Jan 2021

Sympa ça.

D'ailleurs, question conne : sur ces scènes de crime un peu disséminées ici et là. Elles restent pendant les 70 heures de jeu ? Je veux dire on va en voir une dans la Rue du Paradis au début du jeu, si j'y retourne après 10 heures et X missions principales, ce sera encore là ?

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 28 Jan 2021

Ca change avec les actes (et donc de ta progression dans l'histoire principale) de ce que j'ai vu.

Le coq volant

profil_supprime - 28 Jan 2021

Je sais pas mais déjà je suis choqué que ça arrive sur des vrais lieux de (tes) crimes comme sur cette vidéo

Je croyais qu'ils étaient placés du début jusqu'à la fin du jeu au même endroit smiley61

Edit par Le coq volant (28 Jan 2021)

Invité(e)
profil_supprime

knot084 - 28 Jan 2021

Ok, cool.

Le coq volant : sympa ! Mais du coup, si tu scannes ces bandeaux, est-ce que tu vois ton crime ? smiley74

Edit par Lucien Brémart (28 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 28 Jan 2021

Ca c'est une scène de crime "scriptée" du tout début de jeu (quand t'arrives chez Viktor et qui était déjà là dans la démo de 2018 d'ailleurs) je suis pas sur que y'ait une reconstitution de ce niveau là pour chaque scène dans le reste de Night City smiley118

edit: la scène en question (sur la gauche)

Edit par b3y0nd (28 Jan 2021)

Homme déconstruit
b3y0nd

pas encore regardé mais ils auraient mieux fait d'attendre la 1.2 pour faire cette vid à mon avis

Ally McBeal
Blueberry

knot084 - 28 Jan 2021

Yeah this isn't a thing, this is a scripted event and you can see the holo even without scanning here. But on any other police cordon, like the one in V's megabuilding or just any random one you see while playing, these details don't exist.

Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 28 Jan 2021

Toi qui joue en 1.1 sur PS4, c'est quoi ton ressenti ? Sur le plan purement technique.

Instant

Pas mal du tout les deux derniers patch sur One X;

Homme déconstruit
b3y0nd

Inspecteur_Gadjo - 28 Jan 2021

J'y ai pas touché depuis plusieurs semaines smiley76
je dois être un des rares mecs pour qui le jeu dépasse (de loin) les attentes donc je préfère prendre mon mal en patience pascom.gif

Mais j'avais déjà fait des retours en détails sur les patchs précédents, je trouve que y'a eu de gros progrès et que mtn c'est jouable (du niveau d'un portage de jeu PC ambitieux sur la gen PS360)

Homme déconstruit
b3y0nd

https://www.bloomberg.com/news/articles … hnology-vp

The company's stock soared as much as 19%, the most since June 2015 and with trading volume nearly six times its three-month average, after the Tesla Inc. chief executive officer tweeted Thursday that "the esthetics of Cyberpunk are incredible."

The Polish game studio has soared more than 40% in four days.

La moitié des pertes en bourse suite au launch a été comblée smiley135

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 29 Jan 2021

Musk il dit un truc, les cours de bourse s'envole à chaque fois smiley12

Homme déconstruit
b3y0nd

Namco bandai rappelle les stocks invendus console feelsbad (40% des commandes initiales pour le mec qui twitte)

edit: la version disque PS4 en 1.00 qui va se revendre 250€ dans 15 ans tel un rule of rose smiley35

Edit par b3y0nd (31 Jan 2021)

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 31 Jan 2021

Du coup 13 millions d'exemplaires vendus je pense qu'on peut modérer

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 31 Jan 2021

Bah on sait que y'en a 8-9 millions sur PC (ça a ptet atteint les 10 depuis) et 4-5 sur consoles. Sur ces dernières les stocks étaient sans doute prévus pour en vendre de 2 à 3 fois plus sur le launch.

Inspecteur_Gadjo

Les moddeurs vont faire des miracles, comme sur stalker pepe_feelsgood

Homeless
Homework

De ce que j'ai compris c'est par exemple l'auteur de la quête avec le candidat qui veut devenir maire qui.... N'a pas de fin. Rien.

Plus que ça en jeu je me suis dit "mais il manque un bout d'histoire là non ?"

Cette blague quand même

Homme déconstruit
b3y0nd

maniez vous pour l'update PS5 bordel 109

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]