Homme déconstruit
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b3y0nd
17 Jan 2021
Yes, c'est fake dans le sens où c'est un vertical slide créé spécifiquement pour l'occasion avec une imitation de systèmes qui n'existent pas encore et que ce sera retouché, mais comme toutes les démos présentées ainsi. On peut pas à la fois se plaindre de n'avoir que des cg dans les confs et d'un autre coté ne pas accepter la contrepartie qui est qu'on ne peut avoir non plus une séquence de gameplay qui matche forcément 1:1 avec la version retail 2 ou 3 ans avant le launch (surtout que y'avait un gros watermark work in progress) Et là on est pas du tout au niveau de ta vidéo ou de Bioshock Infinite qui présentait des séquences de jeu et un level design totalement absents du produit fini. L'article porte limite à croire que les mecs ont monté une cgi totalement mytho qui ne correspond en rien au jeu final, comme je dis c'est extrêmement fallacieux lol. Fin on en a déjà parlé cent fois mais bon je trouve ça triste que même les journalistes qui eux ont parcouru le jeu fini et donc "connaissent" la vérité reprennent cette assertion sans pincettes. Edit par b3y0nd (17 Jan 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
17 Jan 2021
La plus grande réussite de Cyberpunk est d'avoir pondu des fanboy pire que les nsex période Wii en fin de compte. |
Buffy d'or
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knot084
17 Jan 2021
Dixit le mec qui n'a pas touché au jeu et qui ne cesse de nous abreuver de ses réflexions et sa rage |
Buffy d'or
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knot084
17 Jan 2021
En même temps les voitures volantes...qu'ils fixent déjà l'IA des bagnoles et la conduite, ce sera bien |
Homme déconstruit
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b3y0nd
17 Jan 2021
De même qu'il a pondu les pires haters (et les plus mal informés) depuis très longtemps Simple retour de balancier dans lequel tu t'es laissé inconsciemment entraîné, tu ne peux pas exiger de déchaîner ta haine irrationnelle et ignorante (émotion la plus négative de la psyché humaine au passage) sur le travail d'autrui sans t'attendre à un minimum de répondant. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
17 Jan 2021
pointe les défauts évidents du jeu espèce de sale hater Comment vous voulez qu'on vous prenne au sérieux knot et beyond, franchement... |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
17 Jan 2021
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Homeless
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Homework
17 Jan 2021
Non mais on est au courant des défauts du jeu je crois. Pas la peine de mettre une pancarte mdr à chq poste sur le topic. Moi même j'ai trouvé le jeu moyen/médiocre dans sa globalité je suis pas ici H24 à suer quand je vois que je suis pas le dernier à avoir posté pour rappeler à tout le monde que je trouve le jeu bof D'autant que pour le coup beyond réagit pas du tout agressivement alors que vous êtes quand même sacrément casse couilles |
Invité(e)
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profil_supprime
17 Jan 2021
La vidéo de Crowbcat Edit par Lucien Brémart (17 Jan 2021) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
17 Jan 2021
➔ profil_supprime - 17 Jan 2021 Omg ça faisait un an qu'il avait rien posté tout le monde pensait qu'il avait arrêté YouTube Pour le coup c'est le maître de ce genre de vids, ça spoile ou pas ? |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
17 Jan 2021
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Homeless
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Homework
17 Jan 2021
➔ profil_supprime - 17 Jan 2021 J'allais la poster Cette chaine, je me rappelle de sa vidéo sur NMS edit : le passage sur lego merde Edit par Homework (17 Jan 2021) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
17 Jan 2021
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Invité(e)
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profil_supprime
17 Jan 2021
Je n'ai pas l'impression que ça spoil. Par contre, ça aurait pu être plus court |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
17 Jan 2021
➔ profil_supprime - 17 Jan 2021 Putain mais cette cartouche C'est drôle et triste à la fois franchement. Et les erreurs de game design genre les enseignes "OPEN" dans lesquelles tu peux pas aller... inconcevable. Edit par thefakeproutofprogress (18 Jan 2021) |
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Squarealex
17 Jan 2021
➔ profil_supprime - 17 Jan 2021 Je crois que la chose la plus violente que j'ai vu c'est de voir que Lego Undercover City machin qui a une meilleur IA que ceux de CyberPunk... l'humiliation total. Purée, ce qui prend cher le jeu... je suis encore étonné qu'il y en a qui "défendent" ce truc.. (a moins que vous avez claqué une RTX 3xxx / nouvelle config dessus ) |
Plafond
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Sol
17 Jan 2021
Ça et la porte qui s'ouvre sur un mur |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
17 Jan 2021
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ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
17 Jan 2021
Le passage avec les comparaisons avec Saints Row et GTA San Andreas, Mafia etc. affligeant Même en aimant le jeu, je comprends même pas comment on peut prendre sa défense avec la quantité de bullshit annoncées. C'est quasi inédit un tel foutage de gueule. Ils sont tombés très très bas. Edit par Ancien-Combattant (18 Jan 2021) |
Plafond
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Sol
18 Jan 2021
La version ps4 déjà à 40€ à la Fnac, vivement le second lancement en version PlayStation hits à 20€ |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
18 Jan 2021
➔ profil_supprime - 17 Jan 2021 elle fait trop mal la vidéo, avec ces mongolos de journalistes hommes-sandwichs. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
18 Jan 2021
C'est vrai que la vidéo fait mal. Une belle leçon d'humilité pour CDPR et pour l'industrie, en même temps qu'un bon avertissement qu'à ce niveau là tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi avec ta com. Mais d'un autre côté les mecs peuvent aussi être tellement fiers de ce qu'ils ont accompli |
Invité(e)
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Profil_supprime
18 Jan 2021
➔ Ancien-Combattant - 17 Jan 2021 J'ai hâte de voir la communication autour de leurs prochain jeu |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Jan 2021
➔ profil_supprime - 17 Jan 2021 C'est a la fois rigolo, affligeant et triste. C'est un naufrage comme on en a rarement vu. Mais bon, les npc qui jouent de la guitare sont bien fait alors tout va bien ! |
Homme déconstruit
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b3y0nd
18 Jan 2021
Tiens j'avais pas encore vu de comparaison directe entre la version gold (celle sur disque) et la 1.06 Rien que deux trois mois de plus ça aurait fait une mega diff En tout cas pour le coté "dessous des cartes" et la découverte du processus d'optimisation en temps réel c'est intéressant à voir :damagecontrol: Edit par b3y0nd (18 Jan 2021) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
18 Jan 2021
Ouais c'est loin d'être la folie annoncée quand même. Putain ce ghosting incensé sur la version vanilla Par contre toujours curieux de voir ce que vaudra la vraie version next gen. Et rien à voir mais
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Homme déconstruit
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b3y0nd
18 Jan 2021
➔ thefakeproutofprogress - 18 Jan 2021 Oui quand j'ai eu le jeu le ghosting de malade était encore là et c'était vraiment le pire truc lol. Y'a eu aussi augmentation significative de la résolution et du frame rate entre les deux versions (mais ils ont un peu réduit la qualité de l'éclairage), à mon avis le gap sera immense entre la version « finale » et le launch (même si ça restera sans doute toujours pas tip top) La musique c'est l'ost du jeu, qui est clairement l'une des meilleures soundtracks de la gen Edit par b3y0nd (18 Jan 2021) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
18 Jan 2021
Pas de question troll, j'essaie de suivre sans trop me spoiler ce jeu qui je vais faire dans quelques mois. Je lis beaucoup de critiques techniques et aussi de promesses non tenues mais pour moi, le plus important c'est que c'est sensé être l'adaptation d'un putain de bon rpg papier et là, j'ai vraiment pas la sensation d'être sur une adaptation de jeu de rôle. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
Il a la meme dimension RPG que Borderlands, arbre de competence et statistiques qui dependent de ton niveau sur les armes. Rien d'autre. Si tu veux des precisions sur l'absence quasi totale de choix et d'elements RPG, tu peux regarder cette video : ou encore celle de Crowbcat sur la page precedente. Pour te donner une idee, avant CDPR appellait Cyberpunk RPG dans le futur avant de changer son fusil d'epaule et de le decrire comme un Open world d'aventure action narratif. Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2021) |
Homme déconstruit
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b3y0nd
19 Jan 2021
En termes de narration/choix, d'articulation quêtes principales / quêtes secondaires et de latitude de roleplay c'est extrêmement proche de witcher 3, pas vraiment plus pas vraiment moins (et c'est le cas aussi pour la structure de l'open world d'une certaine manière, c'est très similaire). T'as des skillchecks de dialogues en plus mais ça change pas vraiment les événements (ça peut influer sur la résolution des missions par contre). Bref c'est pas un bethesda mais si t'as aimé the witcher tu seras en terrain connu (c'est les mêmes qualités et les mêmes faiblesses en gros) Par dessus t'as un gameplay d'immersive sim light assez solide (pour le coup gros progrès par rapport à TW3) avec une bonne variété d'approches (action, infiltration, hack ou combinaison des trois) et pas mal d'options de mobilité si tu te spécialises dedans, avec la possibilité de se faire des builds assez différents sans atteindre la profondeur d'un deus ex mais quand même assez cool pour un open world. Et effectivement pour la gestion des armes ça reprend les systèmes des looter shooters en manquant apparemment encore un peu d'équilibrage au niveau des stats en deuxième partie de jeu. C'est un mix assez original et plutôt bien foutu même si ça demande peut être quelques tweaks de leur part. Edit par b3y0nd (19 Jan 2021) |
je transpire en 60 fps
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BoBi
19 Jan 2021
respire un peu |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
Vous avez des infos sur l'aspect rpg ? voici les infos tu stress ! |
je transpire en 60 fps
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BoBi
19 Jan 2021
mec t'es tout le temps en train de poster sur ce topic le moindre truc negatif sur le jeu. |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Jan 2021
En tout cas, maintenant que leur monde est posé, je suis curieux des extensions (qui sont pas prêtes d'arriver). Sachant que Blood and Wine améliorait par petite touche le jeu de base.
Edit par Lucien Brémart (19 Jan 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
C'est amusant de voir les chiens de garde du topic aboyer tous en même temps pour se plaindre que d'autres postent des sources objectives qui détaillent bien. Wiipunk 2020. Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
Toute la partie a partir de 20 minutes ne parle que de ça mais bon. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
Pourtant c'est un des focus principaux de la video hein, l'absence de mecaniques RPG de fond. Et quand pour defendre la partie RPG du jeu t'en es a le comparer Andromeda (mauvais jeu d'action aventure a la dimension RPG anecdotique, catastrophe industrielle), Anthem (shooter coop, catastrophe industrielle), Fallout 4 (qui s'est fait descendre sur la mediocrite de sa partie RPG), Fallout 76 (catastrophe industrielle qui n'etait qu'un shooter vide avant une MAJ des annees apres la sortie, maj mediocre en plus) ... Deus Ex Mankind Divided a la rigueur est apparement un bon jeu, j'ai aps eu le courage de beaucoup avancer tellement il prend le joueur pour un abrutis fini, mais la Cyberpunk n'est pas aussi pousse dans ses mecaniques, ne laissant jamais le choix au joueur autrement que part la maniere d'aborder les combats en dehors de quelques passages. Encore une fois c'est documente depuis la sortie du jeu. Personne ne dit que le jeu a pas des qualites ou que c'est une daube, seulement faut arreter de vouloir le vendre comme un RPG, a ce compte la Borderlands est une RPG, Prey d'Arkane est un RPG (et un bien meilleur RPG sachant qu'ils te laisse faire beaucoup de choix tout du long). Cyberpunk est un jeu d'action aventure narratif en OW, c'est meme CDPR qui le dit. Mais meme comme ca, GTA4 est meilleur sur la partie roleplay que Cyberpunk ... Edit par Cheftrottoir (19 Jan 2021) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
19 Jan 2021
b3y0nd a écrit :
Dommage effectivement. Après il ne faut pas oublier qu'ils cumulaient déjà les reports et les gueulantes des futurs joueurs. |
hichlibedis
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hichanbis
19 Jan 2021
➔ - Edit par hichanbis (19 Jan 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
hichanbis a écrit :
GR le safespace, rendez nous Choco. |
Invité(e)
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seiken3
19 Jan 2021
Cloud a écrit :
Ca fait des mois que les gens objectifs le disent. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
19 Jan 2021
Oui je pense que y'a suffisamment de variations pour faire deux playthroughs assez différents (rien qu'en changeant de sexe) même si la trame principale reste la même. @drizzt: on l'a aussi pas trop abordé mais si ce que tu cherches dans un RPG c'est aussi l'immersion dans un monde avec ses codes, ses langages, son histoire, sa technologie etc etc.. alors là tu seras servi. J'en ai déjà parlé donc je vais pas faire trop long mais si tu kiffes le worldbuilding, le lore, etc.. là dessus le jeu est exceptionnel (et je connais pas le jeu papier mais apparemment il respecte très bien l'univers et va beaucoup en profondeur dans les détails, etc...) Et on dirait pas comme ça lol mais les dialogues sont partie intégrante de l'expérience et y'en a énormément, notamment si tu vas chercher les conversations optionnelles et que t'écoutes les PNJ parler dans le monde (je pense que selon la façon dont tu joues ça peut représenter quasi la moitié du temps de jeu). Tout ça en rencontrant une galerie de personnages qui sont quasi tous attachants et super bien caractérisés, c'est clairement au niveau d'un witcher 3 ou d'un vampire bloodlines. Exemple : mission de début du jeu. C'est 40 mn de dialogues non stop sans aucune action (entrecoupés d'un mini jeu d'enquête assez guidé). En parcourant la vidéo t'auras limite un meilleur feeling de ce qu'est vraiment le jeu plutôt qu'en regardant du free roam ou du gameplay action lol. Pour certains c'est l'enfer (et je comprends) mais si tu aimes ça c'est le paradis Le petit bonus c'est la mise en scène qui a du leur demander un travail de malade mental. C'est le même niveau que la démo de l'E3 avec les trouvailles d'utilisation de la first person, l'intensité, l'utilisation de la musique parfaitement timée, les animations uniques, la qualité du doublage etc... qui est appliqué sur tout le jeu, quêtes principales comme secondaires. D'ailleurs pour revenir sur les animations les anims faciales c'est le next level, y'a énormément de micro-anim ultra naturelles qui sont totalement inédites pour un RPG (ou même un open world), regarder à 12:40 quand Judy se "réveille" et le parcours que font ses yeux, voila où est passé tout le travail Bref on a tendance à l'oublier avec les vidéos de bugs et tout mais la narration au sens large est vraiment le coeur de l'expérience et CDProjekt est au top de son game, et là dessus - mais c'est simplement mon avis - le jeu est une bonne tête au dessus de tout le reste de l'industrie AAA, et n'est pas prêt d'être égalé. Edit par b3y0nd (19 Jan 2021) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
19 Jan 2021
Je vois pas comment ils vont pouvoir rattraper le coup sur PS4 et XB1. Même en 1.06, ça reste dégueu techniquement (le popin de la barrière en verre au début ) sans compter les bugs. Witcher 3 partait de bases plus saines, là c'est mission impossible je pense. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
https://thenextweb.com/gaming/2020/12/1 … punk-2077/ Un article objectif.
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Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
19 Jan 2021
Je comprends pas les critiques sur les multiples embranchements / factions à rejoindre ou à s'aliéner en fonction des lignes de dialogue, c'est un truc promis par tous les OW mais personne ne l'a jamais vraiment fait. Dans ce type de jeu (OW scénarisé), ces dialogues permettent simplement de rendre les dialogues plus dynamiques et ça me va très bien ; si c'est pour se retrouver avec un système de moralité sans conséquences, autant ne rien mettre. Perso, le fait que le côté RPG soit mis en arrière plan au profit du scénario / action donne au jeu une couleur qui m'intéresse beaucoup plus. Là encore, je pense que CDPR paie pour sa communication face à la horde de gamers naïfs qui se sont laissés berner. |
hichlibedis
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hichanbis
19 Jan 2021
Dans Divinity OS, The Witcher ou même Kotor j'ai souvenir de choix qui changeaient bien le déroulement des quêtes quand même. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
19 Jan 2021
➔ Inspecteur_Gadjo - 19 Jan 2021 Le background est fidèle à Cyberpunk ? T'as les différentes Corpos (Weyland, Jinteki, HB et NBN) ? Tu peux jouer une des trois faction différente (Anarch, Shaper ou Crim) ? T'as des build sur différents selon ta faction ? Il y a des persos de l'univers du JdR ? |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Jan 2021
Kotor et The Witcher, ça restait quand même à la marge, tu n'avais pas de camp à choisir vraiment qui pouvait déclencher tout un tas de quête à louper. The Witcher 2 faisait illusion (de belle manière) avec l'acte qui changeait de camp mais tu retombais vraiment vite sur tes pattes et faisait à peu près la même chose. Sinon, oui New Vegas le faisait plutôt bien puisque tu pouvais vraiment choisir entre deux (même trois si on pousse) camps, voire envoyer chier tout le monde, trahir au dernier moment en tuant César etc. Et certains alliés pouvaient te quitter selon tes choix de camp (typiquement le mec au sniper qui avait une haine pour les légions). Après New Vegas n'avait pas une mise en scène forte mais par contre l'écriture était là, et plutôt riche, avec des moyens bien grand tu peux arriver au même résultat (dans la théorie) que les dialogues de Cyberpunk j'imagine (même si la linéarité aide sûrement à chiader ta mise en scène, moins de dialogues, moins de situations possibles etc. etc.). L'important c'est avant tout si Cyberpunk te laisse l'illusion d'avoir une influence, des choix et te pose question. A priori, le jeu fait bien illusion. Après si tu relances une partie et t'aperçoit que c'est du flan, c'est dommage mais bon, c'est pas non plus un crime de lèse majesté. Edit par Lucien Brémart (19 Jan 2021) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Jan 2021
LeKirbyMasqué a écrit :
Es tu saoul ? Et je confond rien du tout, la qualite du script ne fait pas un RPG, encore moins un bon. Ca fait la qualite d'un jeu narratif, ce qu'est Cyberpunk hein, c'est le top niveau mise en scene des dialogues mais pas un jeu de role. Sinon a ce rythme RDR2, TLOU2 ou autres jeux avec un bon script et de bons dialogues biens mis en scene sont de bons RPG. Le RPG c'est le choix, la possibilite de modeler ton parcours avec des choix qui font que ton aventure est unique ou alors le parait. Ce n'est pas le cas de Cyberpunk. |
Novad-19
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NoVa
19 Jan 2021
Oui oui c'est très intéressant. Mais comme t'aime aucun RPG cheftrottoir tu peux laisser les grands discuter. |
Homme déconstruit
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b3y0nd
19 Jan 2021
Y'avait bloodlines aussi qui a pas mal de variation (même si comme dans tous les jeux du type tu fais plus ou moins les mêmes quêtes, dans les mêmes décors et t'as beaucoup d'options de dialogue qui sont là seulement pour faire illusion). Après je comprend ce que veut dire Inspecteur, à choisir je pense que je préfère une histoire bien écrite avec de bons persos, une bonne progression avec début élément déclencheur fin, de la variété etc etc plutôt qu'un truc tout plat mais où tu peux t'allier avec qui tu veux sans vraiment de logique... C'est difficile d'allier les deux et d'ailleurs si presque 15 ans après new vegas reste l'étalon or c'est pas pour rien (et Bethesda n'y arrive pas depuis deux gens) Je pense quand même que c'est CDProjekt qui avait poussé le truc le plus loin avec witcher 2 vu que t'avais de nouveaux décors et plusieurs heures de quêtes totalement inaccessibles en fonction de ton choix d'allié, mais même là c'était un peu factice dans le sens où pour avoir toute l'histoire fallait vraiment faire le jeu deux fois et du coup non seulement la majorité des joueurs passait à coté (vu que la majo ne fait pas deux fois le même jeu), mais en plus ça posait des problèmes de cohérence / timeline. Ils en sont revenus. Là comme je disais c'est similaire à witcher 3 mais même sur ce point à mon avis t'as du progrès. En attendant les patchs / PS5 etc j'ai repris mon second playthrough de ce dernier (quelle aventure mes aieux ) et même si j'essaie de faire l'opposé total de mon premier dans les faits c'est similaire à 95%. Peut être que t'as l'impression d'avoir des choix plus importants mais on te dit les conséquences au lieu de te faire vivre de nouveaux événements, par ex le baron rouge qu'il meurt ou pas, que nilfgaard gagne la guerre ou non, que Cerys ou son frère montent sur le trone à Skellige ça t'ouvrira pas de nouvelles quêtes mais modifiera quelques dialogues à la marge. C'est pareil dans CP2077, sachant que je pense même que t'as plus de différences entre deux parties de CP par rapport à witcher 3, t'as plus de prologues différents, deux fois plus de fins, deux fois plus de romances, peut être plus de choix de dialogues tout compte fait, des persos qui meurent ou non et réapparaissent dans des quêtes à venir, la relation que tu choisis d'avoir avec Johnny etc. etc.. A ça t'ajoutes le gameplay bien plus riche et la replay value est un bon cran au dessus de leur précédent travail. En définitive osef un peu de la taxinomie mais tu peux pas définir l'un comme étant un RPG sans le faire pour l'autre selon moi (et même dans ce cas Cyberpunk l'est plus que witcher 3) |