• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
Dumb and dumbaz
Dumbaz

knot084 - 16 Dec 2020

C'est dommage que ce preset "brouillard" n'arrive pas plus souvent, le peu de fois que je suis tombé dessus ça donnait des panoramas impressionnants avec les megatours dans l'ombre.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

-

Ça me rappelle le bon vieux temps où je bidouillais les fichiers .ini de Crysis pour le faire tourner à 22 fps sur mon laptop gaming, équipé d'une 7950GTX pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

D'ailleurs dans nexusmods y'a un mod très utile pour la conduite des véhicule "stickyV2"

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 16 Dec 2020

d'ailleurs pour la conduite j'ai l'impression que beaucoup ne sont pas au courant qu'il y a un bouton pour le frein à main smiley74

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 16 Dec 2020

Je l'utilise constamment, y'a un mode pour enregistrer les 5/10/15mn précédente comme sur ps4 et c'est assez léger, je viens de tester a l'instant sur Alien Isolation (enregistrement 4k/60fps avec 50mb/s de débit) et la différence de performance était de 7% plus ou moins, a voir sur un jeu cpu whore comme Cyberpunk.

Edit par Grey-Che (16 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 16 Dec 2020

Tu me l'apprends smiley115 C'est quoi le bouton?

Grey-Che - 16 Dec 2020

Si je suis pas trop crevé pour jouer, j'essaierai ce soir. Merci.

Le coq volant

knot084 - 16 Dec 2020

Ben.... espace non ? Je le fais tout le temps

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 16 Dec 2020

J'ai pas espace...sur la manette xzibit_yo Du coup ça doit être X ou A

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 16 Dec 2020

Yes c'est A, c'est pour ça que je disais que la conduite fait penser à GTA IV, dans ce dernier tu driftais tout le temps, limite à chaque virage, en chassant du cul comme dans cyberpunk. Mais en regardant des vidéos de conduite je vois quasiment personne qui ne l'utilise lol (mais en même temps c'est indiqué nulle part en jeu je crois, pas même dans l'attribution des touches - faut tester les autres boutons en bagnole ça fait ptet d'autres trucs), ça rend pas la conduite transcendante non plus mais t'as quand même un gain de nervosité et de contrôle de ta caisse.

Edit par b3y0nd (16 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 16 Dec 2020

Yep et je viens juste de me rappeler que X c'est pour les feux de position/route/éteint smiley3

Inspecteur_Gadjo

xzibit_yo

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Inspecteur_Gadjo - 16 Dec 2020

med_1565652397_image.jpg

Edit par Lucien Brémart (16 Dec 2020)

Inspecteur_Gadjo

profil_supprime - 16 Dec 2020

mdr ça sort d'où ?

Le coq volant

Je l'ai vu pas mal de fois un PNJ comme ça.

Sinon l'IA des IA n'est pas buggée  xzibit_yo

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'est Haute Tension, et c'est le boule de Jason Statham

Inspecteur_Gadjo

Merci pour la réf Yoplaboom

Buffy d'or
knot084

Comme je le pensais après avoir testé moi même, l'hdr est vraiment à chier dans le jeu, quel gâchis avec tous ces éclaraiges dans la ville feelsbad

De manière générale, j'ai rarement vu un jeu qui utilise l'hdr de manière correcte, je ne pige pas pourquoi.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 16 Dec 2020

Oui pendant les premières heures j'ai direct mit le hdr avant de voir que ça niquait complètement la luminosité du jeu.
Quand même dommage de rater ce genre de truc smiley2

Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 17 Dec 2020

En meme temps c'est pas aux plateformes de distribution de payer les pots casses pour l'arnaque de CDPR.

Plafond

Cette communication d'amateurs, les mecs ne préviennent même pas Sony/Microsoft smiley115

Mais Sony a intérêt à rembourser car non seulement ils sont tout autant fautifs d'avoir certifié un tel bousin, mais surtout les consoles sont les grandes perdantes de cette affaire puisqu'elle perdent leur image de système unifié et stable pour tous les utilisateurs. C'est un enjeu qui va bien au delà du jeu.

Edit par Sol (17 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 17 Dec 2020

Sony, aucune idees pour MS, a laisse passer des jeux bien pire que ca sur cette gen sans que ca ait l'air de les avoir deranger. Tant que ca brique pas la console ca passe la certif.

Plafond

Cheftrottoir - 17 Dec 2020

Lesquels ? Aujourd'hui avec l'ampleur que ça prend ça paraît difficilement tenable comme position.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 17 Dec 2020

Life Of Black Tiger est l'exemple le plus celebre. Shadow The Ronin, Spear Of Destiny et d'autres font parti de la meme categorie. On peut aussi rappeler WWE2K20.

Edit par Cheftrottoir (17 Dec 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Mais ces jeux, ils sont pas connus pour être juste nul ? Mais tournant sans forcément de problèmes ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil_supprime - 17 Dec 2020

Pas juste nul non. WWE2k20 avait une tonne de crash quelque soit la plateforme par exemple, un probleme etait que le jeu n'avait pas supporte le passage a 2020 et plantait automatiquement a cause de l'horloge. smiley82 Sans parler des glitchs qui rendent le jeu injouable et co.

Quand aux jeux comme Spear Of Destiny, ils sont vide, il n'y a pas de contenu en dehors d'un personnage et quelques ennemis dans un monde vide avec une technique catastrophique et des glitchs qui rendent le truc injouable. Ca ne crash pas forcement mais ca n'en fait pas moins des arnaques qui passent les certifs sans probleme.

Edit par Cheftrottoir (17 Dec 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Il faudrait que je lise les TRC un jour (grosse flemme cela-dit vu que c'est pas mon taff) mais je n'ai pas l'impression que la qualité intrinsèque du jeu y soit jugée en tout cas. Dans le domaine, je pense que Nintendo fait une curation bien plus sévère du contenu mais je peux me tromper.

Edit par Milka-aux-noisettes (17 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Milka-aux-noisettes a écrit :

je pense que Nintendo fait une curation bien plus sévère du contenu mais je peux me tromper.

Plus maintenant, chez Nintendo aussi tant que ca brique pas la console tout passe. C'est pour ca que la console est envahie de C/C d'asset Unity et co. Il y a aussi les jeux qui sont limites injouables mais sortent quand meme comme ... WWE2k19 et ses 10fps. smiley82

Cyberpunk est foire mais c'est loin d'etre le premier ni le pire jeu trouvable sur PS4, sur One je connais moins mais je crois que State Of Decay 2 etait une honte a sa sortie. Il y a pire techniquement seulement des jeux moins connu/attendus donc ca passe inapercu.

Inspecteur_Gadjo

Sol - 17 Dec 2020

Control, c'est une catastrophe aussi même avec les patchs sur ps4 fat

Homme déconstruit
b3y0nd

Je comprend vraiment pas pq ils ont laché cette phrase à propos des refunds lol. C'est le pire panic move qu'ils auraient pu faire.

Non seulement évidemment que ça fait un appel d'air énorme en incitant beaucoup plus de monde à le tenter, en outre ça fout leurs partenaires distribs dans la merde et en plus forcément quoi qu'ils mettent en place ils ne pourraient pas rembourser tout le monde (entre les mecs qui grattent et veulent un remboursement après avoir joué 15h, ceux qu'ont perdu leur ticket de caisse, ceux qui reviennent une semaine après, les magasins qui ont pas cette politique etc etc..) et donc quoi qu'il arrive forcément ça allait gueuler avec articles de presse qui les accusent de menteur etc en conséquence le gain en PR et en réput est vraiment de zéro, ptet même qu'il s'empire.

Si ils pensent vraiment pouvoir améliorer les versions consoles rapidement ils auraient du s'en tenir à ça et en geste de compensation ptet offrir witcher 3 goty sur la plateforme de son choix (je sais tout le monde l'a) + thronebreaker deluxe aux acheteurs sur consoles qui ont choppé le jeu entre le launch et la publication du message le week end dernier. C'est ce qu'ubi avait fait pour assassin's creed unity. On les aurait accusé de foutage de gueule mais moins qu'en cas de promesse de refund impossible à tenir pour tout le monde, et ils auraient perdu moins de thune lol.

Pitié que bandai ou warner leur paye un cabinet de communication de crise, on dirait des poulets sans tête qui perdent tous leurs moyens, calmos les gars le coup est largement rattrapable mais faut arrêter de faire n'importe quoi.

hichlibedis
hichanbis

Buffy d'or
knot084

Ca le marketing ça marche bien smiley122

Homme déconstruit
b3y0nd

Lou et son pod sont d'ailleurs présents dans cyberpunk en easter egg pepe_feelsgood Vu son taff sur policenauts Kojitron doit surkiffer le jeu

Sinon

smiley55

Squarealex

C'est le cas de Cyberpunk sur One et One X ou c'est 10/15 fps par moment.
Sur PS4 c'est flou et 0 densité.

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 17 Dec 2020

Pas sûr qu'Il kiffe grave il l'a pris sur ps4 smiley96

J'ai pris cher man !
sherman

Sur ps4 je pense que c'est vraiment le pire jeu techniquement, j'en connais pas d'autres en 720p déjà...

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Le coq volant

-

GTA faisait pareil smiley118
Avant GTA 4... smiley70

Novad-19

Oui ca le faisait sur les GTA.

Inspecteur_Gadjo

Remember le bug sur les GTA où quand tu prenais une voiture, plein de voitures du même modèles spawnaient pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Un autre mec a réussi à faire une mini course poursuite avec les flics smiley129

https://streamable.com/9fuk8j

C'est quand même super chelou, un bout de code qu'ils ont oublié de supprimer ?

edit:
https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyber … _shoutout/
smiley11

Edit par b3y0nd (17 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 17 Dec 2020

Comme quoi elle existe cette IA, faut juste l'activer sadaffleck

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 17 Dec 2020

Si c'est pas un bug (mais ça a pas l'air) c'est un pur élément de gameplay d'immersive sim smiley114

Pour l'IA oui certains se demandent si c'était trop pour les consoles et/ou si le système n'était pas fini à temps pour la sortie, ce qui fait qu'ils auraient tout désactiver pour remplacer par un système rudimentaire (d'où des "subsistances" cachées d'une IA un peu plus avancée). En tout cas ces exemples montrent qu'ils ont bien bossé dessus à un moment, pourquoi ce n'est pas dans le jeu final ça reste ouvert smiley76

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 17 Dec 2020
Ilsq ont probablement dû commencer à travailler sur Bosser sur des missions dans la tour et ça a été laissé en plan smiley12

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

knot084 - 17 Dec 2020

Voilà un truc qui donne envie !!!

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Buffy d'or
knot084

-

Ils ont peut-être pas Verisure smiley76

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]