• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

-

+1, je me demande s'ils auraient pas du faire un système à la yakuza, où tu ne peux sortir ton arme / te battre que dans un contexte précis ; idem pour les voitures avec difficulté à écraser les piétons et cie.

Edit par Inspecteur_Gadjo (16 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

Bon il devient légèrement lourd ce topic. On commence à le savoir qu'il n'y a pas de "traffic AI", que les policiers "poppent comme par magie", "mais qu'est ce qu'ils ont fait pendant 8 ans???" etc..

Un peu ras le bol des donneurs de leçons sur Twitter/Reddit. smiley138 T'es pas content avec le jeu, tu te fais remboursé. J'ai l'impression que certains découvrent que les devs/marketeux peuvent mentir (ou viser trop) sur leurs ambitions.:hish:

Donc je demande, va-t-on poster tous les tweet de mecs avec mèche de cheveux sur le côté "it/them/they/bi cat" sur le jeu ou réellement parler du jeu? smiley126

Edit par knot084 (16 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 16 Dec 2020

C'est clairement la meilleure solution quand tu as pas les moyens technique de faire un truc pousse comme les jeux Rockstar.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 16 Dec 2020

C'est le problème de vendre son jeu comme un GTA dans le futur smiley28
Beyond va surement nous faire un pavé pour nous expliquer que CDPR a pas fait ça mais il suffit de voir les trailers du jeu pour voir que si on était bien sur le territoire de R*
Et puis bon comme dit au dessus, si tu sais pas gérer les trucs open world en temps réel, ben gère pas.

Edit par hichanbis (16 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 16 Dec 2020

Donc si je me base sur le trailer de Gattaca, c'est un film d'action futuriste?
Petit indice: ce n'est pas ça au final.

Hichanbis découvre le monde du trailer smiley11

Buffy d'or
knot084

Inspecteur_Gadjo - 16 Dec 2020

C'est exactement ce qu'ils auraient dû faire, pour que tous les mecs qui vouaient un jeu à la GTA arrêtent de nous chier des pendules.
Et là tu aurais eu des pleureuse pour dire "je peux pas tuer de piétons c'est naze, GTA 3 le faisait".

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 16 Dec 2020

Le premier tweet semble alléchant mais derrière son seul argument pour crier à "l'arnaque" c'est que y'a pas d'IA pour les piétons et les voitures et que "c'est pas GTA worst game ever !!!", bref ce que tout le monde répète en boucle depuis 5 jours comme un poulet sans tête en occultant tout le reste.

Bref te connaissant je suis un peu déçu que tu te complaises dans ce genre de discours

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 16 Dec 2020

Autant les gens ont des reactions disproportionnes parce que l'objet de leurs fantasmes n'est pas aussi bien qu'ils s'imaginaient sont clairement relou autant CDP ont bien fait de la merde avec leur communication et leurs promesses completement foireuses.

L'un n'empeche pas l'autre.

Buffy d'or
knot084

Cheftrottoir - 16 Dec 2020

Bien sûr mais est-ce bien les seuls?
Je me rappelle de Kojima qui nous a teasé la tronche avec son Death Stranding pendant des années sans montrer de gameplay et au final on se retrouve avec un simulateur Fedex avec une histoire un peu moyenne.

Et CD Projekt a quand même tenu des promesses: les graphismes, la ville super dense et vivante, les possibilités de hackings, la diversité des armes, les multiples possibilité de s'infiltrer lors des quêtes annexes/contrats, l'ambiance générale, etc.

Après je le redis, comme les tiger claws qui permettaient à la base de grimper sur les murs et qu'ils ont retiré, ils auraient clairement dû retirer certaines possibilités GTAesques.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
knot084 a écrit :

Non et ceux qui tombent dans le panneau a chaque fois sont les premiers a hurler a la mort a chaque deception, c'est un serpent qui se mord la queue, les mensonges des uns nourrissent les fantasmes des autres qui seront forcement decu et se mettront a rever au prochain mensonge ect.

Debile 1 a besoin de debile 2 pour exister.

CDPR etait bien heureux d'avoir les debiles qui croient a tout les mensonges pour faire de la hype pendant 7 ans, c'est normal que ca leur retombe sur le coin du nez aujourd'hui.

Edit par Cheftrottoir (16 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

-

les vidéos youtube sur les détails à la con commencent à débarquer pepe_feelsgood

Le coq volant

b3y0nd - 16 Dec 2020

Pas mal du tout pepe_feelsgood
Niveau détails on est quand même du niveau d'un GTA 5 tellement tout est travaillé et réaliste. Ok pas en terme d'IA et de certains bugs mais quand même

hichlibedis
hichanbis
knot084 a écrit :

Non mais c'est pas une défense valide de dire "les autres aussi font de la merde".
D'ailleurs je comprends même pas pourquoi tu défends le jeu face à des critiques factuelles, à moins que t'ais des actions CDPR...

Edit par hichanbis (16 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 16 Dec 2020

Je défends parce que depuis 5 jours on a les mêmes idiots de tweeter/reddit qui bouclent sur les mêmes choses et on l'impression qu'ils découvrent le monde du jeux vidéo et les promesses non tenues.
Et si tu lisais bien le topic, tu verrais que je suis l'un de ceux qui critiquait le jeu sur ces bugs et limitation. Maintenant ça sert à rien de chouiner sur toutes les pages, ça ne fera rien avancer.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que les gros patchs vont corriger les plus gros bugs du jeu.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 16 Dec 2020

Oui et c'est clairement la ville la plus ouf qu'on ait vue dans le JV.

pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ce qui me frustre c'est qu'il y a pas mal d'aspects qui auraient été mieux et moins long a mettre en place si ils avaient été moins ambitieux.

Un gameplay a la DX plutôt qu'un arbre de compétence lourd est plutôt naze, pas de système de craft et des armes a la borderlands osef et une carte moins grande par exemple.

Edit par Grey-Che (16 Dec 2020)

Buffy d'or
knot084

J'avoue que l'arbre de compétence est un peu lourd, trop de truc partout, bien souvent je m'y perds.
Et je parle même pas du côté cyber compétence. (bientôt les lames mantis, bientôt smiley53 )

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 16 Dec 2020

Pas touche au GOTY 2019 smiley47

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 16 Dec 2020

Alors je lis ce topic et je t'ai bien vu chouiner à la page précédente en disant "arretez de critiquer le jeu on a compris c'est bon, parlons du jeu"
Mais bon on a chacun notre rythme et nos interêts.
Moi j'en suis encore à être étonné des trucs foireux découverts dans le jeu.
C'est un forum, on discute, deal with it.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça faisait longtemps qu'un jeu avait pas autant polarisé, si ?

Parce qu'effectivement on est un peu tous en boucle sur nos ressentis/idées reçues sur le jeu (moi le premier).

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 16 Dec 2020

Ouai donc c'est bien ce que je dis, tu lis en diagonale. Bref stallone

Buffy d'or
knot084

Le coq volant - 16 Dec 2020

thenry
Il va être gros le patch de janvier piur corriger tout ça smiley71 c'est à croire qu'ils n'ont jamais testé leur propre jeu...

Buffy d'or
knot084

-

smiley129

Ca bouffe pas trop les perfs l'enregistrement vidéo via Nvidia?

Le coq volant

-

L'approche en toute discrétion smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca combine en même temps de très très gros points forts et de très très gros point faibles.

C'est à la fois le meilleur et le pire open world de cette gen selon la façon dont tu le regardes, tout dépend de quel côté de la balance tu te sens. Sachant que la majorité du topic n'y a pas vraiment joué pour l'instant smiley76

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

-

Tu joues aussi bien que l'IA, ce mimétisme... smiley114

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 16 Dec 2020

Ce que je trouvais drôle c'était la disparition des voitures et des pnjs en fait.

Et c'est assez intéressant de voir que la solution du studio pour cacher au mieux cela.

Edit par Lucien Brémart (16 Dec 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

-

C'est assez speed les combats, bon point ça.

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Cette subtilité smiley133

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

-

Bien sûr.

Je continue de penser que des aberrations comme les IA "organiques" (j'ai pas d'avis sur l'IA des passages scripés) c'est juste abusé pour un jeu développé pendant huit ans avec autant d'ambition, sans parler d'un système "à la Rockstar" qui serait pas pertinent dans Cyberpunk (sauf pour l'immersion, donc...). Pardon je veux pas en rajouter une couche mais voilà.

Novad-19

J'ai commencé le jeu.

Franchement il est tellement cool pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

-

Cool je vais tester ce soir.

edit: au passage nouveau driver nvidia.

Novad-19

Après 3h de jeu, j'ai vu qu'un seul bug flagrant (jack qui rentre dans un ascenseur avant que la porte ne s'ouvre). Je suis à peu près sur qu'en 3h d'AC Valhala. j'en vois aussi 1.

Sinon aucun gode mais je suppose que les Gode ont été remplacé par les cartes à jouer (on en trouve partout ?).

Buffy d'or
knot084

NoVa - 16 Dec 2020

Ouai tout le monde l'a eu ce bug à priori. Yep, ils ont été remplacé par des cendars aussi. D'ailleurs petit truc sympa tu lootes les trucs inutiles et ils se recyclent automatiquement en matériau pour la fabrication d'armes et autres.

Homme déconstruit
b3y0nd

Les screenshots de ce mec pepe_feelsgood

EpDeSoJWEAIU4Fp?format=jpg&name=4096x4096
EpDeRgjXcAEj19d?format=jpg&name=4096x4096
EpN8wMpWEAEXm4s?format=jpg&name=large
EpIyJQiXUAEG6N2?format=jpg&name=large
EpDeQi3WEAErYrW?format=jpg&name=large
Eo5uELPW4AAIqas?format=jpg&name=large
Eo-MkUcXIAIvYi_?format=jpg&name=large

Edit par b3y0nd (16 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le reddit low sodium donne tellement envie. pepe_cry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

oui c'est le sub anti hater créé spécialement pck le jeu se faisait trop trasher sur le reddit officiel smiley129

On y apprend d'ailleurs que c'est possible de prendre le train finalement pepe_feelsgoodhttps://www.reddit.com/r/LowSodiumCyber … ight_city/

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 16 Dec 2020

Oui j'ai ete le voir ayant l'habitude de celui d'Anthem ( smiley128 ) c'est souvent les seuls topics ou tu peux eviter les rageux.

Buffy d'or
knot084

https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyber … &context=3

Me faut le double saut et ces lames smiley92

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 16 Dec 2020

Le coup de mantis blade en plein air pour gagner un peu de distance pendant ton jump, ce petit tricks digne des meilleurs fast shooters pepe_feelsgood La mobilité a l'air assez incroyable, dans les coms les mecs disent qu'en plus de ça tu peux rajouter un dash en plein saut si tu débloques la compétence smiley55

Pour le coup le gameplay et sa versatilité est quelque chose qui remonte de plus en plus dans les avis positifs, c'est assez incroyable qu'ils soient passés du combat amusant mais moisi de witcher3 à ça en un coup.

Les jeux rockstar ont peut être une IA de police mais en attendant leur gameplay a pas bougé depuis 2008 et GTA IV trump_smile (année de sortie de l'enhanced edition de witcher 1 pour rappel)

Edit par b3y0nd (16 Dec 2020)

La quatrième degmention
Degment

un double jump et un dash, impressionnant

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 16 Dec 2020

Ouai alors que perso je pensais clairement que les phases d'action allaient être le gros point noir du jeu. smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 16 Dec 2020

Manque un grappin quand même pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz

knot084 - 16 Dec 2020

C'est dommage que ce preset "brouillard" n'arrive pas plus souvent, le peu de fois que je suis tombé dessus ça donnait des panoramas impressionnants avec les megatours dans l'ombre.

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]