• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]

1
J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 10 Dec 2020

Le seul avantage c'est que sur ps5 ça sera pas trop moche en attendant le patch quoi..
Avec une ps5 faudrait presque le prendre maintenant et pas faire les mises a jour qui vont probablement encore baisser la qualité graphique pour que ça tourne un peu mieux...

Edit par sherman (10 Dec 2020)

Le coq volant

Je vois pas le problème avec la version PS4, Witcher 3 et Doom + Doom Eternal se prenne juste 2 points de moins sur Switch que sur une console normale trump_smile

Le coq volant

Et lui il est cassé ?
(attention ear rape)

Invité(e)
Profil_supprime

Sol - 10 Dec 2020

PS4 Fat à 720p à 15FPS... Du coup je veux bien voir la version Xbox One Fat smiley85

Plafond

sherman - 10 Dec 2020

Ça tourne déjà du feu de dieu sur next gen alors que c'est juste de l'émulation

60 fps et résolution qui semble bien supérieure. Le jeu est vraiment pété sur current gen.

Edit par Sol (11 Dec 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

le full RT change vraiment tout

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sol - 10 Dec 2020

Oui gta 5 était impressionnant sur ps3, comparé au 4 c'était le jour et la nuit. C'est l'un des rares gros jeux multi à être sorti en sup sur ps3.
Rockstar s'était plaint de la 360 à l'époque, je crois que c'était beaucoup lié au blu ray/dvd. Plus grande maîtrise de la ps3 aussi.

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 11 Dec 2020

Justement d'ici quelques jours ils vont sortir un patch qui va réduire les effets sur ps4 pour que ça tourne mieux et du coup sur ps5 tu les perdras aussi alors que ça tourne bien...

Après même si ça a l'air de bien marcher sur next gen ya des trucs qui doivent être hérités directement genre la foule réduite au minimum, les modèles de pnj qui se répètent etc.. tant qu'on aura pas une vraie version ps5 ça restera un peu bridé quand même smiley28

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 11 Dec 2020
A 0:30 c'est Doom 1993 a gauche ? pepe_stress

Shiff-XT - 11 Dec 2020
A 6:53 c'est pas le jour et la nuit, en revanche la différence de framerate oui smiley132

Edit par Grey-Che (11 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 11 Dec 2020

Je dis une connerie mais ne serait-il pas possible de juste délivrer le patch qui diminuerait les effets que sur PS4 ?

Invité(e)
Profil_supprime

profil_supprime - 11 Dec 2020

Sachant qu'il n'y a pas de version native PS5, non.

Edit par Milka-aux-noisettes (11 Dec 2020)

Plafond

sherman - 11 Dec 2020

Ah d'accord quel merdier smiley11 du coup oui soit on a la ps5 aujourd'hui et le jeu est potable, soit potentiellement on attend un patch next gen en bonne et due forme.

Invité(e)
profil_supprime

Profil_supprime - 11 Dec 2020

Bon bah on va sagement attendre le patch next gen smiley16

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Bon après 5h de jeu j'avoue aimer l'ambiance, taf de malade pour la densité de la ville etc, mais je ne suis pas encore vraiment dedans, j'attends ma session de demain pour vraiment commencer à explorer la ville et m'immerger dans le délire.

Quelques bugg de colisons lors des gunfights m'ont un peu gonflés, je trouve que lorsque tu débarques dans le jeu et qu'en plus tu es novice comme joueur fps sur pc (comme moi) ça fait un peu brouillon. Sinon les gunfight c'est très sympa, mais un peu frustrant parfois aussi le coté rpg, quand tu cannarde une tête 20 fois à bout portant t'aimerais bien que le mec crève quand même.

La conduite bof, sympa tout au plus.

J'aime bien le travail apporté sur le stylisme, il y a des trucs sympas à faire pour la création du perso mais pas assez de coiffures potables à mon goût, deux tout au plus. Hâte de voir les créations des gameramiens, je pense qu'il y aura pas mal de diversité.

Quelques screen de mon cyberplouc :

1607641460-whatsapp-image-2020-12-10-at-21-18-22-3.jpeg
1607641510-whatsapp-image-2020-12-10-at-21-18-22-2.jpeg
1607641546-whatsapp-image-2020-12-10-at-21-18-22-1.jpeg
1607641572-whatsapp-image-2020-12-10-at-21-18-21.jpeg
1607641632-whatsapp-image-2020-12-10-at-21-18-19.jpeg
1607641671-whatsapp-image-2020-12-10-at-21-18-19-1.jpeg

Edit par N-E-P-H-T-I-S (11 Dec 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 11 Dec 2020

Oui je crains ça aussi (la baisse des effets qui se répercuterait sur PS5) mais d'un autre côté ce qui doit mettre la PS4 à genoux est avant tout le CPU et surtout le HDD trop lent pour streamer, donc jsuis pas sûr qu'ils peuvent résoudre ce merdier en baissant les éclairages ou effets volumétriques.

Sur Witcher 3 ils avaient réussi au fur et à mesure a gagner pas mal de fps et à régler les bugs sans sacrifier les graphismes du launch je sais pas si ils peuvent faire pareil ici

Invité(e)
Profil_supprime

b3y0nd - 11 Dec 2020

Tu peux baisser la charge GPU (résolution, effet) pour décharger un peu le CPU qui est sensé "ordonner" le travail de tout le monde mais si t'en à ce niveau d'optimisations, c'est que t'es globalement déjà bien baisé, surtout vu l'état actuel des choses sur CB2077...
Là clairement, au vu des soucis remontés (LOD PS1, bout de route qui se load en retard, etc), ça sent clairement un scénario où le CPU est à la complète ramasse. Et même s'il ont réussi à optim The Witcher 3, les demandes du jeu ne sont clairement pas les mêmes. Cyberpunk c'est bcp de verticalité apparemment, très denses. Comparée à des plaines qui sont globalement plus plate, plus "2D", il y a alors pas photo dans les demandes des deux jeux.

On avait eu d'ailleurs le même soucis sur le streaming de Vampyr, où les zones étaient découpées en bloc 2D en vue top. Dès qu'un chunk possédait de gros batiments verticaux, avec des intérieurs globalement chargés, il fallait découper le niveau et mettre ça dans un niveau "séparé".

SaPRophiLe
VeRSatiL

SteveZissou - 11 Dec 2020

Vers la seconde moitié de la génération, la plupart des jeux sortaient en lead ps3. Dans le cas de GTA5 on a vu le ravage de la version X360 sans Blu-ray ni HDD de base.

Edit par VeRSatiL (11 Dec 2020)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
VeRSatiL a écrit :

SteveZissou - 11 Dec 2020

Vers la seconde moitié de la génération, la plupart des jeux sortaient en lead ps3.

Heu, non.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Nyzer - 11 Dec 2020

C'est quoi ce lien débile. Autant pour la X360 smiley87

J'ai pris cher man !
sherman
Milka-aux-noisettes a écrit :

profil_supprime - 11 Dec 2020
Sachant qu'il n'y a pas de version native PS5, non.

Je suis pas sûr, ya bien des jeux genre Ghost of Tsushima qui ont des profils de réglages pour la ps5 alors que ce ne sont que des versions PS4...

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 11 Dec 2020

bah c même le cas de cyberpunk non? Il est à 60 fps sur ps5 alors qu'il est cappé à 30 sur pro (qu'elle ne tient pas vraiment). Ptet que spécifiquement pour les fps y'a un réglage facile sur ps5 qu'il n'y a pas sur les autres paramètres je sais pas.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
badtaste
bad10

vous aussi l'interface du jeu est reset à chaque lancement ?
Si je télécharge le module Jap, met l'audio en jap et les texte en Fr, au prochain lancement, tout repasse en Jap
Si je télécharge le module Français, met l'audio en anglais et les texte en Fr, au prochain lancement, tout repasse en Français ...

SaPRophiLe
VeRSatiL

bad10 - 11 Dec 2020

Pourquoi s'infliger ça smiley116

Homme déconstruit
b3y0nd

Comparo SX/PS5 (les deux en back compat)/PC

- 2176 x 1224p on Xbox Series X / Playstation 5, targeting 60FPS.
- X has a Quality Mode running at 1800p@30FPS, which is absent in PS5.
- Overall solid performance on both consoles.
- Textures, shadows, draw distance and NPC density lower on PS5.
- The best console to play Cyberpunk is Xbox Series X.

La PS5 se fait ken par la pro mais ça a quand même l'air très correct

Dumb and dumbaz
Dumbaz

bad10 - 11 Dec 2020
Oui même soucis + l'interface en qwerty d'une lourdeur. smiley136

Mais ce sont les seuls bugs que j'ai rencontré, rien à signaler sur tout le reste en 3 heures de jeu. L'ambiance est totalement folle. J'ai fais la petite séquence avec , entre les lumières et les animations j'étais ailleurs. smiley5
Je trouve les gunfights vraiment sympa, dommage de pas pouvoir en dire autant sur la partie rpg pour le moment...

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 11 Dec 2020

La densité en berne sur PS5 c'est vraiment chiant.

Novad-19

Sinon vous jouez sur Stadia et vous faites pas chier. Ils vous offrent une manette et un chromecast HD en plus.

C'est le meilleur endroit pour y jouer hors pc de brute à l'heure actuelle.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

NoVa - 11 Dec 2020

j'ai pris l'offre. Par contre on reçoit la manette en janvier smiley11

Le coq volant

bad10 - 11 Dec 2020

Oui j'étais en VO mais en lançant une deuxième fois c'était passé en VF... je laisse comme ça tant pis.

Et vous avez pas parfois un problème pour ramasser un objet ?
Je suis devant, accroupi, collé, ou dans tous les anglais et l'objet n'apparaît pas dans le carré de l'interface, donc je ne peux pas le prendre smiley61
Mais ça le fait que sur quelques objets de merde.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 11 Dec 2020

A priori Stadia, c'est une version PS5/Séries X sans grand plus (sauf pour les abonnés et possesseurs d'écran 4K).

Et il n'y aucune annonce sur une amélioration de cette version à l'avenir pour le moment (contrairement aux consoles next gen).

badtaste
bad10

VeRSatiL - 11 Dec 2020

s'infliger quoi?
honnêtement c'est un des rares bugs que j'ai depuis le début, le jeu tourne comme une horloge tout à fond sur mon pc

après oui, on sent clairement le jeu pas fini smiley52
le càc est pas ouf, voir limite nul, mais je pense que c'est la faute à la  vue FPS, par contre les scènes de tirs sont très sympa et rendent plutôt bien.

Buffy d'or
knot084

bad10 - 11 Dec 2020

Ouai ça m'a fait pareil hier soir quand j'ai relancé le jeu, un peu lourd smiley138
Je voulais mettre en lecture seule le fichier qui gère cette conf, mais pas réussi à  le trouver pour le moment feelsbad

badtaste
bad10
Dumbaz a écrit :

+ l'interface en qwerty d'une lourdeur. smiley136...

oui c'est chiant aussi mais heureusement le mapping des touches n'est pas reset à chaque fois

Buffy d'or
knot084

Bon par contre je suis déçu, j'ai erré pendant 4 heures dans la ville et je n'ai vu aucun godemichet. Je croyais qu'il y'en avait partout smiley122

Edit par knot084 (11 Dec 2020)

badtaste
bad10
Le coq volant a écrit :

Et vous avez pas parfois un problème pour ramasser un objet ?
Je suis devant, accroupi, collé, ou dans tous les anglais et l'objet n'apparaît pas dans le carré de l'interface, donc je ne peux pas le prendre smiley61
Mais ça le fait que sur quelques objets de merde.

oui pareil

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le coq volant - 11 Dec 2020

Si c'est les godemichets, t'es sur la bonne voie, il faut s'accroupir pour pouvoir les récupérer.
Demande à Clubpop smiley29

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 11 Dec 2020

Ah ouais ? Moi j'en voyais vraiment partout aussi lol à commencer par le mega building dans lequel est ton appart (ce design d'ailleurs smiley75). Près du charcudoc aussi t'as un ascenseur qui t'emmène sur une terrasse en hauteur, y'a un peu de narration environnementale sur place et aussi plein de godes par terre + j'en trouvais aussi ailleurs.

Ils les ont ptet virer avec le patch (et c'est vrai que plus personne n'en parle), vanne de pré release peut être je sais pas

Le coq volant

Axelvak - 11 Dec 2020

smiley11
Moi non plus, en 7h de jeu j'ai encore vu aucun gode ni nudité

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

b3y0nd - 11 Dec 2020

La densité en berne sur PS5 c'est vraiment chiant.

Carrément..

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 11 Dec 2020

Sûrement. Du coup j'espère qu'Exserv n'est trop déçu smiley77

Grey-Che
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 11 Dec 2020

Je sais pas si vous faites référence à ce passage de la vidéo :

cyberpunkdensite2

Mais c'est pas sur Series X que c'est en berne plutôt ?

Par contre les ombres sur PS5 thisisfine

Edit par thefakeproutofprogress (11 Dec 2020)

Grey-Che

thefakeproutofprogress - 11 Dec 2020
smiley34

Desktop-Screenshot-2020-12-10-11-27-10-40.png

En vrai en mouvement c'est assez tiep comme les pnj se croisent en se contournant façon gta vice city smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 11 Dec 2020

On est d'accord que le PC a largement la superior de toute façon smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd

Grey-Che - 11 Dec 2020

En même temps y'a pas tant de jeux qui font les PNJ mieux que ça. Perso je suis sur mankind divided en ce moment et bien que la map soit minus les PNJ sont encore plus robotiques et statiques smiley76

Après oui c'est pas du tout au niveau d'un rockstar sur ce point, on s'est peut être un peu enflammé en disant que CDP parviendrait à les toucher à tous les niveaux lol. Tu dois avois les open world ubi aussi qu'ont des PNJ un cran au dessus,

Grey-Che

Quelqu'un a beaucoup de stuttering en ville ? J'ai un i5 8500, ça reste un proc de 2018 et je suis loin d'être bottleneck sur les jeux récents (surtout en 4k ou le gpu est a genoux avant) mais la il tape souvent les 100% d'utilisation en bagnole. smiley6

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 11 Dec 2020

C'est vrai que quand tu vois les PNJ de Saint Denis, c'est pas la même smiley12

Après, il n'y a pas de miracles, c'est aussi à Saint Denis que tu vois des copiés collés de PNJ, des interactions moins poussées, des PNJ qui se font toujours la même chose sans trop bouger (contrairement à Valentine ou toutes les autres petits villes).

• Jeux Vidéo
  • Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]