J'ai pris cher man !
|
sherman
08 Sep 2020
Cette discussion, sur quels films vous vous branliez étant jeunes ? Sinon hier j'ai vu Yves : C'est avec William Lebghil (le débile dans Soda) c'était très bien, 4 étoiles Télérama Edit par sherman (08 Sep 2020) |
鳩
|
Yuugen
08 Sep 2020
sherman a écrit :
On est passé de l'odeur du sang et de la mort à celle du Biactol et du smegma. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Sep 2020
|
Plafond
|
Sol
08 Sep 2020
Ce fou furieux En parlant de films d'action, revu Speed hier, cette perfection de tous les instants |
BetheZbah
|
zbah
08 Sep 2020
La compagnie d'assurance de Tom qui devait être en mode |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
08 Sep 2020
Eros et Thanatos. |
Buffy d'or
|
knot084
08 Sep 2020
➔ bouc_emissaire - 08 Sep 2020 Tu confonds justement, la scène de la douche c'est dans l'Expert Et je valide aussi Penelope Cruz dans Jambon Jambon Edit par knot084 (08 Sep 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
08 Sep 2020
Il est pas assuré je pense, il produit lui même ses films sinon personne le laisserait faire |
Novad-19
|
NoVa
08 Sep 2020
J'ai un vague souvenir que yavait une paire de scène un peu "hot" dans color of night (qui est un bon film de merde par ailleurs) . J'adorai bruce willis donc je regardai tout ce qui était avec lui à l'époque |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
08 Sep 2020
Je recommande chaudement Showgirls |
Plafond
|
Sol
08 Sep 2020
Elisabeth Berkley l'affiche qui faisait fantasmer tous les collégiens. Le film qui est reconsidéré comme un chef-d'œuvre aujourd'hui |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Sep 2020
Je veux juste en finir de Charlie Kaufman. Le film porte bien son nom. A la fin j'ai zappé des scènes. Très déçu. Prétentieux et feignant (40% du film c'est deux perso qui parlent dans une voiture) malgré quelques moments intriguants. Edit par Lucien Brémart (08 Sep 2020) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
09 Sep 2020
Oui, dommage que la réception première du film ait coulé la carrière de l'actrice. https://fr.wikipedia.org/wiki/Showgirls#Distinctions
Les Razzie, ces imbéciles heureux |
Plafond
|
Sol
09 Sep 2020
On n'a pas trop revu Kyle MacLachlan non plus après ça, à part dans twin peaks |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
09 Sep 2020
Le démontage en règle du film a l'époque montre bien la qualité du travail des critiques en général. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Sep 2020
Sol a écrit :
J'en étais resté au fait que c'est un navet. |
Plafond
|
Sol
09 Sep 2020
J'exagère peut-être un peu mais il est souvent considéré comme un des meilleurs films de Verhoeven. |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Sep 2020
Le film est largement remonté dans l'estime des gens et des critiques. Mais je crois que le film avait été pas trop mal accueilli chez nous. |
BetheZbah
|
zbah
09 Sep 2020
mouais. sans être une daube (descendu de façon excessive à l'époque), c'est pas non plus un chef d'oeuvre, hein. Un film moyen, avec une actrice qui fait ce qu'elle peut, mais dont la performance frisait souvent le ridicule côté danse et jeu. Et c'est vrai qu'au premier visionnage, cet espèce de mélange de volonté sexe& provoque avec un côté gag involontaire sur certaines scènes ont rangé l'ensemble dans la rubrique navet, direct. Edit par zbah (09 Sep 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Sep 2020
Les Cahiers du cinéma ont toujours soutenu Verhoeven et notamment Showgirls il me semble. Jacques Rivette a même défendu le film à sa sortie Perso j'ai vu le film il y a quelques années sans connaître sa réception initiale et j'ai beaucoup aimé. Une sorte de satire grossière des usa tout en parodiant un genre très codifié du cinéma us. C'est exactement la même formule sur Starship Troopers. |
BetheZbah
|
zbah
09 Sep 2020
➔ profil_supprime - 09 Sep 2020 oui bon effectivement, c'etait pas les cahiers du cinema que j'aurai dû citer |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
09 Sep 2020
zbah a écrit :
Ça fait un moment que la revue est décriée |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Sep 2020
Tout ça pour finir par faire ça |
Novad-19
|
NoVa
09 Sep 2020
perso je l'ai vu à l'époque showgirls et j'avais trouvé ca pathétique. Je pense que le retour en estime du film vient aussi du nom du réal. Verhoeven est devenu culte . |
|
Axelvak
09 Sep 2020
➔ profil_supprime - 09 Sep 2020 99 Francs reste le dernier bon film de Kounen. |
Plafond
|
Sol
09 Sep 2020
➔ profil_supprime - 09 Sep 2020 Oui Verhoeven a tendance à prendre un genre et détourner les codes pour faire passer son message qui est souvent satirique. La plupart des gens ont pris ces deux films trop au premier degré. C'est un peu comme si Robocop sortait maintenant et qu'on le vendait comme un Marvel. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Sep 2020
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
09 Sep 2020
Je ne comprends pas comment on peut passer à côté de l'ironie de Showgirls, surtout si on a vu les précédents films du réal. Et ta dernière phrase, ce grand n'importe quoi Je devais avoir 14-15 ans (ou moins, je ne sais plus) quand j'ai vu Dobermann, je crois que je n'avais jamais été autant consterné, énervé et proche de la nausée devant un film. Je n'ai pas envie de le revoir. |
Novad-19
|
NoVa
09 Sep 2020
encenser showgirls et pas aimer doberman. Seems legit. |
triquiqette
|
Triquy
09 Sep 2020
J'irai (si les cinés sont ouverts ) mais je trouve ça un peu ringard. J'aime bien la gueule du ver à la fin... |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
09 Sep 2020
Bah oui, ça n'a rien à voir. Et ce n'est pas que je n'aime pas Dobermann, il me fait vomir. Tu préfères peut-être la mise en scène de Jan Kounen à celle de Verhoeven ? |
Demain je fais grève. Et je vais ski.
|
Sly
09 Sep 2020
J'ai revu Dobermann récemment, quelques idées mais ça m'a énormément fait penser à une version cheap de Tueurs Nés. Vu Peninsula sinon, quel étron! Les poursuites en voiture en cgi |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Sep 2020
Assez d'accord sur le côté froid, jusqu'à ce plan avec Pink Floyd derrière je dois dire que ça fait son petit effet |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
09 Sep 2020
|
Invité(e)
|
seiken3
09 Sep 2020
Dommage d'avoir mis Chalamet en lead. |
Vermine
|
Fourmi
09 Sep 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
09 Sep 2020
Les FX ont l'air super cheap non (tout comme le design général) ? On dirait une série netflix. Puis traiter dune sous l'angle film de guerre / d'action Je pensais que Villeneuve était moins bas du front que ça |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Sep 2020
C'est un trailer, ça montre le film sous n'importe quel angle, ça m'étonnerait beaucoup qu'il en au fait un film d'action au vu de ses derniers films Gros casting Edit par sherman (09 Sep 2020) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
09 Sep 2020
Le budget a été ajusté pour du Direct-to-DVD/netflix ? |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
09 Sep 2020
Comme ça donne pas envie (tcp) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
09 Sep 2020
Oui j'ai la même impression sur l'aspect visuel. |
Plafond
|
Sol
09 Sep 2020
Tous ses films se ressemblent visuellement, c'est assez étrange. C'est un peu comme Fincher mais en plus générique et dans des genres assez variés. Enfin surtout je trouve qu'il n'a rien à dire dans ses films, donc osef complet. Edit par Sol (09 Sep 2020) |
鳩
|
Yuugen
09 Sep 2020
Ça me fait grave envie |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Sep 2020
Le rapprochement avec Tueurs nés est beaucoup plus pertinent qu'avec Showgirls Dommage pour Peninsula, j'avais beaucoup aimé Dernier train pour Busan (un renouveau du film de zombies). Il a beaucoup de mauvaises critiques mais j'espère que si on passe outre les effets spéciaux, ce n'est pas complètement sans intérêt |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
10 Sep 2020
J'en retiens surtout l'angle religieux/mystique vers la fin et perso j'apprécie bien pour le côté guerrier c'est qu'un trailer, et puis c'est quand même une part importante (et cool) du bouquin. De toute façon je dois faire partie des rares à préférer la suite (Messie et Empereur-Dieu surtout) |
|
Axelvak
10 Sep 2020
Il y a pas Sting |
BetheZbah
|
zbah
10 Sep 2020
Pas fan du casting du tout - la DA à l'air trop clinique/minimaliste, mais ça reste intéressant. Edit par zbah (10 Sep 2020) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
10 Sep 2020
Je viens de revoir The Dark Knight. Mais quel film, bon sens... et cette fin de dingue avec le sacrifice symbolique du chevalier noir pour préserver l'intégrité du chevalier blanc. Dommage que Nolan se soit dégonflé après |
|
Squarealex
10 Sep 2020
Très froids l'image pour un film qui s'appelle Dune. |
|
Axelvak
10 Sep 2020
C'est le style de Villeneuve. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
10 Sep 2020
Il a un style moche alors. |