Plafond
|
Sol
10 Jul 2020
Ce flow |
triquiqette
|
Triquy
10 Jul 2020
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
11 Jul 2020
Vous en pensez quoi ? Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup (ainsi que leurs autres albums). |
Steve
|
Sander
11 Jul 2020
J'ai juste écouté l'album Shinsekai pour l'instant, j'avais beaucoup aimé, merci de me rappeler de tenter les autres |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
14 Jul 2020
|
鳩
|
Yuugen
14 Jul 2020
|
triquiqette
|
Triquy
19 Jul 2020
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Jul 2020
(inspiré du film Akira bien sûr) |
|
Warpig
21 Jul 2020
merci à ceux qui ont mis Oranssi Pazuzu dans mon radar |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
22 Jul 2020
Je viens de tomber sur le dernier son d'alkpote, je suis mdr, il a vraiment plus aucune limite. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
22 Jul 2020
Pas mal du tout. |
triquiqette
|
Triquy
23 Jul 2020
Sinon je sais plus qui avait posté Freddie Gibbs. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Jul 2020
➔ Triquy - 23 Jul 2020 Il a signé son meilleur projet récemment avec le dernier EP de Conway. À part pour le son avec Schoolboy que j'aime un peu moins à cause du refrain, sur les 7 morceaux moins l'Intro, ça tourne en boucle, les prods sont monstrueuses. J'y reviens constamment. Ca fait un moment que j'écoute les gars de Griselda (depuis la sortie de Flygod de Westside Gunn qui était déjà bien lourd). Ils ont redonné un souffle nouveau au rap avec des sonorités à l'ancienne très eastcoast, clairement influencées Wu-Tang / Mobb Deep, sans que ça fasse cheap ou vieux rap dépassé hyper chiant comme tellement le font. L'album de Griselda est une tuerie aussi. Après Westside Gunn sort beaucoup trop de projets. Ça tourne pas mal en rond, que ce soit par la façon dont il pose ou le choix des instru parfois répétitifs à l'extrême, du coup ça en devient indigeste. Mais du côté de ses acolytes (Benny et Conway) les projets sont plus travaillés et condensés. En tout cas sur ces 2 dernières années c'est indiscutable. Edit par Ancien-Combattant (23 Jul 2020) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Jul 2020
Et du coup la synthèse de tout ça, Freddie en feat avec Benny sur une prod de bâtard de Al |
triquiqette
|
Triquy
23 Jul 2020
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
25 Jul 2020
Coup de coeur R&B du moment, à écouter sans modération Edit par Ancien-Combattant (25 Jul 2020) |
Vermine
|
Fourmi
25 Jul 2020
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
28 Jul 2020
Toujours sympa Gorillaz (enfin très souvent). Du coup j'ai écouté les précédents morceaux de Song Machine |
triquiqette
|
Triquy
28 Jul 2020
Ouais c'est sympa. J'avais écouté the now now que j'avais trouvé complètement insipide on verra le prochain (plastic beach énorme disque) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
28 Jul 2020
➔ Triquy - 28 Jul 2020 |
triquiqette
|
Triquy
28 Jul 2020
➔ california_dreamer - 28 Jul 2020 Je connaissais pas j'irai écouter c'est le genre de musique que j'aime bien. |
|
thefakeproutofprogress
28 Jul 2020
Wolala tellement pas d'accord. Pour preuve sur The Now Now t'as ça :
Sinon pour The Good, The Bad & The Queen l'album est chouette. J'ai trouvé ça moins réussi que le premier mais t'as de jolis moments (dont celui-ci) : |
|
thefakeproutofprogress
28 Jul 2020
D'ailleurs j'en profite pour faire une dédicace aux bâtards de leurs morts à tous les fans d'ambient et d'abstract : Actress a annoncé un nouvel album pour bientôt. Apparemment on pourra l'écouter gratuitement en répondant à une énigme sur son Bandcamp. J'ai pas bien compris mais il a sorti ce qui ressemble fort à un "avant-goût". Ça dure 48mn, c'est hyper varié et ça sonne (j'ai pas encore fini mais de ce que j'en ai entendu en tout cas) :
|
Plafond
|
Sol
31 Jul 2020
DJ Khaled |
triquiqette
|
Triquy
05 Aug 2020
j'étais passé à côté alors que j'avais bien aimé les deux premiers albums (surtout le 2) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
09 Aug 2020
Dark ambient français (en tout cas pas japonais malgré les apparences) de 2002 : L'album complet : |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
10 Aug 2020
Il est dit dans ce docu que le morceau Magic Fly a beaucoup vieilli (à 43:10). Même si ce n'est sans doute pas un chef-d'œuvre, je ne suis pas d'accord et tenais à le faire savoir |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Aug 2020
➔ Triquy - 05 Aug 2020 Et ils feront jamais mieux que Cette intro Ràf, quitte à mettre les classiques Edit par Ancien-Combattant (11 Aug 2020) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Aug 2020
Joy Division x LCD Soundsystem, le synthé magique L'originale du coup (je savais pas que c'était une reprise) Edit par Ancien-Combattant (12 Aug 2020) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
14 Aug 2020
Il est complètement ivre Edit : ah OK c'est un running gag Edit par Yazu (15 Aug 2020) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Aug 2020
Je Edit par Ancien-Combattant (15 Aug 2020) |
鳩
|
Yuugen
16 Aug 2020
J'écoute enfin le dernier Omar S. Un de mes artistes de house préférés qui a un paquet de super bons disques. Je sais pas si y'a des gens ici sensible à la techno et la house mais voila : Sinon Hudson Mohawke qui sort une sorte de mixtape de trucs non sortis pas incroyable mais je suis très client Et enfin en grand fan de Sakamoto, Hosono et Takahashi (et de plein de gens qu'ils ont produits/influencés/travaillés avec), je me réecoute ça en ce moment : ➔ thefakeproutofprogress - 28 Jul 2020 Actrice for ever Edit par Yuugen (16 Aug 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
22 Aug 2020
Dernier Mastodon Plus je l'écoute, plus j'aime |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
22 Aug 2020
Le son est dégueulasse, non ? |
Buffy d'or
|
knot084
22 Aug 2020
Sur quobuz ça va. |
Steve
|
Sander
24 Aug 2020
Vraiment sympa, dommage qu'il ait fait qu'un seul album, tu connais d'autres artistes du même style (dark ambient "oriental") ? Edit par Sander (24 Aug 2020) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
24 Aug 2020
Bonne question. Vu que ça m'intéresse aussi, je fais mes recherches et je te réponds ensuite Déjà, je crois que Yamaoka cité plus haut en fait partie. |
triquiqette
|
Triquy
24 Aug 2020
en oriental plus moyen orient / perse qu'asiatique je pense à jerusalem in my heart ou dictaphone, dispo sur spotify |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
24 Aug 2020
➔ Ancien-Combattant - 11 Aug 2020 Nope. Un des rares albums avec The Fragile de NIN ou Mellon Collie and the Infinite Sadness que je suis obligé d'écouter de A à Z quand je lance la première piste. |
Plafond
|
Sol
24 Aug 2020
Moderat c'est vraiment un truc que je regrette de pas avoir vu en concert quand c'était encore possible. Comme Crystal castles dans le même genre |
Steve
|
Sander
25 Aug 2020
Merci, de mon côté j'ai découvert ce groupe chinois, c'est bien sombre aussi. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Aug 2020
J'allais justement le poster |
triquiqette
|
Triquy
25 Aug 2020
Crystal castles c'était pas mal en concert ouais |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
25 Aug 2020
Hambourg 2016 |
Très limité
|
LimitedInc
25 Aug 2020
Bien Enemite. Je découvre. Sinon, le dernier du duo Vile Creature. Du sludge/Doom lourd (forcément) et crasseux mais aussi très bien construit et au lyrisme surprenant (l'enchaînement des deux derniers titres) : |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Aug 2020
Quelques trouvailles en dark ambient : D'Atrium Carceri (un des projets de Simon Heath), du suédois simili jap : D'Asmorod, un des alias de Kurotokage : J'ai aussi découvert Jun Fukamachi et sa géniale mixture jazz/ambient : |
鳩
|
Yuugen
26 Aug 2020
Mort de Riley Gale, chanteur de Power Trip.
Edit par Yuugen (26 Aug 2020) |
Vermine
|
Fourmi
27 Aug 2020
Comment ai-je pu passer à côté ces deux dernières années ? Ça déboîte |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Aug 2020
Très joli Moi je viens de trouver un album prog rock (encore jap) qui part dans tous les sens mais très recommandable (cette chaîne Terminal Passage semble une mine d'or au passage) : Du même auteur Hiroki Tamaki : |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Aug 2020
Peut-être mais pour quel motif ? En tout cas, profitons-en tant que c'est ouvert. Je découvre aussi Pharoah Sanders, et l'album Karma en particulier : (à écouter d'une traite si possible) |