Incognigay mais pas très
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Wang
20 Jul 2020
Ayé je suis de retour au château pour libérer l'oncle, j'ai stoppé juste avant la mission, j'ai hâte de le faire. Quand je pense que la deuxième partie de l'île est encore plus grande que la première... Y a quand même sur l'île deux ou trois camps immenses et bien fendards, où on peut mêler duels et infiltration d'une manière bien plaisante. C'est bien à jouer quand même. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
20 Jul 2020
J'ai eu le temps de jouer quelques heures ce week-end, bon feeling.
, des compagnons liés à l'histoire et en allant essayer de
je suis tombé sur une quête annexe que je pensais anecdotique, genre celle sur
Mais en fait elle m'a pris une bonne heure pour pister un gars qui cherchait une technique secrète, avec au final
. Je suis pas un grand adepte des OW, très peu de jeu de ce genre a mon actif mais GoT coche les bonnes cases et c'est difficile de lâcher la manette. |
hichlibedis
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hichanbis
20 Jul 2020
Tenue de Ronin obtenue, je suis à nouveau à poil, 2-3 coups et je meurs (tout ça pour 15% de dégats en plus ça vaut pas le coup mais bon le style avant tout). Au moins y a à nouveau de la tension dans les affrontements. Sinon j'ai l'impression que toutes les missions impliquent du combat. C'est dommage, ils se sont pas trop pris la tête pour ajouter de la variété. Pour avoir fait Spider-Man juste avant, Insomniac s'était bien plus pris la tête pour avoir autre chose que du combat (quitte à foutre des séquences chiantes mais bon).Alors certes un homme araignée scientifique photographe dans une ville ça ouvre plus de possibilités mais quand même. On aurait pu imaginer: J'en sais rien, ça c'est des idées à chaud j'ai pas eu 6 ans pour y réfléchir contrairement à SP (rien qu'en matant des films de samourai tu peux avoir plein d'idées). Edit par hichanbis (20 Jul 2020) |
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Instant
20 Jul 2020
La violence du downgrade |
hichlibedis
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hichanbis
20 Jul 2020
Osef, le jeu arrache la gueule franchement. Edit par hichanbis (20 Jul 2020) |
Incognigay mais pas très
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Wang
20 Jul 2020
hichanbis a écrit :
T'inquiète, après une ou deux upgrades tu passes à 30% et là ça vaut beaucoup plus le coup. Assez d'accord avec tout le reste de ton post. Le truc qui me frustre le plus moi c'est le fait qu'ils auraient pu proposer des embranchements scénaristiques et gameplay selon le style de jeu qu'on emploie, où si tu choisis d'être plus ghost que samurai, ça changerait tes relations avec les PNJ et les loots que tu reçois. Je pense qu'ils voulaient pas donner de choix trop binaires à faire comme dans les infamous, mais justement là on avait la chance que ce soit pas basé sur des choix débiles genre "est-ce que je sauve ce chat dans l'arbre ou est-ce que j'empoisonne l'eau de la ville pour me débarasser de la population ?", mais sur le gameplay, avec peut-être une jauge non visible qui se remplirait à chaque stealth kill et qui influerait sur le monde et nos relations avec les autres. Un peu comme les character et world tendencies dans demon's souls. Bref, le système est intéressant, mais comme tout le reste du jeu, y a rien qui est poussé au-delà du "la plupart des joueurs vont aimer". Edit par Wang (20 Jul 2020) |
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Le coq volant
20 Jul 2020
L'habit de Ronin est classe Mais passer de l'armure de Samouraï améliorée à ça c'est chaud. Heureusement qu'on devient un peu meilleur aux combats entre temps. Sinon un autre point positif du jeu c'est la liberté contraire à RDR 2 : t'es sur une mission mais si tu vois un truc qui t'intéresse en chemin tu peux y aller tu auras pas de game over. Par exemple j'ai coupé du bambou alors que je devais suivre une femme je crois et elle m'a gentiment attendu |
Buffy d'or
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knot084
20 Jul 2020
heu à part la 1ere image je trouve le reste dégueulasse esthétiquement parlant. |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Jul 2020
Plutôt d'accord avec toi, on tourne vite en rond. Tous les à côtés, on en fait vite le tour (les renards osef) et les missions, même si elles sont plutôt tous bien écrites un minimum (ça reste classique) ont toujours un schéma similaire (enquête-combat ou cheval-combat). Ce qui est aussi le cas dans RDR2 (qui en plus ne propose pas les affrontements les plus amusants du monde) mais tu pouvais passer quelques heures juste à te balader et découvrir des choses en dehors. Là les ballades sont souvent coupés par des rencontres un peu lourdingues et toujours les mêmes, sans mise en scène ou situations particulières (libérer un paysan des mongols c'est vraiment triste tellement c'est basique). Et au bout de quelques heures tu es rarement surpris à te balader dans but (renard, bain, haïkus). Même dans les villages ou les camps de survivants, c'est un peu mort, avec des PNJ sans vie et avec lesquels on peut pas faire grand chose. En général, ils sont là pour te donner une astuce que tu connais déjà depuis deux heures où ils t'indiquent une quête secondaire ou un endroit à libérer. C'est un jeu qui a quand même dans ses thèmes la place de la nature, la réflexion et la méditation mais qui te propose pas de te poser en dehors des bains (qui sont très vite fait) ou des haïkus (c'est joli mais systématique). Il y a ce côté "tout doit servir à récompenser le joueur" un peu contradictoire. @le coq volant : c'est pas aussi débile que rdr2 mais tu as des zones de quêtes tout de même. Si tu t'en éloignes tu as un gros message "vous quittez la zone de récit veuillez revenir" avec un timer. Edit par Lucien Brémart (20 Jul 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
20 Jul 2020
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Le coq volant
20 Jul 2020
Je kiffe ce jeu car j'ai un très bon souvenir de : ➔ profil_supprime - 20 Jul 2020 Ah my bad alors je ne m'étais pas éloigné aussi loin |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
20 Jul 2020
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
20 Jul 2020
➔ profil_supprime - 20 Jul 2020 D'ailleurs ça sert à quoi les terriers de renard ? J'en ai croisé deux trois sans m'y arrêter. |
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Le coq volant
20 Jul 2020
Les renards et oiseaux t'amènent à des lieux à découvrir : sanctuaires pour les renards, et sources d'eau chaude pour les oiseaux (et peut-être d'autres aussi). |
hichlibedis
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hichanbis
20 Jul 2020
Les renards t'emmènent dans des sanctuaires pour des récompenses diverses. Les oiseaux mènent à tout, parfois même à des PNJ qui donnent des quêtes. Edit par hichanbis (20 Jul 2020) |
Incognigay mais pas très
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Wang
20 Jul 2020
Quand t'arrives à un terrier, faut t'arrêter et regarder autour, tu verras un renard sortir. Faut le suivre parce qu'il te guide jusqu'à une sorte d'autel pour prier. Ca sert à débloquer des slots de charmes en équipe plus. Les oiseaux indiquent un peu tout : sources, bambou, quête annexe, etc etc. Parfois ils so t sur ton chemin parce qu'ils veulent te montrer l'endroit où tu veux aller. Mais parfois tu vas les voir aller dans la direction opposée, sûrement pour te montrer un truc annexe, c'est vraiment selon ce qu'il y a à proximité. |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Jul 2020
Les oiseaux c'est sympa car tu sais pas à quoi t'attendre. Les renards c'est bien relou car tu vas avoir au bout du chemin un sanctuaire moisi pour débloquer une partie d'une roue qui permettra de débloquer un charme osef (et il y en a 49 de ces sanctuaires). Edit par Lucien Brémart (20 Jul 2020) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
20 Jul 2020
J'ai une question sur l'OW : il fait pas trop "artificiel" ? Celui de RDR2 était génial parce qu'il donnait l'impression que c'était un monde à part entière où le joueur évoluait. |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Jul 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 20 Jul 2020 Pas grand chose à signaler sur ce point pour le moment. C'est niveau Horizon ou n'importe quel open word un peu classique. Des PNJ très fixes en ville, des ennemis en dehors, un tout petit peu de faune. Pas vraiment d'événements qui surprennent ou qui font illusion que le monde vit vraiment. |
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Le coq volant
20 Jul 2020
J'espère qu'ils ont prévu un truc (maps, marqueurs) pour les collectibles parce qu'il y en a pas mal et je me vois mal chercher chaque camp. Enfin s'ils ne débloquent rien ça va |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
20 Jul 2020
➔ profil_supprime - 20 Jul 2020 ok merci |
BetheZbah
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zbah
20 Jul 2020
On dirait un jeu old gen (pas celle-ci, celle d'avant ), tout est flou, eclairage degueu, fog everywhere. mais ça rend peut etre mieux en mouvement |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
20 Jul 2020
Ok merci pour vos renseignements. J'ai eu droit à faire un haïku à midi en suivant un oiseau doré. Les renards j'avais juste eu l'information comme quoi j'étais autour d'un terrier mais j'ai pas creusé plus loin. |
hichlibedis
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hichanbis
20 Jul 2020
➔ NapoleonDynamite - 20 Jul 2020 Ce chef-d'oeuvre Le gif ">https://twitter.com/SunhiLegend/status/1284625432722145282 me fait plus penser à Edit par hichanbis (20 Jul 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
20 Jul 2020
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Buffy d'or
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knot084
20 Jul 2020
Hichanbis en mode degment dès qu'on critique son jeu du moment |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
20 Jul 2020
Il a raison si ça répond à ses attentes |
鳩
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Yuugen
20 Jul 2020
Vu pendant le confinement avec sa suite "Ouais les jeux AAA c'est nul . Mon formidable retour de veste en fin de gen Edit par Yuugen (20 Jul 2020) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
20 Jul 2020
On touche pas à Berserk ! |
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Squarealex
20 Jul 2020
The Prophecy, le jeu de Sucker Punch annulé (apparemment). Ce qui explique pourquoi GOT à mis pas mal de temps. https://m.vk.com/video-84065439_456247340 Vu la durée ça sent la démo E3. |
Buffy d'or
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knot084
20 Jul 2020
C'est vrai que Spiderman c'est bien, je suis dessus en ce moment |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
20 Jul 2020
Tu devrais essayer GoT, il devrait te plaire. |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Jul 2020
">https://twitter.com/GameSpot/status/1285333758686703616?s=19 Pour le moment, j'arrive à bien tenir le style Samouraï honorable mais j'en suis qu'à l'acte I. Quelques assassinats ici et là mais plus du à des bugs d'IA. |
Buffy d'or
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knot084
21 Jul 2020
Je sais pas. J'ai vu mon pote jouer une grosse demi heure, le tout début, et ça avait l'air chiant comme la mort: cutscenes toutes les 5 minutes, ultra dirigiste, pas très beau... |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
21 Jul 2020
Faut passer outre le tuto assez dirigiste avec son rimer qui s'affiche dès que tu sors des clous. Au bout de deux-trois heures tu es un peu plus libre d'aller où bon te semble. J'ai découvert que les kunais c'est fort quand même, sur la mission des chapeaux de paille j'ai
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Invité(e)
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profil_supprime
21 Jul 2020
Comme tout open world c'est un peu limite de connaître sa liberté d'action sur les trente première minutes qui sont en général un gros tuto très dirigiste. Il n'y a vraiment que Zelda dernièrement qui te lâchait aussi vite mais c'est aussi car le jeu a une narration très particulière. J'ai plein de choses à reprocher au jeu sur son ow mais un truc que j'apprécie c'est sa construction dans le choix des missions (en tout cas pour cet acte I). C'est très libre et tu peux vraiment mélanger quêtes secondaires et principales sans voir des différences majeures (enfin sauf sur la mise en scène un peu cheap de certaines secondaires). Le jeu ne te force pas tellement à aller courir après la quête principale et de te demander pourquoi tu perds ton temps à faire de la secondaire. Un peu comme RDR2 pour le coup. Après j'imagine que le jeu s'accélère sur sa quête principale par la suite mais à voir. |
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Le coq volant
21 Jul 2020
➔ profil_supprime - 21 Jul 2020 Pas trop d'intérêt sachant que tu peux changer le temps à la flûte. D'ailleurs j'ai trouvé le seul moyen (je crois) de repérer les colectibles : activer le vent approprié. Sauf que c'est un vent pour les bannières, un autre pour les criquets, un autre pour les artéfacts... Etc |
hichlibedis
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hichanbis
21 Jul 2020
➔ profil_supprime - 21 Jul 2020
Le coq volant a écrit :
Mind blown Edit par hichanbis (21 Jul 2020) |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Jul 2020
Oui mais bon faut prendre le temps de sortir sa flûte et surtout de récupérer les criquets dans les cimetières ici et là pour débloquer les différentes variations. Après tu as effectivement de base la mélodie du beau temps. Mais c'est surtout "logique" dans le background du jeu et c'est sympa comme idée dans ce sens. Sinon pour les artefacts, tu as la tenue du voyageur qui permet d'avoir des vibrations à proximité. C'est mieux que le vent magique mais ça oblige à un peu fouiller en amont. Après les bannières ou les artefacts c'est du collectibles un peu osef. Rien qui nécessite de partir en chasse quoi. @hichanbis : en même temps, j'imagine que tu joues toujours full samouraï Edit par Lucien Brémart (21 Jul 2020) |
hichlibedis
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hichanbis
21 Jul 2020
➔ profil_supprime - 21 Jul 2020 Oui mais de temps en temps j'essaye de m'infiltrer pour aller observer le chef avant de le tuer (et gagner la dernière posture plus vite) donc obligé de faire quelques assassinats. Edit par hichanbis (21 Jul 2020) |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Jul 2020
hichanbis a écrit :
Je ne savais même pas Pour ça qu'ils s'entraînent tout seul comme des idiots alors. Bon, bah je vais essayer aussi alors car j'étais full samouraï à 99% du temps. Et c'est vrai que la dernière posture, ça demande pas mal de chefs... D'ailleurs c'est un peu pénible leur système où à chaque étape ça multiplie les demandes. Enfin c'est comme partout, donc pas très intéressant. Ils auraient pu faire des missions posées pour apprendre les postures, un peu comme dans un Shenmue. Car bon les chefs en général c'est des PNJ randoms, ils font rien de spécial j'ai l'impression. |
Buffy d'or
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knot084
21 Jul 2020
Ah ouai 2-3heures, un peu comme le début RDR2 en fait. |
Buffy d'or
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knot084
21 Jul 2020
➔ profil_supprime - 21 Jul 2020 Si on considère Spiderman comme un open world, c'est bien l'un des rares où tu es direct dans l'action sans avoir l'impression d'être tenu par la main. |
Incognigay mais pas très
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Wang
21 Jul 2020
➔ profil_supprime - 21 Jul 2020 C'est ce qu'ils ont fait pour les techniques divines et certains équipements, du coup je pense qu'ils voulaient pas trop abuser. En plus y a que quatre postures à débloquer donc ça va quand même assez vite, je les ai eu avant de retourner à Kaneda par exemple. D'ailleurs j'ai fini Kaneda et enfin atteint la deuxième partie du jeu. Et en fait, c'est là qu'on se rend compte qu'en fait la première partie n'est qu'une intro, en deux heures de jeu j'ai eu plus de cutscenes intéressantes que pendant toute la première partie. Le duel avec Ryuzo et la cutscene qui suit pour lui devant le château sont les premières fois où le scénario fait mine de s'emballer et prendre un peu de risque, j'ai bien aimé. De plus, plein d'options de craft de costumes se débloquent en début de deuxième partie, je m'inquiétais d'avoir trop de stuff pour rien en faire, mais en fait on aura des trucs à débloquer jusqu'à la fin. Petit bémol (spoiler acte 2) :
Edit par Wang (22 Jul 2020) |
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Le coq volant
21 Jul 2020
➔ profil_supprime - 21 Jul 2020 Je viens juste de débloquer la dernière posture toujours sur la première partie de l'île donc je ne sais pas ce qu'apportent les derniers kill/observer de chefs mais je pense que même si tu les tues tous tu en as assez pour ne pas être bloqué. |
Invité(e)
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profil_supprime
21 Jul 2020
Ok, merci des précisions. Je vais attendre que les chefs se jettent sur moi en confrontation alors Sinon, autre point que j'aime bien. Malgré qu'il y ait des camps à libérer (sans trop d'overdose pour le moment), ils ont fait un effort pour les rendre tous assez différents (surtout les très gros mais même les petits ça va). Ca casse un peu le côté répétitif. Par contre, le jeu abuse un peu des rencontres ennemis dans l'ow. Ce n'est pas niveau Ubisoft mais par moment tu fais une ballade à la cool sur 1km et tu croises trois patrouilles, un peu relou. Ils auraient pu rendre ces rencontres un peu moins systématiques et un poil mieux mise en scène (comme RDRII par exemple). En général tu as un PNJ à délivrer, mais à part la cinématique où il te donne un objet invisible, il reste planté au milieu du chemin comme un débile, c'est un peu triste. Par contre, le nombre de fois où je tombe sur des ennemis qui se fightent avec des ours, ça en devient comique. |
l'haleine
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Fetide
21 Jul 2020
Dans l'action oui.. Mais surtout pas dans le monde ouvert, c'est une mission tuto hyper dirigiste et (je trouve) bien chiante. |
La quatrième degmention
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Degment
21 Jul 2020
j'ai pris le jeu ca va sûrement m'aider à devenir un meilleur samurai dans ff14 y'a quelques trucs que j'espère sucker punch va corriger via patchs etc avec un bon suivi post-release y'a moyen de faire quelque de bien |
hichlibedis
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hichanbis
22 Jul 2020
Fini l'acte 1 hier soir. Edit par hichanbis (22 Jul 2020) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
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Inspecteur_Gadjo
22 Jul 2020
Bon, j'ai craqué Du coup, j'ai joué le prologue. Très bonne première impression : c'est assez beau, la DA est canon, ça perd pas de temps à poser le cadre y compris pour le tutoriel (appréciable quand on sort de TLOU2) ; et les combats sont sympas. Espérons que ça continue dans cette lancée. |