pwet pwet gniiiii
pwetman

(ils on ptêt organisé une tournante avec Toad...)

smiley43

Le fantôme de l'opéra
bluheim
pwet pwet gniiiii
pwetman

Oh tais-toi blutron (retourne jouer à Metroid).

SerialDaubeur
MaitreSoda a écrit :

Enfin une réponse sensée à SuperDaubeur. Je pense qu'il n'en demandait pas plus smiley1

Attends ! Ne bouge surtout pas j’en ai pour 10 minutes.
Non 20 bonnes minutes plutôt parce-que je vois que j'ai attiré les foules.

PS: TK_AK tu vas pouvoir dire que je pleurniche parce-que j'ai pas mal de choses à analyser pour le post de carkel et donc ça risque d'être très long (je ne suis même pas sûr que ça passera en 1 post). Et après les autres auront leur réponse aussi parce-que ce soir je suis sympa et que je fais un prix de groupe.

SerialDaubeur
carkel a écrit :

Tu veux que quelqu'un de reponde objectivement sur les resultats des ventes hardware de nintendo ?
Ok je suis là:

Non plutôt sur celui de la PS3 car c’est celui-là qui m’inquiète  Mais comme ce soir je suis bon prince, et bien c’est pas grave et je suis quand même preneur.

carkel a écrit :

C'est vrai, c'est un succès. Ils cartonnent, la wii part comme des petits pains et suivra surement le chemin tout tracé de la DS. C'est génial, ils sont trop fort chez Nintendo...commercialement parlant j'entends.

C’est pas mal pour l’objectivité (bravo belle perf, ça a dû te coûter), mais on sent sur la fin une certaine rancœur, c’est dommage.

carkel a écrit :

Et objectivement je le pense vraiment. Chez Big N ceux sont des monstres de marketing, une véritable humilation pour Sony et Microsoft…

« Humiliation », faut peut-être pas poussé t’en fais trop cette fois. Il ne sont pas sur le même terrain c’est tout.

carkel a écrit :

…Reussir à vendre le meme hardware qu'ils ont sortis il ya 5 ans 150€ de plus en ajoutant juste une manette pour rendre accessible leur jeu au grand public, ça tient du génie commerciale.
Mais le vrai coup de génie, c'est d'avoir reussi à convaincre les vieux de la vieille comme toi et tes copains Nboys que vous etes encore leur clients et que tout ça c'est de l'innovation en boite au service du jeu video. Ils ont reussi à vous faire gober (et vous etes nombreux) que les Wiimake GC sont super rafraichissants, que 60€ ça coute pas chere et que vendre des roms buggées à 10€ en 50hz sur le VC c'est un cadeau pour les fans de la première heures que vous etes.
Mais surtout ils ont reussi à vous vendre leur consoles uniquement sur la promesse de vous servir les memes licences vues et revues depuis la Supernintendo...et ils se payent meme le luxe de se foutre ouvertement de votre gueule en vous affichant en pleine face des planning bourrés de soft pour casual gamer (leur vraies clientèle, celle qui va assurer des ventes de soft par million) pendant qu'ils reportent ad eternam ces fameux hits qui vous font tant rever.

Alala ! Ca y est t’as craquer et ça part dans tous les sens.
Chasser le naturel et il revient au galop…
Bon je vais essayer de reprendre les choses dans l’ordre :

-« Même hardware qu’il y a 5 ans à 150 Euros » : Ouh ! Pas très objectif tout ça.
Non non, en fait, c’est à peu de choses prêt la même architecture qu’il y a 5 ans (pour faire simple) mais les composants hardware, eux, sont nouveaux en revanche, même s’ils ne servent pas à faire de la HD.
De plus, dans les 150 Euros tu as l’air d’oublier 2 choses très importantes :
En plus du nouveau hardware qui est plus onéreux que celui du GC à la base, il y a surtout d’inclus : un jeu (qui est excellent quoique tu en penses) et un pad qui coûte plus cher qu’un pad classique. Je pense que c’est important non ?

-« faire croire que Nboys et moi encore leurs clients et blabli et blabla » : Ben oui puisque leurs grosses licences seront toujours là quoiqu’il arrive, tout simplement.

-Pour les « Wiimake GC » : Je ne vois pas le rapport avec Nintendo.  Nintendo à sorti Zelda sur 2 supports et c’est tout. Pour ce qui de tous les autres Wiimakes, Nintendo n’est pas responsable. Et oui, ce n’est pas Nintendo qui a demandé aux éditeurs-tiers de faire des Wiimakes et Nintendo ne fait pas de la pub pour les concurrents software en disant « ces Wiimakes sont rafraîchissants, etc… ». Non, c’est simplement que ces éditeurs-tiers n’ont pas voulu croire en la Wii et maintenant qu’elle a du succès (pour le moment en tout cas) ils se ruent dessus… mais comme ils n’avaient donc pas de projets définis pour cette console, ils ont commencé, pour rester en course, par faire de pauvres adaptations à 2 balles (pour la plupart car il y a quand même des exceptions) en attendant de trouver et de développer de vrais bons projets qui pourraient avoir un véritable potentiel. Donc Nintendo n’est en rien responsable de l’idée de faire des Wiimakes… C’est juste les éditeurs-tiers qui n’assument pas leur conneries et qui veulent sucer un max de fric en attendant la suite des évènements.

-« 60 Euros » : C’est le prix maximum autorisé pour une grosse production (comme avant). Normalement, les petits jeux, eux, devraient être à 40 ou 50 Euros  (enfin j’espère, et là je ne parle pas de Nintendo en priorité mais des éditeurs-tiers).

-«vendre des roms buggées à 10€ en 50hz sur le VC » : Et bien oui, buggées et en 50 Hz car ils ne vont pas s’amuser à refaire tous leurs jeux gros malin ; comme tu le dis toi-même, se sont des ROMS. Et le charme vient justement du fait de retrouver la version dans son intégrité. Et tous ne sont pas à 10 Euros... m'enfin on est pas à un détail prêt après tout.
Maintenant, si tu trouves que le prix est élevé, et bien va sur le marché de l’occasion et tu verras le temps que ça prend de trouver ce que tu désires… puis tu verras que tu ne trouveras pas tout ce que tu veux… tu te rendras aussi compte que pour les jeux que tu auras trouvé, et bien qu’il te faudra en plus te payer la console qui va avec si tu ne l’as pas (et là amuses-toi coco, surtout la TurboGrafx)… et tu constateras ainsi que le prix des jeux, et/ou des éventuelles consoles à payer en plus, ne sont pas vraiment donnés (alors bien sûr, tu payes le support physique mais en même temps, avec la Wii tu te payes une SD-Card de 4Go pour 40 Euros (et bientôt moins avec l’arrivée massive des 8 Go) et tu as ton support physique, et pratique en plus car tout tiendra dessus).

Donc avec la VC, tu payes les roms mais tu payes aussi le service de ne pas avoir à perdre de temps et d’argent à faire des recherches pour trouver les jeux et consoles, tu as tout directement à disposition. Il faut aussi penser au fait que la NeoGeo va arriver et que d’autres machines pourraient suivre ce qui augmente encore les futures offres. Donc la VC,  est-ce si onéreux face à tous ces éléments et n’est-ce pas plus pratique car pas de recherches à faire et tout en un en plus.
Donc, ce que j’aime, c’est que si c’était Sony qui avait proposé ce service, vous feriez les kékés (mais ça bien sûr, jamais vous ne l’admettrez). En tout cas, là c’est Nintendo donc c’est inutile et cher… vraiment pathétique je vous dis. Et je vous avoues que je défends la VC alors que je ne me sens pas concerné du tout (pour le moment en tout cas)… et ça, ça s’appelle l’objectivité, mais surtout, je pense tout simplement à autrui (découvertes d’autres générations de jeux pour certains et plaisir retrouvé pour d’autres, et puis chacun ses goûts).
Et tout simplement, quand tu as une Wii, rien ne t’obliges à acheter des jeux VC, donc je ne vois pas du tout le problème… c’est vraiment le plaisir de critiquer et rien d’autre (mélanger à du nombrilisme et de l’égoïsme).

-« Même licences vues et revues depuis la SuperNes » : Parce-que Sony et Microsoft proposent des licences différentes à chacune de leur console peut-être… Et puis c’est vrai que quand une licence est exploitée sur une de ces consoles, c’est pas comme si il en sortait 3 voir 4 épisodes parfois (pour une même génération de console bien sûr). Que d’objectivité là encore…


carkel a écrit :

Sans deconner, moi j'admire vraiment la performance et à chaque fois qu'un gars comme toi debarque pour se toucher sur des charts ou des resultats de ventes de la plus grande arnaque videoludique jamais imaginée, je suis ému par tant de génie.

Oh non ! Je ne me touche pas sur les charts, j’étais juste là pour faire remarquer la petitesse d’esprit et la mesquinerie de ce site dès que l’on parle des chiffres concernant la Wii (ou la 360 d’autres fois)… Mais dès que l’on parle de la PS3, il n’y a plus personne et ça insulte ou s'agace. Que du bonheur.
Et puis pourquoi encore cette notion de « se toucher »… vous êtes vraiment des frustrés du cul sur ce site j’ai l’impression (surtout si vous en êtes à vous toucher pour des jeux-vidéo). Cette remarque est aussi valable pour les responsables du site bien sûr (avec leurs smiley et autres)…

Conclusion sur ton post : Il y a eu un assez bon démarrage mais hélas tu as très vite calé, c’est dommage…
Heureusement que tu avais précisé que tu allais être objectif sinon, je n’aurais pas autant rigolé.
Allez ! Sans rancune et réessayes si tu veux.

SerialDaubeur
TK_AK a écrit :

Tous ces gros pavés que tu nous a pondu entre deux sanglots ! Si après ça tu peux encore prétendre n'avoir rien à prouver smiley12


Ben bien sûr que je cherche à prouver quelque chose gros malin. Je cherche à  prouver que vous êtes une bande de frustré et tout ce qui va avec. Et j’y arrive plutôt bien je trouve car mais résultats sont bons (je parle de vos réponses bien sûr smiley30 ).

TK_AK a écrit :

Tu t'agites, tu t'agites et au final que du vent, mais ça nous distrait et c'est une bonne chose (tu serais déjà bannis sinon).


C’est vrai que mes arguments sont vraiment du vent à côté des tiens, c’est à ce demander pourquoi du coup j’en écrit autant.
Ah oui ! Sans vouloir t’offenser je me permet de te donner un petit conseil pour ce qui est de casser une personne (du moins essayer de casser): Eviter de reprendre le style du voisin , ça craint…
Sinon, pour ce qui est de me bannir, se serait admettre avoir tort ou ne plus savoir quoi répondre (et admettre ça, ce n’est visiblement pas le genre de la maison).

TK_AK a écrit :

Contrairement à ce que tu prétends il est évident que la contre performance de Nintendo t'affecte grandement, sinon il n'y aurait aucune raison à tes références incohérentes (et érronnées) aux performances de Sony.


Alors là tu dis carrément des vérités indémontables, tellement indémontables que tu t’es même permis de ne rien argumenter smiley19 Chapeau bas l’ami.
Et puis oui, c’est impressionnant cette contre-performance de Nintendo c’est comme se payer 19,9 sur 20 à une interro (pour les ventes) et 25 sur 20 (pour les finances), une vraie catastrophe. Donc oui ça m’a grandement affecté je l’avoue. A tel point même que j’ai voulu mettre fin à mes jours plusieurs fois déjà, mais même ça je suis trop nul pour y arriver (Je me suis jeté dans le vide… du haut d’un lit superposé. Après j’ai tenté de m’ouvrir les veines avec le dos d’une cuillère à soupe. Et enfin, ma dernière tentative a été d’avaler 3 boîtes de Smarties périmées (oui « 3 boîtes » tu as bien lu)). Mais rien y fait, je suis encore là pour subir cette terrible vérité : Les chiffres de Nintendo sont une véritable contre-performance, même si se sont des chiffres records pour certains… smiley30

Non mais sérieusement, est-ce que tu te rends compte de la stupidité de tes propos. smiley6 


TK_AK a écrit :

En tant que membre de Gamerama…


Ah ben le voilà le pourquoi du comment. Tout s’explique, tout est cohérent.

TK_AK a écrit :

…je me dois de tendre une main aux fanatiques de ton genre, alors je suis prêt à t'écouter, vas-y, confie toi ! Explique moi le pourquoi de toute cette rage, de tous ces pavés sans fond et de toute cette tristesse. Expose moi clairement ce qui te chagrine à propos de cette news et alors je prendrais le temps (mais pas trop alors tu seras prié d'être plus vif qu'à l'accoutumée) de t'expliquer ce qui est manifestement hors de ta portée et t'énerve si prodigieusement

 
Le pire c’est que je suis presque sûr que tu arriverais à te convaincre de ce que tu écris. Ca fait froid dans le dos.

SerialDaubeur
LeKirbyMasque a écrit :

SerialDaubeur - 03 May 2007

Sincèrement, tu as mal analysé la vraie mentalité du corps des membres de ce site.

Dommage.


Ah ! Pourtant en lisant les différents topics de ce site j’aurais juré que… non laisse tomber. En fait tu as raison, j’ai des hallucinations. Désolé d’avoir traité aussi péjorativement les membres et le staff de ce site. Mon comportement est inqualifiable. Honte à moi.

SerialDaubeur
bluheim a écrit :


Oui effectivement, je crois que la messe a été dite. smiley30

Je suis accro aux Pinatas
carkel

SerialDaubeur - 04 May 2007

a écrit :

-« Même hardware qu’il y a 5 ans à 150 Euros » : Ouh ! Pas très objectif tout ça.
Non non, en fait, c’est à peu de choses prêt la même architecture qu’il y a 5 ans (pour faire simple) mais les composants hardware, eux, sont nouveaux en revanche, même s’ils ne servent pas à faire de la HD.
De plus, dans les 150 Euros tu as l’air d’oublier 2 choses très importantes :
En plus du nouveau hardware qui est plus onéreux que celui du GC à la base, il y a surtout d’inclus : un jeu (qui est excellent quoique tu en penses) et un pad qui coûte plus cher qu’un pad classique. Je pense que c’est important non ?

La manette wiimote+ nunchuk coute 60€ dans le commerce non ?
250€ - 60€ = 190€.
Ensuite il le jeu wiisport(meme si les personnes objectives appellent ça une demo). Si je considère le prix de wiiplay avec une wiimote, j'en conclue que ce genre de soft coute 10€.
Donc on arrive à 80€ de difference pour justifier la difference de hardware entre la wii et la gamecube. J'en conclue que c'est le wifi qui doit couter autant (ça colle avec le prix pratiqué par MS sur sa 360 ).
C'est une super bonne affaire !

a écrit :

-« faire croire que Nboys et moi encore leurs clients et blabli et blabla » : Ben oui puisque leurs grosses licences seront toujours là quoiqu’il arrive, tout simplement.


Et moi j'aime bien leur licence. Sans blague hein.
Ou plutot je les aimais bien parcque bon, faudrait peut etre qu'ils se renouvellent un peu. je te laisse lire le test 100% objectif de Zelda Tp sur Gamerama, ça resume parfaitement la situation de Nintendo en tant que developpeur.


a écrit :

-Pour les « Wiimake GC » : Je ne vois pas le rapport avec Nintendo. Nintendo à sorti Zelda sur 2 supports et c’est tout. Pour ce qui de tous les autres Wiimakes, Nintendo n’est pas responsable. Et oui, ce n’est pas Nintendo qui a demandé aux éditeurs-tiers de faire des Wiimakes et Nintendo ne fait pas de la pub pour les concurrents software en disant « ces Wiimakes sont rafraîchissants, etc… ». Non, c’est simplement que ces éditeurs-tiers n’ont pas voulu croire en la Wii et maintenant qu’elle a du succès (pour le moment en tout cas) ils se ruent dessus… mais comme ils n’avaient donc pas de projets définis pour cette console, ils ont commencé, pour rester en course, par faire de pauvres adaptations à 2 balles (pour la plupart car il y a quand même des exceptions) en attendant de trouver et de développer de vrais bons projets qui pourraient avoir un véritable potentiel. Donc Nintendo n’est en rien responsable de l’idée de faire des Wiimakes… C’est juste les éditeurs-tiers qui n’assument pas leur conneries et qui veulent sucer un max de fric en attendant la suite des évènements.


Non non, je ne te parle pas des tiers, je te parle bien de Nintendo et de ses jeux.
Je passe sur Zelda tiep vu que t'as fait preuve d'objectivité.
mario stricker Wii ?
battalion war ?
Metroid Prime 3?
Mario paper ?
Wario Ware ?

Nintendo est le premier à faire des wiimakes, vous pouvez appeller ça des suites si vous voulez, la vèrité c'est que c'est jeu sont des copies conformes de leur homologue sur gamecube ...avec un nouveau controlleur. 100% innovation.


a écrit :

« 60 Euros » : C’est le prix maximum autorisé pour une grosse production (comme avant). Normalement, les petits jeux, eux, devraient être à 40 ou 50 Euros (enfin j’espère, et là je ne parle pas de Nintendo en priorité mais des éditeurs-tiers).

Moi ce que je vois, ceux sont des jeux comme heatseeker vendus à 40€ sur PS2 qui coutent 60€ sur Wii.
meme les compil' SNK genre Metal slug qui sont d'habitude vendus moins de 40 € coutent plus chers sur Wii.
Et je prefere ne pas parler des portages PS2 de jeux sortis il ya 2 ans qui coutent aujourd'hui 40€ neufs dans toutes les bonnes boutiques vendus aux prix forts.
Des jeux à 40€ j'en ai jamais vu (meme chez nintendo). La plupart coutent entre 50€ et 60€ dans le commerce aujourd'hui, c'est juste une réalité.


a écrit :

-«vendre des roms buggées à 10€ en 50hz sur le VC » : Et bien oui, buggées et en 50 Hz car ils ne vont pas s’amuser à refaire tous leurs jeux gros malin ; comme tu le dis toi-même, se sont des ROMS. Et le charme vient justement du fait de retrouver la version dans son intégrité. Et tous ne sont pas à 10 Euros... m'enfin on est pas à un détail prêt après tout.


C'est marrant parcque sur le Xboxlive pour moins de 10€ on trouve des jeux comme castlevania SotN en HD ou carremment des jeux comme Worms qui proposent du online.
Pourtant je t'assure que le charme des jeu et leurs integralités n'y ont rien perdu, ils y ont meme gagné. A ce propos, ne pas faire passer des jeux VC sur du YUV ou encore enlever les save sur des ghosts à Mario kart, j'appelle pas ça un soucis de preservation de la version originale.
mais bon, pour ça faut se sortir les doigts du cul et respecter un minimum sa clientèle.
 

a écrit :

Maintenant, si tu trouves que le prix est élevé, et bien va sur le marché de l’occasion et tu verras le temps que ça prend de trouver ce que tu désires… puis tu verras que tu ne trouveras pas tout ce que tu veux… tu te rendras aussi compte que pour les jeux que tu auras trouvé, et bien qu’il te faudra en plus te payer la console qui va avec si tu ne l’as pas (et là amuses-toi coco, surtout la TurboGrafx)… et tu constateras ainsi que le prix des jeux, et/ou des éventuelles consoles à payer en plus, ne sont pas vraiment donnés (alors bien sûr, tu payes le support physique mais en même temps, avec la Wii tu te payes une SD-Card de 4Go pour 40 Euros (et bientôt moins avec l’arrivée massive des 8 Go) et tu as ton support physique, et pratique en plus car tout tiendra dessus).


La dessus, je suis d'accord. Sur le principe c'est ce que j'aime dans des service de telechargement de oldies.

a écrit :

Donc avec la VC, tu payes les roms mais tu payes aussi le service de ne pas avoir à perdre de temps et d’argent à faire des recherches pour trouver les jeux et consoles, tu as tout directement à disposition. Il faut aussi penser au fait que la NeoGeo va arriver et que d’autres machines pourraient suivre ce qui augmente encore les futures offres. Donc la VC, est-ce si onéreux face à tous ces éléments et n’est-ce pas plus pratique car pas de recherches à faire et tout en un en plus.
Donc, ce que j’aime, c’est que si c’était Sony qui avait proposé ce service, vous feriez les kékés (mais ça bien sûr, jamais vous ne l’admettrez). En tout cas, là c’est Nintendo donc c’est inutile et cher… vraiment pathétique je vous dis. Et je vous avoues que je défends la VC alors que je ne me sens pas concerné du tout (pour le moment en tout cas)… et ça, ça s’appelle l’objectivité, mais surtout, je pense tout simplement à autrui (découvertes d’autres générations de jeux pour certains et plaisir retrouvé pour d’autres, et puis chacun ses goûts).
Et tout simplement, quand tu as une Wii, rien ne t’obliges à acheter des jeux VC, donc je ne vois pas du tout le problème… c’est vraiment le plaisir de critiquer et rien d’autre (mélanger à du nombrilisme et de l’égoïsme).


je critique parcque la concurrence propose mieux pour le meme prix. Et je critique d'autant plus que ce n'est pas la première fois que Nintendo ressort ces oldies dans le commerce. Ils ont largement rentabilisé leur roms pour proposer un prix plus honnète, ils n'ont vraiment aucune excuse.

a écrit :

-« Même licences vues et revues depuis la SuperNes » : Parce-que Sony et Microsoft proposent des licences différentes à chacune de leur console peut-être… Et puis c’est vrai que quand une licence est exploitée sur une de ces consoles, c’est pas comme si il en sortait 3 voir 4 épisodes parfois (pour une même génération de console bien sûr). Que d’objectivité là encore…


Oui, exactement ! La playstation et la xbox proposent effectivement de nouvelles licences d'une generation à une autre. Il ya bien sur des suites de licences existantes mais au moins la ludothèque est assez variées et complete pour faire l'impasse dessus.
Sur les consoles Nintendo, tu joues à quoi si tu veux pas encore une fois jouer à Metroid Prime , à Zelda ou à Mario ? ba il reste bien peu de choix et je parle en connaiscance de cause après la N64 et la gamecube.

Le fantôme de l'opéra
bluheim
SerialDaubeur a écrit :

-« Même licences vues et revues depuis la SuperNes » : Parce-que Sony et Microsoft proposent des licences différentes à chacune de leur console peut-être… Et puis c’est vrai que quand une licence est exploitée sur une de ces consoles, c’est pas comme si il en sortait 3 voir 4 épisodes parfois (pour une même génération de console bien sûr). Que d’objectivité là encore…

Tiens, comme j'ai pas que ça à foutre mais que tu ne sais pas de quoi tu parles et qu'il faut bien qu'on t'éduque, je me permet de m'auto-citer :

a écrit :

Jeopardy

Oubliez Les Zamours et Attention à la Marche, voici le grand retour de Jeopardy !!!

Réponse à la 1ère question :

EyeToy Play
Fantavision
Forbidden Siren
Ghosthunter
God of War
Hardware : Online Arena
ICO
Jak and Daxter
Killzone
Primal
Ratchet & Clank
Shadow of the Colossus
SingStar
Sly Raccoon
Socom
The Getaway
The Mark of Kri
Tourist Trophy
WRC

Réponse à la 2ème question :

Pikmin
Wario Ware

Je te laisse trouver les questions, je suis certain que ce sera très enrichissant pour toi.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

SerialDaubeur - 04 May 2007

Allons, allons, tu ne bernes personne ici. Si tu croyais qu'accumuler les lignes pourrait te faire passer pour pertinent c'est loupé. smiley1:

De ton message précédent je retiendrais un déni pathologique de la réalité ( la contre performance de Nintendo etant indiscutable, sinon ils auraient atteints leur objectif, c'est de la pure logique ) et finalement la reconaissance de ton abscence de cohérence et de pertinence (incapable de justifier tes allusions hystériques à Sony sur une news concernant Nintendo).

Ceci fait il ne reste plus grand chose à ajouter, néamoins comme je suis joueur j'aimerais que tu nous fasses exactement part de ce qui te révolte tant à propos de cette news smiley1:

dem (en minuscules)
a écrit :

et tu constateras ainsi que le prix des jeux, et/ou des éventuelles consoles à payer en plus, ne sont pas vraiment donnés (alors bien sûr, tu payes le support physique mais en même temps, avec la Wii tu te payes une SD-Card de 4Go pour 40 Euros (et bientôt moins avec l’arrivée massive des 8 Go) et tu as ton support physique, et pratique en plus car tout tiendra dessus).

La Wii ne gère que les SD de 2Go au maximum. smiley2: Bravo Nintendo.

SerialDaubeur

carkel - 04 May 2007
Quoi te répondre mon cher carkel… t’expliquer des choses c’est comme vouloir apprendre de la physique quantique à un âne…

J’espère simplement que tu crois en ta propre imagina… argumentation pardon… car le plus important est que tu sois en accord avec toi-même après tout.

SerialDaubeur

bluheim - 04 May 2007
Ah ouais quand même ! C'est plus grave que je ne le pensais.

SerialDaubeur

TK_AK - 04 May 2007
C'est vraiment pas pour rien que sur d'autres sites on se fout de votre gueule... smiley30

En tout cas, ce qui est bien avec toi TK_AK c’est que tu ne vois que ce que tu as envie de voir.
Mais c’est bien en même temps… comme ça au moins tu gardes l’esprit léger…
Et comme le dit le grand maître Tao-Han : « Celui qui a l’esprit léger as des rêves hauts perchés ». Bravo, toi, avec ton niveau, tu vas bientôt pouvoir toucher les étoiles.


SerialDaubeur
Dem a écrit :

La Wii ne gère que les SD de 2Go au maximum. smiley2: Bravo Nintendo.


Dem, même 2 Go suffisent largement pour tenir quantité de jeux VC. Et comme les SD de 2 Go ne coûteront bientôt « plus rien » (déjà pas très cher et ne cessent de baisser), tu en achètes d’autres au fil du temps, si cela devait vraiment être nécessaire.
Sinon, il est aussi possible, si Nintendo le veut bien, de faire des MàJ permettant la gestion de carte SD de quantité supérieure.
Et enfin, la carte SD qui est dans ma Wii est une… 4 Go… Donc les SD de 4 Go sont bien acceptées…

pwet pwet gniiiii
pwetman

Et je dirais même plus :

La PS3 ne fait pas le café smiley2 Bravo Sony (ça laisse rêveur le niveau d'argumentation)

Enfin, je me joins à Serial Daubeur qui prend le temps de démonter les pseudo articles des emplumés qui peuplent ce site, et là je dis respect parce que faut en vouloir avec des teubés like Blutron...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
SerialDaubeur

LeKirbyMasqué - 06 May 2007
Moi Neuneutendo donc moi pas être sûr de comprendre la subtilité de ton post. Toi pouvoir expliquer à moi avec des mots STP.

SerialDaubeur - 06 May 2007


Toi écrire pavés pas intéréssants. Ca pas dur à deviner pour monsieurs normaux.

pwet pwet gniiiii
pwetman
Tefa a écrit :

SerialDaubeur - 06 May 2007


Toi écrire pavés pas intéréssants. Ca pas dur à deviner pour monsieurs normaux.

C'est sûr que quand on voit le niveau de ta répartie ou celle de ton pote kirby, y'a de quoi être soufflé...

pwetman - 06 May 2007

pwetman a écrit :


Et moi je suis ému par tant de haine. Il a violé ta mère ou quoi Luigi ?

C'est certain que tu peux te permettre de me faire la leçon. smiley30

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
SerialDaubeur
Tefa a écrit :

SerialDaubeur - 06 May 2007


Toi écrire pavés pas intéréssants. Ca pas dur à deviner pour monsieurs normaux.


Bravo, tu es mon champion du jour sur ce coup là… smiley8
Moi comprendre pourquoi toi trouver mes pavés "pas intéressants"... toi ne pas avoir compris l'ironie et la subtilité de mon post pour LeKirbyMasque smiley30

SerialDaubeur
LeKirbyMasque a écrit :


Bon ben maintenant que je peux répondre :
Waouh ! Quelle maturité, quel sens de la répartie et quelle argumentation que de reprocher à un mec de faire des pavés…
Et dire que tu m’accusais d’avoir mal analysé « la vraie mentalité » des membres de ce site.

image-4976c28f5deea0647425eed8b38b2aa0-ane.jpg

pwet pwet gniiiii
pwetman
Tefa a écrit :

pwetman - 06 May 2007

pwetman a écrit :


Et moi je suis ému par tant de haine. Il a violé ta mère ou quoi Luigi ?

C'est certain que tu peux te permettre de me faire la leçon. smiley30

Par bonté d'âme, j'éviterai de quoter la plupart de tes posts, tous teintés d'une bêtise qui frise la crasse profonde. Sans parler de la majorité des interventions de tes petits copains, la page précédente étant à ce titre très éloquante sur la mentalité pitoyable des participants (je viens de regarder, j'en suis encore confondu). 

Bref, je me mets à niveau.

(gamerama, la lie des sites internet, c'est trop bon)

pwet pwet gniiiii
pwetman

Allez, pour le fun, et parce que j'ai envie de te mettre le nez dans ton caca Tefa :

Axelvak a écrit :

SerialDaubeur - 03 May 2007

Tu viens de me niquer ma prochaine news. J'avais l'exclue du planning Wii du premier Semestre 2008 : tu prends les mêmes jeux et tu mets 2008 à la place de 2007.


C fé espré Nintendeau pofine c je

Bontenmaru a écrit :

Mais smiley11 Je dirais une année chargée en foutre oui smiley16

lutin-malin a écrit :

Du fouuutre chaud pour le fanboy!
Voilà une vraie politique de constructeur de console. smiley1

Tefa a écrit :

Nyser - 02 Apr 2007


Nan, mais la Wii n'est vraiment pas une vraie console, c'est pas une blague hein, ouvres les yeux.

TK_AK a écrit :

Nyser - 02 Apr 2007

Oui c'est une console, mais une console pour enfant en bas âge et mongoliens, donc le marché de Lansay.

Sony et Microsoft visent les jeunes cadres dynamiques : riches, cultivés, exigeants.

bluheim a écrit :
SerialDaubeur a écrit :


(Ah cette propension à l’exagération et au manque d’objectivité de ce site et de ses membres me laisse rêveur… et me rassure sur moi-même…).

smiley11

Si ça peut te rassurer, t'es quand même très con.

TK_AK a écrit :

Profile supprimé - 01 Apr 2007

Oui Nintendo n'a pas atteint ses objectifs, tout comme Sony.

Pourquoi t'agiter dans tous les sens devant cette vérité indiscutable ?

Petit nintendiot qui pique une crise dès que tout n'est pas présenté comme rose chez Nintendo j'imagine.

Caracolad a écrit :

pwet - 03 Apr 2007

Tais-toi, ça daube quand tu causes.

LeKirbyMasque a écrit :

Chococat_power - 21 Aug 2007

Non mais, chut, la Wii est juste la pire console depuis des générations, une honte videoludique.
Et je peux te dire que je suis bien plaçé pour le dire.

Je sais pas comment on peut soutenir ce .. machin..

Gameramerde donnerait presque le tournis. Une vraie réunion de haineux.

Terrific smiley1

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
pwet pwet gniiiii
pwetman

Non.

Quand vous arrêterez de voir les choses à travers l'unique prisme fan/pas fan, on commencera ptêt à avancer...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
SerialDaubeur

LeKirbyMasqué - 07 May 2007
Waouh quelle loyauté. Un vrai cas de fanboyisme envers un site… bravo.
Maintenant, faut-il mieux être fanboy d’un site où d’une console ?… Là est la question…
L’objectivité de ton site chéri je l’ai démonté poliment dans mon 1er post. Maintenant je peux approfondir la chose si tu veux ?

Maintenant concernant TON objectivité, apprend à réfléchir par toi-même plutôt que de te fier à un site bidon, ça sera déjà plus sain car plus personnelle comme façon de penser.
De plus, tu critiques pwetman d’avoir « osé porter un jugement sur toi » alors que toi-même tu as porté, à plusieurs reprises, un jugement à mon égard et ce, avec un manque de respect certain en plus (mais moi je ne t’en fais pas le reproche smiley30 ). D’ailleurs j’ai bien aimé le mot « oser » que tu as employé… Non mais franchement tu te prends pour qui pour employer un terme aussi prétentieux ? Et pour te donner ainsi le droit de faire ce que tu ne veux pas que l’on te fasse (porter un jugement) il faut vraiment être contradictoire et prétentieux aussi ? Non ?

Ah oui, je reprend une de tes phrases tant que j’y suis:
« Le contexte actuel fait que ce sont les NBoys qui en prennent le plus sur la gueule vu la façon dont ils défendent leur farçe de console. »

Cette phrase est réaliste (pour la situation), mais là où tu te trahis tout seul, c’est l’emploi du substantif « farce » avant le mot console qui traduit, que tu le veuilles ou non, un parti-pris et une certaine dénégation envers la Wii… Ta phrase aurait gagné en objectivité (pour une fois) si tu avais juste enlevé ce mot (mais c’est plus fort que toi donc tu n’as même pas dû t’en rendre compte… mais maintenant tu vas faire attention non ?). A cela vient s’ajouter l’emploi de l’adjectif possessif « leur » qui implique que tu décrètes directement un camp adverse plutôt que de rester neutre en écrivant par exemple « la Wii ».

En fait ta phrase aurait dû ressembler à ça pour être un minimum objective :
« Le contexte actuel fait que ce sont les NBoys qui en prennent le plus sur la gueule vu la façon dont ils défendent la Wii ».

Et enfin, je dirais que cette phrase que j’ai relevé ainsi que la suite de ton commentaire laissent supposer que « Nboy = Mec qui dit forcément de la merde subjective ». Waouh, quelle argumentation et quelle déduction logique… Désolé mais il est possible d'être fan tout en restant critique, ça s'appelle avoir de la personnalité (voir ce que j'ai écris en début de 2ème paragraphe smiley30 ).

Donc question objectivité, je crois que tu es encore loin du compte avec tout ça…

Sinon, pour me défendre moi aussi de tes accusations à mon égard, je vais t’expliquer des choses à mon sujet.
Non je déconne, je ne le ferais pas… car je n’ai pas envie de raconter ma vie smiley30 (et puis cela ne changerait rien de toute façon).

pwet pwet gniiiii
pwetman

Ce qui me fait marrer SD, c'est que tu peux voir en haut de page des pubs Nintendo dans les google adsense. Bon évidemment je me garderai bien de cliquer pour éviter de leur rapporter le moindre centime (que le site ne mérite pas), mais ces crétins ne se rendent même pas compte qu'ils peuvent s'exprimer grâce à ce qu'ils dénigrent à longueur de journée.

On appelle ça des parasites.

(ps : blutron est un gros con)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
pwet pwet gniiiii
pwetman

Sinon, t'aime bien "Fan de" sur M6 ?

pwet pwet gniiiii
pwetman
LeKirbyMasque a écrit :

Maintenant, je propose de poursuivre ce débat fort interessant mais qui déborde un peu du sujet initial, par MP ou bunk.

Histoire de pas se fâcher avec les admins qui ont tendance à avoir la gâchette facile.

Tu veux dire quand on est pas d'accord avec eux ?

Quand je vois le ramassis de posts idiots que j'ai quoté plus haut, je pense qu'on a encore largement de la marge avec SD.

pwetman - 07 May 2007

Tu te croirais pas légèrement (mais très légèrement hein) au dessus de tout le monde ? Puis le coup des "parasites" ... C'est pas Nintendo qui fournit la pub à afficher et les fonds qui vont avec hein, juste google. Enfin, vu que tu es génial, tu as du le déduire toi même. smiley29:

Quant au gars qui enchaine les pavés (jamais quelqu'un n'aura aussi bien porté son pseudo), je crois que tu devrais apprendre ce qu'est le second degrès, ca te serait bénéfique, parce que la ... smiley30

Kirby : Y a pas de MP/Bunks sur le site, Soda a la flemme de créer un système pour ca. smiley1:

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
pwet pwet gniiiii
pwetman
Tefa a écrit :

pwetman - 07 May 2007

Tu te croirais pas légèrement (mais très légèrement hein) au dessus de tout le monde ? Puis le coup des "parasites" ... C'est pas Nintendo qui fournit la pub à afficher et les fonds qui vont avec hein, juste google. Enfin, vu que tu es génial, tu as du le déduire toi même.

Ah oui c'est vrai, excuse moi, ici nous sommes dans l'antre de la tolérance vidéoludique (LOL). Arrête un peu de sucer la queue des admins et ouvre les yeux... mais tu m'as l'air irrécupérable mon pauvre Tefa (et oublie le raisonnement sur les parasites, c'est visiblement trop complexe pour toi).

SerialDaubeur
LeKirbyMasque a écrit :

J'ai dit dans mon post que Gamerama n'est pas le seul site auquel je me référencais, même si je soutiens pas mal de leurs arguments.
Et ne t'inquiètes pas j'avais déjà un parti pris avant même de fréquenter ce site.

Et ça, ça prouve ton objectivité ? Ah bon !
J’aime bien ta 2ème phrase avec le terme « parti-pris », je trouve que ça colle bien avec le mot "objectivité".

LeKirbyMasque a écrit :

J'ai la Wii, je pense être assez bien plaçé pour la qualifier ainsi non?
Si je devais respecter même les objets que je possède, c'est même pas la peine..

Ca je le sais déjà que tu as la Wii puisque pour une obscure raison smiley30 tu t’étais déjà empressé de me le signaler. Seulement, ici ça n’a aucun rapport avec l’analyse que j’ai pu faire de ta phrase… Enfin bon.
Au contraire, ce que tu écris ici concernant le fait que tu as la Wii et donc que blabla, ne fait que confirmer le fait que tu n’as aucune objectivité. Ben oui, ici tu avoues toi-même qualifier la Wii d’après ton expérience personnelle (vu que tu l’as)… mais après, tu fais de cette expérience une affirmation (la Wii est une farce) et non un simple avis personnel. Donc excuse-moi mais ici tu es tout sauf objectif.

LeKirbyMasque a écrit :

Un simple exemple, j'ai du dire un jour "Vivement que la touch generation finisse qu'on retourne à une politique commerciale normale", j'ai reçu un paquet de foutre de la part de forumeurs que je croyais être des personnes qui partagaient mes pensées (de fanboy à l'époque donc)…

Pour moi un vrai fan de jeu peu avoir ses préférences (consoles et jeux) et c’est tout à fait normal. Mais critiquer des jeux sous-prétexte qu’ils sont différents de tout ce qui s’est fait jusqu’à maintenant est vraiment pathétique et n’est pas digne d’un vrai amateur de jeu-vidéo (ce que toi et tes acolytes prétendent être).
Pour ma part, je préfère également les bons gros jeux habituels mais je ne vais pas cracher sur la gamme Touch!Generation pour autant… Je trouve même que certains de ces jeux sont très additifs et même nécessaire au jeu vidéo afin de recentrer un peu les choses (c’est à dire avoir des jeux rapides et funs pour s’occuper ou se détendre à un instant t).
De plus avec ta grande objectivité et ta qualité de vrai fan de jeux, on a le sentiment en lisant ce que tu écris, que la DS n’a pas de « vrais » jeux. Pourtant, quand je vois des jeux comme Resident Evil, Mario, Zelda, les FF, Metroid, Mario Kart, Hotel Dusk, Dragon Quest, etc… j’aurais tendance à penser que c’est totalement faux mais bon, c’est moi qui ne dois pas être objectif (et qui ne prend pas de recul sur les goûts des autres aussi).
Maintenant si les fonctionnalités et /ou jeux de la DS (et de la Wii) ne t’intéressent pas, alors passe ton chemin… mais respecte les goûts et les envies des autres joueurs si tu veux paraître objectif et impartial (et cette chose est valable pour ce site et tous ces vrais membres). Mais surtout arrêtes d’amplifier les choses aussi.

LeKirbyMasque a écrit :

Des conceptions de l'objectivité tu en as une pour chaque tête qui se présente sur un forum, c'est bien çà le problème.

Oui tu as raison, chacun a son concept de l’objectivité, seulement dans le dictionnaire,  « objectivité » n’a qu’une seule définition et il est certain que TA conception de l’objectivité s’en éloigne grandement.
En gros « objectivité » c’est faire fi de ses ressentiments afin de rapporter des choses de façon impartial (donc sans porter de jugement perso). Et rien qu’en me basant sur cette news et ses commentaires, on est bien loin de cette définition…
Mais peut-être que ta prétention est si grande que tu vas même te permettre de remettre cette définition en doute (et si tu estimes que toi et ce site êtes vraiment objectifs, alors pas de problèmes, je te ressors certaines phrases et tu pourras comparer directement avec la définition d’ « objectivité »).



Bon j’ai étais sympa. Tu as essayé de dialoguer sérieusement alors j’ai étais sérieux aussi. Mais comme à la base je ne suis pas là pour ça (être sérieux) alors je vais reprendre tout ça à la rigolade car les réactions sont alors beaucoup plus marrantes smiley39

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
SerialDaubeur
LeKirbyMasque a écrit :


Donc meme dans l'éventualité où j'écrirais avec l'objectivité selon ta manière, m'est avis que le nombre d'interlocuteur en façe sera très restreint smiley16

Je vois que tu n'as pas compris qu'il ne s'agit pas du tout de MA conception de l'objectivité mais de LA DEFINITION du mot "objectivité" purement et simplement smiley16
Et il est possible de suivre cette définition, j'y arrive et d'autres y arrivent...

smiley39 smiley39 Et tout le reste se passe de commentaires smiley39 smiley39

Allez tchao et continue d'être toujours aussi objectif et sensé smiley30

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
lutin-crétin
lutin-malin

Sans s'alourdir sur le sujet déjà bien encombré, ce qui me fait bien rire c'est LeKirbyMasqué qui parle de nintendo comme une drogue ou une addiction dont il commence à sortir grâce à Gamerama.

-"Bonjour... euh, je m'appelle LeKirbyMasqué et j'ai passé 15 ans dans la nintendosexualité et... je commence à pouvoir m'en passer, voilà!"
-"Bonjouuur LeKirbyMasquééé!"

Moi je ne suis pas prêt de me débarasser de ma n-sexualité et je me porte très bien avec: en tant que joueur old-school qui ne peux se passer de pad et achète des sticks arcade par camion, je considère la wii comme complémentaire d'une des deux autres consoles, voilà tout.
Quoi qu'il en soit je n'ai encore ni wii, ni ps3, ni 360, sachant que je suis passé de la N64 à la ps2 en 2004 ça peut prendre du temps. smiley1

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
lutin-crétin
lutin-malin

uh? Je suis censé le prendre comment le "MDR"?
Nan je pose la question sérieusement, le terme recouvrant un nombre de sens incalculable sur ce site...

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK
Son pistolet fait piou piou
BlastGamer