• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Plafond

saladbowl - 07 Jun 2020

Merci pour la vidéo smiley130 c'est peu ou prou l'interprétation que j'en avais dans les grandes lignes. Après c'est vrai que ce genre de film peut gagner à être revu mais ça sauvera pas la mise en scène et l'interprétation de mon point de vue qui sont quand même très plates. Je vais essayer premier contact qui est sur Netflix.

mouai
knot084 a écrit :

Jojo - 07 Jun 2020

Sunshine pepe_feelsgood , un de mes films spaciaux préférés

+ la musique bien entendu smiley45

Oui Sunshine c'est un des meilleurs films dans l'espace all time.

Par contre niveau scène, pour moi c'est le fameux "capa's jump" qui représente la perfection :

Invité(e)
profil_supprime

smiley78

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
sherman a écrit :

Yuugen - 07 Jun 2020
Bon sinon rien a voir j'ai vu Your name hier mille ans après tout le monde c'était très bien. En fait j'avais juste vu le début et je pensais que tout le film serait basé sur l'inversion des rôles lolilol je me touche les seins avec des ficelles énormes, je m'attendais pas du tout au virage pris au milieu du film c'était chouette smiley1

Je comprend pas ce que tout le monde trouve a ce truc. smiley61 C'est long, chiant, tire larme a mort, cliche et avec des grosses ficelles du debut a la fin. Incompréhensible.

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 08 Jun 2020

Le mec qui a mis 8 mois a le voir. Bravo morray

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 08 Jun 2020

Je l'avais vu au cours du confinement après l'avoir reçu en DVD. Mais je suis retombé sur cette scène sur youtube.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Lucien qui avoue discretement regarder les videos d'Analgenocide. smiley18

Novad-19

C'est vraiment bien jeannette et jeane la ? Ca a l'air tellement merdique.

Invité(e)
profil_supprime

Faut aimer le style de Dumont (dans le direction d'acteurs notamment). Mais c'est loin d'être merdique smiley12

Sur les deux, je trouve qu'il y a des moments longuets hors chanson (le procès dans Jeanne notamment) mais le reste emporte quand même le tout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Jun 2020

Un youtubeur fan de cinema, cinema francais et de Kechiche.

Edit par Cheftrottoir (08 Jun 2020)

Plafond

Cheftrottoir - 08 Jun 2020

L'avatar virtuel de beyond peut-être smiley35

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 08 Jun 2020

Ah oui, je connais.

J'avais pas vu sa vidéo, disons que c'est une bonne réponse pour la question de Nova (bon le ton pédant et au dessus de la masse, on s'en passerait bien surtout qu'il reste beaucoup sur la subjectivité finalement).

L'IA de l'antimatière

Le taquet gratuit au fossoyeur smiley12

triquiqette
Triquy

NoVa - 08 Jun 2020

C'est plus que deux bons films ya des moments on touche vraiment au sublime :beyond:

dem (en minuscules)

NoVa - 08 Jun 2020

Je n'ai pas tenu très longtemps sur le premier film, on dirait du théâtre amateur en décor naturel.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

-

Jeff Goldblum en Hadès pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Ce caste pour un film de merde. smiley89

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

-

les Muses Black Lives Matter smiley1

Invité(e)
profil_supprime

Jodie smiley39

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

-

oui je l'ai revu avec mes filles récemment et c'est en effet déjà le cas dans le dessin animé. Elles chantent du gospel, de la soul

Homeless
Homework

-

Putain j'en peux plus smiley99

J'ai pris cher man !
sherman

-

Jodie Comer smiley39

Mais sinon déjà le dessin animé est un peu pourri non ? J'ai vu que des passages mais c'était moche et les chansons bien nulles

Edit par sherman (08 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

De toute façon les disney après le roi lion... smiley3

Edit par knot084 (08 Jun 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 08 Jun 2020

Te plains pas, c'est ton gagne-pain ! smiley117

sherman - 08 Jun 2020

La demande de ban est déjà parti smiley130

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

DjiFlo - 08 Jun 2020

Faut avouer que même si j'aime bien Hercules c'est quand même pas le Disney le plus réussi visuellement. Mixer la Grèce antique et Las Vegas c'était pas la meilleure idée niveau direction artistique. smiley132

maxresdefault.jpg

Comparé à:

fd629f0ee64f3fb22d1a44fb3cfb8158.jpg

ou même:

dd937181f733e1dff5e4615c2f7973ab.jpg

Edit par Aenarel (08 Jun 2020)

Aenarel

-

Ha mais je suis complètement d'accord pour dire que la Belle et la Bête c'est pas terrible non plus visuellement. C'est peut être même le Disney que je trouve le moins beau.

Je te rejoins pour Mulan qui est très clean mais dire qu'Hercules est au même niveau avec son hydre en 3D maladroite et ses décors ou persos déformés (dans le mauvais sens du terme) est un pas que je ne franchirai pas.  smiley99

Pour Pocahontas peut être, ce n'est pas un Disney que j'apprécie réellement donc à part la scène de l'air du vent ou des Sauvages (qui est très réussie visuellement) je n'en ai pas beaucoup de souvenirs.

Après je dis pas, y'a aussi de jolis plans dans Hercules.

09e4d6074c5dfa4871f8ed92db51d83d.jpg

Edit par Aenarel (08 Jun 2020)

BetheZbah

Vous êtes vraiment en train de débattre sur les qualités de Mulan, Pocahontas, et Lilo et Stitch ?

smiley139

J'ai pris cher man !
sherman

Sinon pour ne pas relever le niveau je viens de voir Triple Threat smiley72

Tony Jaa et deux potes qui se fightent contre des Américains qui font deux fois leur taille et leur poids
1h30 que je n'ai pas vu passer vu que le film consiste en une scène d'attaque de camp en Birmanie façon Rambo 4 et d'une poursuite en Thaïlande d'une heure
C'est limite un nanard mais ça se regarde si vous voulez voir de la baston façon années 90

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cette scène d'anthologie smiley115

smiley129

tl;dr51

Pas touche à Hercule smiley117 je conchie les films-lives et je ne suis pas un Disney addict mais ça fait partie des derniers bons Disney avec Mulan. La DA peut ne pas plaire mais le film est cohérent et bien animé chirac_lafrance

Juste les passages Meg total osef mais ça sexualisait un héros Disney pour une fois, autre chose que les chastes baisers des princesses dans un château charlie

Et puis le jeu PS1 était relativement sympa, puis l'omniprésence dans Kingdom Hearts de cet univers démontre sa supériorité smiley27

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est facile de savoir quelles sont les meilleurs Disney a partir de La Petite Sirene, ce sont ceux qui vous ont marques avant d'avoir un sens critique et des preferences personnelles. Les gens du debut/milieu annees 80 diront Alllahdin, le Roi Lion et co, ceux du debuts des annees 90 Mulan et autres ect.

Objectivement tout ca ca ne vaut pas Fievel.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Zootopie, c'était très bien.

Buffy d'or
knot084

saladbowl - 09 Jun 2020

Zootopie pepe_feelsgood

Cette scène smiley11

Buffy d'or
knot084

-

J'avais hésité à la poster smiley11

Les chiens smiley45

Edit par knot084 (09 Jun 2020)

l'haleine
Fetide
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 09 Jun 2020
Fievel smiley48 (le premier surtout)
Petit pied smiley48
Charlie smiley48
Et dans une moindre mesure Anastasia, Rock-O-Rico et Brisby  smiley48
Heureusement que y avait Don Bluth pour relever le niveau du dessin animé quand Disney s'enfonçait dans la redite, les suites et les démo techniques à partir des années 1980.

D'ailleurs y a quelques années, je ne sais pas si ça s'était retrouvé ici, le tournoi des films Disney VS Pixar

DZKY1jqVwAAGusQ?format=jpg&name=large

J'avais fait gagner La petite sirène, cette révélation inattendue (mais que j'arriverais encore à défendre)

Edit par california_dreamer (09 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

saladbowl - 09 Jun 2020

Excellent même.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 09 Jun 2020

J'avais adoré Anastasia a l'époque. Bien plus sympa que les Disney de la même époque que j'ai vu.

Edit par Cheftrottoir (09 Jun 2020)

Un ami commun

-

Tellement mignon. smiley78

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Never forget :
dsgu1cqavaa01.jpg

Kelevra04

C'est génial et super drôle Kuzco aussi pourquoi tout le monde le boude smiley85

Edit : bah c'est le seul que j'ai vu de l'expérimental era tiens

Edit par Kelevra04 (09 Jun 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kelevra04 - 09 Jun 2020

Kuzco c'est le feu oui smiley47

Kenjincognito
Silvername

-

Rox et Rouky smiley118

Homeless
Homework

clott - 09 Jun 2020

J'ai un bon souvenir de taram et le chaudron magique, je regardais tout le temps la cassette étant petit.

Ne brisez pas mon innocence feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 09 Jun 2020

J'avais le livre illustré du film et ça me terrorisait smiley69

Par contre je me souviens parfaitement avoir eu des jouets McDonald d'Oliver et compagnie :
Oliver_et_Cie.jpg

A chaque sortie retrouver un jouet du dernier Disney dans son Happy Meal pepe_feelsgood

Kelevra04

clott - 09 Jun 2020

Ma peluche Oliver m'a accompagné toute mon enfance, c'était forcément un chef-d'œuvre smiley86

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 09 Jun 2020

La même frère, d'ailleurs j'ai seulement appris récemment que c'était issu d'un cycle de fantasy : Les Chroniques de Prydain, faudrait que je lise.
Pas envie de regarder à nouveau et finalement me dire que c'était peut-être de la merde. feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 09 Jun 2020
Carrément, Anastasia est super bien alors que je l'ai vu pour la première fois étant adulte.
Les musiques aussi défoncent tellement ainsi que les scène de danses.
Quand Anastasia retourne au château des Romanoff et imagine le bal avec les fantômes de son père et de la cour
smiley78
D'ailleurs c'est aussi sûrement la dernière bonne héroïne "à l'ancienne" de DA, depuis elles sont vraiment toutes interchangeables, ce qui est pas mal ironique vu qu'on leur prête justement des intentions plus progressistes
.
Sinon vu Taram et le chaudron magique pour la première fois y a pas si longtemps et ça se tient. Je pense que son aspect sombre "SdA pour kids" le rend encore assez bon, par contre point de vue rythme et technique, ça a pris un coup de vieux.

Aussi Kuzco et Lilo&Stich sont juste les seuls bons Disney des 2 dernières décennies.

Aenarel

clott - 09 Jun 2020

Il manque les deux fantasias. smiley51

Deux films que j'avais même pas réussi à regarder jusqu'à la fin et que j'avais trouvé splendides plusieurs années après.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)