l'haleine
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Fetide
21 Nov 2019
Ça tue. Sinon y a un tweet qui a été effacé qui parle d'une sortie pour le 14/02/2020. |
l'haleine
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Fetide
06 Dec 2019
Du coup il ne reste plus que quelques jours pour chopper Dreams en accès anticipé (jusqu'au 8 décembre) : https://store.playstation.com/fr-fr/pro … 0000000000 Après ce sera plus cher en version finale et sûrement début 2020. |
Mon père est un pigeon
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DarkAnother
09 Feb 2020
Je viens de réaliser que le jeu sort dans 5 jours. Et pourtant, j'en entend parler absolument nulle part ! |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
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Shiff-XT
09 Feb 2020
➔ clott - 10 Nov 2019 |
l'haleine
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Fetide
10 Feb 2020
Un peu comme depuis le début. Faut dire que c'est pas vraiment un jeu mais un outil. Les mecs qui ont testé les niveaux fait par les devs parlent d'une durée de seulement de 2 à 3 heures Au final si t'achètes ce produit, ça va être pour bouffer ce que fait la communauté (avec plus ou moins de réussite...) ou pour créer... Il va vraiment falloir le sortir sur pc pour avoir une explosion du contenu et de la qualité. |
BetheZbah
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zbah
10 Feb 2020
Gros flop en perspective. Jeu attendu par personne, sans communication, avec un concept qui s'adresse à une poignée de simili createurs au chomage qui vont devoir passer des nuits blanches à pondre des copies frelatées de jeux connus pour un résultat plus qu'aléatoire - qui a vraiment envie de jouer à ça en 2020 ? A la rigueur on aurait compris ce genre d'approche il y a 15 ans, quand le jeu indé en était à ses balbutiements, mais c'est pas comme si aujourd'hui on avait accès à une production mirobolante de créations indés (pour le meilleur, comme le pire) Bref, mauvais ciblage, pourquoi n'avoir pas été plutot dans le domaine de l'outil de création accessible, mais sérieux, destiné aux créateurs de jeu indépendants, écoles de digital, ou autre - comme un unity assisté et facile à prendre en main... ? Gratuit, avec système d'abonnement ensuite si tu veux publier ton jeu ? Voire même un truc avec Sony dans le projet qui réserve un espace de micro achat pour les jeux indés developpés sur dreams dès l'interface de la console ? - enfin bref je sais pas... mais ça sent le sapin en l'état. Jamais capté les trucs de mediamolecule, pour ma part. Ce cul entre deux chaises ni un bon jeu, ni un bon outil de création de jeu... |
l'haleine
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Fetide
10 Feb 2020
zbah a écrit :
Tearaway c'est très bien (et ouai y a pas de création ! ) |
BetheZbah
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zbah
10 Feb 2020
Ah c'est d'eux ? Je n'y ai pas joué. |
l'haleine
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Fetide
11 Feb 2020
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BetheZbah
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zbah
11 Feb 2020
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Googlez mon nom
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CouronnePerlée
11 Feb 2020
Sympa comme initiative |
BetheZbah
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zbah
11 Feb 2020
➔ CouronnePerlée - 11 Feb 2020 pour le coup je vais aller y jeter un oeil. |
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Squarealex
12 Feb 2020
C'est con, mais c'est un bon dénicheur de "game designer" ce jeu (ou de voler les idées, au choix). Edit par Squarealex (12 Feb 2020) |
l'haleine
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Fetide
12 Feb 2020
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Debilus maximus d'or
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kafail
12 Feb 2020
le marketing de Sony qui arrive à la dernière minute pour mettre un coup de pelle derrière la tête du jeu |
Debilus maximus d'or
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kafail
15 Feb 2020
http://www.jeuxvideo.com/videos/1182265 … inutes.htm je pensais que l'outil serait plus simple |
l'haleine
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Fetide
17 Feb 2020
La semaine dernière ça parlait de l'arrivée de la VR dans Dreams d'ici quelques mois. Aujourd'hui, on apprend que Yoshida a testé cela : ">https://twitter.com/mmalex/status/1228980469431226368 |
hichlibedis
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hichanbis
17 Feb 2020
C'est sympa comme proto et ça peut donner des idées à Sega. C'est assez ouf que Dreams permette de faire de trucs comme ça
Edit par hichanbis (17 Feb 2020) |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
17 Feb 2020
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GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
17 Feb 2020
hichanbis a écrit :
Non mais c'est pas dans Dreams la vidéo, Sonic Utopia c'est un stand alone PC fait sur Unity qui est sorti en 2016. Le type dit juste que la communauté Dreams pourrait s'en inspirer pour sortir une démo. |
SaPRophiLe
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VeRSatiL
17 Feb 2020
Le jeu est sorti? Jamais entendu parler. |
hichlibedis
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hichanbis
17 Feb 2020
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Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
17 Feb 2020
On peut faire de la 2d aussi ? J'arrive toujours pas à croire que ces mecs arrivent à faire ces trucs avec une simple manette ps4. Ils se font pas chier pour l'instant mais j'ai lu qu'il était tout à fait possible de faire des gameplay très précis à la jap. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
18 Feb 2020
Le jeu a droit à une pastille dans le journal de M6, c'est rare hors grosse licence. Edit par clott (18 Feb 2020) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
20 Feb 2020
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Debilus maximus d'or
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kafail
21 Feb 2020
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J'ai pris cher man !
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sherman
21 Feb 2020
PT est franchement impressionnant, c'est un des premiers jeux dessus, vivement la compatibilité VR |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
21 Feb 2020
Verdict des ordures ? A 40€ c'est tentant mais sans vr ca m'intéresse beaucoup moins. |
BetheZbah
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zbah
22 Feb 2020
Ça sent le bon flop commercial Sony devrait intégrer ce genre d'outil-jeu en standard dans sa console, gratuitement (a l'instar du Home a une époque) pour le démocratiser, et créer un engouement. Je me le prendrai sûrement aussi histoire de bidouiller un petit jeu infame, ça me rappellera la net yaroze où je n'avais réussi qu'à faire un Space invaders du pauvre |
tl;dr51
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VV51
22 Feb 2020
Je crois avoir lu une astuce où Micromania vend le jeu a 1 euro si vous refilez un jeu ps4 (même une croûte genre les sims 4). |
BetheZbah
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zbah
22 Feb 2020
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tl;dr51
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VV51
22 Feb 2020
Ah le gwack doit être d'acheter les sims 4 a 20 balles si on ne la pas pour avoir Dreams à 20 au lieu de 40, osef hormis si on a déjà un des Jeux dans la liste et qu'on veut refourguer |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Feb 2020
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Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
23 Feb 2020
Combien de temps avant les lettres d'avocats chez Sony ? Toutes ces contre façons de Zelda, Mario et autre Spyro ne vont pas rester longtemps en place. |
J'ai pris cher man !
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sherman
23 Feb 2020
Ça fait un moment que je voulais faire un retour ici, d'apres les Ps stats j'y ai joué 50 heures l'année dernière Attention pavé
Pour résumer bof, peut être que ça deviendra bien mais en l'etat c'est décevant, et niveau création oubliez, c'est limite un truc pro et faut 10 fois plus de temps que dans LBP pour faire un truc jouable (qui sera au mieux moyen) Par contre gros potentiel VR, le truc le plus réussi en fait c'est les scènes où tu joue pas ou presque genre ballade. En 2D ça soule vite mais en VR ça peut être enorme Edit par sherman (23 Feb 2020) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
23 Feb 2020
J'attendrai l'éventuel patch vr alors. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
23 Feb 2020
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J'ai pris cher man !
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sherman
24 Feb 2020
Ya quasi rien qui tourne à 60 à part les trucs très légers, le patch VR doit y avoir une grosse optim sûrement ça qui leur prend du temps |
hichlibedis
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hichanbis
27 Feb 2020
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BetheZbah
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zbah
28 Feb 2020
Je viens de me le prendre. Comme attendu, je deteste la media molecule touch, tout cet habillage au discours lénifiant, on dirait presque du coaching bien être pour femme au foyer , (les yeux dans le ciel ) - Après le truc est juste une prouesse de démocratisation : c'est un boulot de malade d'interface, de simplification et d'accessibilité. franchement, l'outil est top et donne envie. Les possibilités sont énormes, le temps à passer dessus terrifiant. Après ça a clairement le cul entre deux chaises... Du genre je veux apprendre a faire du JV, pourquoi j'irai me passer 1500 heures sur Dreams plutot que de les passer sur Unity ou un équivalent ? Logiciels reconnus par la profession de surcroit ? En plus un jeu sur dreams, restera un jeu sur dreams. Ta creation de 1000 heures mourra avec le jeu dans 5 ans, impossible de se l'approprier et d'en faire autre chose. Donc c'est presque, paradoxalement à déconseiller en tant qu'outil sérieux, ou pour un projet ambitieux. Donc en soi c'est un excellent truc pour bidouiller, s'amuser, et y interesser aussi les gosses, mais ça s'arretera là. Bon je vais me lancer dans un jeu de merde. |
Fiché HS
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Britney
28 Feb 2020
Un jeu dans un univers cyberpunk non? |
tl;dr51
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VV51
29 Feb 2020
Il me semblait avoir lu que c'était surtout pour sculpter les modèles que c'était intéressant ? À la manette c'est mieux/tout aussi chiant ? |
BetheZbah
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zbah
01 Mar 2020
A la manette c'est très "flottant", faut pas mal de temps pour commencer a dépasser le sentiment de lourdeur : mais franchement ils ne pouvaient pas mieux faire avec les limitations de ce périphérique. Je commence un peu a m'en sortir, mais c'est une gageure pour le moment rien que pour positionner les éléments avec précision... Je n'ose imaginer la sculpture d'objets. |
BetheZbah
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zbah
01 Mar 2020
En fait je comprends même pas comment c'est possible... C'est codé ? Un hack ? Ou le gars a tout refait a la mano (assets code etc...) |
J'ai pris cher man !
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sherman
01 Mar 2020
Non c'est pas un hack, dès le début on a eu des création en 2d, au lieu de créer en 3d ils ont fait que des trucs plats (ou qui en donnent l'illusion avec la caméra fixe) Par contre ça oblige a tout faire soi-même alors qu'en 3d t'as des tas d'assets et surtout la puppet a customiser. La ils ont fait leurs sprites et leurs anims pour tout reproduire a l'identique c'est un sacré taf... |
BetheZbah
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zbah
01 Mar 2020
Je l'ai fait hier . Je galère tellement. Ce truc est humiliant. |
hichlibedis
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hichanbis
01 Mar 2020
Putain |
tl;dr51
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VV51
18 Mar 2020
Bon, j'ai profité d'une carte PSN chopé à bas prix pour me faire plaisir et prendre le jeu en période de confinement. J'avais beaucoup d'appréhensions en voyant les avis ça et là, et pourtant, je kiffe, que ça soit la création ou parcourir les jeux. Effectivement, les remakes sont bien gentils mais c'est plus des vitrines qu'autre chose. Par contre, quand on voit des créations type Pilgrim ou autre, ça fait rêver La manette n'est pas si dérangeante que ça, j'ai pas l'impression de passer plus ou moins de temps que sur un clavier/souris sur photoshop (à moins d'aller vraiment dans le détail, mais là aussi on utilise des tablettes graphiques au lieu des moves pour aller dans la précision). Si on a jamais touché à des logiciels (notamment de créa) + périphérique manette, ça peut être décourageant au début, mais étant en terrain connu avec la logique de groupes d'objets, guides, type de sélecteur (bombe, crayon, etc) comme sur un Photoshop/Illustrator etc, c'est vrai que j'ai jamais eu l'impression d'être freiné ou ultra lent. À la rigueur c'est un peu chiant quand tu veux reposer tes bras deux secondes mais faut avoir le réflexe de recentrer assez régulièrement. Pour la sculpture si on veut partir sur de la créa assez détaillée effectivement les moves peuvent être utiles mais je vais déjà finir les didacticiels normaux et tenter de la créa à la manette avant de réapprendre les commandes aux moves. Donc, j'ai fait pas mal de tutos (les bases, l'éclairage, la peinture, les couches, la sculpture, la musique), il me reste le nerf de la guerre (gameplay, connecteurs/scripts, pantin...) mais concrètement à quel moment vous vous êtes découragés ? Je conçois que cela est frustrant de se dire que c'est juste pour le kiff et qu'on peut pas vraiment commercialiser son jeu, mais honnêtement quand je vois la lourdeur et la complexité des logiciels pros (nécessitant d'avoir un milliard de logiciels installés et à maitriser), là on a vraiment un logiciel tout-en-un, très intuitif (qui faire peur je le conçois, mais c'est le compromis pour avoir des possibilités très larges), qui me donne beaucoup plus envie de m'investir dedans que de me dire "bon bah tu vas installer x logiciels, mater des tutos éparpillés en anglais et consulter des forums pour juste maitriser le logiciel". Pour comparer je voyais mon pote à l'époque faire son environnement 3D, il devait faire des calculs avec des courbes sinusoidales pour avoir une obelisque flottante par intermittence, là tu balance ton animation en 5 minutes, c'est bon Après c'est que le début et je me casserais surement les dents sur mon premier test pour faire un jeu à peu près potable, mais c'est la première fois où j'ai envie de poursuivre les didacticiels et tenter l'expérience jusqu'au bout, au lieu de choper un tipiak d'Unity et abandonner après une heure. Y'a aussi un côté pas lié à Dreams (qui peut être suggéré avec les défis hebdos) et qui a été cité ici : c'est le cadre. Je pense que si on lance son éditeur Dreams en voulant tout faire, on fait que de la merde et on se décourage car on part dans tous les sens. Faut plutôt faire de la mini-gestion de projet, et procéder par thématiques (un peu comme les didacticiels font), en listant avant de lancer le jeu sur une feuille les besoins/pré-requis pour votre futur jeu, le temps potentiel que cela peut prendre, et procéder par étape. Plus facile à dire qu'à faire bien sûr, et j'ai besoin de creuser davantage le sujet, je me doute que Sherman a plus de recul avec ses 50 heures de jeu, mais je peux commencer à comprendre les raisons poussant les personnes à abandonner, même si cela n'est pas entièrement lié à Dreams, mais plutôt à l'investissement nécessaire. J'espère qu'il y aura effectivement une màj pour automatiser certains gameplays car hormis les plateformes, c'est con que chacun fasse un gameplay FPS dans son coin et qu'on a 1000 copies pas terribles au lieu d'avoir 4-5 grosses propositions communautaires. Bref, vivement ce soir pour continuer à potasser |
hichlibedis
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hichanbis
18 Mar 2020
VV51 a écrit :
Lien stp? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Mar 2020
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