Au tardmi les petits !
|
Nounours
04 Feb 2020
En vrai c&est ce qui me fait le plus douter pour ce remake qui se concentre sur MIdgar. FF7 c est cool parce qu on voyage a travers tout uu monde pendant 20 heures avec donc des renouvellement d ambiance et de zik sans arret. Le principe d un rpg classique en fait. la le fait d avoir un environnement sur tout le jeu ca brisera un peu l émerveillement si y a rien d autre de fort qui le soutien derrière. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
04 Feb 2020
Ce qui me fait peur c'est le traitement de la phase en "open world" apres Midgar, pas touché a FFXV. Edit par Grey-Che (04 Feb 2020) |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Feb 2020
Attendez le jeu ne couvrira que midgar ? |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Feb 2020
vraiment ? dans mes souvenirs c'était le début du CD1 donc genre 1/10 du jeu max |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Feb 2020
oui j'ai googlé et le concensus c'est max 5h Ça fait un paquet de chose à recréer, et à mettre en scène qd tu vois le temps mis pour Midgard... il vont faire un "open world" dans Midgard et enrichir l'histoire je suppose perso j'y crois pas trop, je parie sur l'arnaque |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Feb 2020
Dans l'original Midgar est vachement plus dense que le reste quand même. Après c'est beaucoup de zones traversée à la va-vite. |
Le dernier degosaure
|
Denver
04 Feb 2020
À mon avis, on aura 10-12 heures de jeu qui reprennent le scénario de 97 et autant d'heures de quêtes annexes où on fait du fedex dans des secteurs en open world |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Feb 2020
Peut être un peu plus pour l'histoire principale, ils vont gonfler tout ce qu'ils pourront. Par exemple la tour Shinra on va se taper les 50 etages un par un. Edit par hichanbis (04 Feb 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
04 Feb 2020
hichanbis a écrit :
Y'a moyen de caser un dlc persona. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Feb 2020
Putain oui s'ils transformaient la cage d'escalier en Tartarus |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Feb 2020
Je vois bien aussi des petites pirouettes scnéaristiques pour rallonger certains trucs. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
04 Feb 2020
hichanbis a écrit :
J'ai fait FF7 3 fois dans ma jeunesse. |
Novad-19
|
NoVa
04 Feb 2020
Ce qui génant c'est que ya pas d'invoc avant Midgar normalement. Si mes souvenirs sont bon on récupere shiva à Junon. Edit par NoVa (04 Feb 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Feb 2020
On en a déjà vu dans les trailers donc ça aussi ça va être changé. Si d'ailleurs ils pouvaient un peu plus les contextualiser. Car l'invocation d'Ifrit (ou je sais pas qui) que tu trouves derrière une poubelle |
Novad-19
|
NoVa
04 Feb 2020
➔ profil_supprime - 04 Feb 2020 Oui ifrit tu la trouvé sur le bateau on sait pas trop pourquoi |
The tag
|
The Baygon
04 Feb 2020
J'ai fait ff7 une seule fois il y a 22 ans. Je ne me souviens de quasiment rien. À moi le plaisir de la découverte. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
04 Feb 2020
➔ hichanbis - 04 Feb 2020 |
DJ Flood
|
DjiFlo
04 Feb 2020
Après le combat contre Jenova, ça faisait plus récompense à la base. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
04 Feb 2020
Vous êtes en train de mettre le doigt sur pourquoi ce remake va être de la merde (vous l'aurez lu ici en premier #scoopGR). Quand on en est à vouloir rendre cohérent un monde tout pété comme celui d'un FF, c'est là que ça ne peut qu'être nul. C'est quoi le prochain débat, remettre en question les quarts de cœur dans Zelda parce que bon déjà je ne vois pas trop comment on pourrait diviser un cœur en quatre, et puis faire rentrer plus d'un cœur dans un seul organisme |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Feb 2020
Nan mais ça c'est des considérations osef. Trouver un truc stylé derrière une poubelle sans aucune valorisation ni fanfare, c'est pas un problème de cohérence c'est un problème de mise en scène c'est différent (et la mise en scène m'à l'air d'avoir été réfléchie au vu des trailers et de la démo) Edit par hichanbis (04 Feb 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Feb 2020
Quand je disais contextualisation c'est pas me faire du lore de 150km de long pour m'expliquer la raison logique. Juste qu'en l'état dans FFXVII bah tu ramasses ça comme du loot osef et ça sort au combat oklm un demi dieu (ou un truc du genre) personne n'y fait jamais une remarque genre "ah ouais stylé le mec tout nu et vener qui a cramé les ennemis, on va se le taper facile l'emo fragile avec ça." Personne demande à ce qu'ils nous expliquent aussi pourquoi personne sort la queue de Phoenix pour ressusciter Aerith Edit par Lucien Brémart (04 Feb 2020) |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Feb 2020
Lucien Brémart a écrit :
Lucien Brémart a écrit :
Lulu dans le turfu |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Feb 2020
Louis croix v bâton
Edit par Lucien Brémart (04 Feb 2020) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
05 Feb 2020
➔ profil_supprime - 04 Feb 2020 C'est pas comme ça qu'on écrit IX |
DJ Flood
|
DjiFlo
05 Feb 2020
Bâtard le titre du topic maintenant |
Fiché HS
|
Britney
05 Feb 2020
Mon FF préfère c est le 9 et je veux pas de remake ! |
The tag
|
The Baygon
05 Feb 2020
Le 9 est toujours agréable à l'œil et n'a pas besoin de remake contrairement au 7 ignoble à regarder. |
Fiché HS
|
Britney
05 Feb 2020
C est le 8 qui pique... |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
05 Feb 2020
Lucien Brémart a écrit :
Il me semble que la queue de phénix, c'est pour réanimer un perso inconscient ou K-O. Aerith meurt, c'est différent. Non ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Feb 2020
Elle meure de décès oui. Mais avant ils meurent de peur. :Ashikashikashikayaya: |
Invité(e)
|
Invite
05 Feb 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Feb 2020
|
The tag
|
The Baygon
05 Feb 2020
Bah oui. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Feb 2020
Sans Uematsu ? non merci... |
tl;dr51
|
VV51
05 Feb 2020
Here we go again pour le débat En tout cas j'avais maté les vidéos de benzaie (pour ma défense je cale un stream pendant que je farm sur ff10) qui découvrait ff7 et en premiere run il a fini le jeu en 45 heures en traînant un peu mais sans faire les quetes annexes. Il avait fini midgar en une quinzaine d'heure donc ça me choque pas quand on dit que ça représente un tiers du jeu, c'est un mandela effect courant de se dire "ouais c'est 3/4 heures grand max après le jeu est infini une fois sorti de midgar". Cependant vu qu'il y a beaucoup de textes/tutos et exposition durant midgar si on a l'habitude de le refaire 15 fois en spammant X pour skipper les dialogues ça peut effectivement donner cette impression, mais pas durant la premier fois. Et d'accord avec choco, j'ai aussi refait ff9, niveau implication/scenar c'est zéro notamment car djidane/grenat/kuja/darkness c'est juste mal foutu pas intéressant et vraiment incohérent/rushé sur la fin, malgré des environnements a tomber et un univers sympa (syndrome ff12). C'est pour ça que je pardonne plus facilement aux autres FF quand ils tentent des choses niveau persos (ff7 est pas mal à ce niveau la) avec une évolution durant l'aventure que l'autoroute (étonnamment les défenseurs de ff9/12 te parlent de vivi/balthier ou bash mais jamais du héros principal) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Feb 2020
FF IX est une merde sans nom, pour débiles mentaux au cerveau atrophié par Dysney, préméditée par une société qui avait perdu ses repéres. J'en veux pour preuve que personne n'est capable de parler du scénario ou de personnages de FF9, contrairement à ceux de FF7-8, Toujours dans nos coeurs, et dont on fait des memes. FF6-7-8, la sainte trinité |
DJ Flood
|
DjiFlo
06 Feb 2020
Joli troll, j'y ai presque cru. Dommage, tu as mis "scénario" et "personnages" avec FF8. |
|
Squarealex
06 Feb 2020
|
Chamberlain
|
Churchill
06 Feb 2020
FF3 us (sinon ça fait pas connaysseur). Toi aussi tu étais donc anglophone dès ton plus jeune âge et pete de thune pour pouvoir te payer la cartouche en import plus l'adapteur ? (oui car bien évidemment ce n'est pas en faisant le jeu 20 piges plus tard en ému qu'on en saisit toute la grandeur lol) Edit par Churchill (06 Feb 2020) |
|
Squarealex
06 Feb 2020
VV51 a écrit :
Ba Djidane c'est un clône de Sangoku, donc à partir de là, c'est difficile de trouver l'originalité, mais bon, il a une personnalité "humaine" (toujours optimiste, prêt à aider, blagueur / dragueur) forcément ça change des trois derniers pleurnichard (bon allez je suis vraiment gentil avec Nuage, lui il y a une bonne raison)
Je trouve pourtant le CD2 excellent (Infiltrer Alexandrie, l'attaque de Lindblum, la route de la Gorgogne, la découverte du continent extérieur, l'Ifa). Il y a un truc partir de la moitié du CD3 qui me gène un peu. Autant le château de Kuja c'est génial, autant une fois le vaisseau obtenu ça dégringole pas mal et le développement de personnage n'existe plus (coucou le second quarté de héros). |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
06 Feb 2020
Mon seul souvenir de FF9: Edit par Grey-Che (06 Feb 2020) |
Invité(e)
|
Invite
06 Feb 2020
la sainte trinité
pas de débat envisageable |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Feb 2020
FF9 j'ai souvenir d'une ambiance stylée et d'un bon univers, mais de persos immondes. Edit par hichanbis (06 Feb 2020) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
06 Feb 2020
ça commence avec le petit magicien dans la ville puis c'est le bordel |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
06 Feb 2020
c'est simple tu réfléchis à tous les clichés du rpg japonais et ça te rappellera un passage de FF9. malgré tout c'est un des meilleurs ff, grâce à sa théâtralité et sa musique (meilleur projet de Uematsu ?) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
06 Feb 2020
L'attaque de Bahamut sur Alexandrie avec Alexander qui la défend et qui plie |
Steve
|
Sander
06 Feb 2020
Valkyrie Profile Maintenant chut |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89