• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
BetheZbah

Triquy - 23 Jan 2020

C'est évident qu'un pays comme la Chine s'oblige a mettre en quarantaine 18 millions d'habitants, c'est juste finalement pour le fun, et que bon y'en a marre de ces sinusites a répétition !

Soyons sérieux, ça pue cette histoire, car ça respire a plein nez une situation qui peut devenir hors de contrôle, et c'est pas le fait qu'il y ai plus de morts dans le monde actuellement par indigestion, grippe, ou gastro qui rend la situation moins alarmante.

Edit par zbah (23 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai pas souvenir d'une telle panique en 2012 pour le virus dans la péninsule arabique, ça passait aux news et voilà.

Sans doute que le pequin moyen était trop occupé pendant les grandes vacances alors que la il se fait chier chez lui donc il a le temps de jouer a l'expert en virus et contamination.

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 23 Jan 2020

Il y a eu une situation en Chine en 2003 bien moins maîtrisée par le gouvernement chinois (avec son lot de cachotteries) et ça a pas fini en grippe espagnole du XXIe siècle.

La Chine a l'air de jouer franc jeu avec l'OMS dans le cas actuel donc ça devrait se passer sans trop de "gravité".

Edit par Lucien Brémart (23 Jan 2020)

BetheZbah

Cheftrottoir - 23 Jan 2020

Oui j'entends bien mais
Toute pandémie commence bien par 2-3 morts, 150 infectés.
A ce compte là n'importe quelle alerte sous les seuils de mortalité d'une grippe normale ne devrait jamais être prise en compte et tentée d'être enrayée
Typiquement, ce genre de contagions et risque est pour moi jamais un phénomène où il est dommageable d'en avoir trop fait, ou trop alarmé sur le sujet. Bien trop risqué de jouer une position OSEF c'est qu'une grippe, ou une position " et les décès par accident de voiture, on en parle ? "

Edit par zbah (23 Jan 2020)

L'IA de l'antimatière

J'ai été à Wuhan en 2012, c'est bon je suis safe non 7 années ça me paraît long comme durée d'incubation smiley52 cela dit j'ai une mauvaise toux depuis quelques semaines smiley52

(je suis pas sérieux hein)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 23 Jan 2020

Oui je pense, bientôt l'article dans Vice

Malgré tout le fait que la Chine mette maintenant deux villes en quarantaine peut inquiéter, ils font sûrement pas ça par ennui

triquiqette
Triquy

ashitaka18 - 23 Jan 2020

Pour une primo infection pas un portage par un mec déjà exposé par le passé

Bref

Invité(e)
Invite

déjà 12h depuis le dernier message de seiken3

il ne verra jamais la ps5

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Debilus maximus d'or
kafail

Invite - 23 Jan 2020

S'il y a embargo les Chinois seront les seuls à voir la PS5. smiley15

Squarealex

wtf le virus qui arrive comme une trainée de poudre. Je l'ai à peine découvert ce matin à la radio. pepe_stress

triquiqette
Triquy

Je m'excuserai de ma nonchalance quand l'humanité aura perdu 1/10e de sa population

ashitaka18

C'est comme thanos, il extermine 50% de la population, tout le monde hurle a la catastrophe, 2 ans plus tard on a une augmentation de la population de 50% grâce a une politique nataliste.

ashitaka18

L'important quand on est con c'est de le savoir smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Triquy a écrit :

La panique pour un truc qui a fait 17 morts dans un pays de 1,5 milliards smiley11
Vous savez les chiffres de la grippe rien qu'en France ?

Et on a aucune idée du profil des 17 morts ?
Parce que s'il s'agit de 17 vieux qui allaient y passer la semaine prochaine smiley16

ashitaka18

-

Du VIH oui.

J'ai pris cher man !
sherman

J'hesitais à le poster dans "votre vie" mais de déplacement à Paris je suis en plein dans l'actu :
- au Louvre 1 millions de chinois qui toussent pepe_stress
- dans la rue un défilé qui chante en boucle "on veut pas de retraite à point" sur l'air de Lambé an dro
- 1h30 de marche pour retourner à la gare car les stations de métros ont toutes fermé
- GG la sncf, mon train n'est pas annulé et même à l'heure

Edit par sherman (24 Jan 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 24 Jan 2020

Pareil WE en mode touriste a Paris la semaine prochaine pepe_stress

The tag
The Baygon

pepe_stress

dem (en minuscules)

The Baygon - 24 Jan 2020

Qu'on leur donne un visa d'un mois pour venir en France ! Ils pourront finir la rocade de Bordeaux ! smiley17

Ici il faut 25 ans pour passer de 2x2 à 2x3 voies sur 40 km. smiley71

Edit par Dem (24 Jan 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Dem - 24 Jan 2020

Le secrétaire général de la FRTP m'a glissé 40 ans pour tout terminer. smiley70

Invité(e)
Invite

NO PANIC NO PANIC NO PANIC

ashitaka18

SEIKEN PUTAIN

Un ami commun

Tain, ça va être tellement dur de contenir ça dans des villes pareilles... c'est donc comme ça que je vais mourir. feelsbad

MikFlykos
McFly

Wang

On sait tous que t'es un porteur smiley137

BetheZbah

The Baygon - 24 Jan 2020

C'est peut être que moi, ... mais je trouve ça carrément flippant
On a souvenir d'un tel affolement concernant un virus ??

J'ai l'impression qu'il y a comme un GROS décalage entre les communications officielles (Chine, OMS, buzyn...) Et les ACTES en cours.

Heu c'est chaud.

Edit par zbah (24 Jan 2020)

Un ami commun

McFly - 24 Jan 2020

Ahaha, j'y avais même pas pensé !

MikFlykos
McFly
zbah a écrit :

The Baygon - 24 Jan 2020

C'est peut être que moi, ... mais je trouve ça carrément flippant
On a souvenir d'un tel affolement concernant un virus ??

J'ai l'impression qu'il y a comme un GROS décalage entre les communications officielles (Chine, OMS, buzyn...) Et les ACTES en cours.

Heu c'est chaud.

Dans mes souvenirs, y avait aussi une psychose avec le H1N1 non ? (que j'avais chopé d'ailleurs smiley16 )

image0-34.png

Le labo en question est un labo de recherche virologique et bactériologique. pepe_stress

BetheZbah

McFly - 24 Jan 2020
Oui, il y avait de la psychose mais...
Je me souviens pas de quarantaine touchant 40 millions de personnes, et de la construction en urgence d'hopitaux en 10 jours.
D'une ministre qui dit "pas de souci, peu de chance que le virus arrive ici, et que 12h plus tard : Bon il y a deux cas, les cocos : Une contagion se gère comme un incendie (comme en Australie ? smiley57 ), vous inquiétez pas smiley118

Si la volonté des gouvernements etait de nous rassurer, j'ai l'impression que c'est grave foiré. thisisfine

The tag
The Baygon
zbah a écrit :

McFly - 24 Jan 2020
et de la construction en urgence d'hopitaux en 10 jours.

En 10 jours ça sera pas un hopital. Juste une morgue pour stocker les cadavres et éviter les épidémies. C'est bien pensé de leur part.

BetheZbah

The Baygon - 24 Jan 2020

Oui, c'est tout de suite plus rassurant caged

Et demain : annonce de l'OMS : crise internationale - Mark my words

ashitaka18

Dans la tête des chinois quelques pourcents de mort c'est des dizaines de millions de morts, l'important c'est un freinage urgent de l'épidémie le temps d'avoir des traitements et vaccin.

Edit par ashitaka18 (24 Jan 2020)

dem (en minuscules)

zbah - 24 Jan 2020

En 2003 les Chinois avaient déjà construit un hôpital en une semaine. smiley34

BetheZbah

Dem - 24 Jan 2020

Je ne savais pas.  smiley76

ashitaka18

Dem - 24 Jan 2020

En préfabriqué.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dans deux semaines on fait un épisode de southpark là dessus et dans quatre on en parle plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 25 Jan 2020

Au prochain pet de travers de Trump c'est fini.

The tag
The Baygon

https://i.imgur.com/K5sEztj.png

https://i.imgur.com/Cge5qfu.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

Oui enfin comme disait Triquy plus haut pour l'instant la mortalité est super faible osef un peu, les mecs toussent 3 jours avec un peu de fièvre et basta

Edit : et pile au moment où je poste Peach qui poste le médecin mort pepe_stress (bon 62 ans quand même)

Edit par sherman (25 Jan 2020)

ashitaka18
  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama