• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
triquiqette
Triquy

zbah - 10 Dec 2019

Je n'en ai jamais vu à part la dolce vita que j'ai arrêté au milieu en bon fan de marvel et comme on est sur gamerama je vais te donner une réponse hors sujet.
Je te conseille Antonioni et son film profession reporter.

BetheZbah

Triquy - 10 Dec 2019

Marrant que tu parles de ce film, j'ai prévu de le voir ce soir ou demain soir. smiley139

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

zbah - 10 Dec 2019

J'aime beaucoup la Cité des Femmes.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 10 Dec 2019

8 et demi, c est limite le meilleur film que j ai vu de toute mon existence, rien que ça.
Sinon, à part La Dolce Vita, il y a Amarcord que j'aime beaucoup même s'il y a certaines loufoqueries qui ne seront pas du goût de tout le monde et puis La Strada bien aussi.

Satyricon et Casanova, ça me fatigue personellement surtout le premier, deux univers très riches mais je sature sur la durée.
8 et demi fait bien la synthèse entre ses premiers films  plus structurés et ceux d'après qui versent dans le surréalisme.

Celui dont je ne vois jamais le nom évoqué ici et dont je regarde les films depuis peu, c'est Bergman.
J'attends encore de voir un mauvais film de sa part, vraiment un très grand.

Edit par saladbowl (10 Dec 2019)

Invité(e)
profil_supprime

La Strada, c'est plus classique que ce qui a suivi dans sa filmo mais j'avais beaucoup aimé.

BetheZbah

Merci pour les réponses. Je crois que je vais donc commencer par 8 et demi. smiley45

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 10 Dec 2019
Le notti di cabiria
Très simple mais très beau, l'actrice principale est très touchante et la fin tellement belle que t'en chiale.

BravoLeVeau

Jojo - 10 Dec 2019

On dirait Christophe Lambert dans Beowulf smiley115
Best film ever bien sûr. smiley121

Sinon vu Grave.
Je m'attendais pas du tout à ça... et agréablement surpris au final. J'ai bien aimé.

triquiqette
Triquy

BravoLeVeau - 10 Dec 2019

Faudrait que je voie grave. Les avis sont assez mitigés mais juste pour voir un film de genre français.
Elle sort un nouveau film avec Lindon l'an prochain d'ailleurs.

Antonin Peretjatko aussi d'ailleurs.

Edit par Triquy (10 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Grave c'est un film de genre français réussi ça fait du bien vu la le nombre de daubes qu'on a produit dans ce style

Par contre c'est fait par une femme et ça se sent un peu trop par moment genre fausse provoc ( j'epile la chatte a ma soeur oklm pepe_stress )

Edit par sherman (10 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

Aujourd'hui pepe_feelsgood

Ce fisheye thisisfine

BravoLeVeau
Triquy a écrit :

BravoLeVeau - 10 Dec 2019

Faudrait que je voie grave. Les avis sont assez mitigés mais juste pour voir un film de genre français.

Pour moi ça a été une bonne surprise, mais je comprends que ça puisse déplaire. En tout cas c'est à voir je pense.

Elle sort un nouveau film avec Lindon l'an prochain d'ailleurs.

Antonin Peretjatko aussi d'ailleurs.

smiley45
Le cinéma français. smiley21

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

-

Perso , je vais aller le voir que pour en conclure avec naufrage. J'en attend plus rien depuis la purge du 7.

C'est un plaisir malsain , comme regarder Dexter du début à la fin smiley14

Merci surtout aux places de cinés offertes au boulot smiley85

SaPRophiLe
VeRSatiL

hichanbis - 10 Dec 2019

Père-Noël Begins

Très sympa.

je transpire en 60 fps

smiley139

Kenjincognito
Silvername
Plafond

b3y0nd - 11 Dec 2019

Il abuse en effet un peu du fisheye sur ce film. En même temps il a commencé ça sur ces derniers films qui étaient très bien (malgré les débiles qui parlent de retour au sommet alors qu'il ne l'a jamais quitté). Verdict ce soir smiley35

(En vrai j'ai un peu peur du côté consensuel des critiques, ça me rappelle Tree of life).

hichlibedis
hichanbis

Marriage story

fallen-lady.jpg

Edit par hichanbis (12 Dec 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

AD Nastramerde smiley54
Cette chiasse c'est chaud...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

tsukoyumi - 12 Dec 2019

Une de mes déceptions de l'année.

Buffy d'or
knot084

Oui c'était bien lourd/chiant. A la fin je me serai cru dans gravity...

quand il prend son « bouclier » pour traverser la barrière d'astéroides et tomber pile poil sur son vaisseau smiley82

Alors que j'avais bien aimé lost city of z

Edit par knot084 (12 Dec 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ca faisait longtemps que je n'avait pas vu une telle propagande US aussi. Digne d'un film qui sort en période de grosse guerre mondiale bien sale.
Les incohérences sont tellement énormes que tu sors du film et tu t'énerves, là aussi ca faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé. A oublier très vite malgré des efforts sur la plastique de quelques plans.

Plafond

tsukoyumi - 12 Dec 2019

C'est un drame intimiste Ad astra, je pense que le contexte spatial est juste un alibi qui permet à Gray de ressortir ses marottes habituelles. Après c'est aussi un film de studio donc effectivement il y a peut-être un côté grand public qui joue sur ce que tu dis. Mais ça n'impacte pas le fond du film contrairement à Mission to mars par exemple.

Sinon très beau film le Malick, assez dur voire limite insoutenable à la fin smiley6 mais un peu académique comparé à ses dernières expérimentations. Ça a le mérite de revenir à une trame plus classique, un peu comme le nouveau monde. Mais sans la même ampleur. Et c'est anecdotique mais le rendu fisheye est vraiment problématique, je pense qu'il aurait pu trouver un meilleur compromis avec du grand angle.

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 12 Dec 2019

Y'en a beaucoup qui l'ont adoré ici (et le film a été très bien reçu par la critique) et je dois avouer que je trouve ça assez incompréhensible. Sans aller jusqu'à la propagande etc j'ai surtout trouvé que c'était une vraie daube, pas plus pas moins. Quelques beaux passages néanmoins (ceux qui sont plagiés)

Edit par b3y0nd (12 Dec 2019)

clott

Apparemment le film est un unique plan séquence.
En plus du sujet ça me fait une raison de plus pour aller le voir.

Novad-19

-

true

clott

-

Ils ne se vantent pas d'avoir inventé quoique ce soit smiley118
On jugera sur pièce mais si cela sert le film plutôt que le desservir, why not.

Kenjincognito
Silvername

-

On s'en fiche un peu non ? Ça peut être naze comme ça peut être bien, il me semble que pour Birdman tout le monde trouvait que c'était une bonne idée

La quatrième degmention
Degment

mais qu'est-ce-qu'on s'en branle, il fait le film qu'il a envie de faire

C'est au mieux débile, au pire un genre d'impertinence très caractéristique de générations qui croient ré-inventer l'eau chaude en partant de leur nombril.

et c'est le mec qui veut apprendre leur travail à des réalisateurs qui dit ça

Edit par Degment (12 Dec 2019)

The last goy

Ou peut-être que sinon le réal trouve que c'est une technique immersive qui fait sens pour ce qu'il raconte, en plus d'être un challenge créatif intéressant.

Novad-19

Ca reste de la branlette technique. Que le mec fasse un plan séquence soit. Mais que tout le monde dise "Incroyable ce plan séquence" c'est de la branlette.

The last goy

Une séquence de guerre ininterrompue en temps réel de deux heures, c'est intéressant et ce n'est pas de la branlette.

Buffy d'or
knot084

-

Lourdeur, j'écris ton nom.

Plafond

Sam Mendes perso je mets ça dans le même panier que les guignols du genre Inarritu et Cuaron. Les noces rebelles cet enfer smiley6

Invité(e)
profil_supprime

-

De mémoire c'est pas en plan séquence.

Homme déconstruit
b3y0nd

-

Rien à voir avec le plan séquence (qui de toutes façons n'est qu'un outil lol, c'est pas nul ou pas nul en soit)

L'IA de l'antimatière

Sachant que le film est monté dans le désordre...

Sinon maintenant on dispose de techniques qui font du long plan séquence autre chose qu'une simple pièce de théâtre filmée.

hichlibedis
hichanbis

Sinon on regarde le film et on juge sur pièce

clott
Supadust a écrit :

Y a plus d'inventivité dans Jedi Academy il me semble.

30 ans d'univers étendu mis à la poubelle pour ce gloubi-boulga sans queue ni tête smiley11

J'en suis à rêver de voir Jar-jar tirer les ficelles depuis le début pepe_feelsgood

Edit par clott (12 Dec 2019)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 12 Dec 2019

Tout l'héritage Skywalker et Abeloth à la poubelle pour en arriver là smiley11

Un film/Une série sur Revan, please.

Edit par DjiFlo (12 Dec 2019)

Kenjincognito
Silvername
TrinitronGO a écrit :

après 1917 ce sera très certainement un artifice cheap mais bon c'est juste que sam mendes c'est l'équivalent de marc levy

par rapport à ton film de fin d'études tu places ça ou ?

Kenjincognito
Silvername

-

Je viens de le voir, j'ai trouvé ça OK mais pas top.
Les millionnaires qui divorcent bon smiley132

SaPRophiLe
VeRSatiL

-

Non, sans plan séquence. Incroyablement nul.

Tremors

BoBi - 11 Dec 2019

Traduit en Free Player en VF.  smiley129

Edit par Tremors (13 Dec 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Marriage Story vu aussi et yes c'est vraiment pas mal.

Certaines scènes font un peu fake sur la fin mais c'est sans doute le film le mieux réalisé que j'ai vu cette année. Le montage notamment est parfait.

clott

On a beaucoup parlé de Scorsese mais c'est en voyant les crédits de fin de la dernière production Netflix que j'ai appris que c'était de Michael bay  :

C'était horrible smiley90

L'IA de l'antimatière

clott - 15 Dec 2019

C'était même pas un peu divertissant ? Visuellement il a de la gueule (enfin sur le trailer).

clott

Jojo - 15 Dec 2019

J'ai trouvé ça plus embarrassant que divertissant smiley28
Quand ça parle de robot tu sais que ça va être forcément débile. Ici on parle d'une équipe de 6 personnes qui veulent organiser un coup d'état pour faire chuter un méchant dictateur qui gaz son peuple smiley6

Tremors

clott - 15 Dec 2019

Alors qu'on sait bien, qu'il y a seulement besoin de smiley135

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

D'ailleurs j'ai tout à l'heure vu que bad boys 3 serait réalisé par d'illustres inconnus. Quel dommage le 2 était d'une déviance absolue tout en étant évidemment très débile. Le meilleur de Bay je pense (pas vu les transformers).

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)