• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 04 Dec 2019

Je bosse au conseil régional ya très très peu de grévistes malgré les appels répétes de tous les syndics

Ca va surtout (comme d'hab) être les cheminots et les profs

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

zbah - 04 Dec 2019

C'est exactement ça.
Ce classicus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 04 Dec 2019

Elle tombe pile sur un chauffeur qui est exactement le profil critiqué h24 qui tient exactement le discours parodique et fantasmé h24 par cette personne ?

Quel incroyable hasard dis donc.

Homme déconstruit
b3y0nd

L'INSEE vient de publier un rapport sur la situation sociale des français depuis 25 ans et en gros les inégalités restent super stables, la redistribution fonctionne plutôt bien (et a notamment amorti quasi intégralement l'impact de la crise de 2008 sur les classes les moins riches) et surtout le niveau de vie général médian augmente fortement. De même la mobilité sociale continue d'augmenter même si elle se ralentit dans son rythme. En termes de qualité de vie l'espérance de vie continue d'augmenter aussi, les indicateurs de santé sont plus ou moins au top par rapport aux pays comparables (même les trucs contre intuitifs genre accès aux soins) et les français sont généralement en (très) bonne santé. Je rajoute que de manière plus micro tous les indicateurs sont plus ou moins au vert depuis quelques années (chomage qui baisse lentement mais surement, bonne croissance, augmentation du pouvoir d'achat pour plus ou moins tout le monde etc etc..). Bien évidemment y'a beaucoup de problèmes et de catégories de la population qui sont moins bien loties mais dans l'ensemble la société se porte bien socialement

Pourtant tu regardes dehors t'as l'impression que tout le monde est dans d'atroces souffrances et crève la gueule ouverte. Je continue de penser que y'a sans doute un biais de perception monstrueux dans le pays et que les gens ne se rendent pas compte des bonnes conditions dans lesquelles ils vivent, conditions qui continuent de s'améliorer sur le plan statistique et factuel, même si c'est à un rythme moins soutenu qu'autrefois. Alors bien sur de nombreuses autres choses rentrent en compte dans le ressenti vis à vis de sa qualité de vie etc... mais je ne trouve quand même pas ça très sain d'avoir un pays où tous les indicateurs sont plus ou moins positifs et où pourtant la population se sent très insatisfaite. Ca ne peut rien donner de bon car le pays des licornes n'existe pas.

Ca vaut ce que ça vaut mais voici un graph qui illustre (de manière restreinte certes) un peu cela :
capture-decran-2019-12-05-a-130345.png

Alors voila il y a mille variables que ça ne prend pas en compte et sans doute je suis naif, inconscient ou autre mais j'ai l'impression qu'on est rentré dans une sorte de cycle infernal dans lequel le pays devient totalement schizo et se convainc de plus en plus d'être dans une merde noire alors que la réalité est tout autre. Conviction auto-alimentée par tout un tas "d'autorités" (politiques, medias, institutions, etc) qui ne prennent même plus en compte la "réalité" des faits dans leurs analyses (cf. (c'est un exemple) les énormes fake news qui se sont propagées à tous les niveaux à propos du projet de la réforme des retraites, même chez des personnes estimées genre Piketty etc..)

Invité(e)
profil_supprime

ok boomer

Invité(e)
profil_supprime
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 05 Dec 2019

smiley11

Infernale cette expression

b3y0nd - 05 Dec 2019

Toujours intéressant de le mettre en perspective avec ce que l'on ressent et vit.

Edit par tsukoyumi (05 Dec 2019)

Instant

b3y0nd - 05 Dec 2019

mdr le "sava" mieux sur le graph à chaque fois que la gauche arrive...
(bon pour yoyo en 2000 c'était pas faux)

The last goy

Clairement. Personne ne retournerait en 1950, en 1900 ou en 1850.

Statistiquement, objectivement, on est clairement dans la meilleure époque qui n'ait jamais été pour un être humain selon tous les indicateurs: santé, espérance de vie, nutrition, éducation, conditions de vie, pénibilité du travail, taux de pauvreté, sécurité, paix dans le monde, droits de l'homme, égalité homme/femme, droits des enfants, tolérance raciale & sexuelle, etc... Nos ancêtres, qui en ont tellement morflés pour nous offrir le comfort d'aujourd'hui, peuvent être fiers de la civilisation qu'ils nous ont légués. Certes cela vient avec des problèmes à régler (sur lesquels entrepreneurs, scientifiques et ingénieurs sont en train de  travailler), tout comme nous en laisseront aussi aux prochaines générations.

La morosité actuelle et le déni des accomplissement de la civilisation moderne forment le terreau fertile de l'idéologie réactionnaire obscurantiste derrière les anti-vaxx, homéopathes, platistes, religieux fondamentalistes, sjws, collapsologues, survivalistes, greta thundergistes et autres adeptes de la décroissance.

Invité(e)
profil_supprime

j'ai envie de te casser la gueule

The last goy

profil_supprime - 05 Dec 2019

Merci de confirmer la régression des mentalités vers l'obscurantisme et l'état animal.

Invité(e)
profil_supprime

L'humanité a enfin atteint le point où on peut regarder des petits Marvel en vitesse 1.5.

Les ancêtres peuvent être fiers.

Edit par Lucien Brémart (05 Dec 2019)

The last goy

Comme s'il n'y avait que l'insee
Serait-ce un complot mondial ?

https://ourworldindata.org/a-history-of … n-5-charts

Two-centuries-World-as-100-people.png

The last goy

De toutes façons il est évident que le fait que le monde est le meilleur qu'il ait jamais été est insupportable pour ceux qui galèrent, car cela contredit leur expérience vécue et atténue la possibilité de rejeter la faute sur la société et de se défausser de sa propre responsabilité vis à vis de sa situation personnelle.

Perso, je suis fier et heureux de voir qu'on a éliminé le trou de la couche d'ozone, qu'on a résolu le SIDA, la polio, bientôt le paludisme, que les mères ne meurent plus à la naissance ni les enfants en bas âge, que la plupart des maladies comme la grippe sont bénignes, qu'on ne meurt presque plus de faim, de chaud ou de froid, que la paix soit la norme plutôt que la guerre, qu'on ait largement éliminé l'illettrisme, ouvrant l'accès à la connaissance, etc...

On se rend pas compte de la chance qu'on a que nos principaux risques mortels sont dus à la clope, à l'alcool, et au sucre, plutôt que des risques sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.

Invité(e)
profil_supprime

Hop hop hop, les pauvres, le rapport INSEE et mes graphiques osef montrent qu'on ne meurt plus de la peste, faudrait peut-être se remettre en question un peu, non ?

The last goy

Le niveau d'honnêteté intellectuelle est devenu désespérant sur GR.
Reconnaître les progrès passés, la prospérité actuelle, et rejeter la morosité obscurantiste n'empêche pas de reconnaître qu'il reste une montagne de progrès à faire.

hichlibedis
hichanbis

Le problème c'est que si on prend les deux derniers siècles "ça va".
Mais depuis 30-50 piges c'est moins jojo faut avouer.
Les dix dernières années c'est l'enfer, et je parle pas que d'argent (même si la crise de 2008 a fait très mal, enfin pas aux riches).
Moralement on est loin d'avancer dans le bon sens.
Quant à la paix dans le monde, on dira que c'est très relatif hein, faut leur demander ce qu'ils en pensent de la paix dans le monde au moyen orient.

Edit par hichanbis (05 Dec 2019)

Invité(e)
profil_supprime

.O. - 05 Dec 2019

Car faire un fourre tout de tes obsessions en mélangeant les platistes, les homéopathes, Thunberg et les sjw, c'est du niveau intellectuel de surdoué c'est ça ?

The last goy

profil_supprime - 05 Dec 2019

Plutôt que surdoué, je dirais qu'il faut être simplet pour ne pas comprendre l'idéologie sous-jacente commune (rejet de l'objectivité, de la réalité observable, de la modernité, du progrès).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
... a écrit :

De toutes façons il est évident que le fait que le monde est le meilleur qu'il ait jamais été est insupportable pour ceux qui galèrent, car cela contredit leur expérience vécue et atténue la possibilité de rejeter la faute sur la société et de se défausser de sa propre responsabilité vis à vis de sa situation personnelle.

Tim rare footage

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 05 Dec 2019

Des facteurs qui brouillent cette perception du pouvoir d'achat chez certains, c'est j'imagine tous ces services qu'on a normalisé, mais qu'on avait pourtant pas dans les années 90, genre abonnement internet, portable, Netflix, abonnement jeu en ligne ect...

Et ère de l'obésité informative oblige, tous les problèmes sociaux économiques peuvent paraître décuplés par rapport à une époque ou on lisait uniquement le journal papier + le JT de 20 heure.
T'as les réseaux sociaux qui ont également rendus plus visible ce que possède le voisin, son mode de vie, et qui peuvent amplifier la jalousie, la frustration, le sentiment d'une dépossession matérielle.

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso je parlais seulement de la France depuis 25 - 50 ans pas du monde entier les problématiques sont un peu différentes smiley76

Et non choco justement les inégalités ne s'agrandissent pas, ce qu'on dit souvent c'est qu'elles sont bien plus visibles (réseaux sociaux, mobilité sociale accrue, culture de l'image etc etc...) et qu'effectivement y'a une échappée un peu obscène des 0.01% mais 1) on retombe donc dans un problème de perception car l'attention se focalise sur quelques personnes et ne rend pas compte de la réalité et 2) tu peux pas baser l'entière politique d'un pays sur ces fameux 0.01% pour essayer de les "attraper" ou autres car tu passes à côté de la vraie structure de la société, notamment si tu souhaites résorber encore plus les inégalités en son sein (même si bien évidemment il faut essayer de faire des choses pour ces quelques personnes très particulières mais ne nous mentons pas ça ne peut être à l'échelle d'un pays seul)

edit : et je parlais pas vraiment des grévistes d'aujourd'hui lol

Edit par b3y0nd (05 Dec 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 05 Dec 2019

Tu as quand même des indicateurs comme le coefficient de Gini qui confirme des écarts de richesses croissant au sein d'une même population dans pratiquement tous les pays.
On l'observe également dans la production de produits/services où le milieu de gamme tend progressivement à disparaître dans un nombre incalculable de domaine.

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 05 Dec 2019

https://www.inegalites.fr/Les-inegalite … d_theme=15

tegg.jpg

Et en plus faut voir l'échelle du graph lol (le gap entre 0.28 et 0.30 qui est plus ou moins la même chose). Je précise que c'est après distribution. Avant c'est plus élevé mais c'est la même dynamique donc ligne droite.

Bref c'est extrêmement stable (et n'importe quel autre indice mesurant les inégalités en France te le confirmera)

edit : et encore une fois ce sont les inégalités qui ne bougent pas mais le niveau de vie lui augmente bel et bien et continue d'augmenter même en 2019

Edit par b3y0nd (05 Dec 2019)

-

"du caca dans nos assiettes" dans quel sens ?

Debilus maximus d'or
kafail

JVRS - 05 Dec 2019

des vraies petites crottes de souris dans ton big mac

et y a même plus d'assiette

L'IA de l'antimatière

Comment je vois les choses quand ce débat revient inévitablement sur la table

(un peu d'indulgence c'est jamais facile d'exposer ses oeuvres au regard critique du public, et encore moins lorsqu'il s'agit des fdp de gr)

https://i.imgur.com/x5xNdGn.png

Invité(e)
profil_supprime

smiley139

L'IA de l'antimatière

J'ai fait la même tête une fois l'oeuvre achevée smiley11 mais je devais partager

Debilus maximus d'or
kafail
Jojo a écrit :

mais je devais partager

tenor.gif

je transpire en 60 fps

-

tu peux nous donner des sources la dessus ?

-

Okay mais c'est genre bouffe trop grasse/sucrée ou bouffe avec trop de pesticides/moins nutritifs ?

MikFlykos
McFly
TrinitronGO a écrit :

.O. - 05 Dec 2019

tu parles d'honnêteté intellectuelle alors que tu viens nous faire un c/c de thread twitter sur un sujet qui a aucun rapport

on a des inégalités qui s'agrandissent tous les jours, un niveau scolaire en chute libre, les hopitaux qui ferment, du caca dans nos assiettes, les services publics qui se font démanteler les uns après les autres, tous les corps intermédiaires corrompus, des sociétés privés qui font la loi, un déterminant social énorme pour ton futur, ta réponse à ça c'est "vous préfériez quand on chiait dans la rue ?" & "de toute façon ceux qui se plaignent c'est leur faute ils avaient qu'à faire d'autres choix"

désolé de te dire que donc quand tu viens nous casser les couilles avec la liberté d'expression on a le droit de te dire d'arrêter de chouiner parce qu'on te coupera pas la tête

sinon j'ai peut être loupé une étape mais le sida ne se guérit toujours pas (je dis ça par honnêteté intellectuelle)

entre toi et beyond sans neurone qui vient faire chier pour nous dire que les grévistes sont des privilégiés avec sa courbe de merde, désolé mais je vois pas le progrès

J'avoue que taper sur Tim et Beyond, c'est rigolo. Mais bon, balancer juste après ce message digne du premier café du commerce ...

Au final, ça te correspond bien Showcolat. Un certain style à l'écrit, un peu de cynisme mâtiné d'humour, ces éléments te rendent sympathique.

Mais si Tim est le (l'insupportable) Laurent Alexandre de GR, toi t'es le (tout aussi insupportable) Juan Branco de GR.

Edit par McFly (05 Dec 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

b3y0nd - 05 Dec 2019

Ouais d'accord, m'enfin cette stabilisation de ces inégalités est quand même très récente.

Après je pense que si ces inégalités se retrouvent moins sur un aspect purement économiques, elles se retrouvent d'avantage sur un plan spatial et temporel.
Désolé de ramener encore un sujet à de la sociologie urbaine, mais avant t'avais une mixité sociale beaucoup plus équilibrée dans les villes, et l'un des avantages c'est que le temps pour arriver à son lieu de travail en était réduit.

Aujourd'hui on a des métropoles qui imposent (partout dans le monde) un véritable apartheid social/spatial,avec des populations contrainte de vivre à 4000 kilomètres de leur lieu de travail, il y'a une violence de l'espace et du temps (perdu) qui se greffe forcément au sentiment d'une injustice économique, d'une indignité sociale.
Je te rappel que ce qui a mis le feu au poudre chez les gilets jaune, c'était l'augmentation du prix de l'essence, et au Chili, c'était l'augmentation du ticket de métro. 

Sinon tu connais le paradoxe de l'insatisfaction croissante de Tocqueville ?

TrinitronGO a écrit :

et fait des recherches google de merde en 422 avant de faire des post à la con

TrinitronGO a écrit :

pour bobi une simple recherche google te permettra de

smiley137

BravoLeVeau

Et pourtant Tim a raison. smiley133

Novad-19

Le pipotage des chiffres de l'insee j'ai déja vu ca quelque part mais je me demande bien ou xzibit_yo

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Chocotron smiley137

The last goy
TrinitronGO a écrit :

McFly - 05 Dec 2019
faut essayer de se renseigner un peu quoi, parler avec les gens, avoir un minimum d'empathie

Ouais c'est vrai merde quoi, il faut écouter ces 69 % des français qui pensent que le nucléaire participe à la production de gaz à effet de serre, ou les 77% de français qui pensent que l'homéopathie fait du bien. C'est comme ça qu'on avance, en demandant aux gens leurs opinions sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas du tout, un peu d'empathie pour le peuple bordel, tous les avis se valent après tout !

BravoLeVeau

Ok, pas raison sur tout smiley131

The last goy

-

L'appel à la pitié c'est du sophisme, pas un argument valable face à des faits indéniables.
Le peuple n'a pas de facto raison en raison de son nombre ou de son ressenti, et l'émotion populaire (et sa manipulation) mène à des désastres, comme l'histoire nous l'a si souvent prouvé.

J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

.O. - 05 Dec 2019

on a des inégalités qui s'agrandissent tous les jours, un niveau scolaire en chute libre, les hopitaux qui ferment, du caca dans nos assiettes, les services publics qui se font démanteler les uns après les autres, tous les corps intermédiaires corrompus, des sociétés privés qui font la loi, un déterminant social énorme pour ton futur,

C'est chaud comme presque tout est faux dans ce que tu énonce en fait smiley6
Si tu compare à 30 ans en arrière c'est déjà faux et si tu remonte à 100 ans ou 200 ans c'est encore pire

Novad-19

2cc658df82858833c1746b6e566d7.jpeg

Voila chocolat a raison et en plus il donne meme pas de chiffre, heureusement je suis la pour réparer cela.

Homme déconstruit
b3y0nd

NoVa - 05 Dec 2019

Rassure moi c'est une blague ?

The last goy

NoVa - 05 Dec 2019

smiley90
Et le smic horaire était de 2,25€ en 1980 alors qu'il est à 9,88€ aujourd'hui, du x4 donc.
Il est évident que les produits coûtent moins cher aujourd'hui avec la mondialisation, la libéralisation, l'Europe et les progrès de productivité, c'est aberrant de croire que les années 80 tout coûtait 3 fois moins. Tu prouves exactement ce que je disais: de l'obscurantisme réactionnaire, du "c'était mieux avant" totalement infondé.

Invité(e)
profil_supprime

Ça me paraît évident que Nova, la seconde suceuse de Macron du forum, est 100% premier degré trump_smile

Invité(e)
profil_supprime
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

.O. - 05 Dec 2019

Je pense que ca prend en compte l'inflation. smiley4

Edit par Grey-Che (05 Dec 2019)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama