"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
12 Sep 2019
Je ne suis pas trop l'actualité des jeux vidéo, mais j'ai lu il y a quelques mois que FF7 remake serait en format épisodique. |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Sep 2019
Oui. L'épisode 1 à venir sera sur ce qui se passe à Midgar. Mais en bien plus étoffé a priori. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
12 Sep 2019
➔ profil_supprime - 12 Sep 2019 Uniquement sur Midgar ? |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Sep 2019
Bah après le jeu part en open World et il n'y a pas d'équivalent en terme de taille à Midgar. Donc le reste pourrait tenir en quelques autres épisodes. Faudra voir comment ils gèrent les déplacements entre les lieux surtout. En vrai la World Map de FFVII est pas magique. J'ai pas eu (bon je l'ai pas fini) cette impression de voyage que j'ai eu sur le IX par exemple (que j'ai pas fini non plus). l'Open World va sûrement être sacrifié. |
Buffy d'or
|
knot084
12 Sep 2019
Merci ça ira |
Buffy d'or
|
knot084
12 Sep 2019
➔ profil_supprime - 12 Sep 2019 Ce que j'espère surtout c'est qu'on aura pas à attendre 3 ans entre chaque épisode... |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Sep 2019
Dans le trailer on voit un SOLDAT en plus, une scène en parachute (destruction d'un autre réacteur maybe?) et des invocs. |
Invité(e)
|
profil_supprime
12 Sep 2019
Il y avait pas une scène équivalente du parachute/parapente dans l'original ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
12 Sep 2019
➔ profil_supprime - 12 Sep 2019 La transition entre Midgar et Junon en passant par Kalm était quand même sympa. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
12 Sep 2019
➔ profil_supprime - 12 Sep 2019 Ce serait bien que l'open world soit sacrifié oui ou alors que d'une façon ou d'une autre ils parviennent à recréer le coté world map à l'ancienne. |
étron
|
turon
12 Sep 2019
Pour le saut en parachute je table sur un simple échange fuite par câble contre parachute. |
鳩
|
Yuugen
12 Sep 2019
Je pense qu'ils feront comme dans le XV |
|
Squarealex
13 Sep 2019
Toujours mitigé sur le système de combat. Même Yakuza 7 fait plus J-RPG. |
Buffy d'or
|
knot084
14 Sep 2019
Nouvelle vidéo gameplay contre un boss (avec Ifrit en invoc) |
nous montre son minou
|
Ebichu
14 Sep 2019
full demo J'arrive pas à croire que Squix semble pondre un bon jeu. Et au-delà de ça, un remake qui se tient. |
Invité(e)
|
seiken3
14 Sep 2019
A chaque fois que je suis hypé je me rappelle que c'est un jeu épisodique. Aucun intérêt de l'acheter maintenant vu qu'ils sortiront forcément une intégrale sur PS5. |
Invité(e)
|
profil_supprime
14 Sep 2019
Après une éventuelle intégrale ce sera 6 Blu Ray avec une durée de vie de 250 heures |
nous montre son minou
|
Ebichu
14 Sep 2019
A voir comment ils gèrent le projet, c'est vrai qu'ils sont muets sur le nombre d'épisodes et la fréquence de sortie. |
|
Le coq volant
14 Sep 2019
Avec un épisode par gen de console vous pouvez attendre un moment. |
Buffy d'or
|
knot084
14 Sep 2019
Je serai mort avant de finir le jeu |
Novad-19
|
NoVa
14 Sep 2019
Je prendrai le 1er épisode sur PS4 et un jour l'intégrale sur PC. |
Invité(e)
|
Invite
14 Sep 2019
vu qu'ils ont tout repris à 0 et ont pondu ça en 6 mois (source drizztpokemon), on aura logiquement un jeu par an Edit par Peach (14 Sep 2019) |
|
Kelevra04
14 Sep 2019
C'est pas près d'arriver mais je serais curieux de voir comment ils vont gérer sa mort, c'est un des moments marquants du jeu sauf que maintenant on s'y attend tous |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
14 Sep 2019
J'étais septique mais ça a de la gueule finalement, en espérant que le rythme de parution soit correcte. Edit par Grey-Che (14 Sep 2019) |
|
Squarealex
14 Sep 2019
Moi j'ai peur qu'ils en fassent des tonnes. Au dela de la scène de mort, c'est le retour à la réalité et la réaction de Cloud qui ma marqué dans ce moment. Rien que d'y penser je me sens un poil triste Edit par Squarealex (14 Sep 2019) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Sep 2019
J'espère qu'on pourra l'éviter moi |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
14 Sep 2019
J'ai effectivement dit de la merde suite à une news manifestement bidon que j'avais lu au moment de la reprise en main complète du projet par Square et de la fin du partenariat Cyberconnect2. Ca parait effectivement totalement crétin de ne pas reprendre une masse d'assets déjà réalisés. |
|
Kelevra04
14 Sep 2019
Moi c'était surtout qu'elle faisait partie de ma team dans mon 1er run, je m'y attendais pas du tout qu'ils tuent un perso aussi tôt dans l'histoire j'étais pas prêt |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Sep 2019
Pareil. Et elle garde les materia Sur elle en plus si je me souviens bien. |
Invité(e)
|
Invite
14 Sep 2019
|
The tag
|
The Baygon
14 Sep 2019
Ce sera probablement 3 épisodes espacés de 2 à 3 ans. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
14 Sep 2019
➔ Ebichu - 14 Sep 2019 |
Un ami commun
|
Wang
14 Sep 2019
Yep je table sur trois ans pour l'episode 2 et l'episode 3 un an et demi ou deux ans après. Je pense que l'episode 2 va être le plus long à faire, faut faire la world map et design toutes les villes du jeu ou presque... a moins qu'ils transforment l'episode 2 en super couloir jusqu'a la mort d'aeris (ce qui est possible), ça va être un gros gros boulot. Une fois le monde construit,ca devrait aller plus vite pour foutre l'open world avec toutes les quêtes annexes. Au moins ils ont un système qui a l'air de marcher, autant visuellement qu'en sensations (rien que surla vidéo, les coups ont l'air d'avoir beaucoup plus d'impact que dans FFXV). |
hichlibedis
|
hichanbis
14 Sep 2019
Autant le plan de seiken d'attendre 9 ans pour jouer à tout est tentant, autant je pense que j'y jouerai en mars. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
14 Sep 2019
Les signes de compétence montrés par les derniers trailers m'encouragent à croire à des sorties moins espacées qu'on aurait pu le penser. Mais bon on sait très bien qu'on va être déçus, comme d'hab ! Edit par Jojo (14 Sep 2019) |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Sep 2019
Bon c'est reconstitué à partir des bouts de gameplay demo mais
Edit par hichanbis (15 Sep 2019) |
Ally McBeal
|
Blueberry
16 Sep 2019
Merci, c'est ce que je cherchais après le trailer de cette semaine |
Au tardmi les petits !
|
Nounours
16 Sep 2019
https://www.gamekult.com/actualite/fina … 21055.html pas sur de l interet vu que les combats semblent calibres pour du temps reel... |
Fier comme un beauf.
|
Marks
16 Sep 2019
la hype |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Sep 2019
Les journalistes ont pas tout compris (comme d'hab) A partir de 11:00 En fait dans ce mode c'est juste qu'on mitraille pas carré, le perso attaque (et défend je crois) tout seul. Du coup, c'est pas vraiment un tour par tour à l'ancienne où fallait attendre pour envoyer une attaque de base. Là oui on attend que la jauge ATB se charge pour balancer des magies et skills mais entre temps comme le perso attaque ça change la donne => Contre des mobs de base c'est quasiment un mode auto quoi. Perso ça m'intéresse moyen ce mode "classic" mal nommé (d'ailleurs dans ce mode y a marqué "auto" sous le lock target), sauf pour farmer contre des mobs de base qui nécessitent pas de compétences ou magies. Edit par hichanbis (16 Sep 2019) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Sep 2019
Oui oui complètement sérieux, tout ce dont tu parles ne fait que contribuer au sentiment un peu halluciné si particulier qui se dégage de l'ensemble Mais vu qu'on s'en branle un peu de mon avis sur FF8 je répondais surtout pour dire que j'avais complètement oublié Hoshin, j'avais vu ça en VHS à l'époque c'était très cool dans mes souvenirs je vais essayer de retrouver des épisodes. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Sep 2019
FF9 ? Oui ça sent le jeu rushé. |
hichlibedis
|
hichanbis
16 Sep 2019
3 mois d'après mes sources (j'ai lu ça sur un wiki), et je crois que c'est suite au mécontentement de l'ANNONCE du 8. Edit par hichanbis (16 Sep 2019) |
鳩
|
Yuugen
16 Sep 2019
Perso je suis bon public des FF que j'ai fait. Le 8 est un de mes préférés peut être celui que je mets au dessus car c'est celui qui m'a le plus touché personnellement. Peut être parce que j'avais grosso modo l'age des persos. J'aimais bien le cast et l'ambiance futuriste. Les passages avec Laguna qui donnait un rythme différent au jeu et bien sur le jeu de cartes. Il y a juste le boss final un peu osef et l'invocation Orbital qui mettait peut être 5 min à sortir Sinon oui Evangelion était déjà sorti et ć'est pas faux Squall est un peu un Shinji (en plus classe) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
16 Sep 2019
FF8 le pire FF auquel j'ai joué. Le scénario est franchement inspiré du plus mauvais des shonens, j'ai passé plus de temps à jouer au jeu de carte qu'au vrai jeu. J'ai du m'arrêter au milieu du CD3 :cheftrottoirstyle: |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Sep 2019
Cloud avait déjà initié le mouvement des persos tourmentés dans FF de toute façon. |
Invité(e)
|
profil_supprime
16 Sep 2019
Assez d'accord avec Chocolat. FF est globalement une série à la qualité surrestimée. Et bien entendu quand le seul jeu intéressant sort au bout de quinze épisode, les fans crachent dessus De la confiture au cochon. Pauvre Tabata, il sera reconnu avec le temps tel Van Gogh. |
Le dernier degosaure
|
Denver
16 Sep 2019
Tout est expliqué et cohérent dans FF8, faut vraiment sauter tous les dialogues pour oser dire que ça n'a pas de sens. C'était FF7 qui n'avait aucun sens mais du coup les gens ont adoré, tout le monde sortait des théories pour boucher les nombreux trous du scénario et ça rajoutait artificiellement de la profondeur |
鳩
|
Yuugen
16 Sep 2019
Du coup tout le monde déteste le 15 ici? |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
16 Sep 2019
|
Invité(e)
|