• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 30 Jul 2019

Le 3 est sorti si tard ? Alors j'ai rien dis, je voyais ça plus long. smiley76

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 30 Jul 2019

2004 au Japon et même 2005 en Europe.

Après à l'époque la notion de temps entre deux jeux n'était pas la même faut dire.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil_supprime - 30 Jul 2019

4 ans c'est que dalle pour faire un jeu un minimum sérieux. Kojima l'a fait.

On est loin de ces débiles 8 bits soit-disant "artistes" en écriture inclusive.

Edit par SteveZissou (30 Jul 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Death Stranding sera présenté en live lors de la gamescom.

On sait pas si ce sera un extrait comme au TGS ou le truc de Heartman ou un truc plus poussé.

Invité(e)
profil_supprime

Pour rappel, présentation par Kojima du jeu à la conference gamescom demain soir, 20h.

On aura, a minima une séquence de gameplay voire une présentation en directe.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichlibedis
hichanbis
Lucien Brémart a écrit :

On aura, a minima une séquence de promenade dans les montagnes

Fix

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 19 Aug 2019

C'est ça qu'on veut smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley134

Invité(e)
profil_supprime

Homme déconstruit
b3y0nd

Death Stranding est déjà passé ?

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 19 Aug 2019

Non. Sûrement vers la fin.

Debilus maximus d'or
kafail

06a.png

Le coq volant

Death Stranding commence à dévoiler la supercherie. Mais on peut faire pipi

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

On peut pisser et y a Geoff Keighley dans le jeu. Avec ça j'ai du mal à me décider si c'est le meilleur jeu du monde ou le pire.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Si après ça il a pas le goty aux VGA smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je viens de regarder 5 sec et j'ai eu droit à une séquence de pouponnage.
Ma kojimasexualité commence à faillir.

The tag
The Baygon

C'est encore pire que ce que j'imaginais. smiley116

Gros bidou incoming et retour sur terre pour Hideo melon Kojima.  smiley133

L'IA de l'antimatière

Les gens de peu de foi smiley12

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Toujours confiant pepe_feelsgood hâte de voir plus de gameplay.

Invité(e)
profil_supprime

smiley129

Le day one toujours confirmé smiley18

Kojima toujours entre le troll et le sérieux.

J'attends le cameo de Julien Chieze.

Edit par Lucien Brémart (19 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Par contre le copinage et l'intégration de ses potos ingame je suis beaucoup moins fan.1ou 2 ca va, là ca devient un peu chaud à mon sens.
C'était pour le lol ce passage de gameplay, attendons de voir le TGS. De toute façon pour moi, si il arrive à faire une map assez titanesque et riche en décors, quelques interactions et rencontres par ci par là, une histoire cool dans son univers de fou, ca sera le goty. Pourvu que le scenar soit bandant.

Debilus maximus d'or
kafail

ECW_w7OW4AE6xe2.jpg

charlie

The tag
The Baygon
clott a écrit :

Ma kojimasexualité commence à faillir.

Perso, la mienne avait été sérieusement ébranlée par MGS4.

Visuellement malgré le support de Sony et Guerrilla, c'est très moyen.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 19 Aug 2019

C'est vraiment Fedex: The Game thisisfine

Et Geoff Keighley le sucage de bite aura fini par payer

Edit: Bon je veux toujours y croire mais c'est un drôle de marketing quand même. Soit c'est du génie soit c'est vraiment représentatif du jeu. La godardisation du jv.

Edit par hichanbis (19 Aug 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Permettre au joueur d'uriner avec une jauge de pisse à surveiller, les devs de Red dead 2 doivent être verts de pas y avoir pensé

Fiché HS
Britney

Mais ça va être quoi le but du jeu ?

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 20 Aug 2019

Survie et explo en ayant l'objectif de reconnecter un monde en ruines. Survie via l'environnement hostile (ennemis qui chassent tes loots/inventaire et echapper aux échoués et terroristes sans oublier la pluie qui tue). Survie via la gestion de l'inventaire, endurance de Sam, éventuellement blessure (la chute sans dégâts me pose question) ou soif. Exploration via un environnement difficile à explorer (obstacles, météo etc.) et donc adapter son équipement (chaussures, combis, exosquelettes). Chaque sortie devra être sûrement un minimum être préparée et il y aura des choix à faire (puis-je transporter ça et si oui comment traverser cette montagne par exemple).

Toute la mécanique online reste flou (échange de ressource, cadavre d'autres joueurs, monde connecté plus en profondeur) et celle de la mort aussi (on sait qu'on ne meurt pas vraiment mais qu'on devra revenir dans le monde normal via un endroit qui concentre toutes les guerres passées).

Edit par Lucien Brémart (20 Aug 2019)

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 20 Aug 2019

On dirait Fallout 76 dans ta description non ?

Invité(e)
profil_supprime
Invité(e)
seiken3

Britney - 20 Aug 2019

Rien?

Chaque présentation confirme un peu plus l'arnaque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 20 Aug 2019

Un vrai gameplay sur une structure comme ça et ça me bottera bien.

J'aurais jamais cru dire ça d'un jeu Kojima en 2019.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 20 Aug 2019

On verra ça au TGS le 8 novembre.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je trouve toujours que ça a l'air extrêmement prétentieux et que ça pue l'attrape couillon mais le concept du jeu (parcours d'obstacles) me plait bien. Dommage par contre que pour un gameplay qui a l'air de reposer autant sur la traversée de terrains escarpés à travers falaises et ravins il y ait l'air de n'avoir aucun véritable moteur physique ou presque. C'était déjà le cas dans Horizon, peut être une limitation du moteur ?

Dommage qu'ils n'aient pas Euphoria

LinearAdventurousGreathornedowl.webp

thefakeproutofprogress

Comme pour tous les "gros" projets je vois que la mesure est de mise ici stallone

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 20 Aug 2019

On se méfie un peu de Kojima maintenant. MGS 3 c'était il y a 15 ans.

thefakeproutofprogress

hichanbis - 20 Aug 2019

Non mais je comprends, moi-même je suis hypé sans être convaincu à 100% du bordel.

C'est juste qu'il y a pas trop de place à l'entre deux j'ai l'impression, c'est soit du génie Kojidieu, soit de la grosse merde. Bon.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 20 Aug 2019

MGSV il y a trois (quatre ?) smiley18

et MGS 3 est moyen

La Triforce de la sudation
TS_JBG
b3y0nd a écrit :

Je trouve toujours que ça a l'air extrêmement prétentieux et que ça pue l'attrape couillon mais le concept du jeu (parcours d'obstacles) me plait bien. Dommage par contre que pour un gameplay qui a l'air de reposer autant sur la traversée de terrains escarpés à travers falaises et ravins il y ait l'air de n'avoir aucun véritable moteur physique ou presque. C'était déjà le cas dans Horizon, peut être une limitation du moteur ?

Dommage qu'ils n'aient pas Euphoria

https://thumbs.gfycat.com/LinearAdventu … edowl.webp

Tu confonds les animations et le ragdoll avec un moteur physique.

L'IA de l'antimatière

thefakeproutofprogress - 20 Aug 2019

C'est surtout qu'on voit que les gens sont un peu déboussolés quand on se met à parler d'un AAA sans but ni gimmick clairement définis. Gnnn on sait pas ce qu'on doit faire et ce que ça raconte
dommage qu'ils n'aient pas euphoria

Invité(e)
profil_supprime

Après je comprends les gens que ça n'intéresse pas ou qui attendent d'en savoir plus.

Crier à l'arnaque me paraît par contre un peu limité. Même si j'aime pas certains MGS (3, 4 et PW), il reste quand des trucs intéressants dans les ratés. Et je préfère un truc original raté qu'un truc insipide réussi et vu déjà dix fois (notamment Spiderman ou Days Gone pour rester chez Sony).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 20 Aug 2019

J'ai toujours cru que le ragdoll dépendait du moteur du jeu.

nous montre son minou
Ebichu

Ouais les animations sont quand même foutrement rigides. Je ne demande pas un truc next-gen mais même BOTW semble mieux gérer ce genre de situations. J'espère qu'on verra des trucs un peu plus intéressant à l'avenir parce que pour l'instant ça me renvoie trop de vibes façon MGS5 (aka trop de features pour rien et un coeur du jeu laissé à l'abandon).

Edit par Ebichu (20 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je veux me poser près d'un fleuve, rassurer le bébé, changer de godasses et pisser dans l'eau après une longue marche de 40 mins. Et là c'est BGE pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 20 Aug 2019

pepe_feelsgood

Ebichu : l'exploration ne sera pas aussi souple que BoTW. Genre l'escalade ou les pentes seront sûrement difficiles à monter ce qui va donner une lourdeur certaine. Après la chute est trop rigide oui. Par contre, j'aime beaucoup les animations de marche.

Edit par Lucien Brémart (20 Aug 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il y a un trailer de 7 mins qui est montré à certains journalistes, où y apprends un peu plus sur le gameplay. J'espère que ca va fuiter. Le nom du trailer est "briefing". Sinon j'ai vu que les semelles et crampons de chaussures ne sont pas similaires, il y aura sûrement des semelles plus ou moins adaptées aux différents sols.

Edit par tsukoyumi (21 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 21 Aug 2019

Eurogamer en fait un récap et c'est encore de la cinématique à priori (et en fait on bossera pour la « présidente des US » mdr)

Je me demandais, ça a déjà été évoqué qu'il y ait du procédural ? Si le but c'est de traverser les États Unis dans une map immense

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 21 Aug 2019

Ah ok ! Merde...
D'après la mini map c'est pas si "grand" , la map détaillée est l'équivalent de la zone bleue de la map schématisée, ca fait un tiers de la largeur des states quasiment. Tjrs d'après la map, on voit un observatoire et il visible aussi quand Sam marche. Ca paraît assez proche. Il y a aussi le fait que le bunker soit à 200m du fleuve, et tjrs dans cette mini map ca paraît minuscule. A voir si les parties Sud et Nord seront bien exploitables. Au moins je me dit que cela ne peut pas être plus petit que mgsV, donc tout de même conséquent.
Je n'ai pas entendu parlé d'éléments procéduraux. Tu veux dire des maps uniques pour chaques joueurs faites de façon procédurale ?

-

smiley11
Oui, je ne sait plus si dans un trailer il est précisé que la topographie, la faune et la flore on changés. Le centre des USA est en miettes, il y a une dizaine de cratères énormes.

Edit par tsukoyumi (22 Aug 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Je pense que l'open world sera divisé en grandes zones. Comme MGS V ou même The Witcher 3 d'une certaine manière.

Les japonais ont pas forcément la même approche de nous de l'ow et Kojima non plus quand on voit celui de MGS V. Donc cette traversée des USA, je la vois que comme ça, avec des transitions eliptiques entre les grandes zones.

Et je ne pense pas que ce soit procédural ou même une carte c/c à la Just Cause. Vu comment l'exploration liée à la survie a l'air d'être important tu dois anticiper ta carte. Donc pas de procédural et pas de truc copié collé au hasard. Mais du coup, on aura pas une carte immense. Quelque chose entre Horizon et RDR2 peut être ? Même si des moyens de transport ont l'air disponibles (moto notamment), ce sera sûrement ponctuel et oui ce sera un jeu où on marchera beaucoup(courir aura sûrement un coût physique ou prendre des risques pour le cargo dans le dos). Donc on verra bien.

Sinon le passage à la gamescom était un petit bout prévu de ce qu'il voulait montrer au TGS. Il a du venir un peu en express pour son pote et faire l'événement et montrer que l'esprit facétieux des MGS sera présent aussi dans Death Stranding.

Homme déconstruit
b3y0nd

tsukoyumi - 21 Aug 2019

Je ne sais pas c'est juste une idée. Mais oui dans ce genre là, une grande map générée semi aléatoirement, un peu à la No Man Sky. Il y a aussi la dimension multi du titre, si le but c'est que tous les joueurs ensemble reconnectent les US comment ça peut se passer ? Il y avait pas un truc similaire dans MGS V où les joueurs devaient travailler à désarmer les armes nuc des autres joueurs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule?

Est ce que cette reconnexion s'effectue sur le nombre total de joueurs (peu probable car quid de ceux qui prennent le jeu deux ans après ? ), ou alors par groupes de 10 ou 20 etc.. et dans ce cas là une map gigantesque intraversable par un seul joueur ala No Man Sky ? Un même environnement pour tous mais situé sur un bout différent des US pour chaque joueur sur la carte globale et connectée ?

• Jeux Vidéo
  • Death Stranding [les Américains et les twitcheurs aiment pas]