DJ Flood
|
DjiFlo
11 Aug 2019
P'tite chasse nocturne avec Homework sur Hunt Showdown, qui a oublié d'enlever son skill "Attirer les headshots" avant de décider de niquer des races sur notre dernière chasse, nous permettant de repartir avec un score honorable de 6 trou du culs buttés de sang-froid + la bounty. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
11 Aug 2019
Oui mais comme ça a déjà été dit c'est la contextualisation des quêtes qu'est incroyable et qui te happe complètement. Ça reste inégalé. (RDR2 s'en approche en termes de densité et de construction du monde mais dans un cadre plus classique). Avant j'ai essayé Horizon et j'ai lâché très vite alors que pourtant c'est quasi le même modèle et ça a tout pour me plaire, mais au final j'ai préféré relancer The Witcher. Là je suis sur la quête des Trois Moires et c'est une folie sans nom en termes de narration et de montee en intensité. La tapisserie faite de cheveux Édit : pour le contrôle de Géralt si tu l'as pas fait regarde dans les options pour mettre le système de contrôle en alternatif, ça rend le personnage plus facile à manier (mais plus arcade aussi) Edit par b3y0nd (11 Aug 2019) |
Homeless
|
Homework
11 Aug 2019
Une des meilleures sorties de 2018 injustement boudée |
Invité(e)
|
Invite
11 Aug 2019
si vous voulez faire bloodstained, je conseille de faire curse of the moon (la friandise 8 bits sortie avant) je vais pas retourner ma veste sur ce petit truc qui reste ultra simpliste mais là je viens de le finir (ça dure 1h30) et en fait c'est une prequelle qui contextualise un peu le vrai jeu, on retrouve tous les boss, des ennemis et quelques systèmes de jeu Edit par Peach (11 Aug 2019) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
12 Aug 2019
Seconde partie du scénar de Fire Emblem 3H qui se dévoile, déjà plus de 50h de jeu. La jeune Mercedes, qui passe son temps à prier à l'église, est devenue ma petite danseuse. Mon archer-sniper peut éliminer deux ennemis par tour tout en profitant bien de sa chorégraphie. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
13 Aug 2019
Fini Valkyria Chronicles Remastered, du coup je peux faire un comparatif avec l'épisode 4 que j'ai fini au mois de novembre : - on est sur la même structure de jeu : des chapitres avec une ou plusieurs missions dont les objectifs peuvent changer en cours de route. Globalement on ereste toujours sur le même type de mission : prendre le camp adverse (dans 90% des cas), tuer tout les ennemis ou alors tuer un certain ennemi. Que ce soit l'un ou l'autre le découpage du jeu est identique. - c'est niais. Les mauvaises langues diront que c'est l'apanage du JRPG, ça reste niais quand même. J'aurais peut-être une préférence pour le 4 avec un scénario un peu plus sombre et des personnages un peu plus profond mais on reste dans l'ultra classique. - dans les deux cas le rang obtenu en fin de mission est dépendant du nombre de tours nécessaires à finir la dite mission. Contrairement à d'autres jeux qui prennent en compte les dégâts subis par les unités, le nombre d'unités adverses tuées… rien de tout cela ici. C'est dommage car ça incite le joueur à développer en priorité la classe Scout, et étant donné que Alicia ou Minerva sont des personnages assez OP, on se retrouve vite à faire du scout rush dans toutes les missions pour obtenir le fameux rang A, synonyme de nouvelles armes puissantes reçues en bonus de fin de mission. C'était déjà le cas dans le premier opus, ça n'a pas changé depuis. - l'épisode 4 inclus la possibilité d'équiper ses unités d'items spécifiques qui vont faire varier les caractéristiques des personnages. Cela renforce un peu plus l'aspect RPG du jeu et apporte un plus à l'aspect tactique (assez utile pour aller récupérer le rang S dans certaines skirmichs un peu compliquées). Le panel des compétences bossées est assez large : déplacement, acuité, PV, balles supplémentaires, esquive… tout y est. - une nouveauté de l'épisode 4 est la possibilité de faire évoluer une unité en gradé, pour peu qu'elle ait un certain niveau et qu'elle ait ses aptitudes débloquées. En plus on peut retirer la promotion pour l'appliquer à une autre unité (j'aurais aimé le savoir avant de passer 15h à me demander quelle unité j'allais promouvoir en pensant que c'était un choix définitif). De plus l'icône des unités gradées est plus visible que dans le premier épisode : c'est beaucoup plus clair pour créer son escouade. S'ajoute à cela la fait que les unités gradées peuvent (une fois par tour) emmener avec elles deux autres unités, cela permet des frappes chirurgicales grâce aux scouts qui emmenés deux troopers au milieu des rangs ennemis. Ça permet aussi pas mal de latitude pour le déroulement de la mission (là où il n'y avait pas cinquante solutions dans le premier épisode). - la nouvelle unité (le mortier) est bienvenue car elle permet de faire des trous à distance dans les rangs ennemis. En plus elle est pas trop mal équilibrée parce qu'il suffit de quelques balles pour la faire tomber. - le sniper a été revu, avec le bon fusil il peut faire exploser un tank léger ou moyen. De même les dégâts sur les autres unités ont été revu à la hausse dans le 4. Je me suis rarement servi du sniper dans l'épisode 1 parce qu'il ne faisait pas assez de dégâts et n'était pas assez résistant. Dans le 4 c'est une de mes unités phare. - plus besoin d'acheter les missions bonus. J'ai fait l'épisode 4 avant le premier et ça m'a bien gonflé de devoir utiliser mon XP pour débloquer les missions bonus au lieu de monter les stats de mes unités, alors que c'est automatique dans le dernier épisode. D'ailleurs l'interface globale est plus travaillée dans le 4 : on peut changer son roaster et les équipements à la volée une fois la mission expliquée, alors qu'il fallait sortir de la mission en cours et retourner au QG pour affiner ses choix. Pareil pour l'abandon de la mission en cours : si elle est mal engagée, on peut la relancer alors que dans le 1 il fallait réussir à tuer son tank, ou attendre patiemment que les ennemis détruisent le leader ou toutes les troupes afin de pouvoir recommencer. - trois DLC un peu bofs pour le premier épisode. Le double pour le 4 avec souvent des manières de jouer assez différentes : une mission sans leader (ça fait bizarre, surtout quand on abuse du déplacement des autres unités avec le scout), le fait de pouvoir jouer une Valkyrie , une mission qui débloque les persos importants de premier épisode… dans l'ensemble c'est assez qualitatif. Par contre le prix pique un peu pour le contenu, surtout pour un DLC qui est juste une map vraiment trop facile et qui se fini en moins de cinq minutes chrono. - j'ai l'impression que la durée de vie du 4 est plus conséquente, mais je peux me tromper parce qu'il y a plus de DLC. - l'ordre qui faisait popper les différents bonus de l'unité de manière aléatoire a disparu. Tant mieux parce que c'était vraiment trop OP pour le jeu et une fois débloqué j'en ai abusé pour torcher les missions. Ça en rendant même quelques unes trop faciles. - l'IA ennemie est moins conne dans le 4, fini les allers-retours dans le vent si jamais notre unité était un peu trop loin. Après c'est pas encore ça et on se retrouve souvent avec des incohérences de réactions de l'ennemi. J'ai une large préférence pour le 4 : les graphismes sont un peu plus fins, la nouvelle unité est excellente, les possibilités de construction du tank sont un peu plus fines, les personnages (un peu) moins niais et une équipe plus typée et avec plus de personnalité. La souplesse de l'interface est vraiment bienvenue. |
Novad-19
|
NoVa
13 Aug 2019
J'ai pas aimé le gameplay de VC. Ya plein de tactical meilleur que celui ci. |
hichlibedis
|
hichanbis
13 Aug 2019
Axelvak a écrit :
They had one job... |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
13 Aug 2019
Gnog Edit par clott (13 Aug 2019) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
13 Aug 2019
Je ne trouve pas la configuration alternative du pad Options pad ou gameplay ? Edit par VeRSatiL (13 Aug 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Aug 2019
Option game play / jeu oui. Je crois que le nom de l'option c'est mode de controle ou déplacement normal/alternatif |
|
Le coq volant
13 Aug 2019
Fini Vampyr Excellent jeu les petits gars de Dontnod sont bons. J'ai galéré contre 2-3 boss en jouant en normal full pacifiste mais rien d'insurmontable. |
DJ Flood
|
DjiFlo
17 Aug 2019
En ce moment j'suis pas mal sur les tacticals, une nostalgie de FFT Advance. Et là, je suis à fond sur Phantom Doctrine. C'est un XCOM Like sans le côté totalement aléatoire des tirs (qui m'a fait rage quit le 1 ) dans une ambiance fin guerre froide. Ca mélange du stealth + de l'enquête + les assauts XCOM. Résultat si on opte en majorité pour jouer le stealth (sans le mode Ironmen), on roule assez vite sur le jeu et vu qu'on a une save auto entre chaque tour, on est vite tenté de recharger. Du coup le stealth rends un peu inutile le gameplay "non-aléatoire" qui se base sur une barre de vie et une barre d'acuité qui sert entre autres de jauge pour utiliser des compétences d'armes et en terme défensif il s'agit d'une jauge "d'esquive" qui permet d'atténuer les dégâts qu'on se prends. Mais rien de tel que de jouer un agent russe avec un ensemble jogging, un béret et un cigare |
The tag
|
The Baygon
17 Aug 2019
J'ai fait Nier (ps3). Putain, j'étais pas prêt. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
17 Aug 2019
Je l'ai activé. Je constate pas de différence. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
17 Aug 2019
L'un des BGE de la gen precedente |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
17 Aug 2019
|
triquiqette
|
Triquy
17 Aug 2019
Vous me rappelez qu'il faut que je le relance. Je l'avais acheté le mois dernier mais juste fait le début, un peu refroidi par les combats après avoir fait automata... par contre c'est vrai que ça tuait niveau musiques. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
17 Aug 2019
➔ Triquy - 17 Aug 2019 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
17 Aug 2019
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
17 Aug 2019
Faut que je le fasse maintenant que ça tourne sur RPCS3 |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
18 Aug 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Aug 2019
➔ NapoleonDynamite - 18 Aug 2019 D'ailleurs dans Shenmue III tu vas avoir la tronche de certains backer dans des tableaux en vente aussi je crois. Immersion 100% |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
18 Aug 2019
|
Invité(e)
|
Invite
18 Aug 2019
doom 3 + lost mission (switch) lost mission c'est simple, c'est doom 3 résumé en 2h d'action avec un double shotgun les defauts de lost mission c'est que fatalement ça spoile les mobs avec aucune mise en scene/intro de ces mobs, ça reprend trop d'asset de l'original mais que les trucs super basiques/moches, c'est de l'expeditif genre 0 scenar, des pda sans audio mais c'est très bon à conseiller pour qui veut voir la meta de doom 3 avant de se lancer dans l'original doom 3 ba toujours pareil techniquement il y a vraiment des scenes à tomber, la capacité du moteur à gerer x sources de lumières en temps réel avec les mobs qui prennent parfaitement les éclairages sur chacun de leur polygone et les ombres portées c'est ouf et le jeu abuse de machines/mécanismes dans le decor qui bougent/tournent pour mettre en avant la gestion des ombres fatalement sans le sikkmod, à jouer ça pete moins et il faut bien capter que le shotgun fait 600% de degat à < 1m et 2% à > 2m pour profiter du jeu les 3 premières heures sont jolies mais molles (zombies/imp) sur cette version switch : grosse claque sur le sound design, la spatialisation des sons est excellente (le jeu est infaisable sans son) Edit par Peach (19 Aug 2019) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
19 Aug 2019
Prey (2017) Edit par clott (19 Aug 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
19 Aug 2019
Ça donne envie Va savoir ce qui m'a accroché, mais perso j'avais adoré. Dommage que tu décroches. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Aug 2019
J'ai bien fait de commencer l'histoire avant les dlc alors, j'avais vraiment oublié le jeu. Dommage que Bethesda aie pas balancé une version PSVR en même temps, au Aim et vu comme le jeu tourne sur ps4 ça aurait été une tuerie |
Invité(e)
|
Invite
19 Aug 2019
pour le psvr c'est d'autant plus dommage qu'il n'y ait pas d'effort qd on sait que le mod vr pc (compatible motion controller) date de 2016 ou 2017 deja doom vfr psvr ils avaient promis un patch pour « skyrimiser » les déplacements et ils ne l'ont jms sorti (sur pc fatalement aucun pb avec les stick) Edit par Peach (19 Aug 2019) |
Invité(e)
|
Invite
19 Aug 2019
apres la station de recyclage enquille sur lost mission |
Vermine
|
Fourmi
19 Aug 2019
J'avais emporté ma DS en vacances, du coup j'ai fait Soma Bringer la semaine dernière. Vraiment très sympa, bien qu'un peu répétitif sur la fin. Un gros mix entre Secret of Mana pour le gameplay (action RPG) et Diablo (jeu-grind à faire en plusieurs modes de difficulté et loot aux stats aléatoires). Le choix du perso n'a d'ailleurs aucune importance en début de jeu vu que l'histoire est la même, c'est juste le look qui change (et on peut choisir la classe qu'on veut peu importe le perso). Malgré cet aspect grind assez prononcé, le scénario est bien développé et moins niais que la moyenne pour un jeu du genre imho. En plus le jeu est vraiment beau (juste un ou deux ralentissements quand il y a plusieurs gros ennemis à l'écran), et les musiques sont superbes (Yasunori Mitsuda à la partition ). Bref une bonne surprise, et je comprends vraiment pas qu'il soit pas sorti chez nous (merci la fantrad anglaise). |
Invité(e)
|
Invite
20 Aug 2019
doom 3 roe si on aime doom 3, on est servi un peu comme last mission, tres cheap dans l'habillage et le contenu même si les 15 premières minutes font illusion, les rares cinematiques sont bien degueulasses par contre c'est fou comment seul doom 3 original sait faire briller son moteur, roe et lm on a filé aux cancres les assets de base et demerdez vous avec ça et mine de rien ça laisse un arrière-goût de déception l'absence de nouveautés visuelles |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
20 Aug 2019
Je suis sur Monster Hunter World (PC) avec des potes, on s'amuse bien mais alors qu'est ce que c'est de la merde leur système de coop pour les missions de l'histoire avec l'impossibilité de rejoindre un joueur s'il n'a pas encore vu les cinématiques de la mission, pareil si tu n'as pas toi même vu ces cinématiques. Je me doute bien que le plus intéressant en coop c'est les contrats de end game ou ce genre de trucs et qu'au final l'histoire est assez secondaire mais c'est quand même complètement con. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
24 Aug 2019
Des gens sur l'alpha de CoD ? |
nous montre son minou
|
Ebichu
25 Aug 2019
Pokemon XY : meh, les combats sont sympas mais y'a tout un paquet d'attaques identiques d'un monstre à l'autre. Les collecter c'est rigolo mais les faire evoluer juste pour remplir son pokedex national c'est vite relou. Ça se laisse jouer, mais je n'adhererai jamais trop à la hype autour de la licence. Dragon Quest XI : j'avais lâché le jeu y'a quelques mois de ça, je trouvais le rythme trop lent. Les musiques en midi sont toujours aussi atroces, mais les combats sont plaisants, simples et efficace quoi. Je finis aussi par apprécier les personnages et l'histoire, y'a des thèmes assez matures abordés là encore avec une simplicité bienvenue. Pas d'acting à outrance ou de cut-scenes bien longues, juste quelques lignes de dialogues entre persos : less is more. Edit par Ebichu (25 Aug 2019) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
26 Aug 2019
Plus de dix après sa sortie, j'ai enfin fini Okami. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
26 Aug 2019
Fini Fire Emblem Three Houses avec les Cerfs d'Or après 45h de jeu. Quelle purge ces passages entre les missions, à la frontière entre les Sims et Animal Crossing. Quelle drôle d'idée pour rester poli. Je regrette d'avoir joué en normal mais le jeu est tellement beau que je n'aurais pas supporté de devoir me retaper des missions. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
26 Aug 2019
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
26 Aug 2019
C'est vrai que les "enigmes" sont pas ouf (et le jeu qui te donne les reponses ) mais comme Axelvak j'ai trouvé ça très bien rythmé avec une bonne palette de donjons relativement court. Jamais fini Okami Den en revanche, j'ai trouvé ça un peu chiant et sans ambition. Edit par Grey-Che (26 Aug 2019) |
Rosier
|
Gozier
26 Aug 2019
J'ai joué à ce jeu (et terminé) à sa sortie sur PS2 (en 2007 je crois). A l'époque j'avais été vraiment impressionné par la qualité globale de la réalisation (graphismes, musique) et j'avais ressenti un bon souffle d'aventure qui se relance sans cesse (malgré les dialogues interminables effectivement). J'ai téléchargé le portage Switch l'année dernière mais j'avoue avoir un peu peur de le lancer et de me rendre compte que je ne supporte pas certains aspects du jeu aujourd'hui (typiquement ce que souligne chocolat), et de briser ce bon souvenir |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
26 Aug 2019
Oui c'est un genre qui ne se fait plus comme ça aujourd'hui. Je comprends que Chocolat n'aime pas le genre, le jeu est arrivé en fin de génération dans un genre surreprésenté et guidant trop le joueur. Il aurait peut-être fallu mettre un mode facile avec les indices activés et un mode normal pour le joueur qui a envie de se creuser la tête. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
26 Aug 2019
Le jeu est trop facile en normal ? Il n'y a plus le permadeath ? |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
26 Aug 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Aug 2019
J'ai un vague souvenir de BGE mais au delà de l'univers ambiance je l'aurai rangé dans la catégorie mix des pires idées de game design entre l'action, infiltration toutes hyper bancales. Mais j'avoue sans honte avoir aimé le jeu en en oubliant 90% a priori. |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
26 Aug 2019
Edit par TrinitronGO (26 Aug 2019) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
26 Aug 2019
Axelvak a écrit :
J'ai joué en normal mais en permadeath. En gros tu as 3 dimensions de niveaux de difficulté : En normal j'ai quand même eu des morts mais grâce à l'impulsion divine le jeu perd son aspect punitif (ce qui est bien car il est long donc personnellement je n'avais pas envie de me retaper des missions). J'estime le "hors-jeu" à 2/3 du temps de jeu. En gros 1/3 du temps passé en mùission, le reste en activités osef, sous-menus, discussions de soutiens etc Le jeu a ses moments épiques mais trop c'est trop, vraiment frustrant et c'est dommage. |
Rosier
|
Gozier
26 Aug 2019
Drich a écrit :
Y a quoi en tactical sympa sur Switch sinon ? |
Debilus maximus d'or
|
kafail
26 Aug 2019
Y a les Disgaea, Valkyria, Mario & Lapins, Mutant Year Zero et de nombreux indés. Quelques-uns ici : http://www.jeuxvideo.com/tous-les-jeux/ … enre-2290/ Edit par kafail (26 Aug 2019) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
26 Aug 2019
Okami ce Chef-d'oeuvre Fait sur PS2 à l'époque. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
26 Aug 2019
Jurassic World en grosse promo sur le Store (17 boules). Très sympa, c'est le digne héritier de Park Builder sorti y a des plombes sur GBA |