Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Jul 2019
➔ thefakeproutofprogress - 04 Jul 2019 Osef de ce "scandale" de petit bourgeois à la moraline douteuse. |
|
Kelevra04
04 Jul 2019
➔ profil_supprime - 04 Jul 2019 Le château de ma mère, on était allé au ciné avec ma classe de primaire. |
Blow J.
|
hobbs
04 Jul 2019
Les Gremlins ou Y'a-t-il un flic je sais plus |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
04 Jul 2019
➔ Kelevra04 - 04 Jul 2019 Sinon les VHS qu'on a le plus démagnétisés (hors Disney): Indiana Jones, Jurassic Park, Le roi et l'oiseau, Barry Lyndon, Les 400 coups, Robin des bois et Ascenseur pour l'échafaud. Merci à mes parents pour leur bon goût et de ne pas avoir eu les chaînes télé. D'ailleurs pour daronrama y a la liste du BFI des films à voir avant 14 ans qui permet d'avoir une bonne sélection pour ses gosses (et même pour les adultes) Edit par california_dreamer (04 Jul 2019) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Jul 2019
Être gamin et partager l'angoisse des personnages de croiser le gardien quand ils utilisent le raccourci |
|
Kelevra04
04 Jul 2019
➔ california_dreamer - 04 Jul 2019 Mes souvenirs se mélangent entre les deux donc oui tu peux limite les voir comme un seul film, même casting même ambiance, fais toi vite une séance avec ton frère et ta sœur ça va vous replonger direct en enfance même si vous avez jamais vu le film ! J'habitais à Vitrolles à l'époque et on avait une colinne derrière chez nous, on devait traverser une maison pour y accéder sans se faire chopper par le voisin. Et mon petit frère s'appelle Julien donc le film a un écho particulier Spoil
|
Plafond
|
Sol
04 Jul 2019
➔ profil_supprime - 04 Jul 2019 Nikita on avait pas de télé jusqu'à mes 6-7 ans, juste un Amstrad cpc avec boîtier télé sur lequel on regardait en cachette des séries chez mon frère. Quand on a eu les VHS j'ai pu regarder toutes les cassettes de mes frères. Il y a que Orange mécanique que j'ai pas osé regarder avant l'adolescence |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
05 Jul 2019
➔ profil_supprime - 04 Jul 2019 Aladin. Premier trauma devant un film c'était Robocop (vu à la tv). |
Plafond
|
Sol
05 Jul 2019
➔ superframboisier - 05 Jul 2019 Pareil pour Robocop cette scène est incroyable de cruauté |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Jul 2019
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2019 Chihiro c'est plutôt "hard" effectivement , après les degrés de lecture en fonction de l'age sont tellement différents pour les mIyazaki que ça reste difficile à juger. Du coup , vis a vis de l'age de ton enfant je me permet de te conseiller ceux-ci : Ils ont fait mouche auprès de mon neveu du même age. ➔ california_dreamer - 04 Jul 2019 Ahahaha , Au contraire je faisais des colères pour le voir apparemment Par contre j'ai eu deux trauma Une amie avait la VHS et je couchais la boite à chaque fois tellement la tete m'effrayait... et la scène finale de la trempette dans Roger rabbit Edit par Yoruichi89 (05 Jul 2019) |
|
clott
05 Jul 2019
➔ superframboisier - 05 Jul 2019 Mon premier trauma également |
Un ami commun
|
Wang
05 Jul 2019
➔ superframboisier - 05 Jul 2019 La scène de l'acide pour moi, j'ai repensé aux doigts fondus toute mon enfance. |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jul 2019
Moi j'ai eu peur de la scène de la première transformation dans The Mask |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
05 Jul 2019
Niveau traumatisme, le truc le plus chelou que j'ai eu en étant gamin, c'était devant... Le film de Mr Bean ! Il était tellement dans la merde, avec le tableau qu'il fout en l'air, puis qu'il essaie de repeindre en aggravant encore le truc, il me semble même avoir pleuré dans la salle de cinéma. |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jul 2019
Pierre Lhomme est décédé |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
05 Jul 2019
➔ profil_supprime - 04 Jul 2019 Premier dessin animé vu au cinéma : je crois que c'était Petit Pied "(Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles") donc je devais avoir 8 ou 9 ans. Mais je me souviens aussi avoir vu Willow avec l'école (!), donc ça devait être en 1988. Très gros souvenir, notamment la scène finale ou tout le monde est transformé en porc Après je suis à peu près sûr d'avoir vu au ciné assez jeune : Maman j'ai raté l'avion (1990), Lucky Luke (celui avec Dieu Terence Hill, sorti en 1991, mais même à 11 ans j'avais trouvé ça moyen). Mais j'allais rarement au ciné avant l'adolescence. Ma première grosse baffe au ciné je crois que ça a été Die Hard 3, vu un été (en 1995) avec mon cousin. Première fois que j'ai vraiment été scotché. Quand je pense qu'à 4 ans mon fils est déjà allé plusieurs fois au ciné... Je pensais attendre un peu pour Robin des bois qui dans mon souvenir est peut-être moins "enfantin". Sinon je m'interroge souvent sur le premier film que je lui montrerai. J'ai envie qu'il ait des bonnes références assez jeune Je me demande souvent "à quel age lui montrer Retour vers le futur ? Les Gremlins ? Les Goonies ? Terminator 2 ". |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jul 2019
On allait souvent au cinema avec ma maman et ma soeur le mercredi mais j'ai quasi pas de souvenir de ce qu'on a pu voir. Les Visiteurs je m'en souviens par contre. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jul 2019
➔ bouc_emissaire - 05 Jul 2019 Pourquoi que ces merdes de Disney ? Pourquoi pas des productions d'autres pays, des choses plus anciennes de qualites et accessible comme Kirikou par exemple ? La tristesse de voir les parents volontairement goinfrer leurs momes de la meme merde en boucle. |
|
clott
05 Jul 2019
Jamais vu le dessin animé mais gamin j'avais le bouquin illustré de Taram et le chaudron magique. La DA me filait des angoisses |
Blow J.
|
hobbs
05 Jul 2019
Les frelons dans les Maitres du Temps |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jul 2019
Apparemment j'aurais vu Taram au ciné mais j'en ai pas de souvenirs, sinon je pense que mon premier c'était le petit dinosaure et la vallée des merveilles. Après je me souviens plus de ce que je pouvais voir, je me rapelle qu'on a eu un magnétoscope au début de ma primaire et c'est sûrement la que je me suis mis à regarder des films, notre première VHS était Brisby et le secret de Nimh. Mon père a toujours été un geek du couo j'ai toujours vu des trucs assez cools très jeune et très très peu de Disney. Notée deuxième VHS devait être les Maîtres du temps Edit par sherman (05 Jul 2019) |
|
Kelevra04
05 Jul 2019
Tiens souvenir ciné marquant ma mère qui de manière complètement improbable voulait aller voir voir "L'effaceur" avec Schwarzenegger |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Jul 2019
Mon premier film au ciné c'était du Babar je crois |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
05 Jul 2019
Premier souvenirs de ciné : Aladdin en 92 au Grand Rex, et Jurassic park l'année suivante. J'avais 9 ans |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
05 Jul 2019
Je flippais devant la fin de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
|
tl;dr51
|
VV51
05 Jul 2019
Star Wars La menace fantôme on dira ce qu'on veut mais c'était parfait les locations au videostore du coin qui proposait la scene de la course de pod avant la sortie définitive du film en vhs/dvd |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
05 Jul 2019
Mes premiers ciné je devais avoir 4 ans, c'était les classiques Disney : Bambi, Les Aristochats... |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jul 2019
Tchiko déjà 45 ans à 6 ans |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
05 Jul 2019
➔ profil_supprime - 05 Jul 2019 |
triquiqette
|
Triquy
05 Jul 2019
➔ profil_supprime - 05 Jul 2019 « Un peu pompier cette scène, pas fan de la photographie non plus » |
|
clott
05 Jul 2019
Un de mes premiers souvenir de ciné c'est L'Ours de Jean-Jacques Annaud vu avec la classe de primaire. |
Blow J.
|
hobbs
05 Jul 2019
ahah pareil |
BetheZbah
|
zbah
06 Jul 2019
Post old-school et parenting : Revu La chèvre hier avec les gosses Cette comédie parfaite Le tandem depardieu/richard : Ce scenario de comedie ecrite aux petits oignons, les dialogues La musique de Cosma Bref. Pour revenir en 2019, vous connaissez des bonnes comédies récentes ? J'en cherche. (pas forcement pour les mômes d'ailleurs.) Edit par zbah (06 Jul 2019) |
triquiqette
|
Triquy
06 Jul 2019
Ya ma loute mais c'est particulier. J'ai vu une première fois et arrêté au bout de 30 minutes, pas rentré du tout dedans. Deuxième fois j'ai adoré On m'a dit beaucoup de bien de la loi de la jungle. Je vais le voir ce weekend d'ailleurs. Un peu plus "ancien" (2001), j'aime beaucoup grégoire moulin contre l'humanité. Edit par Triquy (06 Jul 2019) |
|
Cat_de_Goutiere
06 Jul 2019
Je viens de voir Nicky Larson cette daube. |
nous montre son minou
|
Ebichu
06 Jul 2019
Evangelion 3.0 + 1.0, Le film avant 1 (du début jusqu'à 10 : 40) Bon ceci dit, je vais forcément chercher à le voir. Edit par Ebichu (06 Jul 2019) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
06 Jul 2019
Ils ont tellement craqué... J'ai lâché à partir du 2. Mais je vais quand même me le mater. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jul 2019
Le 3.0 était déjà tellement nul... |
|
clott
07 Jul 2019
Pour l'instant on dirait une contrefaçon low cost |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
07 Jul 2019
C'est tellement con de vouloir sortir tout les disney en film. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jul 2019
Moi ce que je comprends vraiment pas c'est le rythme de ces sorties. C'est quoi leur objectif en faisant ça, étouffer la concurrence ? En plus ils pourront pas garder le rythme, ils auront refait tous les classiques en 2 ans à ce rythme |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
07 Jul 2019
Tout les classiques ont des suites direct to DVD. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Jul 2019
On dirait une prod netflix oui |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
07 Jul 2019
Déjà qu'ils arrivent pas à faire de films potables à partir des bons disneys alors à partir des suites merdiques j'imagine même pas. |
Invité(e)
|
profil_supprime
09 Jul 2019
Comment c'est mal fait
Edit par Lucien Brémart (09 Jul 2019) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Jul 2019
➔ profil_supprime - 09 Jul 2019 Je trouve que l'actrice est moins bien faite |
Buffy d'or
|
knot084
10 Jul 2019
➔ profil_supprime - 09 Jul 2019 Cette technologie c'est le mal
|
|
clott
10 Jul 2019
C'est la première chose qu'ils ont rendu illégale |
triquiqette
|
Triquy
10 Jul 2019
La loi de la jungle : très bonne comédie française. Registre absurde, plus réussi qu'au poste, le seul dupieux que j'ai vu. J'ai regardé ensuite pour le premier film du réalisateur, la fille du 14 juillet. Premier prix dvd amazon 50 euros et ça monte jusqu'à 300. Je pensais pas voir ce genre de spéculation grotesque pour une comédie française, d'habitude c'est plutôt des livres un peu rares... |
triquiqette
|
Triquy
10 Jul 2019
Oui je me souviens ça m'avait donné envie de le voir à l'époque. Le dvd est introuvable et j'imagine qu'il est pas numéro 1 en torrent non plus |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
10 Jul 2019
Emma |