Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Jun 2019
A un moment faudra que t'arrêtes de copier coller le même message hors sujet à chacun de tes posts |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
17 Jun 2019
En me basant uniquement sur la citation (pour ce que ça vaut donc), le parallèle est tellement grossier que bon |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Jun 2019
https://www.cnews.fr/videos/france/2019 … nee-851558 C'est ridicule. On dirait la version "vacances à la plage" de droite. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
18 Jun 2019
➔ profil_supprime - 18 Jun 2019 J'imagine le bilan de compétence de leur expérience. " Karim a très bien colorié son drapeau français, il n'a pas dépassé les bords " |
Invité(e)
|
profil_supprime
18 Jun 2019
Bof, c'est la même chose mais ça coûte un bras. C'est même pire car la journée tu t'y fais, c'est pas loin. Quand certains vont être tirés au sort pour partir chanter la marseillaise en Picardie pendant deux semaines Edit par Lucien Brémart (18 Jun 2019) |
privileged shitlord
|
munky
18 Jun 2019
https://www.lavoixdunord.fr/600170/arti … ar-un-male Quel esprit malade peut considérer que c'est du sexisme franchement? |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
18 Jun 2019
➔ profil_supprime - 18 Jun 2019 Le coup du coloriage j'étais pas prêt. |
Le dernier degosaure
|
Denver
18 Jun 2019
➔ profil_supprime - 18 Jun 2019 J'étais tombé sur un autre reportage où ils faisaient une visite d'un musée puis des dictées pour déceler ceux qui ont des soucis d'orthographe. Edit par Denver (18 Jun 2019) |
Blow J.
|
hobbs
18 Jun 2019
Ils font aussi des articles gorafi La Voix du Nord non ? ça y ressemble furieusement. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Jun 2019
Lucien Brémart a écrit :
Normalement ils sont censés être affecté dans des régions différentes de là leur. Edit par clott (18 Jun 2019) |
|
JVRS
18 Jun 2019
C'était ça ma journée d'appel perso (y a 10 ans). |
|
Nyzer
18 Jun 2019
" Avec 100 000 abandons d'animaux par an, dont 60 000 durant été, la France détiendrait le record en Europe. " https://actu.fr/societe/la-france-champ … 1560877323 La France. "JCDecaux rappelait le savoir-faire des francophones en la matière : « La France est le plus mauvais élève [...] Nous avons plus souffert à Paris que dans toutes les capitales mondiales [...] Le seul autre marché où le vandalisme est aussi un sujet est Bruxelles mais dans des proportions sans commune mesure " La France. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Jun 2019
Bientôt les plaintes parce que la pub stigmatise des minorités |
Plafond
|
Sol
19 Jun 2019
Ça commence mal cette histoire |
Invité(e)
|
profil_supprime
20 Jun 2019
|
Blow J.
|
hobbs
20 Jun 2019
|
Fiché HS
|
Britney
21 Jun 2019
http://www.lefigaro.fr/societes/nucleai … l-20190620 12 ans et c est toujours pas fini... 2022...il aura fallu 15 ans pour fabriquer UNE centrale nucléaire (next gen ok) Quand on en a fabriqué plein dans les années 70 voire 80...on a fait comment ? On est devenus nuls ? |
|
Nyzer
21 Jun 2019
Dans un autre registre regarde les Tours Hermitage, depuis 2006 on connait l'existence du projet. Mais avec les lourdeurs administratives françaises, en 2019 on a toujours pas un début du commencement des travaux. |
l'haleine
|
Fetide
21 Jun 2019
Britney a écrit :
Sans aller jusque là je crois que Jancovici parlait d'un savoir faire un peu oublié oui. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
21 Jun 2019
D'après mes contacts qui bossent dans le secteur : calendrier prévisionnel que tout le monde savait intenable dès le départ + toute une filière industrielle à reconstruire. Tous les fournisseurs et sous-traitants qui n'avaient plus travaillé sur des projets de nouvelle centrale depuis les années 80 sont passés à autre chose, voire ont disparu. |
Fiché HS
|
Britney
21 Jun 2019
Oui enfin bon,de ce que j ai compris...la filière nucléaire française,c est majoritairement de la technologie US sous licence... Je crois même que le plus grave accident en France a eu lieu dans une des rares centrale a technologie FR...pas de bol... |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
21 Jun 2019
Quand on pense que l'ensemble du parc nucléaire français a coûté 100 milliards d'€ (difficile d'avoir un chiffrage exact, d'ailleurs personne ne l'a, ce chiffre a été donné par Jancovici lors de son audition à une commission de l'assemblée nationale et confirmé par les députés présents qui évoquaient un rapport de la Cour des Comptes). Ce chiffre me fait halluciner. 100 milliards d'€ d'investissement, je trouve ça faible pour assurer l'indépendance énergétique de la France (du moins en électricité) pendant plus de 40 ans, avec des technologies françaises, des chantiers qui ont fait bosser des boites françaises et donné du boulot à toute une filière + les innombrables sous-traitants pendant plusieurs décennies. Pour comparer : aides publiques prévues pour le soutien à l'éolien terrestre et off-shore : 120 milliards d'€ |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Jun 2019
➔ bouc_emissaire - 21 Jun 2019 Alors attention, en effet ce n'est pas cher et c'est l'un des principaux avantages du nucléaires, mais ça ne prend pas en compte la fermeture et le démantèlement des centrales dont on a aucune idée du coût il me semble puisque jamais fait en France |
dem (en minuscules)
|
Dem
21 Jun 2019
Faut-il aussi fermer et démanteler les barrages ? Edit par Dem (21 Jun 2019) |
Fiché HS
|
Britney
21 Jun 2019
➔ bouc_emissaire - 21 Jun 2019 Oui mais c est 100 milliards d euros des années 70... j'imagine ! |
Novad-19
|
NoVa
21 Jun 2019
Tonton janco l'a calculé, actuellement ca couterait plutot 300 (si mles souvenirs sont bons). Edit par NoVa (21 Jun 2019) |
|
mouai
21 Jun 2019
Britney a écrit :
Je connais très bien le coin là (d'ailleurs y'a un port et une plage magnifique pas loin > dielette et siouville) et de ce que j'en sais pour avoir parlé un peu avec des habitants et connaissances, dés le début ça a été catastrophique, rien que la 1ere dalle de béton gérer par bouygues avait plein de fissures, ils n'ont jamais pu réellement rattraper cela. Et ce n'est pas qu'une histoire de paperasse hein, y'avait vraiment des gros défauts de fabrication... Après,mais ça c'est perso, je pense qu'autre chose a peut être joué aussi niveau sûreté drastique entre temps, c'est fukushima, on a vu a quel point il fallait pas faire joujou avec la mer a côté (a fukushima au début les réacteurs devait être a 40m en haut de la falaise, non pas a 10m). Même si le risque de tsunami est ultra mineur dans le manche, celui de grosse tempête et d'eau envahissante lui est beaucoup plus fort. or ils ont déjà galéré beaucoup plus que prévu rien que pour le tunnel d'évacuation des eaux (refroidissement) . Bref le choix du lieu n'est pas du tout optimal a mon avis. Mais ils ont jamais voulu repartir a 0. Mais pas que ça évidemment, quand tu vois que le projet finlandais est annulé, celui anglais aussi il me semble, il ne reste qu'un des 2 chinois qui a ou va démarrer...c'est bien qu'il y a un problème récurent. Donc oui on est passé de géant dans le domaine a...plus personne nous fera confiance et ont gagnera plus de marché a l'avenir. C'est comme ça dans presque toute notre industrie restante (voir la revente d'alstom). |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Jun 2019
Déprimant. Comment nos chères élites ont pu flinguer notre pays et son patrimoine technologique et industriel aussi vite ? Mais bon y'a le tourisme donc tout va bien. |
Chamberlain
|
Churchill
21 Jun 2019
J'avais complètement oublié ce projet |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Jun 2019
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l … 100504.php Le Patron de retour dans son fief Les habitants seront peut-être moins conciliant quand il faudra régler la facture. Balkanny sera en prison hôtel cinq étoiles Edit par Lucien Brémart (23 Jun 2019) |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
25 Jun 2019
➔ profil_supprime - 23 Jun 2019 Moi je le soutiens! Après tout, tous les politiques magouillent d'une manière ou d'une autre, alors arrêtons l'hypocrisie. |
Novad-19
|
NoVa
25 Jun 2019
|
Blow J.
|
hobbs
27 Jun 2019
La Haute Autorité de santé se prononce pour le déremboursement de l'homéopathie Edit par hobbs (27 Jun 2019) |
|
JVRS
27 Jun 2019
L'immonde a écrit :
https://www.ouest-france.fr/sante/homeo … yn-6419232
|
Novad-19
|
NoVa
27 Jun 2019
Bah c'est évident qu'ils vont pas foutre boiron dans la merde comme ca. Ils vont laisser à Boiron une porte de sortie. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jun 2019
Après utiliser du placébo peut faire partie intégrante de l'accompagnement des soins. Pour aider le client patient moralement ou lui donner l'impression qu'on l'écoute en lui donnant du placébo qui répondrait a ses demandes. Le placébo n'est pas inutile, c'est juste pas un traitement médical. Donc tout virer d'un revers de la mains n'est pas non plus pertinent, faut plus partir sur une différenciation claire et précise entre le médical et le placébo. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Jun 2019
Tu lis pas les articles que tu postes ? Elle dit juste que ça attendra quelques jours seulement lol (en même temps merci le titre putaclic). Depuis le début du quinquennat le gouv est fermement anti homéopathie et n'attendait que cette décision pour le derembourser |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
27 Jun 2019
Il ne s'agit pas d'interdire l'homéopathie (manquerait plus que ça), simplement de ne plus la rembourser. Je vois pas où est le soucis : pas d'efficacité supérieure au placebo prouvée, pas de remboursement, point. Chacun ensuite est libre d'en utiliser, et encore heureux. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jun 2019
T'as pas compris ce que je voulais dire. Je dis juste qu'il faut pas balancer le bébé avec l'eau du bain et considérer placébo = inutile. Le remboursement de l'homéopathie me paraît débile aussi, par contre rembourser des placébo officiels et utiles dans le cadre d'une thérapie me paraît normal. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
27 Jun 2019
L'escroquerie est a interdire. Edit par ashitaka18 (27 Jun 2019) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
27 Jun 2019
Par curiosité qu'est-ce que t'appelles un placebo utile ? Sachant que par définition un placebo n'a aucun effet chimique (pas sûr que l'adjectif convienne ?) notable.. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Jun 2019
Là on ne parle que d'homeopathie, qui n'est pas du tout vendue comme un placebo (meme si ça n'a pas plus ni moins d'effet) Il était quand même temps que la supercherie prenne fin, même aux US ils ont pas gobé ça |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jun 2019
La page wikipédia t'expliquera ça bien mieux que moi, le fait qu'un placébo donné dans certaines conditions peu influencer l'état du patient en parallèle d'un traitement ou même sans. Et ce même si le patient est au courant qu'il prend un placébo, ce qui est le truc le plus wtf possible. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jun 2019
Je suis d'accord. je parle en général, pas cette arnaque. Malheureusement on fonce droit vers un raccourci placébo = homéopathie a mon avis. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
27 Jun 2019
Yep mais sachant justement que leur effet semble plus dépendre du cérémoniel que de la substance en elle-même j'ai du mal à concevoir qu'on puisse clairement séparer le placebo utile de l'inutile. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
27 Jun 2019
Mais placébo =/= inutile. L'aspect psychologique des choses est réel hein, l'humain a ce trait qui est de réagir a des stimuli même si ce n'est que psychologique. Pourquoi s'en priver ? Si la douleur peut être atténué pour certaines personnes a travers des choses non négatives (ce que n'est pas l'homéopathie) et que le corps y réagit vraiment, ou est le mal ? Bien sûr ça demande un cadre et un contrôle mais ce n'est pas a rejeter en bloc. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
27 Jun 2019
Encore une fois je dis pas que c'est inutile, mais je vois pas comment tu peux décider que tel placebo est très bien et officiel alors que l'autre non. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
27 Jun 2019
Dans mes souvenirs, les études scientifiques de référence sur le sujet montrent au contraire que pour que l'effet placebo joue pleinement, il faut que le patient pense prendre un truc réel. D'où certains qui parlent d'effet nocebo par exemple pour les génériques : certains sont tellement convaincus que les génériques ne marchent pas qu'en effet ils pourraient être moins efficaces que les princeps sur eux. Sous réserve de ce que diront les médecins du topic, bien entendu |
triquiqette
|
Triquy
27 Jun 2019
Oui c'est ça. Tu as un effet positif, plus grand si tu penses prendre un "vrai" médicament, atténué mais toujours présent si tu sais que c'est un placebo. C'est compliqué, je ne suis pas contre l'homéopathie, au contraire. Pour les casse couilles qui veulent absolument quelque chose c'est très bien. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
27 Jun 2019
Oui attention l'avis de l'autorité ne disqualifie nullement l'efficacité de l'effet placebo (qui de toute façon est bel et bien prouvé depuis longtemps) mais le fait que l'homéopathie puisse procurer cet effet (en gros ce ne serait pas un placebo à proprement parler vu que ça ne marcherait pas du tout). Ca s'appuie sur énormément d'études et aussi sur des présentations des industriels derrière, mais ils n'ont pas réussi à convaincre. Mais effectivement c'est tout en nuance et il va falloir s'attendre à des positions très dogmatiques et stupides dans les prochains jours. Par exemple le mois dernier le Monde Diplo a fait une double page sur l'effet placebo en général très intéressante et argumentée, pour conclure brutalement que le déremboursement de l'homéopathie (qui n'est pas abordée dans le reste de l'article) est une étape immonde de plus dans la guerre aux pauvres menée par le gouv vu que ce serait les classes populaires qui en utilisent le plus. Par contre ils oublient de dire que ça permettra d'économiser > 200 M€ / an de la sécu (et donc de la collectivité) directement versé dans les poches d'un groupe privé qui fait tout son biz sur une arnaque, et de potentiellement réorienter les gens vers des traitements qui les soigneront vraiment (et qui peut être même, c'est le comble, auront un véritable effet placebo prouvé pour certains ) |
Invité(e)
|
profil_supprime
27 Jun 2019
Placebo, je n'y vois que du négatif perso. |