• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 22 Jun 2019

Les écoute pas, c'était très bien Your Name smiley86

Visuellement ça tabasse, le scénario se laisse suivre sans problème et la bande-son de Radwimps est top, n'en déplaise aux aigris/puristes.

triquiqette
Triquy

The house that jack built smiley114 J'avais aimé melancholia, moins nymphomaniac (mais vu a l'arrache sur un ordi dans des conditions moisies)

Excellent film. La construction, l'humour, les acteurs, les trolls nazis, les digressions, la fin en enfer chirac_lafrance

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 22 Jun 2019
Ouais je comprends pas non plus le succès critique du real, ses histoires sont pas terribles, les perso souvent énervant et surtout l'esthétique assez kitch avec des lense flare dans chaque scène et des dégradés violets orangés de mauvais goût.
Sur tout ces points je préfère de loin Hosoda, même si ça diminue un peu en qualité depuis les enfants loups.

BetheZbah

Triquy - 23 Jun 2019

Pas trop choquant quand meme ? C'est ce qui me fait hésiter a le voir. J'ai mes limites smiley118

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 23 Jun 2019

Personnellement, je ne suis pas un gros sensible et j'aime beaucoup Lars Von Trier (surtout pour Dogville) mais là j'étais vraiment écoeuré, j'ai trouvé ça bien trop gratuit.
C'est rare que ça m'arrive mais vraiment ça s'attarde sur les atrocités et c'était limite insoutenable.

Je l'ai quand même regardé jusqu'au bout, c'est globalement un bon film, il y a une logique amorale implacable mais l'exercice est un peu vain et faut aimer se taper des scènes de torture rallongées. Puis je commence à saturer sur l'éternelle construction en chapitres des films de Lars Von Trier.
Ce que je préfère dans le film au final, ce sont ses digressions philosophiques et Matt Dillon.

Sinon rien à voir, je mate enfin Perfect Blue sur CanalSat à la demande. C'est génial mais ces cons ont coupé la toute fin thisisfine smiley136

ça coupe durant la poursuite sur le toit, il se passe quelque chose d'important après ?

triquiqette
Triquy

zbah - 23 Jun 2019

Ya un passage un peu chaud (peut être plus vu que tu es père smiley133 ) mais non rien d'insoutanable. Et ce n'est pas "gratuit"

Squarealex

saladbowl - 23 Jun 2019


ça coupe durant la poursuite sur le toit, il se passe quelque chose d'important après ?

Oui quand même... smiley13

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 23 Jun 2019

C'est plus psychologique que visuel, à part une scène mais ca va vite.

Tremors

Triquy - 23 Jun 2019

Au Cinéma (une des vieilles salles pourries du George V sur les champs), la moitié de la salle s'est barrée au fur et à mesure. smiley11

triquiqette
Triquy

Tremors - 23 Jun 2019

J'ai hâte de voir les mêmes réactions pour mektoub volume 2 smiley133

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 23 Jun 2019

Devant la scène de pique-nique, j'ai eu un mec qui a gueulé face à l'écran

"Lars von Trier, quel grand cinéaste, bravo, bravo" en mode ironie totale, dégoutté.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le chant du loup : On se dit que ça commence bien et que ça peut être pas mal si le film reste dans le domaine technique militaire et puis le sous marin remonte en surface et un type en sort pour abattre un hélicoptère au RPG pendant que ce dernier tir dans sa direction smiley71
Tout le reste n'est que cliché et intrigue cousue de fil blanc.

Edit par clott (23 Jun 2019)

BetheZbah

profil_supprime - 23 Jun 2019

Bon je vais tenter
Si je suis traumatisé a vie, je vous ferai un procès smiley53

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil_supprime - 23 Jun 2019

Ouais enfin même visuellement, et dire qu'il y a juste une scène smiley132

Le pique-nique ça s'attarde pas mal je trouve smiley20 Puis avec sa copine smiley69 Mais le pire et c'est pourtant un passage éclair, c'est avec le poussin ou bébé canard je sais plus smiley2

Et pourtant, je suis pas allergique à ce genre de films oppressants type Haneke et LVT, là j'ai trouvé ça écoeurant. C'est aussi peut être parce que je ne l'ai pas regardé tout seul donc le malaise était palpable dans la pièce.
Au pire Zbah, mate le début, il y a un très bon passage dans le second chapitre (je crois) et tu seras toujours à temps d'arrêter le film.

Squearealex>Merci, c'est chiant de se faire gâcher une tuerie pareille.

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 23 Jun 2019

le pique nique j'ai trouvé ça plus psychologique que graphique, et le fait que ce soit des enfants.
Le nichon coupé ça m'a fait mal physiquement par contre mais c'est assez rapide. Le poussin j'avais zappé.

Après je suis allé voir le film vraiment pas serein en pensant que ça allait etre difficilement supporgable connaissant les derniers LVT trashouille. Du coup, j'ai trouvé ça supportable.

BetheZbah

Vu Us

On m'a tellement dit que c'était de la merde...
Que j'y suis vraiment allé à reculons.

Et bien au final j'ai trouvé ça très bien, ça fait un peu peur, c'est fun, c'est bien réalisé, ça revisite tous les poncifs avec un petit quelque-chose de particulier, je trouve ce real assez doué finalement. J'adore son souci du détail, la gestuelle des personnages (claquement de doigts, déhanchement, course speed a contre temps : une réelle rythmique parcours le film)


Bon la dernière demi heure est un peu ratée par contre
Et le scénario est complètement WTF - mais j'ai aimé, entre Stephen King, et la quatrième dimension -

Bref bonne surprise pour moi.

Buffy d'or
knot084

Non, honnêtement c'est de la merde.
De la grosse merde.

Invité(e)
profil_supprime

zbah - 25 Jun 2019

J'ai bien aimé aussi.

Hier, je me suis maté Perfect Blue sur OCS. Je pensais, je ne sais pourquoi, lancé Paprika, donc j'ai été un poil surpris sur la première partie smiley12 J'ai trouvé ça plutôt pas mal, la fin un peu faible (et pas très logique) mais dans l'ensemble c'est plutôt bien tenu et quand le film tente de te perdre entre réalité et folie, ça marche vraiment bien. La fin fait plus thriller us au twist un peu moisi mais ça marche quand même.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Edison VS Tesla : infinity war smiley53

Edit par clott (26 Jun 2019)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain mais Le Daim smiley90

Franchement Dupieux ça me dépasse, je crois que je m'y ferai jamais.
Heureusement que le casting assure.

J'ai pris cher man !
sherman

Canicule, gamin pas à l'école je l'ai emmené au frais au cinéma, j'aurais aimé dire que Toy Story 4 était vraiment l'épisode de trop comme prévu ou que c'est du féminisme à la con mais non...

C'était très bien, histoire cool, super rythme, assez marrant, ça provoque pas autant d'émotions que le 3 mais quand meme un peu, ya une belle fin.
Et c'est de plus en plus beau les pixar, incomparable avec les films Sony ou Dreamworks je trouve

BetheZbah

sherman - 28 Jun 2019

Pareil -
Et ça faisait longtemps que je ne fais plus vraiment attention a la prouesse 3d, mais là j'ai été simplement bluffé, du début a la fin, et aussi par la realisation, choix des plans, direction photo (la fête foraine la nuit thenry ) en font un grand film de cinéma tout court. Grosse maturité de Pixar sur ce film, impressionnant a tous les niveaux, narratif, real, sonore... Et en plus c'est très très émouvant - cette qualitance smiley115

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 28 Jun 2019

Je me tâte vraiment à franchir le pas.

Le 3 avait une fin tellement propre pourtant feelsbad

Et puis ,  j'ai tellement perdu gout aux séries ou aux films ces derniers temps...

Edit par Yoruichi89 (29 Jun 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman
Yoruichi89 a écrit :

sherman - 28 Jun 2019
Je me tâte vraiment à franchir le pas.
Le 3 avait une fin tellement propre pourtant feelsbad

Bah je trouvais aussi mais finalement celle-ci est très touchante aussi. Le film précédent était sur le passage à l'âge adulte, là c'est plus sur les premières désillusions amoureuses.

Par contre en lisant des trucs sur le film je me suis rendu compte que le 3 a déjà 9 ans, je sais pas pourquoi pour moi il datait de 3-4 ans pepe_stress

Edit par sherman (29 Jun 2019)

Buffy d'or
knot084

Et le premier date de 1995 smiley136
Je me sens vieux d'un coup feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je pensais dire du mal de Nicky Larson mais agréablement surpris smiley114
On y retrouve exactement le même humour ainsi que l'ambiance si particulière de l'anime.
On a vraiment l'impression de regarder un épisode de la série.

bkOYt7H.jpg

Edit par clott (29 Jun 2019)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 29 Jun 2019

J'y étais, première séance du mercredi avant 11h et après petit Happy meal feelsbad

triquiqette
Triquy

Aujourd'hui j'ai vu an elephant sitting still. Premier et malheureusement dernier film d'un réal chinois qui s'est suicidé juste après.

Le film est présenté par Béla Tarr et ça se comprends. Très long (un peu moins de 4h), que des scènes qui s'étirent longtemps, et quasiment chacune en plan séquence.

Ça raconte la journée de quatre chinois qui entendent parler d'une autre ville où un cirque a un éléphant qui reste assis toute la journée, indifférent au monde.

C'est extrêmement pessimiste, la ville est degueulasse, il fait gris, ils ont tous des vies de merde dans un pays de merde.
Dit comme ça forcément c'est pas très excitant mais le film a une mise en scène assez dingue (les plans séquence forcément, le flou qui entoure les personnages, les déambulations sans fin, l'épure globale avec la violence quasi toujours hors champ, les dialogues filmés quasi toujours centrés sur les personnages principaux avec les autres flous ou hors champ)

Et la musique tue.

Ça devrait plaire à napo déjà smiley35

SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley54

Novad-19
L'IA de l'antimatière

Triquy - 30 Jun 2019

Ça a l'air cool, noté.

Tremors

https://fr.rbth.com/art/83090-doublage- … -etrangers

.Ainsi, Sexe entre amis (VO : Friends With Benefits) est devenu en Russie Seks po droujbé (Sexe par amitié), tandis que Sex Friends (VO : No Strings Attached) s'est transformé en Bolché tchem seks (Plus que du sexe) et que Les Lois de l'attraction (VO : The Rules of Attraction) a tout simplement été adapté en Pravila seksa (Les Lois du sexe).


Pour les films ne traitant pas de cette thématique, d'autres stratagèmes existent. Par exemple, en 2013, la comédie Arnaque à la carte (VO : Identity Thief) a été traduit en russe comme Poïmaï tolstoukhou, esli smojech(Attrape une grosse femme, si tu peux), subtile référence (ironie) au film de 2002 Arrête-moi si tu peux (VO : Catch Me If You Can), dans lequel figurent Leonardo DiCaprio et Tom Hanks, et traduit fidèlement en russe.

breezer%20lemon.gif



De plus, les traductions mot à mot sont souvent tout simplement impossibles : les jurons dans le cinéma russe sont interdits depuis 2014, tandis que les expressions d'argot et les jeux de mots doivent être soit supprimés, soit retravaillés.


Ainsi, le héros Jake Gyllenhaal dans le drame militaire Brothers (2009) déclare : « J'ai hâte de commencer à faire des chèques sans provision », ce qui dans la version russe ressemble à ceci : « J'ai hâte de commencer à payer mes factures ».

smiley129

triquiqette
Triquy

Pardon à Lucien d'avoir douté. Ma loute est un film excellent. Magnifique putain smiley115

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 02 Jul 2019

Dieu reconnaîtra les siens miracle

Je te conseille Jeannette, loin d'être aussi bien mais a ses très bons moments. Et la suite à sortir, Jeanne, est paraît il très bien.

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 02 Jul 2019

Je comptais bien voir les deux. Flandres aussi.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Triquy - 02 Jul 2019

C'est un excellent film.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Agréablement surpris par "Jean de la lune".

C'est mignon , français chirac_lafrance (du moins un tiers), l'animation me fait penser à du Kirikou et ça ne prend pas les gamins pour des idiots.

Je recommande aux darons du forum qui ont essorés les Ghiblis ou autres auprès de leurs enfants , de plus c'est basé sur un conte de Tomi ungerer.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yoruichi89 - 04 Jul 2019

Tu penses que c'est accessible à un enfant de quel age ? (4 ans c'est trop tôt ? Si je me fie à la bande annonce, spontanément je me dirais que ce serait mieux d'attendre 6 ans).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

bouc_emissaire - 04 Jul 2019

Je dirais 5/6 ans , comme le bouquin.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yoruichi89 - 04 Jul 2019

Ok merci.

Depuis qu'il a 4 ans, je montre à mon fils quelques dessins animés (des classiques Disney et Pixar) en essayant de faire attention à ce que ce soit adapté à son age. Y'a pas d'urgence, je pense qu'il profitera plus de certains dessins animés vers 6 ou 7 ans.

J'ai vu par exemple que Romain Gavras a montré les Miyazaki à sa fille de 4 ans (il ledit dans le vidéo club qui lui est consacré), notamment le Voyage de Chihiro qui est son "film de chevet". 4 ans ça me parait tôt quand même pour des œuvres pas hyper accessibles et surement pas très compréhensibles à cet age smiley61 Je suppose que la magie doit fonctionner quand même. Mais rien ne presse, ça peut attendre quelques années.

Kelevra04

bouc_emissaire - 04 Jul 2019

Ouah le Voyage de Chihiro c'est dur quand même, je connais pas mal de gens adultes qui l'ont trouvé assez dérangeant (les parents qui se transforment en porc, le bébé géant, les têtes qui roulent). Totoro passe très très bien mais mieux vaut attendre pour le reste quand même

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 04 Jul 2019

Je trouve qu'on a pas le même rapport au dérangeant très jeune.

D'ailleurs, ça arrive souvent que plein de trucs de notre enfance, en le revisionnant adulte, on y trouve un côté glauque/dérangeant.

J'ai pris cher man !
sherman

Perso Chihiro je l'ai toujours pas montré à mon gamin de 6 ans surtout parceque dans mon souvenir il est trop long et mou et que je pense que ça va le faire chier.

Par contre depuis qu'il a 4 ans Totoro, Le chateau dans le ciel et Porco Rosso en boucle

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

bouc_emissaire - 04 Jul 2019
Le voyage de chihiro tu comprends rien au délire si tu connais pas le shintoïsme adulte ou enfant, même chose pour totoro et mononoké, c'est de loin les miyazaki les plus religieux.

Edit par ashitaka18 (04 Jul 2019)

Kelevra04

profil_supprime - 04 Jul 2019

Même d'une personne à une autre, honnêtement je n'avais jamais trouvé Chihiro dérangeant avant qu'on me le dise.
A part quelques exemples obvious de toute façon ton gamin peut très bien être mal à l'aise devant des trucs qui te paraissent anodins.
Après c'est marrant de voir comme on se torture l'esprit pour nos enfants, alors qu'à l'époque mon père était ravi de me ramener la VHS du Batman de Tim Burton quand j'avais 6 ans ou de me montrer Total Recall mais en cachant la scène de départ parce que ça fait peur quand même , merci papa smiley82

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Transmettre les œuvres qui nous ont marquées a ses gosses ça doit être sacrément cool quand même pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (04 Jul 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

- Jamais

C'est exactement cette scène que j'imaginais :

Cette ambiance, la musique smiley6
Maléfique smiley75

Sinon, mon fils de 5 ans a vu Porco Rosso au ciné la semaine dernière avec sa classe, il a complètement accroché.
Pour Chihiro, ça me parait peut-être un peu tôt... Je lui ai juste montré la BA, il était fasciné/intrigué par les parents se transformant en cochons.

BetheZbah

sherman - 04 Jul 2019

Arietty est pas mal pour les mômes
Le royaume des chats aussi.
sinon aussi :
Ernest & Celestine (magnifique)
Le roi et l'oiseau (évidemment)

Sinon un truc super pour les gamins plus petits de 3-4 ans c'est la série Hé Ouah ouah. Perso j'adore. (et les enfants aussi)
Mais bon on sort du sujet :

Edit par zbah (04 Jul 2019)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)