SaPRophiLe
|
VeRSatiL
04 Jun 2019
Les trompettes |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Jun 2019
Mais perso je l'ai plus entendu à cause de cet intro : |
triquiqette
|
Triquy
04 Jun 2019
Avec le torrent de merde envers Kechiche à Cannes ça m'a rendu curieux de voir le premier Mektoub my love.
|
|
Tremors
08 Jun 2019
Ce carnage. Edit par Tremors (08 Jun 2019) |
dem (en minuscules)
|
Dem
08 Jun 2019
On verra ta femme à 55 ans ! |
|
clott
08 Jun 2019
|
|
Kelevra04
08 Jun 2019
Why |
Je suis in !
|
Jehyn
08 Jun 2019
Parasite super film |
triquiqette
|
Triquy
08 Jun 2019
C'était bien mais il manque un peu de substance à mon goût. Le rythme un peu effréné est très maîtrisé, la forme est impeccable mais j'ai l'impression qu'elle manque paradoxalement un peu de folie, ou plutôt de laisser aller et que ça limite un peu l'émotion. J'aurais aimé qu'en plus de varier les genres il s'autorise par exemple des moments un peu plus lents, des scènes un peu moins carrées. |
|
Kelevra04
09 Jun 2019
Question con vu que je n'ai rien lu à son sujet (apparemment c'est mieux d'aller le voir sans savoir) mais Parasite c'est un film d'horreur ou fantastique ? |
triquiqette
|
Triquy
09 Jun 2019
C'est une comédie puis un thriller |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
09 Jun 2019
Chef d'oeuvre pour moi, c'est même le film de Ho que j'ai préféré (je pensais pas dire ça vu la qualité de Memories of murder), je pense justement que j'ai bien fait de ne pas regarder de BA ni quoique ce soit sur le film puisque je ne m'attendais vraiment pas à ça. Et au contraire, j'aime sa sobriété émotionnelle. |
|
Kelevra04
09 Jun 2019
Merci |
l'haleine
|
Fetide
10 Jun 2019
Il y a une dizaine d'années j'étais près d'elle en avion Du coup ouai c'est dommage la gueule qu'elle a aujourd'hui, cette manie de vouloir se refaire la tronche |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
10 Jun 2019
Dans Nip/Tuck |
BetheZbah
|
zbah
11 Jun 2019
Je viens de voir le Fils de Saul, que j'avais complètement zappé à sa sortie (2015 ?) Cette maitrise. (Real ancien assistant de Bela Tar, ça se voit. ) Ce choc. putain. Une claque comme le cinema en propose trop rarement. Bon par contre : moral à zéro. Entre ça et chernobyl en ce moment, je crois que je vais me mater un peu quelques épisodes de Barbapapa... |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
11 Jun 2019
Incroyable ce film, je pense encore souvent à la réalisation, une énorme claque |
Plafond
|
Sol
13 Jun 2019
Silence ce chef d'œuvre c'est juste méconnaissable venant de Scorsese, je m'attendais pas à un film de ce genre venant de lui. On dirait presque du Malick. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2019
Wow j'avais trouvé ça d'une lourdeur. Le propos du film était hyper embarrassant en plus, les gentils colons chrétiens confrontés à la barbarie de ces cons de Japonais qui décapitent de pauvres gens. Please |
|
Log-out
13 Jun 2019
➔ thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019 Eh bien, je n'ai pas vu le film mais lu le livre tu dis bien des bêtises. |
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2019
Bah livre ou pas c'est l'interprétation que j'en ai fait (d'ailleurs le livre a été écrit dans les années 60 par un Japonais catholique, donc bon ). |
Invité(e)
|
profil_supprime
13 Jun 2019
J'avais passé un très long moment devant ce film, la faute à Andrew Garfield que j'ai trouvé vraiment à côté tout du long. Il en fait des caisses et dénote avec la subtilité que tente d'imposer Scorsese tout du long. A part les séances de torture je n'ai d'ailleurs aucun souvenir du film D'ailleurs Jean Baptiste Tessé des Cahiers a parfaitement retranscrit mon ressenti :
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Jun 2019
Rien à voir avec Malick ou alors une version Lidl. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
13 Jun 2019
D'ailleurs quelq'un a vu l'adaptation japonaise des années 70 ? |
|
Log-out
13 Jun 2019
thefakeproutofprogress a écrit :
Je n'ai pas vu le film, donc je ne sais pas ce qu'en a fait Scorsese mais j'ai confiance en ce gaillard : et plaquer la vision gentil/méchant qu'on nous a appris ici à la vision d'un Japonais qui parle du Japon, d'une histoire méconnue du Japon, me paraît peu sérieux. |
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2019
J'ai grossi le trait, c'est évidemment (un peu) plus subtil que ça. Mais j'ai trouvé ça somme toute assez manichéen (même si le twist du perso de Liam Neeson dont parle Supadust vient contrebalancer ça en effet). Après on va peut-être pas continuer de débattre sur un film que t'as pas vu et un livre que j'ai pas lu |
|
Tremors
13 Jun 2019
|
|
thefakeproutofprogress
13 Jun 2019
Le réal fait pas rêver, mais je savais pas que King avait écrit une suite à The Shining |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13 Jun 2019
➔ thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019 C'était un peu son grand retour après quelques années à faire de la merde mais c'était quand même pas top |
Plafond
|
Sol
13 Jun 2019
➔ thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019 Je pense qu'il faut voir le film comme une fable initiatique où les Japonais ont juste une valeur symbolique, ils représentent une épreuve pour le personnage qui doit dépasser son propre égo (symbolisé par l'image miroir du Christ) et revenir à l'essence du message christique (un message intérieur), qui en l'occurrence est un message religieux donc mais pourrait être transposé dans d'autres contextes. C'est ce qui fait la beauté du film à mon sens, c'est un film spirituel au sens large du terme. Ça doit être pour ça que Malick lui a écrit une lettre après avoir vu le film. Edit par Sol (13 Jun 2019) |
BetheZbah
|
zbah
13 Jun 2019
➔ thefakeproutofprogress - 13 Jun 2019 qui est nulle. (ou au mieux pas terrible) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
14 Jun 2019
Godzilla II Beaucoup aimé toutes les références au matériau original, Ghidora qui vient de l'espace, l'oxygène destroyer, le mode thermonucléaire, les jumelles avec Mothra ( deux Zhang Ziyi ) J'ai l'impression que par moments Ghidora était en latex, c'est cool qu'ils soient pas partit sur le tout synthèse, ou du moins qu'ils aient essayé de reproduire le look original Edit par sherman (14 Jun 2019) |
|
clott
14 Jun 2019
Par curiosité j'ai jeté un coup d'oeil au synopsis |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Jun 2019
Parasite mon nouveau film coréen préféré. La fin aurait pu être un tout petit peu mieux
mais en dehors de ça c'est ce que le cinéma coréen peut offrir de mieux. Ca ressemble à aucun autre film, et la réalisation est irréprochable. Allez-y, surtout les coré-sexuels. |
triquiqette
|
Triquy
15 Jun 2019
➔ Ancien-Combattant - 15 Jun 2019 J'ai envie d'y retourner |
Novad-19
|
NoVa
15 Jun 2019
J'ai été voir Ma hier. Comme quoi Get Out était un coup de chance. Le film est naze, 100% prévisible. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
15 Jun 2019
"US" tu voulais dire ? |
Invité(e)
|
seiken3
15 Jun 2019
Oui Us est une grosse daube, aucun sens. |
Invité(e)
|
profil_supprime
15 Jun 2019
Tu confonds la prod et le réal je pense. |
Novad-19
|
NoVa
15 Jun 2019
➔ profil_supprime - 15 Jun 2019 ah ouais autant pour moi Bon faut dire j'y suis allé à l'arrache, un pote m'a file une place valable jusqu'à dimanche . |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
16 Jun 2019
Beaucoup aimé Parasite mais je trouve ça assez proche de Mademoiselle quand même. Lutte des classes voilée avec un groupe de personnes « pauvres » s'infiltrant dans une maison de riches qui se révèle être une boite à secret, nouveau template du cinéma coréen ? |
|
Log-out
16 Jun 2019
Je suis Corée sexuel et... J'ai été déçu par parasite. |
Kenjincognito
|
Silvername
16 Jun 2019
J'ai plutôt bien aimé Parasite aussi, bien que finalement très prévisible dans sa bascule dans
la réalisation |
Invité(e)
|
profil_supprime
17 Jun 2019
C'était le festival d'Annecy récemment, du coup Arte, France 3 propose quelques courts d'animation : https://www.france.tv/france-3/libre-co … verte.html https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017633 … animation/ EDIT : https://www.arte.tv/fr/videos/088968-000-A/fest/ celui là Edit par Lucien Brémart (17 Jun 2019) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Jun 2019
➔ profil_supprime - 17 Jun 2019 Si y'en a qui ont encore OCS ils font pareil, j'étais en télétravail aujourd'hui ils ont enchaîné Steam boy, Perfect blue, Your Name et Mutafuka (celui là est assez dingue, un truc franco japonais je vous conseille de tenter) |
Invité(e)
|
Invite
17 Jun 2019
ha ue |
|
clott
17 Jun 2019
sherman a écrit :
Le court metrage de 2002 : Et la bd qui inspire le film est visuellement très sympa. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
17 Jun 2019
Jaloux en vrai je regarde pas c'est juste un fond sonore, faudra que je mate Mutafuka, la seule scène que j'ai vu envoyait vraiment |
Invité(e)
|
Invite
17 Jun 2019
ui ui |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Jun 2019
Le téléglandage |
Yoru il chie dans le 89
|