hichlibedis
hichanbis

Bizarrement on a pas de topic FF.
Vu que SE a l'air d'avoir envie de dev un bon FF pour la première fois depuis la ps2 c'est l'occase.

Edit par hichanbis (29 Feb 2024)

Squarealex

Encore en vie pour assister à ça...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ff9 et ff14.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

FFXV smiley129

Fiché HS
Britney

FF9 smiley5

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

FF8 smiley27

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

FF8 smiley135

hichlibedis
hichanbis

Les mecs qui essayent de tanker le topic stallone

Fier comme un beauf.
Marks

FF9>FF15>FF7              >*

FF14 hors catégorie.

hichlibedis
hichanbis

On s'en balec du meilleur, merci de cesser.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est vrai, on a déjà assez fait ce débat.

Pire ff ? 13 ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 14 Jun 2019

Le pire, c'est le XV sans hésiter.

Le coq volant

Je plussoie le 15 a été une véritable purge à faire. Le 13 est moins pire dans mes souvenirs même si l'histoire est chiante et que sortir des couloirs n'est pas intéressant (les quêtes de la plaine).

Je propose de prolonger le débat jusqu'à la page 7 pour rendre hommage au best FF

Invité(e)
profil_supprime

Fermez vos gueules smiley78

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le 15 a beaucoup plus de bon moments et de qualités que FF13. Et un cast sans grosses têtes a claque.

Le 13 a pour lui d'être fini.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ff13 de loin le pire. Je suis de l'avis de chef là dessus.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Comment peut on nier que le 13 est le pire?

The tag
The Baygon

Le 15 est le pire de tous. Ce n'est même pas un jeu, c'est une espèce de créature de Frankenstein vidéo ludique faite de morceaux de versus 13.

Le 13 est un vrai jeu malgré son scénario débilement compliqué là où il se voulait complexe et ses personnages sans intérêt.

Invité(e)
profil_supprime

The Baygon - 14 Jun 2019

Ça ne veut rien dire vrai jeu ou pas.

Dans FFXv, tu as des trous mais l'histoire reste comprhensible en globalité, les enjeux aussi, le thème de voyage et d'irresponsabilité plutot bien géré. Le systeme de combat a ses défauts (notamment de proposer des combats hyper faciles) mais offre aussi de bonnes sensations.

Je trouve qu'il a une grande cohérence malgré le chaos du developpement.

Fiché HS
Britney

FF13 smiley18
FF13-2 smiley18
FF13-3 smiley18

hichlibedis
hichanbis

https://www.resetera.com/threads/final- … re.122944/

Cette unanimité dans les impressions. smiley114
La hype est réelle.

hichlibedis
hichanbis

Je tiens à dire que je n'ai pas changé le titre du topic.
stallone
Que l'admin ninja se dévoile.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

FF VI est très sympa aussi (du peu que j'y ai joué).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 14 Jun 2019

Il est légèrement plus que très sympa. smiley12

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 14 Jun 2019

Un classique en devenir, fais moi confiance.

Edit par Lucien Brémart (14 Jun 2019)

nous montre son minou
Ebichu

Je m'étonnais de voir Jessie en vie (sur la bécane avec Cloud) dans le dernier trailer, puis en y regardant de plus près, c'est pas la moto officielle officielle qu'on connait.
Plusieurs séquences à moto à prévoir je suppose, peut-être d'autres secteurs de Midgar à rejoindre en véhicule du coup.

Edit par Ebichu (14 Jun 2019)

Squarealex

Seul mon avis compte et j'ai pas encore fait FFXV. smiley35
Et FFXIII se rattrape avec la mythologie de ses deux suites.

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 14 Jun 2019

Je me rappelle même plus de Jessie.
Déplacements à moto entre les secteurs de Midgar ça serait cool oui.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo est admin ?

Kelevra04

hichanbis - 14 Jun 2019

Normal, on la voit plus dans le trailer du remake que dans tout le jeu original

Fiché HS
Britney

Un remake alternatif ou aerith resterait en vie...
On ferait crever cloud histoire de...

The tag
The Baygon

Britney - 14 Jun 2019

La faire mourir à un autre moment pour surprendre les joueurs...

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 14 Jun 2019

Oui je vois bien un truc comme ça, ils vont pas résister.

Vermine
Fourmi

Va falloir arrêter avec le titre du topic par contre smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Sinon y'a toujours un topic jrpg smiley37

Fiché HS
Britney

Un titre avec FF12 please smiley35

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Je me refais FF7, cette fois je vais le finir.

Je viens de sortir de la prison d'un park d'attraction géant (le truc est plus impressionnant que Midgar) en gagnant une course de chocobo.
Ce jeu smiley139 smiley139 smiley139 smiley139

Invité(e)
profil_supprime

Shiff-XT - 22 Jun 2019

Je suis pas loin après d'ailleurs. Je viens de me faire méchamment taper par un boss, je me suis rendu compte que je faisais un peu n'imp avec les materias car en lisant une soluce j'ai rien compris.

hichlibedis
hichanbis

Idem je refais le 7 sur switch là. J'avais peur que ça ait mal vécu mais non. Le début à midgar est toujours parfait.
Ces musiques, ces décors, cette ambiance. pepe_feelsgood
Par contre après le premier réacteur j'ai vite changé la langue de la console en anglais parce que j'en pouvais pius des dialogues français sans queue ni tête.
Bon c'est toujours assez bizarre en anglais mais c'est un peu moins le bordel on va dire.

Edit par hichanbis (22 Jun 2019)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 22 Jun 2019

Les musiques pepe_feelsgood

cellu du village du sorte de tigre (Red XIII ?) pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 22 Jun 2019

Pareil, remis en US, j ai dosé le jeu comme ça à l époque, la VF est vraiment indigente.
Je suis aussi super étonné de la qualité de mise en scène, au sortir des RPG 16 bits à l'époque, c'Etait vraiment dingue.
Y a beaucoup de trucs qui passent moins bien aujourd'hui, les contrôles qui partent en couilles avec les choix de caméras souvent cools mais pas top pour la lisibilité.

Quoi qu il en soit, c est clair qu avec une ville comme ça, y a moyen d en faire un jeu complet à l explorer en rajoutant des quartiers, sachant qu on en visite 2-3 sur les 8 qui composent la ville. Ça me chauffe pas mal pour le remake, je croyais vraiment pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Problème avec ff7 c'est les énormes coups de mou entre les villes et les passages excellents. Quasi tout ce qui est donjon et remplissage est mal foutu passé Midgard.

Par contre les villes sont vraiment une réussite, ça vieillit pas la dessus.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ouaip, et les invocs qui durent 3 plombes, j ai pas trop hâte de revoir ça, même si j ai un bon souvenir.
Le x3 du remaster aide à moins glander en combats, heureusement.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 22 Jun 2019

C'est surtout l'univers du jeu qui va permettre de faire un jeu complet.
En fait y a énormément de protagonistes et d'événements avant/autour de midgar. Si tu commences à foutre des flashbacks tu peux faire un sacré jeu de 80h sans forcer.

J'ai juste peur qu'on ressente le côté étiré surtout qu'à midgar y a pas trop de fil rouge c'est juste un gros bordel avec des réacteurs qui pètent et des persos séparés ou qui s'enfuient.
Vraiment curieux de voir ce qu'ils vont faire pour en faire un jeu complet.

Pour moi ça doit passer forcément par la case réécriture. Il faut un méchant (président de la Shinra ? Jenova?) et des antagonistes et enjeux introduits des le début (turks et takedown la Shinra hq par exemple) . Et il faudrait ajouter nibelheim et corel aussi au moins en flash-back sinon ça reste d'être claustrophobe comme jeu.

Edit par hichanbis (23 Jun 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 23 Jun 2019

Je pense que tu peux proposer un jeu assez complet en restant principalement sur les actions d Avalanche contre la Shinra, en développant clairement autour des habitants des différentes quartiers: les slums, les quartiers supérieurs et les quartiers riches, qu on ne voit pas vraiment ou très brièvement au sortir de l explosion du premier reacteur.
Avec les Turks, Rufus, le président Shinra et peut-être aussi d autres membres de la direction, qu on voit lors de l infiltration du bâtiment, ça fait déjà beaucoup de matos narratif, sans avoir à se focaliser sur Sephiroth ou les Anciens.
Mais bon, j imagine que ça va être difficile pour Square de resister à la tentation de mettre du Sephiroth (Jenova?) partout.
Ça serait malin qu il reste une menace distante et sourde dans le premier chapitre