Invité(e)
|
Invite
25 May 2019
parti animaliste ou rien |
Debilus maximus d'or
|
kafail
25 May 2019
sauvez les dinoporcs |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
25 May 2019
Il y a vraiment deux visions différentes entre les deux gouvernements, Merkel va dégager, l'Allemagne est essoufflée économiquement et politiquement. Quant au Royaume-uni, cette économie qui nous vampirisait se barre et ils ne nous mettrons désormais plus aussi facilement de bâtons dans les roues. Franchement nous n'allons pas avoir 50 occasions comme ça de reprendre le lead européen. Maintenant j'avoue que jamais j'aurais cru dire ça sur Macron, mais il semble être plus dans la confrontation avec l'Allemagne que Sarkozy et Hollande. J'aime bien Bellamy mais si c'est pour voter pour la CDU en même temps, c'est non. Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 May 2019
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
25 May 2019
➔ Cheftrottoir - 25 May 2019 Regarde la croissance Allemande, Merkel dégage soon, si Trump continu sa croisade contre la balance commerciale Allemande, si l'économie chinoise continue de se crisper (et d'acheter plus de voitures chinoises), penses-tu que l'Allemagne va garder la même importance en Europe et dans le monde ? Non, je ne crois pas. Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
25 May 2019
Voter Bellamy c'est surtout une voix de plus pour l'élection de Weber à la présidence de la Commission (et ça c'est sûr ils ont même fait des meetings communs). Weber le candidat direct de la CDU effectivement. J'ai aussi des potes qui gueulent h24 contre l' « ordo-libéralisme » allemand (ce que je trouve tout de même très caricatural mais bon passons) mais ils sont à fond LR sur cette élection. J'avoue que je comprend difficilement leur logique, si il y a bien un vote pour renforcer la doctrine allemande c'est celui la lol. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
25 May 2019
Oui. C'est con, pour une fois que LR propose quelques chose de pas trop dégueu. Il y a aussi le fait que LREM soutient Barnier, je ne pense pas qu'il y ai meilleur candidat en Europe pour ce poste. Par chance, il est français. Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 May 2019
Non mais tu sais a quoi sert le parlement européen ? |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
25 May 2019
Proposer des lois à l'échelle européenne et joue un rôle crucial pour l'élection du président de la Commission européenne. Que veux-tu que je te dise de plus ? Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas en fait. Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 May 2019
Le parlement ne propose rien, c'est la commission qui propose. Le parlement vote les amendements et au final c'est le conseil qui choisit. Le président de la commission est élu par le parlement sur proposition du conseil. Le rôle du parlement est mineur et ne donne aucunement le la de la politique de l'UE. Ça a peut prêt l'utilité du sénat cher nous. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
25 May 2019
Le parlement européen sert à : - Opposer des vetos dans 16 domaines Sans compter l'impact que j'ai cité précédemment. Pas trop mal pour un truc qui ne sert à rien. Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 May 2019
J'ai dis que ça sert a rien ? Non. Ça sert a valider les décisions et les directions que donnent les éléments non démocratique de l'UE mais c'est tout. Les pouvoir de blocages et de décision sont faibles et celui de proposition inexistant. Comme dit Giscard d'Estaing, le parlement n'est pas très important car il a été fait pour ne pas l'être. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
25 May 2019
Tu vois bien que son impact est tout sauf négligeable, donc non. Quand tu vois les âpres négociations pour un oui ou un non au sein de l'UE, tu dois comprendre à quel point il est important de contrôler le Parlement. Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
25 May 2019
l'Allemagne domine l'Europe parce qu'elle a la thune et fait vivre tout ses voisins d'Europe centrale, a d'excellentes relations avec les pays du nord et l'Angleterre grâce a des visions proches et la plus grosse démographie de l'UE en plus d'être le premier payeur. Le parlement qui valide en bonne partie sa politique viens de ça, non pas l'inverse. Demain que Macron ait 100% des sièges français ne lui donnera pas le pouvoir sur l'UE. Encore moins sans l'appui d'autres pays du Sud et un gros retournement de veste des pays du centre, qui au vu des relations qu'il a avec ceux ci faut pas se faire d'illusions. Ça donnerait juste un pouvoir de nuisance relative sur l'amendement des propositions mais au final la décision reviendra au conseil et la guidance a la commission. Changement de rien vu que le problème n'est pas au parlement. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
25 May 2019
Oui, comme tu viens de le dire, le Parlement est une des clés de la domination Allemande, j'avoue m'être pas spécialement bien exprimé, mais c'est un fait. Si la CDU est affaiblie (ce qui est le cas visiblement), Macron aura un avantage. De plus, la France a un bien meilleur relationnel avec les pays du sud que l'Allemagne (même si ça a empiré avec l'Italie). D'où l'intervention de Jupitron, insinuant que le modèle allemand est en déclin, afin de bien faire comprendre aux autres européens que nous vivons possiblement une période de transition de leadership. Et donc de direction politique. Au vu de la presse étrangère, c'est la France et Macron qui est la locomotive de l'Europe actuellement. SI tu empêche l'Allemagne de signer des TAFTA par peur de ne plus vendre ses merdes de voitures, de nominer un Président de la Commission européenne alors qu'ils possèdent déjà énormément de postes clés au sein de l'UE, de faire passer des lois à répétition qui la renforce, etc. bien sûr que si cela va changer les choses. Donc au final, oui, ce vote est important. Tant pis pour toi si tu ne vois pas l'importance de quoi nous parlons, c'est pas bien grave. Ton intervention initiale est vraiment à l'ouest (sans vouloir te vexer). Edit par N-E-P-H-T-I-S (25 May 2019) |
Novad-19
|
NoVa
25 May 2019
Les analyses politiques de cheftrotoir toujours un succès. |
Invité(e)
|
Invite
25 May 2019
">https://twitter.com/policenationale/status/1132330878208757766?s=21 direct j'ai pensé à |
DJ Flood
|
DjiFlo
26 May 2019
Les bons vieux épisodes de CSI |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 May 2019
A voté
|
nous montre son minou
|
Ebichu
26 May 2019
C'est tellement flou que je n'arrive pas à savoir si le gars porte un masque ou non. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 May 2019
La participation est en hausse pour le moment. Macron en sueur |
Novad-19
|
NoVa
26 May 2019
➔ profil_supprime - 26 May 2019 A quelle heure les résultats ? |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
26 May 2019
http://www.lefigaro.fr/culture/notre-da … e-20190526 Notre-Dame de Paris (pour une fois) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 May 2019
20h, et effectivement ça risque de piquer. Meme si la participation augmente y compris dans les grandes villes donc ça veut pas forcément dire que tout va au RN. Edit par b3y0nd (26 May 2019) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
26 May 2019
Et visiblement personne de bon en photoshop. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 May 2019
Selon les premières estimations l'extreme droite ferait des contre perfs partout en europe sauf en france ou elle serait à 25% avec un écart significatif avec LAREM |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
26 May 2019
b3y0nd a écrit :
A voté edit: pour l'instant fn et spo en tête... Edit par makunouchi_ippo (26 May 2019) |
|
ashitaka18
26 May 2019
Etonnant venant d'un pays de con. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 May 2019
Le PS sous les 5% a priori Édit : bravo à Macron d'avoir mobilisé les français sur les élections qui intéressent le moins les français contre lui Edit par Lucien Brémart (26 May 2019) |
Novad-19
|
NoVa
26 May 2019
Les verts anti nucléaire de merde qui progressent à fond en allemangne, c'est janco qui va etre content |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 May 2019
Ce qui fait peur c'est qu'avec les GJ beaucoup revendiquent clairement voter extrême droite, le tabou est tombé |
|
ashitaka18
26 May 2019
➔ NoVa - 26 May 2019 |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
26 May 2019
Si le RN passe devant c'est bien fait pour Jupitron, même si ça fait un peu chier. La prochaine fois, il s'occupera des problèmes des français. |
Novad-19
|
NoVa
26 May 2019
Oui t'as raison émile, remets moi un canon. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 May 2019
Le naufrage de LR |
Novad-19
|
NoVa
26 May 2019
Bon 24.5% pour RN, 22.6% pour LREM et 12.5% pour EELV. LFI à 6% |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 May 2019
Impressionant pour les ecolos, les manifs pour le climat ont bien mobilisé Hamon à 3% La liste officielle gilets jaunes à 0.5% |
|
ashitaka18
26 May 2019
Les verts. |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
26 May 2019
➔ profil_supprime - 26 May 2019 LR de rien... |
|
ashitaka18
26 May 2019
|
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
26 May 2019
Bon, fait chier. J'espère au moins que les incapables du RN se rendront utiles. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 May 2019
|
Novad-19
|
NoVa
26 May 2019
En allant pas au parlement et en utilisant l'argent pour les besoins du parti ? |
Le dernier degosaure
|
Denver
26 May 2019
sherman a écrit :
vu la vague médiatique alarmiste qu'on subit depuis quelques mois, ça m'étonne presque qu'ils ne soient pas plus haut |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
26 May 2019
Je ne sais pas si ils sont pires que les autres, néanmoins le seul aspect positif qu'ils pourraient apporter à mes yeux, c'est de faire pression à propos de l'espace Schengen et de l'immigration. Mais bon, ça sent la bonne brochette de guignols... |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
26 May 2019
EELV européennes 2009 : 16 % Donc doucement sur le tremblement de terre dans la politique française. Les européennes sont toujours un scrutin favorable aux écolos. Sinon, grosse déception que le PS passe les 5 %, même si dans l'absolu son score est ridicule. |
Novad-19
|
NoVa
26 May 2019
Wauquiez qui assume pas l'échec et qui accuse macron , sérieusement |
Novad-19
|
NoVa
26 May 2019
Le pen qui réclame la dissolution de l'assemblée nationale Edit par NoVa (26 May 2019) |
|
ashitaka18
26 May 2019
Taré jusqu'au bout du cul. |
|
makunouchi_ippo
26 May 2019
ouch, orban à 56 % Si l'Europe ne se droitise pas, alors faut qu'on m'explique |
|
makunouchi_ippo
26 May 2019
ashitaka18 a écrit :
sèche tes larmes stp |