Novad-19
|
NoVa
02 Dec 2018
Ok le mongole. |
Kenjincognito
|
Silvername
02 Dec 2018
j'ai l'exemple de mon oncle et ma tante, retraités dans une maison à 500K qui font 2 voyages à l'étranger par an bien entendu ils votent à gauche depuis toujours ils sont en mode rod rage contre macron car ils ont 100€ par mois en moins et des impôts locaux plus élevés
Edit par Silvername (02 Dec 2018) |
Novad-19
|
NoVa
02 Dec 2018
Un bolosse que je connais est allé joué les durs à Paris. Il s'est fait controlé, il avait un pauvre masque à gaz pour se protéger, hop garde à vue. Bien fait En plus, il est employé civil de l'armée |
|
Tremors
03 Dec 2018
|
Blow J.
|
hobbs
03 Dec 2018
|
|
Instant
03 Dec 2018
Churchill a écrit :
This. |
|
Instant
03 Dec 2018
Effectivement ce sont les même mecs qui sont contre la réforme de la diminution du nombre de parlementaires à l'assemblée et au sénat . Contre la baisse des dotations aux collectivités qui non, ne sont pas là pour "casser" délibérément du service public local, mais pour forcer ceux ci à enfin s'organiser, à gérer leur masse salariale, à bosser efficacement en évitant d'avoir 4 strates de mecs inutiles |
Steve
|
Sander
03 Dec 2018
|
Black mais pas Decker
|
Sephiroth972
03 Dec 2018
NoVa a écrit :
6:30 Ferme ta gueule Edit par Sephiroth972 (03 Dec 2018) |
Novad-19
|
NoVa
03 Dec 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
03 Dec 2018
">https://twitter.com/malaisetele/status/1069569544941944832 Après ça vient dire que la classe politique est pas déconnectée |
|
Instant
03 Dec 2018
Qu'elle ne le sache pas dans l'absolu, c'est pas glorieux mais bon... Mais alors se pointer à ce type de débat sans se donner la peine de se renseigner à minima et notamment sur un truc aussi basique qui a à peu près 100% de chance de tomber, FAUT ETRE UNE SACREE DEBILE. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
03 Dec 2018
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Dec 2018
Attends aussi les chiffres des commerces sur les Champs |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Dec 2018
Osef je ne suis pas imposable ! |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Dec 2018
Cette folie J'ai l'impression que le mouvement est devenu totalement irrationnel et a sombré dans une spirale de rage et de complotisme. Il suffit de regarder les coms FB, youtube etc , et même si Internet invite à l'exagération, ce sont des pages et des pages d'ultra violence, de quasi appel au meurtre, tout simplement (et je sais que l'expression est galvaudée mais difficile de ne pas l'employer) de haine aveugle. Ici sur GR on est chez les bisounours à côté. On a quand même l'impression qu'une grande partie du mouvement et de ses soutiens cautionnent totalement les violences et la casse et appellent même à l'intensifier, alors que je reste convaincu que dans leur grande majorité ce sont des gens qui vivent relativement bien et qui ont tout à gagner de notre Etat Providence actuel et de sa préservation. J'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, on voit que même les partis d'opposition qui ont tous soutenu et encouragé à fond le mouvement à ses débuts commencent à flipper |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Dec 2018
C'est une variante du "on en a gros !" oui. Edit par Jojo (03 Dec 2018) |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Dec 2018
C'est le problème des mouvements sans structure. Ça part dans tous les sens, tu sais pas avec qui discuter (les portes paroles mon dieu) et ça avance pas. Lutter contre des idées (gréve des cheminots tu as un truc quoi) tu t'en sors mais contre des sentiments... Plus que le "on en a gros" ça me fait plutôt penser aux épisodes de Kaamelott avec les paysans. Edit par Lucien Brémart (03 Dec 2018) |
|
Nyzer
03 Dec 2018
On parle de 8 millions de pertes sur une seule journée : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 82753.html C'est un cercle vicieux, plus le mouvement perdurera, plus il y'aura un manque à gagner pour l'état qui devra être compensé par une hausse d'impôt et/ou des coupes budgétaires (sauf si il ne souhaite pas respecter la règle des 3% d'endettement, ce qui est possible). |
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
03 Dec 2018
Je constate que plus on vote à gauche sur gamerama et plus il y a un mépris de classe. |
Novad-19
|
NoVa
03 Dec 2018
Wauquiez qui assume plus son soutien aux GJ depuis que la pref de son ancienne ville a prix feu |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
03 Dec 2018
La hausse du prix des trombones semble inévitable... |
Invité(e)
|
Invite
03 Dec 2018
|
Kenjincognito
|
Silvername
03 Dec 2018
les lycéens qui vont s'y mettre, la france ce paillasson Edit par Silvername (03 Dec 2018) |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Dec 2018
Les sondages montrent un soutien en hausse jusque la. Voyons les effets qu'auront la journée de samedi dernier. |
|
Cat_de_Goutiere
03 Dec 2018
Macron joue clairement le pourrissement du conflit social comme avec les cheminots mais il a tort. En face les GJ forment un groupe diffus, insaisissables et rempli de débiles et de casseurs. Ce bordel peut se reproduire tous les samedis jusqu'a noel sans souci. Il faut qu'il mette sur la table quelques propositions. |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Dec 2018
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html En attendant d'en savoir plus, ça fait un joli score... Je pense que brûler des voitures sur les champs Élysées, piller l'Arc de Triomphe (mon dieu...) et découper des tirettes, les gens s'en branlent un peu hors Paris. Ils vont bien sûr condamner les violences de prime abord mais dans le fond... Il faudrait une histoire plus personnalisée et contradictoire (attaquer un petit commerçant, genre vieux, qui galère) pour peut-être que ça émousse l'adhésion. En tout cas, Macron il est bon. Il a fêté en grande pompe la centenaire de la Grande Guerre, et, avec quelques mois de retard on peut pas être partout, il fait une super reconstitution de Mai 68 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Dec 2018
➔ Cat_de_Goutiere - 03 Dec 2018 Il va lâcher sur plusieurs points il est bien obligé, mais même avec ça le mouvement va sans doute continuer, y'a plusieurs témoignages de GJ qui parlent de venir avec des armes samedi à Paris... on pourra dire ce qu'on voudra mais ça reste la démocratie qui ploie devant la violence de quelques personnes, je trouve ça inimaginable la tolérance dont bénéfie encore le mouvement. |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Dec 2018
Pour la défense de Macron (hé!), j'ai bien du mal à voir comment il peut s'en sortir positivement. Mater le mouvement dans la violence (relative hein, c'est pas une condamnation) ne ferait que mettre le feu aux poudres. Et d'un côté tu dois répondre à un problème insoluble. De plus, il paye aussi la politique de ses prédécesseurs mais aussi la communication totalement moisie depuis son élection (vouloir se donner une prestance présidentielle, mettre de la distance, se donner soi même de la hauteur dans un cadre totalement mégalo et détaché). On dirait qu'il est arrivé dans un entrepôt avec des fuites de gaz avec la volonté de colmater et en même temps il craque une allumette de temps en temps pour voir si ça fuit encore. |
Invité(e)
|
profil_supprime
03 Dec 2018
Au vu des chiffres de mobilisation les manifestions parisiennes, qui font le plus de bruit, n'attirent pas tous les gens du "mouvement". Et ceux qui y vont ne prennent sûrement pas que le TGV. C'est aussi ça qui fait la force de ce mouvement, il n'est pas né à Paris (qui fut le cœur des agitations sociales avant mais qu'on a bien maté depuis et promis à être le gagnant du système) et n'est pas qu'à Paris. C'est pas Nuit Debout quoi. Peut-être que quand ces derniers vont commencé à rejoindre le mouvement (au delà de quelques têtes d'affiche), le mouvement mourra Je n'adhère pas au mouvement pour plusieurs raisons mais il est au contraire composé de pleins de gens dans le besoin. Certains après leur boulot filent au rond point, mettent leur gosse chez un voisin qui le fait pas, se relaie, etc. etc. Il y a une forme de solidarité entre ces gens, presque malsaine même (si tu t'opposes un chouia tu es un traître). |
Kenjincognito
|
Silvername
03 Dec 2018
Lucien Brémart a écrit :
c'est pas du pipo d'éditorialiste ça ? avec hollande tout le monde se touchait sur le président normal puis tout la clique des plateaux tv lui tombe dessus feat backstab des 2 mecs du monde là c'est la même chose avec jupiter enfin de la hauteur puis 2 mois plus tard les parasites des plateaux tv en pls parce que macron ne leur donne pas d'interview il faut bien faire de l'audimat c'est comme le mantra du président des riches, toujours un succès, répété à longueur de journée ça fini par marcher |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Dec 2018
Peut-être mais c'est le sentiment qui se dégage en tout cas. Après, c'est pas nouveau (Sarkozy pour pas aller bien loin), loin de là mais les promesses de nouveau monde ne font qu'accentuer ce sentiment. Et peut-être le côté jeune joue aussi. Tu vois un mec de 39 ans dire qu'il faut traverser la route pour trouver du boulot (même si phrase exagérée) ou reprendre un gamin pour qu'on l'appelle Monsieur la Président, bah je sais pas, ça a l'air d'énerver |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Dec 2018
➔ profil_supprime - 04 Dec 2018 "sentiment" "ça a l'air" ça ne s'appuie sur rien de concret, les rires forcés n'y changeront rien les européennes vont être sympa avec le RN à 30%+ marine enfant du carbone jancovici toujours au dessus |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
04 Dec 2018
|
Chamberlain
|
Churchill
04 Dec 2018
➔ makunouchi_ippo - 03 Dec 2018 8 millions de pertes en un jour. Ne pas être d'accord avec ça = mépris de classe et vote à gauche. Tout à fait. C'est hallucinant ce qu'on laisse passer à ce mouvement. Dire qu'on a essayé de nous faire croire que les médias sont plus critiques envers ce mouvement car il est majoritairement blanc Edit par Churchill (04 Dec 2018) |
|
Nyzer
04 Dec 2018
Churchill a écrit :
Oui et puis ces 8 millions d'euros sont une goutte d'eau face à ça : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ … 7795797089 Et là on ne parle pas de géants du luxe, mais de simples PME. |
Invité(e)
|
seiken3
04 Dec 2018
Tellement insupportables ces gilets jaunes, ce pays. |
|
makunouchi_ippo
04 Dec 2018
Churchill a écrit :
Le mec qui finit pas ses fins de mois s'en fou de tes 8 millions de d'euro, il sort pas la tête de l'eau et voit un gouvernement qui lui propose de nouvelles taxes. Prix de l'essence élevé alors que le baril est bas, un contrôle technique de plus en plus difficile, des radars partout, perte du pouvoir d'achat. edit: il a pas la chance de vivre dans une cité d'ile de France subventionné de partout(Politique de la ville), d'avoir des associations qui lui règlent son loyer, du hlm à 50 euro par mois... est ce que kadijatou va mettre son gillet jaune :niais: Edit par makunouchi_ippo (04 Dec 2018) |
|
Log-out
04 Dec 2018
Churchill a écrit :
Loooool au contraire c'est pour ça qu'ils sont si peu critiques alors que les mecs se comportent pire que des racailles |
Le dernier degosaure
|
Denver
04 Dec 2018
c'est aussi une question d'âge. Tu peux dire que Nuit debout sont des débiles ignorants parce que ce sont des jeunes étudiants, ça passe. Par contre tu peux pas dire qu'un mouvement où l'âge moyen est de 50 ans que ce sont des débiles sans passer pour méprisant. Quand les gens te parlent de leurs gosses, même si ils sont en tort, tu te gardes bien de leur faire remarquer |
BetheZbah
|
zbah
04 Dec 2018
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … bertes.php Tiens donc, pas trop con pour une fois |
Novad-19
|
NoVa
04 Dec 2018
➔ makunouchi_ippo - 04 Dec 2018 Tu pouvais pas t'empecher du petit couplet que les immigrés nous volent notre argent ? Cette débilité. |
Chamberlain
|
Churchill
04 Dec 2018
Oui c'est ce que j'ai dit. ➔ makunouchi_ippo - 04 Dec 2018 Il a intérêt à pas s'en foutre car c'est lui qui va payer gros malin. Et on sait tous que c'est à ça que tu veux arriver mon cher Makouche, les noirs et les arabes sont méchants. Je répondrais la même chose que pour ceux qui dans les cités sa cachent derrière cet argument. Ce n'est pas parce tu as moins que les autres que cela te donne le droit de dépasser les limites. Je sais pas, il m'arrive d'avoir des missions dans des pays où la population est très pauvre et ils ne se permettent pas pour autant de tout casser. Edit par Churchill (04 Dec 2018) |
Fiché HS
|
Britney
04 Dec 2018
Elle n'a jamais été conne...mais elle est si seule et les connes sont si nombreuses |
Blow J.
|
hobbs
04 Dec 2018
Cette paranoia |
|
makunouchi_ippo
04 Dec 2018
J'ai jamais dit que tout les arabes et noirs sont méchants, je sais très bien que beaucoup contribuent au pays et qu'il est impossible économiquement de faire sans cette partie de la population, sous peine d'un crash (virer des millions de personnes qui travaillent est une folie, de plus une bonne partie est très bien assimilé) |
triquiqette
|
Triquy
04 Dec 2018
Jean Marc |
|
Squarealex
04 Dec 2018
Vous êtes en forme pour une matinée. |
|
Log-out
04 Dec 2018
Je suis donc d'accord avec toi, je n'avais juste jamais entendu cette critique (media plus durs parce que mouvement blanc) ça me paraît surréaliste. @Denver, oui cet aspect joue aussi bien sûr, et la peur de paraître méprisant vis-à-vis de la province. |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Dec 2018
">https://twitter.com/franceinfo/status/1069896961657135104 L'annonce qui a calmer personne. |
privileged shitlord
|
munky
04 Dec 2018
➔ profil_supprime - 04 Dec 2018 Même avec une suppression de toute façon au point où on en est, ils sont partis pour prendre la Bastille samedi. |