• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
Kenjincognito
Silvername

clott - 02 Dec 2018

j'ai l'exemple de mon oncle et ma tante, retraités dans une maison à 500K qui font 2 voyages à l'étranger par an

bien entendu ils votent à gauche depuis toujours

ils sont en mode rod rage contre macron car ils ont 100€ par mois en moins et des impôts locaux plus élevés

mon oncle est politologue, donnait des cours à l'université et passe régulièrement à la télé sanctuarisons les aides sociales

mais pas avec son argent apparemment

Edit par Silvername (02 Dec 2018)

Novad-19

Un bolosse que je connais est allé joué les durs à Paris. Il s'est fait controlé, il avait un pauvre masque à gaz pour se protéger, hop garde à vue. Bien fait smiley11

En plus, il est employé civil de l'armée smiley11

Instant
Churchill a écrit :

Cat_de_Goutiere - 30 Nov 2018

Parce que les pays scandinaves sont les rois du déficit, c'est connu.

Je vais grossir volontairement le trait, mais problème, c'est que nombre de ceux qui soutiennent ce mouvement sont les premiers à aller contre tout mouvement de réforme étatique. Ils prétendent soutenir les gilets jaunes et comprendre leurs revendications, mais ce sont les mêmes qui pestent et bloquent tout au moindre mouvement de réforme. Pourtant, c'est cette gabegie généralisée qui mène la France dans cet étau ou on en vient même à rogner sur les Apl des étudiants et qui met les gilets jaunes dans la rue.
On abuse des arrêts maladies injustifiés, pour ensuite s'étonner du trou de la sécu et qu'il faille serrer la vis pour le combler. Puis crier à l'état trop invasif dès qu'on évoque le moindre contrôle envers les médecins ou les patients pour éviter ces abus qui obligent à serrer la vis. Et ces mêmes qui poussent au statu quo (bah oui quand tu as une retraite spéciale ou tout autre avantage financée par les autres, pourquoi se priver ?) sont les premiers à appuyer les gilets jaunes. Ces mêmes gilets qui ne sont qu'une conséquence du grand n'importe quoi administratif, territoriale, économique, etc... qui découle de ce statu quo.
C'est encore plus ridicule quand Hollande, ou tout autre politique dont le parti a été au pouvoir, s'y met. Sérieux on marche sur la tête.

Le premier levier qui permettrait d'améliorer nettement la vie de toute cette classe moyenne (pas seulement économiquement mais dans pleins d'autres domaines. C'est sympa quand ça va vite à la mairie ou que la caf traite vite ton dossier), c'est cette remise en question globale d'un système redistributif qui est loin d'être obsolète mais qui exige une remise à jour. Et aussi d'une organisation étatique qui n'est plus en phase avec notre mode de vie (quand tant de Français sont dans l'obligation de prendre un rtt, donc de payer pour pouvoir aller faire une démarche en mairie, c'est qu'il y a un décalage) et qui génère des surcoûts immenses (combien de doublons voir triplons dans nos administrations ?). Quelle connerie de croire qu'en baissant les taxes ou le niveau d'imposition tout ira mieux. Ou qu'un pays au taux d'imposition élevé est un pays gauchiste et donc un mauvais pays. Les mêmes qui sortent ces théories sont les premiers à pester contre la vétusté des hôpitaux publiques ou la disparition d'une antenne de la sécurité sociale a deux pas de chez eux.
Le problème n'est pas le niveau de taxation. C'est surtout son utilisation. Si tes impôts se voient dans les infrastructures et les services, personne ne bronche. Mais là, nos impôts servent de plus en plus à absorber les effets pervers du système et de moins en moins à moderniser ce pays. Finalement on se retrouve avec les désavantages du système redistributif et dans le même temps, les inconvénients du système inverse avec un état qui se désengage de plus en plus.

Avant même de parler d'un quelconque niveau d'imposition, c'est avant tout d'un pays à la gestion efficace dont les Français ont besoin. Mais bon, c'est intellectuellement plus facile de faire croire que le problème c'est "trop d'impôt bande de salaud" et pas que nous sommes dans un pays ou les impôts servent à faire des ronds-points inutiles ou à financer un système qui demande à un simple message de passer 15 strates administratives avant d'être reçu.

This.

Instant

Churchill - 02 Dec 2018

Effectivement ce sont les même mecs qui sont contre la réforme de la diminution du nombre de parlementaires à l'assemblée et au sénat . Contre la baisse des dotations aux collectivités qui non, ne sont pas là pour "casser" délibérément du service public local, mais pour forcer ceux ci à enfin s'organiser, à gérer leur masse salariale, à bosser efficacement en évitant d'avoir 4 strates de mecs inutiles
Par ailleurs pour rebondir sur ce que disait justement Nyzer sur le nombre de communes Française, à noter que depuis la Constituante de 1791 qui a instauré le découpage des anciennes Provinces en départements il a été demandé de suite la réduction du nombre de ces communes et que dés cette époque cela a été en vain, chacun cherchant déjà à préserver uniquement son prés carré sans se soucier de l'intérêt commun.

Steve
Sander

Silvername - 02 Dec 2018

smiley11
Également écolos et à fond pour la jeunesse je présume smiley122

Black mais pas Decker
Sephiroth972
NoVa a écrit :

6:30

Ferme ta gueule

Edit par Sephiroth972 (03 Dec 2018)

hichlibedis
hichanbis

Après ça vient dire que la classe politique est pas déconnectée

Instant

hichanbis - 03 Dec 2018

Qu'elle ne le sache pas dans l'absolu, c'est pas glorieux mais bon... Mais alors se pointer à ce type de débat sans se donner la peine de se renseigner à minima et notamment sur un truc aussi basique qui a à peu près 100% de chance de tomber, FAUT ETRE UNE SACREE DEBILE.

J'ai pris cher man !
sherman

Nyzer - 03 Dec 2018

Attends aussi les chiffres des commerces sur les Champs pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nyzer - 03 Dec 2018

Osef je ne suis pas imposable !

Homme déconstruit
b3y0nd

Nyzer - 03 Dec 2018

Cette folie feelsbad

J'ai l'impression que le mouvement est devenu totalement irrationnel et a sombré dans une spirale de rage et de complotisme. Il suffit de regarder les coms FB, youtube etc , et même si Internet invite à l'exagération, ce sont des pages et des pages d'ultra violence, de quasi appel au meurtre, tout simplement (et je sais que l'expression est galvaudée mais difficile de ne pas l'employer) de haine aveugle. Ici sur GR on est chez les bisounours à côté. On a quand même l'impression qu'une grande partie du mouvement et de ses soutiens cautionnent totalement les violences et la casse et appellent même à l'intensifier, alors que je reste convaincu que dans leur grande majorité ce sont des gens qui vivent relativement bien et qui ont tout à gagner de notre Etat Providence actuel et de sa préservation.

J'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire, on voit que même les partis d'opposition qui ont tous soutenu et encouragé à fond le mouvement à ses débuts commencent à flipper feelsbad

L'IA de l'antimatière

C'est une variante du "on en a gros !" oui.

Edit par Jojo (03 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

C'est le problème des mouvements sans structure. Ça part dans tous les sens, tu sais pas avec qui discuter (les portes paroles mon dieu) et ça avance pas.

Lutter contre des idées (gréve des cheminots tu as un truc quoi) tu t'en sors mais contre des sentiments...

Plus que le "on en a gros" ça me fait plutôt penser aux épisodes de Kaamelott avec les paysans.

Edit par Lucien Brémart (03 Dec 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

sherman - 03 Dec 2018

On parle de 8 millions de pertes sur une seule journée : https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 82753.html

C'est un cercle vicieux, plus le mouvement perdurera, plus il y'aura un manque à gagner pour l'état qui devra être compensé par une hausse d'impôt et/ou des coupes budgétaires (sauf si il ne souhaite pas respecter la règle des 3% d'endettement, ce qui est possible).

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Je constate que plus on vote à gauche sur gamerama et plus il y a un mépris de classe.

Novad-19

Wauquiez qui assume plus son soutien aux GJ depuis que la pref de son ancienne ville a prix feu smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Nyzer - 03 Dec 2018

La hausse du prix des trombones semble inévitable... feelsbad

Kenjincognito
Silvername

les lycéens qui vont s'y mettre, la france ce paillasson smiley11

Edit par Silvername (03 Dec 2018)

Invité(e)
profil_supprime

-

Les sondages montrent un soutien en hausse jusque la. Voyons les effets qu'auront la journée de samedi dernier.

Cat_de_Goutiere

Macron joue clairement le pourrissement du conflit social comme avec les cheminots mais il a tort. En face les GJ forment un groupe diffus, insaisissables et rempli de débiles et de casseurs.

Ce bordel peut se reproduire tous les samedis jusqu'a noel sans souci.

Il faut qu'il mette sur la table quelques propositions.

Invité(e)
profil_supprime

Un autre sondage réalisé par Harris Interactive en ligne auprès de 1 016 personnes dimanche 2 décembre a en revanche directement posé la question de l'adhésion ou non aux blocages. La question posée était la suivante : « Lorsque vous pensez au mouvement des "gilets jaunes", diriez-vous plutôt que… » Sur les trois réponses proposées, c'est la proposition « Vous soutenez ce mouvement » qui est largement arrivée en tête, avec 72 % des réponses. 23 % ont répondu « Vous ne soutenez pas ce mouvement » et 5 % « Vous êtes indifférent à ce mouvement ».

Sans surprise, 85 % des personnes interrogées dans la même enquête déclarent en revanche désapprouver le recours à la violence de certains manifestants, contre 15 % qui l'approuvent.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

En attendant d'en savoir plus, ça fait un joli score...

Je pense que brûler des voitures sur les champs Élysées, piller l'Arc de Triomphe (mon dieu...) et découper des tirettes, les gens s'en branlent un peu hors Paris. Ils vont bien sûr condamner les violences de prime abord mais dans le fond...

Il faudrait une histoire plus personnalisée et contradictoire (attaquer un petit commerçant, genre vieux, qui galère) pour peut-être que ça émousse l'adhésion.

En tout cas, Macron il est bon. Il a fêté en grande pompe la centenaire de la Grande Guerre, et, avec quelques mois de retard on peut pas être partout, il fait une super reconstitution de Mai 68 smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

Cat_de_Goutiere - 03 Dec 2018

Il va lâcher sur plusieurs points il est bien obligé, mais même avec ça le mouvement va sans doute continuer, y'a plusieurs témoignages de GJ qui parlent de venir avec des armes samedi à Paris... on pourra dire ce qu'on voudra mais ça reste la démocratie qui ploie devant la violence de quelques personnes, je trouve ça inimaginable la tolérance dont bénéfie encore le mouvement.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 03 Dec 2018

Pour la défense de Macron (hé!), j'ai bien du mal à voir comment il peut s'en sortir positivement. Mater le mouvement dans la violence (relative hein, c'est pas une condamnation) ne ferait que mettre le feu aux poudres. Et d'un côté tu dois répondre à un problème insoluble.

De plus, il paye aussi la politique de ses prédécesseurs mais aussi la communication totalement moisie depuis son élection (vouloir se donner une prestance présidentielle, mettre de la distance, se donner soi même de la hauteur dans un cadre totalement mégalo et détaché). On dirait qu'il est arrivé dans un entrepôt avec des fuites de gaz avec la volonté de colmater et en même temps il craque une allumette de temps en temps pour voir si ça fuit encore.

Invité(e)
profil_supprime

-

Au vu des chiffres de mobilisation les manifestions parisiennes, qui font le plus de bruit, n'attirent pas tous les gens du "mouvement". Et ceux qui y vont ne prennent sûrement pas que le TGV.

C'est aussi ça qui fait la force de ce mouvement, il n'est pas né à Paris (qui fut le cœur des agitations sociales avant mais qu'on a bien maté depuis et promis à être le gagnant du système) et n'est pas qu'à Paris. C'est pas Nuit Debout quoi. Peut-être que quand ces derniers vont commencé à rejoindre le mouvement (au delà de quelques têtes d'affiche), le mouvement mourra smiley12

Je n'adhère pas au mouvement pour plusieurs raisons mais il est au contraire composé de pleins de gens dans le besoin. Certains après leur boulot filent au rond point, mettent leur gosse chez un voisin qui le fait pas, se relaie, etc. etc. Il y a une forme de solidarité entre ces gens, presque malsaine même (si tu t'opposes un chouia tu es un traître).

Kenjincognito
Silvername
Lucien Brémart a écrit :

b3y0nd - 03 Dec 2018
la communication totalement moisie depuis son élection (vouloir se donner une prestance présidentielle, mettre de la distance, se donner soi même de la hauteur dans un cadre totalement mégalo et détaché).

c'est pas du pipo d'éditorialiste ça ?

avec hollande tout le monde se touchait sur le président normal puis tout la clique des plateaux tv lui tombe dessus feat backstab des 2 mecs du monde

là c'est la même chose avec jupiter enfin de la hauteur puis 2 mois plus tard les parasites des plateaux tv en pls parce que macron ne leur donne pas d'interview

il faut bien faire de l'audimat

c'est comme le mantra du président des riches, toujours un succès, répété à longueur de journée ça fini par marcher

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 03 Dec 2018

Peut-être mais c'est le sentiment qui se dégage en tout cas.

Après, c'est pas nouveau (Sarkozy pour pas aller bien loin), loin de là mais les promesses de nouveau monde ne font qu'accentuer ce sentiment. Et peut-être le côté jeune joue aussi. Tu vois un mec de 39 ans dire qu'il faut traverser la route pour trouver du boulot (même si phrase exagérée) ou reprendre un gamin pour qu'on l'appelle Monsieur la Président, bah je sais pas, ça a l'air d'énerver smiley12

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 04 Dec 2018

"sentiment" "ça a l'air" ça ne s'appuie sur rien de concret, les rires forcés n'y changeront rien
les anti macrons ne sont pas satisfaits, quel étonnement, on croirait un plateau de c dans l'air sur trump
les gilets jaunes sont peu nombreux factuellement mais la tv leur donne une visibilité énorme, c'est un mouvement que l'on a complètement produit

les européennes vont être sympa avec le RN à 30%+

marine enfant du carbone  jancovici toujours au dessus

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Chamberlain
Churchill

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018


8 millions de pertes en un jour. Ne pas être d'accord avec ça = mépris de classe et vote à gauche.
Je vois que plus on aime les dictateurs plus on est débile. stallone

b3y0nd - 03 Dec 2018

Tout à fait. C'est  hallucinant ce qu'on laisse passer à ce mouvement. Dire qu'on a essayé de nous faire croire que les médias sont plus critiques envers ce mouvement car il est majoritairement blanc smiley6

Edit par Churchill (04 Dec 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Churchill a écrit :

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018

8 millions de pertes en un jour. Ne pas être d'accord avec ça = mépris de classe et vote à gauche.

Oui et puis ces 8 millions d'euros sont une goutte d'eau face à ça : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ … 7795797089

Et là on ne parle pas de géants du luxe, mais de simples PME.

Invité(e)
seiken3

Tellement insupportables ces gilets jaunes, ce pays. smiley6

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Churchill a écrit :

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018

8 millions de pertes en un jour. Ne pas être d'accord avec ça = mépris de classe et vote à gauche.
Je vois que plus on aime les dictateurs plus on est débile. :stallone:

Le mec qui finit pas ses fins de mois s'en fou de tes 8 millions de d'euro, il sort pas la tête de l'eau et voit un gouvernement qui lui propose de nouvelles taxes. Prix de l'essence élevé alors que le baril est bas, un contrôle technique de plus en plus difficile, des radars partout, perte du pouvoir d'achat.
Le pouvoir est à Paris, donc il vient pour casser Paris. On lui propose quoi ? on garde le cap
Et ben c'est reparti pour samedi prochain...

edit: il a pas la chance de vivre dans une cité d'ile de France subventionné de partout(Politique de la ville), d'avoir des associations qui lui règlent son loyer, du hlm à 50 euro par mois...


est ce que kadijatou va mettre son gillet jaune :niais:

Edit par makunouchi_ippo (04 Dec 2018)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Churchill a écrit :

makunouchi_ippo - 03 Dec 2018
les médias sont plus critiques envers ce mouvement car il est majoritairement blanc

Loooool au contraire c'est pour ça qu'ils sont si peu critiques alors que les mecs se comportent pire que des racailles

Le dernier degosaure
Denver

Log-out - 04 Dec 2018

c'est aussi une question d'âge.

Tu peux dire que Nuit debout sont des débiles ignorants parce que ce sont des jeunes étudiants, ça passe. Par contre tu peux pas dire qu'un mouvement où l'âge moyen est de 50 ans que ce sont des débiles sans passer pour méprisant. Quand les gens te parlent de leurs gosses, même si ils sont en tort, tu te gardes bien de leur faire remarquer

BetheZbah

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … bertes.php

Tiens donc, pas trop con pour une fois smiley114

Novad-19

makunouchi_ippo - 04 Dec 2018

Tu pouvais pas t'empecher du petit couplet que les immigrés nous volent notre argent ? Cette débilité.

Chamberlain
Churchill

Log-out - 04 Dec 2018

Oui c'est ce que j'ai dit. smiley3

makunouchi_ippo - 04 Dec 2018

Il a intérêt à pas s'en foutre car c'est lui qui va payer gros malin.

Et on sait tous que c'est à ça que tu veux arriver mon cher Makouche, les noirs et les arabes sont méchants.
Tu serais le premier à invoquer la loi martial si les mecs étaient plus basanés. La ils peuvent attaquer des distributeurs à coup de tronçonneuse, c'est pas grave ils finissent pas leur fin de mois.

Je répondrais la même chose que pour ceux qui dans les cités sa cachent derrière cet argument. Ce n'est pas parce tu as moins que les autres que cela te donne le droit de dépasser les limites.  Je sais pas, il m'arrive d'avoir des missions dans des pays où la population est très pauvre et ils ne se permettent pas pour autant de tout casser.
Mais apparemment avec toi le dépassement des limites est autorisé en fonction de l'appartenance sociale ou ethnique.

Edit par Churchill (04 Dec 2018)

Fiché HS
Britney

zbah - 04 Dec 2018

Elle n'a jamais été conne...mais elle est si seule et les connes sont si nombreuses smiley2

Blow J.
hobbs

zbah - 04 Dec 2018

Cette paranoia pepe_stress

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Churchill - 04 Dec 2018

J'ai jamais dit que tout les arabes et noirs sont méchants, je sais très bien que beaucoup contribuent au pays et qu'il est impossible économiquement de faire sans cette partie de la population, sous peine d'un crash  (virer des millions de personnes qui travaillent est une folie, de plus une bonne partie est très bien assimilé)
Mais un bon nombre de personne en % d'origine extra européenne a  aussi tendance à parasité le pays, comme une partie de la classe d'en haut.
Donc oui il y a les parasites d'en haut et d'en bas qui bouffent lentement, surement la classe moyenne, et le mouvement gillet jaune est un bon début pour s'en débarrasser.

triquiqette
Triquy
Squarealex

Vous êtes en forme pour une matinée.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Churchill - 04 Dec 2018

Je suis donc d'accord avec toi, je n'avais juste jamais entendu cette critique (media plus durs parce que mouvement blanc) ça me paraît surréaliste.

@Denver, oui cet aspect joue aussi bien sûr, et la peur de paraître méprisant vis-à-vis de la province.

Invité(e)
profil_supprime
privileged shitlord
munky

profil_supprime - 04 Dec 2018

Même avec une suppression de toute façon au point où on en est, ils sont partis pour prendre la Bastille samedi.

https://www.facebook.com/events/206356140282002/

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama