1
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

par contre l'absence de certaines musiques de l'original (dont Enclosure) c'est impardonnable

The last goy
Kelevra04 a écrit :

Et le côté over the top des cinématiques que vous lui reprochez colle bien à l'univers je trouve, MGS a toujours été dans ce trip là

Non, jamais.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Je parle du cas de twin snake, j'en ai pas fait une généralité

Invité(e)
Invite

quelle tristesse

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-

Il sort d'où le 2ème screen de MGS3 ? C'est la version 3ds ?

Horrible smiley22

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ça va, t'as pas l'impression d'être dans l'excès? Evidemment dans ta retouche exagérée à l'extrême, la colorimétrie n'évoque plus la même chose. Mais dans le cas de twin snakes ça ne change en rien la lecture visuelle dans l'ensemble, ça évoque toujours la même chose. C'est pas un changement de daylight ici et là et une légère teinte qui redéfinis l'ensemble de la DA et ses intentions. L'architecture, les personnages, l'atmosphère, etc rien n'est inchangé et ça raconte toujours la même chose.
C'est de la compréhension visuelle basique. (voir même du bon sens)

D'ailleurs sur ce screen, c'est quand même bien mieux dans TTS. Trop d'informations et des couleurs fouillis dans la version ps1.

Donc pour toi un changement de Time of Day c'est un changement de DA?

maxresdefault.jpg


Donc MGS 5 change subitement de DA quand on passe du jour à la nuit? Bon à savoir

MGSV-TPP-Mother-Base-Phantom-Cigar.jpg

MGSV-TPP-Mother-Base-Nighttime.jpg

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dur de contredire chocolat pour le coup. smiley118

Invité(e)
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Flatman

Squarealex

Dire qu'on parle de MGS à cause de Yakuza.

Invité(e)
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Squarealex - 06 Nov 2018

Place aux vrais bons jeux smiley34

je transpire en 60 fps

-

cette fin de merde feelsbad

Squarealex

Jamais fait Soul Reaver. feelsbad

L'IA de l'antimatière

J'ai fait la première moitié à l'époque, pas continué parce que je trouvais ça chiant. Pareil pour Legacy of Kain d'ailleurs xzibit_yo :suicideendirect:

Je lui reconnais cependant des qualités indéniables, mais la maniabilité c'était pas possible.

The tag
The Baygon

C'était un peu chiant soul river.

je transpire en 60 fps

-

je parlais plutot de cette blague

to be continued. La haine que j'ai eu a cette epoque smiley12
En plus j'avais passe le jeu a collegue de lycee qui me l'a rendu bien apres une fois que le jeu ne valait plus rien caged

Edit par BoBi (06 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Trinitron a évidemment raison sur toute la ligne. Le comparatif sur la salle de Psycho Mantis est quand même assez violent...

Sinon Jojo tu es impardonnable. Suis-je le seul à trouver Soul Reaver 2 totalement sous-estimé ? Je le trouve supérieur au premier. Il était sorti quelques mois  à peine après la sortie de la ps2 alors qu'il était encore de bon ton de se moquer de la faiblesse du line-up. Très grand jeu, par contre il faut effectivement avoir joué à LOK pour l'apprécier à sa juste valeur même si les bases du gameplay restent très solides pour ceux qui débarquent.

Invité(e)
Invite

The Baygon - 06 Nov 2018

augmente le contraste de ton ecran, ca te fera un autre jeu

Chamberlain
Churchill

Ninja gaiden 1,2 et 3 terminé.

Le 1 est de loin le meilleur. Un jeu ou tu es content de trouver un point de sauvegarde et un peu de santé, ne peut être qu'un bon jeu. Le 2 est un bon jeu mais je regrette certaine facilité par rapport au premier opus, même dans les niveaux de difficulté supérieur.
Le 3 = va te faire foutre Tecmo, c'était quoi cette merde ? Ça n'a strictement rien d'un Ninja gaiden.

Bon au tour de  Dmc Devil may cry. Celui la aussi traîne depuis trop longtemps sur l'étagère, je vais m'y mettre.  Ensuite on retournera à la ps4 pour faire Read dead.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Churchill - 06 Nov 2018

Tu ne tente pas le Yaiba ? smiley70

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yoruichi89 - 07 Nov 2018

Je me rappelle l'avoir fait celui-la, cette immondice.

Chamberlain
Churchill

Yoruichi89 - 07 Nov 2018

Je préfère encore refaire Ascension plutôt que de toucher à cet immondice pepe_stress

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Churchill - 06 Nov 2018
Oui mais quelle versions? NGB et NGSigma sont relativement similaire mais dès NG2 c'est n'importe quoi cette série pepe_stress
J'adore NGS2 mais c'est clairement une inférior, l'original sur 360 est bien meilleur (c'est le BGE)
C'est l'inverse pour NG3, l'original est un terrible étron, mais Razor Edge est ok et vraiment fun

Yoruichi89 - 07 Nov 2018
Merci Inafune smiley35
[img]404/ydkwta.jpg[/img]

Edit par Shiff-XT (07 Nov 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-

Je comprends ce que tu veux dire dans le jeu qui s'auto référence en permanence. Mais la fin de SR2 quand tu joues en hors-champ la scène d'intro de Blood Omen avec Raziel c'est quand même un moment de JV marquant.

Chamberlain
Churchill

Shiff-XT - 07 Nov 2018

Ninja gaiden sigma 1, sigma 2 et le 3 sur Ps3. 

Je viens de regarder pour Razor edge et effectivement ça a l'air un peu mieux.  Parce que la version initiale du 3 est un  très très mauvais Ninja Gaiden. Les armes ont sauté (lol le dlc pour en rajouter 2), les ninpos aussi, les combos sont automatiques et les combats finissent par être irrémédiablement les mêmes.  Ça n'a rien d'un Ninja Gaiden.

Sinon le reboot de DMC est très fun dans son gameplay.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai pas suivi l'avis de chocolat et ai pris OwlBoy qui était en solde.

Ben c'est plutôt pas mal.

C'est beau, les musiques sont jolies.
Le jeu est linéaire mais je considère pas ça comme un défaut, au contraire la progression est fluide et on se tape pas d'aller-retours sans arrêt.
Le gameplay se renouvelle assez régulièrement, en tirant partie des différents décors visites, je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées.

Les défauts du jeu ce sont les contrôles que je trouve moyens de temps a autre, et le mode d'affichage : le décor ne défile que lorsque l'on atteint un bord de l'écran et je trouve la camera un peu trop proche de l'action, donc il arrive qu'on se prenne des ennemis sur le nez juste après une phase de transition de camera ce qui est assez rageant.
Quelques idées a la con aussi comme les phases de jeu dans le noir assez mal branlees.

Les critiques dithyrambiques reçues par le jeu ne sont pas justifiées, mais il y a de quoi passer un bon moment.

Chamberlain
Churchill

Bien sympathique ce reboot de DMC. Un peu light sur certains points, mais il se laisse finir sans soucis.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-

J'espère que tu déconnes sur le grand Soul Reaver 2 (supérieur au 1 sauf l'intro) et sur le pathétique "defiance".

Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'adore le nouveau Spyro. C'est triste, mais je pense que si le monde du JV ne se résumait plus qu'à des remakes de mes jeux préférés de l'époque (FFVII, FFIX, le meilleur, Medievil, Spyro, Crash), ça m'irait totalement.

Invité(e)
profil_supprime

DarkAnother - 14 Nov 2018

Ça dépend un vrai remake de FFIX avec un retravaille de fond en comble (genre sabrer les moments où ça enchaîne 150colbats osef) oui.

Les trucs à la Crash Spyri ou c'est le même jeu de À à Z si ce n'est la gueule et les sensations légèrement revus mouais. Perso la plate-forme 90s j'en veux plus donc c'est difficile à dire tant que ça le sera pas sur un jeu dont j'ai réellement envie d'y retourner.

tl;dr51

-

C'est ça

J'avais juste fait mother 3 et c'est difficile de pas comparer

Mais experience sympa, tu t'es renseigné sur les différentes fins etc ?

tl;dr51

profil_supprime - 14 Nov 2018

Ouais enfin un remake pour que ça devienne un a-rpg à épisodes smiley12

Je me rappelle pas des combats osef, tu parle des scripts genre à clairya/l ifa où tu enchaîne les combats par le scénario, ou juste les combats sur la world map? Pour moi ils étaient plus sympa que 99% des combats des rpg 2D, et on arrivait à l'aboutissement du système atb, les combats à 4 étaient cools (en plus on pouvait jouer à 2).

Edit : même si on sait que tout le monde veut un remake de FFVIII smiley21

Edit par VV51 (15 Nov 2018)

DJ Flood
DjiFlo

Déjà qu'ils mènent à bien le projet FFVII et on pourra envisager les autres épisodes. Ce qui est mal parti.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai pris Skyrim spécial édition, ça confirme mon impression de l'époque, le gameplay est chiant comme la mort, aucune sensation.

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 16 Nov 2018

Faut la jouer furtive à l'arc et à la dague !

Invité(e)
Invite

castlevania portait of ruin

il corrige ze truc qui m'avait choqué dans order of ecclesia : la finition
le jeu est bien polish du debut à la fin

il y a qques decors cracra mais dans l'ensemble c'est joli meme si ça manque sérieusement de personnalité

l'exploration du chateau est nickel, c'est lisible, on progresse de facon tres naturelle, on est jamais bloqué jusqu'à l'agacement, les tableaux « dimension parallèle » facon mario 64 pour changer d'ambiance c'est cool, le feedback des combats est parfait comme toujours chez iga et ld plutôt agréable

tres surpris par ce gameplay à 2 perso (1 striker nous assiste, on peut le degager), déroutant au debut mais c'est bien intégré et utile

sauf que le jeu est un peu trop facile (comme trop souvent avec iga il faut aussi le dire), ca manque de personnalité dans le chateau, les musiques sont insipides, les artworks degueulasses, l'histoire archi nase et l'aspect rpg dans le choix des armes/magie au second plan à cause de la facilité du jeu qui n'impose pas de changer de style pour s'adapter aux situations

et surtout au fil des heures on n'a aucune plongée un peu dark dans le chateau (ca dure 7h max lol), pas non plus ressenti de vraie montée en puissance

c'est pas mauvais, ça reste super agréable à jouer (vraiment) mais pas marquant non plus

order of ecclesia offrait vraiment autre chose coté gameplay et challenge mais au prix d'une finition et d'un ld bien degueulasse

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 16 Nov 2018

Et oui. C'est nul a jouer.

On peux sauver les musiques et les sensations de grandeur/ballade. Un walking simulator au mieux.

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 16 Nov 2018

dire que le corps à corps de skyrim est à chier, c'est un peu comme dire je ne m'etais pas trompé, n'en deplaise aux sceptiques, l'eau ça mouille

si t'es sur pc, prend le temps de le modder (gameplay/ui/gamedesign, je parle pas visuel) si tu comptes t'investir dedans (youtube est ton ami, tuto etc)

si t'es sur ps4 (sans vr), il y a trop de choses à corriger pour transformer le jeu, laisse tomber

Edit par Peach (17 Nov 2018)

Le coq volant

Little Nightmares DLC Chapitre 3

Celui qui a eu l'idée de mettre des monstres à repousser avec la lampe torche façon Alan Wake doit être le même qui a eu l'idée de mettre le bouton éteindre la torche sur le stick qui sert à contrôler l'orientation de la lampe
Et après il s'est dit pas mal ces petits trucs chiants, et si on en foutait des tonnes qui spawnent à l'infini ?
smiley119

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 17 Nov 2018

Je le laisse de coté pour le moment.

J'ai acheté Subnautica et cette claque smiley115 je supporte pas les jeux avec du craft et de l'exploration style minecraft, no man sky, etc parce que c'est chiant et qu'il n'y a rien a y faire a part récolter des ressources pour construire des trucs osef, mais rien a voir.
Déjà les environnements sont fait a la main, du coup ya un vrai "lvl design", on découvre constamment des zones a explorer avec une faune/flore .
Ya une histoire intrigante du coup ça pousse vraiment a progresser, ya un émetteur radio qui régulièrement nous donnes des endroits a explorer et des journaux/enregistrements vocaux d'anciens "naufragés" ou ils cherchent a percé le mystère de la planète en s'enfonçant toujours plus profondément dans l'océan (ça ressemble a un délire a la Lost).

Quand le vaisseau vient nous secourir et que la base alien le désintègre en vol parce qu'on a pas réussi a désactiver la quarantaine smiley52

L'ambiance est folle, quand on s'enfonce dans les profondeurs avec le sous marin avec presque aucune lumière et qu'on aperçoit un truc gigantesque bouger pepe_stress

Bref je le conseille chaleureusement, je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu depuis longtemps, il est encore soldé semble-t-il a 15 balles, et sort sur ps4 début décembre.

Y'a aussi la VR et le jeu s'y prête bien du coup ya moyen que ce soit réussi de ce coté la aussi, peut-être que Peach a déjà testé ?

Edit par Grey-Che (19 Nov 2018)

Invité(e)
Invite

j'ai preté mon oculus depuis plusieurs mois mais il est sur ma liste des trucs à faire en vr
et je sais qu'en vr il fonctionne très bien (sur les topics oculus les mecs sont dessus depuis l'early access d'il y a un an)

ca me fait penser qu'il y a minecraft en vr aussi (support officiel+motion gaming) ça prenait une sacrée dimension dans les mines

Edit par Peach (19 Nov 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Grey-Che - 19 Nov 2018

Ton run s'est fait en combien d'heures ?

J'ai 3 ans de retard sur cette gen , mais ce jeu m'attire ça m'énerve feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoruichi89 - 19 Nov 2018

Je l'ai pas finit, je suis a 10h de jeu grosso modo.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Valkyria Chronicles 4  :
Je passe sur l'histoire et les personnages assez proches des standards du JV japonais : un héros un peu niais, des filles sexy, un thème assez light malgré le thème de la guerre en fond, un méchant avec une tête de méchant, un gentil qui devient un méchant mais pas trop… la liste est longue.

Concernant le jeu, il m'a fallu une cinquantaine d'heures pour finir le mode histoire en rang A.

Niveau difficulté, obtenir le rang A en mode normal est assez simple à partir du moment où l'on a les ordres directs : il faut rusher avec  un éclaireur (généralement Minerva vu qu'elle a des points de commande) pour investir rapidement l'objectif. Étant donné que le rang est dépendant du temps mis à réussir et non pas de la qualité d'atteinte des objectifs, les missions finissent un peu par se ressembler (même si les objectifs varient -peu- : conquérir la base ennemie ou atteindre un endroit précis de la map, escorter un véhicule ouvrier tout les ennemis de la map.
Après vient le challenge de commencer à tuer les soldats ennemis de type « ace » qui donnent droit à un armement souvent plus incisif que les armes donnée par l'armée régulière. Du coup avoir un rang A en prenant en compte le temps, le fait de tuer un/des ace(s), l'infanterie lourde et les chars de la carte et les unités de commandement ennemi devient un peu plus corsé et rends le jeu plus intéressant.

J'ai creusé une trentaine d'heures de plus pour les missions annexes : on a droit à des petites missions courtes appelées histoire d'escadron, débloquée en ayant assez d'affinités de certains personnages entre eux (i.e. il faut les faire jouer ensemble pour les débloquer) qui permettent de donner un peu plus de background à tout les personnages de l'escouade, les escarmouches (des cartes du mode histoire à refaire mais avec des objectifs différents). Les rang A sont facilement atteints avec la technique du rush éclaireur. Le défi se corse plus sur les DLC si le niveau des escarmouches en mode expert : Sega ne s'est pas trop foulé et à juste mis des ennemis avec des grosses stats de résistance, des armes qui font mal et en grappes de deux-trois.
Résultat il est beaucoup plus dur d'atteindre le rang A via les stratégies habituelles. Et les cartes sont pénibles : la sanction de perdre un membre de l'escouade est quasi sûre dès qu'on est en mode tâtonnement pour sonder où se trouvent les ennemis, et nécessites énormément de try and die pour trouver une stratégie. Personnellement j'en ai fait quelques unes mais n'ai pris aucun plaisir.

Les menus du jeu sont d'une lenteur atroce : à chaque validation il y a un temps de latence assez conséquent, que ce soit dans le mode livre pour aller dans les différentes sections, ou sur la carte pour valider les actions.
Les animations qu'on ne peut pas passer pour certains types d'ordres ou lors que l'on upgrade des armes/équipements sont usantes à force, et rendent l'interface du jeu repoussante.
J'ai aussi remarqué (j'avais déjà eu un aperçu dans BotW) que la précision des joysticks de la Switch c'est pas ça. Il faut parfois s'armer de patience pour bien viser la tête de l'ennemi. Il y a aussi les facéties de Sega qui décide d'utiliser la croix « bouton » au lieu du stick dans certains sous menus, du coup ça colle bien avec l'interface pensée avec les pieds du jeu (mention spéciale pour le QG qui propose à chaque fois qu'on rentre dedans si l'on est sûr de bien vouloir rentrer dedans. Sûrement des anciens de Microsoft).
Je ne parlerai pas de la console qui se mets en positon détale quand il y a plus de trois ou quatre personnes à l'écran et des effets d'explosion/tirs.
Concernant les DLC, si les voix japonaises gratuites sont bienvenues, l'intérêt des DLC payant est moindres : débloquer des bikinis pour les personnages principaux au prix d'une mission ou deux, des escarmouches niveau expert ou la difficulté n'est pas tant dans la stratégie mais dans le fait d'avoir des upgrades adéquates et d'avoir montés les niveaux des personnages au max, seul le DLC qui propose des missions à jouer dans les capitaines est vraiment intéressant car il modifie (un peu) la manière de jouer. Quand on voit les prix affichés pour le contenu supplémentaire, ça pique un peu.

TL,DR : un jeu plus que correct niveau durée de vie, une histoire bateau, une réalisation correcte mais le tout gâché par une interface poussive et la répétition des missions, même s'il y a des efforts au niveau du design des niveaux. Le Post Game et les DLC ne valent pas le coup pour le joueur moyen.

J'attends quand même le DLC avec les personnages du premier opus juste pour la nostalgie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Axelvak a écrit :

Valkyria Chronicles 4  :
Niveau difficulté, obtenir le rang A en mode normal est assez simple à partir du moment où l'on a les ordres directs : il faut rusher avec  un éclaireur (généralement Minerva vu qu'elle a des points de commande) pour investir rapidement l'objectif.

Ah bah on dirait qu'ils se sont pas fait chier pour changer le principe de jeu dit donc. smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 20 Nov 2018

J'avoue n'avoir pas joué des masses au premier opus, juste histoire de voir ce que ça donnait.
J'ai joué un peu plus au deuxième sur PSP mais de mémoire le système de combat est différent (après je ne m'en souviens pas bien, j'ai du faire cinq missions il y a plus de dix ans).
Le jeu n'est pas désagréable en soi, mais c'est un peu léger pour de la stratégie.

hichlibedis
hichanbis

Mario Odyssey j'ai atteint le 4eme monde pour l'instant et zzzz.
J'avance pour avancer.
Les mondes ne vendent pas de rêve, les musiques sont nulles, y a pas de challenge et beaucoup trop de collectibles donc on a pas l'effet "essayer d'obtenir les 6 étoiles à tout prix".
Mario 64 peut dormir sur ses 2 oreilles.

Au final, je joue avec le cerveau en off, excitomètre à 0.
Si j'arrive à le finir c'est un miracle mais bon c'est possible vu que j'ai rien d'autre à faire sur Switch et je suis en déplacement.

Ps: Il est tout à fait possible que ça soit moi qui soit en train de devenir un vieux con blasé. Déjà avec RDR 2 qui me fait le même effet "jeu en pilote automatique" je me pose des questions.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 20 Nov 2018

Au point où tu en es, teste GOW smiley45

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 20 Nov 2018

Je vais surtout me faire un vrai JV genre Nier Automata ou Kiwami 2. Remettre un peu de piment dans la sauce.
Voire même Detroit

Edit par hichanbis (20 Nov 2018)

L'IA de l'antimatière

M'étonnerait que tu apprécies Nier.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 20 Nov 2018

J'avais bien aimé la démo déjà.
Et perso, un jeu avec des bonnes musiques fait deja le gros du travail.