• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 04 Jun 2018

Oui merci ducon, j'avais déjà lu le nom, mais je ne savais rien de plus dessus. Ca aurait pu être un film, une BD, ou quoi que ce soit.

L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 04 Jun 2018

D'ailleurs, arrête-moi si je me trompe hein, mais j'ai aussi mené ma propre enquête et je crois que ton avatar c'est du.. Dream Theater ! Après ça je sèche en revanche. C'est du cinéma, du théâtre expérimental, un roman interactif ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Mais smiley11

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 04 Jun 2018

Ils assurent tellement qu'ils ont fait un peu de tout ça !

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 04 Jun 2018

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire, tu récupère un émulateur Megadrive ou Snes et tu dl la rom pour jouer au bge français chirac_lafrance

Googlez mon nom
CouronnePerlée

La claque Fade to Black sur PS1 pepe_feelsgood

étron
turon

C'est quoi la différence entre la version md et snes ?

triquiqette
Triquy

Bon en fait donkey kong c'est bien caged
Fallait vraiment que je me fasse au gameplay un peu particulier, et les niveaux aquatiques et boss sont vraiment merdiques (triste en repensant au premier DKC) mais sinon un bon jeu. La musique c'est un plaisir de tous les instants.

privileged shitlord
munky

turon - 04 Jun 2018

J'ai un copain qui l'avait sur snes je me souviens de ralentissements insupportables, limite injouable.

5

munky - 04 Jun 2018
Le dernier monde était horrible.

Les cinématiques ramaient à mort également, sans oublier des musiques un peu pourries (il manque certains sons aussi) et un peu de censure débile.

étron
turon

Avis à GR. Je pense me prendre une switch post E3 (sous réserve qu'ils n'annoncent pas une V2).
J'ai besoin d'avis objectifs, Si vous avez des amibos sur vos étagère ou si, pour vous, tout ce qui sort de chez nintendo c'est nul merci de vous abstenir donc.

Hors Zelda, Y'à quoi à faire. Mais dans le genre vraiment bien. Pas juste acceptable.

Là potentiellement je voyais :

-Donkey Kong.
-Mario Tennis (si quelque peu exigeant).
-MK 8 (Le dernier MK auquel j'ai vraiment joué c'était le 64. J'en garde un excellent souvenir. J'avais joué un peu au GC et Wii mais j'avais trouvé ça moyen. Est ce que je m'étais lassé par la formule? ou est ce que c'était des épisodes moyens?).

Et c'est un peu tout.
Je regarde Octopath du coin de l'oeil, mais je me méfie.

J'aime pas le jeu en ligne.

Et est ce que certain ont des avis sur la partie émulation officielle de la console?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

turon - 05 Jun 2018

Mario Odyssey vaut quand même le coup aussi !

turon a écrit :

J'aime pas le jeu en ligne.

Ça tombe bien, Nintendo non plus.

Edit par DarkAnother (05 Jun 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Mario Odyssey : le meilleur jeu sur la console après Zelda. J'ai l'impression de jouer à un mix entre Mario 64 et Super Mario Sunshine. Le level design est intéressant et même si j'étais un peu dubitatif avant la sortie du jeu je m'aperçois que j'ai quand même soixante heures de jeu a mon actif (j'essaie de faire le 100%). Tout n'est pas super intéressant post Game mais il y a de quoi faire.
- Donkey Kong : ce n'est pas dans la même catégorie que Mario ou Zelda mais le jeu est solide. Et les décors sont fantastiques.
- Céleste : franchement le meilleur rapport qualité prix de la console. Le jeu se durcit au fur et à mesure mais rien d'insurmontable.
- J'ai acheté Mario Kart et assez déçu du jeu. En même temps pour moi je ne me suis plus amusé sur cette licence depuis l'épisode 64 (entre temps j'ai eu la version NGC et DS). J'ai acheté le jeu, fait quelques coupes et j'ai pas trouvé le fun. Je pense en rester là et peut-être le revendre.
- Mario Tennis ne m'intéresse pas. J'ai acheté (?) l'épisode NGC et j'ai pas accroché. Je préférais nettement un épisode de Golf.
- je surveille Capitain Toad de loin.  J'aime bien le concept mais pas à 40€. (D'ailleurs je me rends compte que Tchiko m'a fait acheter la console, Zelda, Mario et DK, je vais lui demander d'arrêter de donner son avis sur le forum).
- Bayonnetta 2 reste une valeur sûre si tu ne l'as pas déjà fait.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

turon - 05 Jun 2018

Mario Odyssey je me suis beaucoup amusé dessus
Mario + Lapins Crétins, c'est pas Xcom mais justement, c'est Xcom "arcade" mais ça rend pas le truc in-intéressant, j'ai beaucoup aimé perso. Après faut aussi aimer le délire Lapin Crétins, moi personnellement le cartoon "con" me fait rire depuis petit, donc l'humour Lapins Crétins me fait marrer. Si c'est insupportable pour toi, ça perd un peu en interêt.

MK8 est sympa, ça reste MK.

Céleste j'en ai entendu que du bon (mais multi plateforme donc à voir)

J'ai rien d'autres sur Switch personnellement.

Edit par Binouz (05 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 05 Jun 2018

Si t'as pas eu de WiiU y'a pas mal de trucs à acheter
Si non, rien.

privileged shitlord
munky

- Ouais Mario Odyssey valeur sûre même si j'ai lâché le jeu rapidement, ça fait bien le taf.
- Mario Kart 8 évidemment, hyper complet et fun, ça reste un Mario Kart mais on ne lui en demande pas plus, jouable à 2 avec les joycons de base.
- Mario x lapins crétins c'est un bon jeu mais perso je zappe systématiquement toute la partie "Histoire" parce que contrairement à binouz j'exècre les Lapins crétins.
- Si tu veux faire du Party Game le meilleur représentant c'est Overcooked sur switch, jouable à 2 avec les joycons de base. Avec les potes ou la famille c'est succulent. pepe_feelsgood
- J'ai beaucoup aimé Wonder Boy, un super plateformer 2D à l'ancienne vraiment bien foutu.

De manière générale l'atout n°1 de la switch (après Breath of the Wild) c'est le mode portable, si tu es fan de Skyrim ou Doom tu peux te procurer une version jouable partout dans tes déplacements ou autres. J'ai pris Skyrim et je risque de me prendre Doom à 30 balles dès que possible.

Je suis sur Xenoblade Chronicles 2 que j'ai trouvé d'occaz pas trop cher et pour le moment ça a l'air très très classique. Néanmoins si tu aimes les J-RPG...

Je ne joues qu'à des jeux en boite mais j'ai quand même acheté les DLC Zelda, j'ai regretté.
362spinner.gif

Invité(e)
seiken3

Monster Hunter X Ultimate va arriver aussi.

Mais ça me semble peu judicieux de prendre une Switch mi-2018, connaissant Nintendo les mecs vont probablement annoncer un nouveau modèle s'ici quelques mois.

étron
turon

Bon je retiens Mario alors. Il me semblait avoir vu ici des retours pas très enjoué.
J'ai failli acheté Céleste sur Steam. Du coup je me le prendrai sur Switch.
Wonder Boy j'hésite. Ne l'ayant pas fait à l'époque, je me demande si c'est vraiment la peine de faire la version remaster ou si le jeu d'origine se suffit à lui même.
Bayonetta 2 est ce que c'est mieux que le 1? Je suis pas très BTA de base donc si je le fait ce sera dans le bac à solde à 5- 10 balles.

Vous m'avez mis le doute sur MK8.
Et pourquoi pas Mario x lapin. Je regarderai ça voir si je peux être client ou non.

Merci. smiley130

Cheftrottoir - 05 Jun 2018

Pas eu de Wii, ou de Wii U. Je crois même n'avoir jamais joué à la Wii U. Même pas 3 minutes.

J'ai pris cher man !
sherman

Bah sortit des 3 bons gros jeux ya pas grand chose, je cherche sur leur store régulièrement mais en plus les rares bons jeux sont genre 3 fois moins cher sur le PSN ou Steam, ils se gavent carrément..

étron
turon

Ah et J'ai oublié quelque chose de très important! Il est totalement exclu que je me serve de la fonction giro ou du motion gaming. Si vous voulez sortir des jeux de la liste avec cette précision, n'hésitez pas.

EDIT : motion gaming si ça se limite à bougé les poignets ok. Si faut se lever, lever les bras faire des tours sur moi même et autre truc de giga golio. C'est non.

Edit par turon (05 Jun 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

turon - 05 Jun 2018

Mario l'utilise.

privileged shitlord
munky

turon - 05 Jun 2018

Zelda utilise à l'occasion ces fonctions dans certains sanctuaires. Et je crois que tu ne peux pas faire autrement.

Edit : donc c'est bon ça passe.

Edit par munky (05 Jun 2018)

Invité(e)
Invite

y a plein de trucs sympa sur le store, portages, indés, jeux multi mais tout est trop cher

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

ashitaka18 - 05 Jun 2018

Tu peux jouer normalement. Ça ne t'enlève que la correction du lancer de chapeau.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 05 Jun 2018

Nope, certains moves sont pas possibles quand tu joues en tablette par exemple (le lancer à 360°, escalader les poteaux plus rapidement).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le lancer à 360º tu fais un cercle avec le joystick en lançant (ou juste avant, il y a une fenêtre) le chapeau et ça fonctionne.
L'escalade plus rapide tu secoues la Switch en ramenant l'écran vers toi.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sinon tu maintiens juste Y pour escalader les poteaux plus rapidement.

Y a que deux mouvements qui sont infaisables sans le motion control c'est l'envoi du chapeau en vertical vers le haut et le homing, et ça ne sert à rien dans le jeu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis arrivé à lancer le chapeau en vertical. Par contre vu que ça ne sert jamais je suis incapable de te donner la séquence pour le faire (peut-être bas haut et Y ?).
C'est quoi le homing ?

privileged shitlord
munky

Aujourd'hui le meilleur Zelda ever a 25 ans.

pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

munky - 06 Jun 2018

Je suis entrain de refaire Oracle Of Seasons/Ages, mon coeur balance entre les 2 feelsbad

Edit par Binouz (06 Jun 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Vermine
Fourmi

munky - 06 Jun 2018

Faut vraiment que je le refasse un jour celui-là. Et j'ai jamais bouclé les Oracle, non plus.

Le coq volant

munky - 06 Jun 2018

Happy Birthday best Zelda ever pepe_feelsgood

Tigrou dans mon trou
Melkor

Binouz - 06 Jun 2018
Ages sans hésitation, Seasons c'était un peu moisi à côté. Un peu deg d'ailleurs parce que mes parents m'avaient acheté Seasons quand j'étais gosse et j'ai goûté à la superior genre 10 ans après caged

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

munky - 06 Jun 2018

fini 20 fois environ

privileged shitlord
munky

Quand je pense que je l'ai fini avec 25 coquillage, tous les fragments de cœur, sans mourir et sans soluce ni aide d'aucune sorte à 12 ans, je ne suis pas peu fier. pepe_feelsgood

Probablement le jeu que j'ai fini le plus de fois dans ma vie avec Landstalker et Thief 2.

Par contre Ages et Saison je les ai découvert sur le tard et j'ai jamais accroché. ça ne devait plus être le moment. feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

munky - 06 Jun 2018

Thief 2 cette baffe à l'époque. C'est toujours un bon jeu d'ailleurs.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Vermine
Fourmi

Drich - 06 Jun 2018

Toujours un bon jeu peut-être, mais va le relancer aujourd'hui... J'ai essayé y a deux mois : pas de réticule, textures baveuses et déplacements chelous = motion sickness au bout d'une heure. Être assez vieux pour connaître tous ces jeux, être trop vieux pour y jouer sans être malade feelsbad

Invité(e)
Invite

doom au clavier

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Axelvak - 06 Jun 2018

Le homing c'est pour que le chapeau tue les ennemis qui ne sont pas sur sa trajectoire quand tu secoues la wiimote le joycon.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

munky - 06 Jun 2018

Best Zelda ever miracle

étron
turon

munky - 06 Jun 2018

pepe_feelsgood

Rien que les musiques c'est incroyable.

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 06 Jun 2018

J'ai pas joué au jeu depuis genre 20 ans mais je peux encore siffler la musique du rêve pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Le seul Zelda que j'ai fini smiley87

En attendant BotW un jour

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

L'Eveil de Link

pepe_feelsgood pepe_feelsgood pepe_feelsgood

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement