Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
23 Apr 2018
Hellblade: Senua's Sacrifice : Je n'arrive pas à déterminer si le fait de répéter la même énigme pendant tout le jeu est du génie pour nous faire partager la souffrance mentale de Senua ou juste de la fainéantise de game designer Edit par clott (23 Apr 2018) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
23 Apr 2018
Wild Guns Rearmed (pris sur Switch), quel pied. Si vous aimer les trip arcade oldschool je recommande chaudement, le jeu vaut ses 30€ (20 sur Steam). |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
25 Apr 2018
Je suis toujours sur Mass Effect Andromeda et force est de constater que même si la direction artistique est propre ça manque cruellement d'imagination. Les deux nouvelles espèces aliens sont encore des humanoïdes et les planètes sont très similaires aux paysages que l'on peut voir sur Terre (désert, glace, montagnes) mais avec deux trois ruines aliens. On a même perdu les jolies skybox du 1. Ça valait bien le coup d'explorer une nouvelle galaxie. Vraiment très déçu sur ce point, Destiny par exemple s'en tirait beaucoup mieux de côté là, au moins en ce qui concerne les environnements. Edit par Aenarel (25 Apr 2018) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
25 Apr 2018
C'est clair que ça vaut le coup de faire 2,55 millions d'années lumière de distance pour se retrouver avec des extraterrestres humanoïdes et des fusils style manufacture d'arme de Saint Etienne. Ce manque total d'audace alors qu'une discipline comme l'exobiologie mélangée avec des choix artistiques, ça peut donner des propositions folles. |
Invité(e)
|
Invite
25 Apr 2018
uncharted 4 libertalia = dans le top de mes baffes techniques |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Apr 2018
|
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
26 Apr 2018
C'est clairement une étape visuelle dans l'histoire du JV. |
Kenjincognito
|
Silvername
26 Apr 2018
on a souvent blagué sur "la peinture qui prend vie" mais pour ce passage ça prenait tout son sens |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
26 Apr 2018
Oui il est dingo ce passage. Rarement vu une telle « harmonie visuelle » dans un JV. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
26 Apr 2018
Bayonetta 2, je passe un bien meilleur moment que sur le premier. La plupart des défauts ont été largement atténués: combats beaucoup plus lisibles, DA pas mal (le 1 est vraiment une horreur quand même) et décors variés, cut-scenes moins chiantes avec un humour mieux dosé. Et le jeu est beau, coloré sur Switch, bien plus que le premier qui est moche et terne. Sans valoir 9/10 le jeu est bon, du coup je donnerai sans doute sa chance au 3. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
26 Apr 2018
Dying light : Enhanced edition sur PS4. 8 heures de jeu et c'est vraiment pas mal pour le moment , le coté "parcours" est bien géré et mine de rien ça change tout pour un jeu du genre. Vraiment une bonne surprise pour ma part. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Apr 2018
Je dois être le seul fan de dead island Sur terre mais j'assume. La station balnéaire, Morseby la fin du jeu |
privileged shitlord
|
munky
26 Apr 2018
J'avais bien aimé aussi mais le dernier tiers était bien merdique. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Apr 2018
Nul à chier oui. Encore le labo sa va mais la prison c'est vraiment naze la plupart du temps. |
Invité(e)
|
Invite
26 Apr 2018
j avais testé avec un mod vr, c etait une tuerie mais trop immersif pour pas mourrir d une crise cardiaque |
privileged shitlord
|
munky
26 Apr 2018
La suite est encore pire que ce dernier tiers. |
DJ Flood
|
DjiFlo
26 Apr 2018
Le boss inutile de fin de jeu est la plus grosse blague, un tir de pompe et c'était fini. Dommage, le jeu en lui-même était cool, mais heureusement qu'il y a eu Dying Light plus tard. Edit par DjiFlo (26 Apr 2018) |
La quatrième degmention
|
Degment
26 Apr 2018
C'est bien Odin Sphere ? j'ai besoin de ma dose de mythologie nordique maintenant |
nous montre son minou
|
Ebichu
26 Apr 2018
C'est peut-être le meilleur titre Vanillaware à mon sens, mais il se trimballe quelques grosses tares malgré tout. |
|
Kelevra04
26 Apr 2018
Ebichu a écrit :
J'ai du tenter de le finir au moins 4 fois, version superior Vita comprise, je suis jamais allé plus loin que la fée. Edit par Kelevra04 (26 Apr 2018) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
26 Apr 2018
Odin Sphere Leifthrasir corrige énormément de tares sur toutes l'ancienne version. Les combats sont plus pêchus, ils ont enlevé ce non-sens qu'était la stamina lors des combats, y a des vrais combos, des pouvoirs différents pour chacun des persos. Et surtout le jeu tourne en 60fps (fait sur PS3, y a aucune difference sur PS4). Les environnements se répètent certes, mais sont tout de fois différent d'un perso a l'autre. Et la fin est une des meilleurs fin que j'ai pu faire dans un JV avec tous les embranchements qu'il est possible de faire (voir toutes les fins ainsi que la true end). Bref faut foncer. |
La quatrième degmention
|
Degment
26 Apr 2018
J'avais fait la démo mais bon elle est courte on a pas le temps de voir beaucoup de choses. Bon à 15€ je pense pas que c'est un gros risque je vais essayer. |
Invité(e)
|
profil_supprime
27 Apr 2018
Je me fais Asura's Wrath en ce moment et si le gameplay est aux fraises et que le jeu possède quelques longueurs (globalement tous les combats hors boss), il y a vraiment ce plaisir "anime à suivre" qui accroche. Ce combat et ce qui clôt le chapitre 2 Après, c'est clairement un jeu qui se prend à pas cher (ou dans le cadre du PSNow comme dans mon cas ). PS : Le compteur de minutes jouées par chapitre, c'est vraiment le plus drôle Edit par Lucien Brémart (27 Apr 2018) |
Le dernier degosaure
|
Denver
27 Apr 2018
➔ profil_supprime - 27 Apr 2018 le chapitre 11.5 sous acide |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
27 Apr 2018
➔ profil_supprime - 27 Apr 2018 |
Vermine
|
Fourmi
27 Apr 2018
clott a raison, Asura's Wrath n'est pas un jeu mais un anime interactif : chaque épisode fait 20 minutes, t'as 24 épisodes, le tour est joué. Quand tu le prends comme ça plutôt que comme un BTA, ça passe tout de suite beaucoup mieux (et perso j'ai adoré, cette montée en puissance, ces musiques, toute la mythologie ). Par contre j'espère pour toi que le PSNow comprend les DLC, parce que sinon t'auras pas la fin du jeu D'ailleurs j'en ai eu pour plus cher de DLC que de jeu sur celui-là, même si en soi seuls les Sutras supplémentaires de fin valent vraiment le coup (après, les 11.5 et 15.5 sont cools aussi, tout en animation ; les Sutras perdus de Street Fighter par contre servent à rien, même pour du fan-service c'est à la limite de l'escroquerie). |
Invité(e)
|
Invite
28 Apr 2018
uncharted 4 mi-figue mi-raisin j etais enthousiaste sur la nouvelle approche des gunfights sinon j ai bien aimé l histoire plus terre à terre même si je trouve qu à part montrer des decors devastés, on n aurait aimé voir une piraterie plus authentique, que des morceaux avec de la mousse autour au final on en retient pas grand chose, le jeu vaut le coup d etre joué pour les decors et panoramas proposés qui sont assez uniques, aussi bien techniquement qu artistiquement un peu comme tlou, les meilleurs passages sont quand on ne fait rien Edit par Peach (28 Apr 2018) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
28 Apr 2018
➔ Invite - 28 Apr 2018 |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
28 Apr 2018
D'accord avec ça (le gunfight dans le cimetière de bateau est un peu altéré à cause de ça) mais pour moi tu omets le plus important qui fait que je retiens ce jeu, la mise en scène extraordinaire qui passe par les décors (que tu cites mais ça ne se limite pas à ça), leur utilisation, le level-design, le rythme etc. Elle crée du lien avec le joueur et même si l'on est passif en terme de "devoir réussir à passer quelque chose", j'appelle ça du gameplay (éternel débat, Journey tout ça). |
Invité(e)
|
Invite
28 Apr 2018
Peach a écrit :
(ca englobe la mise en scene) |
Invité(e)
|
profil_supprime
28 Apr 2018
J'ai fait une grosse partie du jeu en difficile puis je suis passé en normal à partir du chapitre 16 (notamment le moment pénible de la voiture dans l'ascenseur...) car les gunfights ne m'amusaient effectivement pas. En normal, tu as beaucoup plus d'aisance à te déplacer, utiliser le grappin et faire du CàC car tu es beaucoup moins invulnérable et c'est du coup plus fun. En difficile, tu passes pas mal de temps à te planquer pour éviter un tir de sniper ou de pompe souvent mortel. Par contre, même en difficile je suis arrivé très souvent à me planquer de nouveau pour les prendre à revers ou me la jouer discrète quand le terrain était propice à ça car certains passages ne permettent pas du tout ça. C'est d'ailleurs souvent assez prévisible de ce côté là. |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
28 Apr 2018
➔ profil_supprime - 28 Apr 2018 Yes Uncharted en hard est naze. |
Invité(e)
|
Invite
28 Apr 2018
vous n aviez qu à rompre la ligne de vue mdr |
La quatrième degmention
|
Degment
28 Apr 2018
... a écrit :
Non ça c'est nul, y'a la même idée dans les derniers Splinter Cell et les ennemis passent leur temps à te chercher. Faudrait considérablement améliorer l'IA pour que ça fonctionne comme il faut. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Apr 2018
Pour moi c'est avant tout un problème de level design, les arènes mettent mal en valeur le gameplay du mode hard (et ça englobe le nombre de mecs à butter, leur répartition et les vagues d'ennemis successives) Edit par Jojo (28 Apr 2018) |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
28 Apr 2018
Il n'y a qu'une seule arène qui est mortelle à jouer en hard |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
28 Apr 2018
Vrai que c'est étrange. D'autant plus que the last of us à un gameplay hit & run tres réussi et que le jeu est vraiment plus intéressant dans les difficultés max |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Apr 2018
Le problème de vouloir avoir des IA, et par extension des jeux,plus réalistes c'est qu'on pourra plus gagner un gunfight à 20 contre 1. |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
29 Apr 2018
En même temps on pourrait déjà faire tellement avec du gunfight 1vs1 réaliste hyper travaillé. |
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
29 Apr 2018
Mais pourquoi y'a besoin d'affronter 20 ennemis en même temps? Le nombre d'ennemis ne fait en aucun cas la qualité d'un jeu, FEAR a parmi les meilleurs gunfights ever et t'affrontes pourtant rarement plus de 5 ennemis à la fois. C'est justement en grande partie leur IA (même si c'est beaucoup d'esbroufe) qui rend les affrontements 10 fois plus jouissifs que ceux d'Uncharted parce que t'as pas l'impression d'affronter des bots qui ont pour seul comportement de tirer pendant x secondes à découvert avant de retourner se cacher. Rien que le fait que les soldats de FEAR communiquent réellement et précisément (y'a une ligne de dialogue pour à peu près chaque éléments derrière lequel tu peux te cacher) et poussent les meubles pour se mettre à couvert ça apporte beaucoup je trouve et c'est des trucs qu'ont voit toujours pas dans la plupart des jeux actuels. Sinon j'en peux plus de Mass Effect Andromeda, chaque planète c'est la même putain de chose avec balises à activer, caveau à débloquer, colonie à installer, etc... Ils ont réussi à rendre l'exploration d'une nouvelle galaxie répétitive et inintéressante, c'en est impressionnant. La planète Krogan et son utilisation du vide je crois pas que le jeu puisse faire pire. Edit par Aenarel (29 Apr 2018) |
Invité(e)
|
Invite
29 Apr 2018
horizon (j ai joué que 3h) le gameplay en combat est une totale reussite, c est juste excellent, rien à dire mais bordel tout ce craft, le sac, les fleches, gogo gagdeto cable, le machin, comme tout se fait avec des morceaux de « lentilles de charognards » ou composants totalement fantaisistes, on ne retient strictement rien et on passe trop de temps dans les menus la map c est pareil, des dunes tous les 30m, aucune ligne d horizon, une topographie qui ne se retient pas bien et qui nous rend dependant du hud en gros ça a l air d etre un jeu sympa mais si tu decroches une semaine tu perds toutes les mécaniques car rien n est naturel et logique sans passer par du menu/hud et ce n est pas la faute de botw, comme j ai pu lire, c est simplement mal conçu le vrai point noir objectif du jeu c est l ecriture, c est enfantin, convenu et euh inintéressant je vais m accrocher pq il y a un gameplay qui me botte, une belle liberté d action et un truc nouveau dans l univers mais le jeu est à vraiment à la masse sur pas mal de points Edit par Peach (29 Apr 2018) |
Blow J.
|
hobbs
29 Apr 2018
➔ clott - 23 Apr 2018 |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
29 Apr 2018
Une version boite et je craque |
Blow J.
|
hobbs
29 Apr 2018
Y'a clairement moyen, ils pourraient faire ça pour un relaunch du jeu en physique, genre une 1st anniversary edition. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
30 Apr 2018
De retour sur EDF4.1 Vivement le 5 |
hichlibedis
|
hichanbis
30 Apr 2018
Autant dans Xcom tu peux rater un tir à 94%, autant parfois tu peux avoir une de ces chattes: J'avais 5% de chance que ça fasse une exécution, moins si on considère que mon soldat aurait pu shooter les 2 autres ennemis à la place du fucking sectopode Edit par hichanbis (30 Apr 2018) |
BetheZbah
|
zbah
30 Apr 2018
➔ CouronnePerlée - 30 Apr 2018 pour quand d'ailleurs la sortie euro ? |
Plafond
|
Sol
01 May 2018
J'ai voulu relancer top spin 4 pour rigoler mais 2k à désactivé les serveurs en avril ce jeu qui n'a pas pris une ride même visuellement c'est encore beau. Ça va être drôle la comparaison avec tennis world tour vu les premiers retours. |
Invité(e)
|
profil_supprime
01 May 2018
Mince, je pensais qu'il sentait bon celui-là... |
Le dernier degosaure
|
Denver
01 May 2018
Nier automata l'ost et l'ambiance de certains endroits gâché par un gameplay ultra brouillon et un scénario qui met du temps à décoller |