I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
15 Mar 2018
Pas sûr au niveau des musiques. Castlevania 4 est quand même un petit bijou de ce point de vue là. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
15 Mar 2018
Pour ce qui est de la question des musiques, la plupart des opus GBA et DS sont vraiment excellents mais la meilleure de toutes est à mon sens celle de Portrait of Ruin qui est la plus diversifiée et avec le moins de déchet. C'est évidemment plein de moments bien kitchs et des fusions improbables avec des tonalités égyptiennes par exemple mais ça reste du bonbon baroque/metal/symphonique/chip tunes parfaitement en adéquation avec l'ambiance et l'action des Castlevania 2D. |
Invité(e)
|
Invite
15 Mar 2018
sur gba, au mieux il y a de jolies mélodies mais le chip sonore détruit tout |
hichlibedis
|
hichanbis
15 Mar 2018
Vérité (même si j'ai clairement pas fait tous les Castlevania) |
|
Zieutteur
15 Mar 2018
Bridge Constructor Portal c'est un peu chiant quand même |
Invité(e)
|
Invite
17 Mar 2018
castlevania circle of the moon le plus long des opus gba (8h harmony, 6 aria et 10 celui la) et le plus difficile (rien d insurmontable) Il a les plus belles melodies des 3 mais ca manque de diversité l explo du chateau est objectivement assez penible, deja pqe la perso est tres rigide et mal animé et les ecrans d une meme zone se ressemblent trop Mais sur l explo en elle meme beaucoup trop de zones inaccessibles sans les pouvoirs adequats font qu on se perd vite, qd on a un nouveau pouvoir, on passe son temps a visiter 10 zones inaccessibles pour recuperer 9 potions osef et enfin debloquer ze passage qui va faire progresser. malgré tout il y a des pouvoirs sympatoches, graphiquement c est propre, certains boss sont super classes pour de la gba et comme on galere pas mal pour trouver son chemin, ca donne un côté addictif, le plzisir de l achevement c est qd meme difficile de le conseiller, ça reste un jeu où on s agace pas mal sur « ou je dois aller putain » « putain je dois retourner la bas » Je vais m acheter une ds
Edit par Peach (17 Mar 2018) |
Invité(e)
|
Invite
20 Mar 2018
payday 2 vient de passer compatible vr en version finale (online, vr ou pas peuvent se melanger, c est le meme jeu) je decouvre totalement la licence, ca fait tres jeu au rabais (anims, gunfight, ragdoll), le premier contact est flippant. mais je dois avouer qu'une fois s etre tapé la tonne de tutos (chiants et inintéressants), ba force est de reconnaître qu il se passe quelque chose juste dommage que techniquement rien ne soit très léché, ca fait qd meme un peu tiep ces anims Edit par Peach (20 Mar 2018) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
20 Mar 2018
The Council : Hypé par le premier épisode. Les embranchements narratifs me semblent assez poussés, l'histoire est intéressante et pas manichéenne pour un sous pour le moment. On rencontre des personnages historiques, y'a un peu de RPG dans le jeu. Bonne surprise. J'en attendais pas autant. Dommage que les voix et animations faciales soient pas toujours au niveau. J'ai vu les différentes fins, assez ouf comment ça change du tout au tout. Franchement pour les fan de ce type de jeu, je recommande chaudement. Après on a pas beaucoup avancé, mais c'est une grosse intro bien foutue. Hellblade : A peine joué, mais grosse ambiance sonore, à jouer avec un casque ou un système audio pour le système de voix. Un jeu vraiment pas "commun" dans son ambiance ou son approche. Hâte d'en savoir d'avantage. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Mar 2018
J'aime bien faire un castelvania de temps en temps mais en bouffer à la suite comme ça je pourrai pas. Pas de risques d'overdose ? |
|
Axelvak
20 Mar 2018
Ça areste mon Castlevania préféré sur GBA. Peut-être parce que c'est le premier des trois et sue jai use la cartouche, mais j'avais adore me perdre dansNoël château et me taper des putains de boss. Par contre ça se sent que c'est le premier, les autres opus ont plus de fluidité dans les déplacements et les mouvements du perso. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
24 Mar 2018
J'en suis au chapitre 13 de Bayonetta sur Switch. Force est de constater que Beauce avait vise particulièrement juste dans son test. C'est moche, de mauvais gout, les cutscenes sont insupportables et beaucoup trop nombreuses, cassant le rythme en permanence. J'espere que le 2 est mieux parce que j'ai achete les deux jeux d'un coup |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
24 Mar 2018
Cléopatre qui dit assassiné alors que le terme fut imposer 1200 ans plus tard et que si on joue un Medjaÿ c'est parce que les assassins existent pas encore. |
hichlibedis
|
hichanbis
24 Mar 2018
➔ superframboisier - 24 Mar 2018 Perso j'ai tenu une heure sur le 1 mais j'ai mis ça sur le compte de la qualité de la version PS3 qui rendait l'expérience assez poussive. |
|
Axelvak
24 Mar 2018
➔ superframboisier - 24 Mar 2018 Ah je suis pas le seul qui trouve les cut scènes insupportables. J'ai l'impression qu'elles sont là pour montrer que le jeu est cool. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
24 Mar 2018
Le 2 est un poil plus lisible. Zappez les cutscenes vous louperez rien, l'histoire est une blague comme d'habitude avec P*. Les seules cutscene vraiment chiantes sont celles qui se déclenchent pdt les combats de boss. Je suis en train de finir RE7 et c'est bien. On retrouve + ou - le flow des vieux épisodes avec les aller-retours au coffre et les 36 clés à motifs. Par contre le bestiaire est très limité et les combats de boss sont pétés. Pathfinding aux fraises + combats avec scripts donc tu sais jamais si tu fais des dégâts ou si tu gâches tes balles. Horrible. C'est dommage car en dehors de ça c'est vraiment très bon. Une belle réussite quand même. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
24 Mar 2018
Pour les cutscenes c'est comme si les mecs s'étaient dit: bon venez on va faire un perso encore plus cool que Dante lol Sauf que c'est vraiment poussif (y compris les doubleurs qui surjouent) et naze. |
DJ Flood
|
DjiFlo
24 Mar 2018
Disons que les assassins n'étaient pas encore organisé et que selon le Lore du jeu, les premières véritables cohésions viennent des pays Arabes (d'où plus tard les fameux Haschischins dont est issu le mot). Puis en fait Bayek est un peu le dernier Medjaÿ encore en vie, que Cléo' le fout à son service etc etc... |
l'haleine
|
Fetide
26 Mar 2018
SOTC PS4 Le jeu est magnifique, tellement bon d'y retourner. La jouabilité moderne est vraiment pas mal, par contre la caméra est toujours pas top. Ce n'est pas dérangeant pour la plupart des colosses, mais pour certains c'est un peu chiant, genre celui dans le colisée le 8ème je crois. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
26 Mar 2018
Ok pour le mauvais goût ambiant de Bayonetta mais c'est du beurre manette en mains Hâte de faire le 2 d'ailleurs. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
26 Mar 2018
The Council, comme prévu top. Un vrai visual novel dynamique, avec une ambiance, thèmes et époques qui me parlent énormément. Par contre, le choix artistique et plastique de certains personnages, notamment le héros et Napoléon sont catastrophique. C'est rattrapé par les décors et certains autres personnages. Vraiment une bonne surprise, j'ai hâte d'avoir la suite. |
|
Kotors
26 Mar 2018
Tu as eu quel fin ? Sinon oui, les proportions des corps et de certains visages sont assez wtf. Mais le héros m'a pas trop gêné par contre. C'est plus le doublage ou la synchro faciale, parfois absente qui m'ont gêné. |
Blow J.
|
hobbs
26 Mar 2018
Mais oui Je découvre le jeu, cette qualitance, cette beauté |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
26 Mar 2018
Et toi ? |
|
Kotors
26 Mar 2018
Exactement pareil :
Je sais pas si tu as vu l'autre fin possible :
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
26 Mar 2018
|
|
Kotors
26 Mar 2018
J'ai compris :
Edit par Kotors (26 Mar 2018) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
26 Mar 2018
Edit par tsukoyumi (26 Mar 2018) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
26 Mar 2018
|
|
Kotors
26 Mar 2018
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Mar 2018
Fetide a écrit :
Fini hier soir Petit bémol sur la maniabilité, elle ne m'a pas gêné de tout le jeu sauf pour le dernier colosse ou j'ai plus eu l'impression de me battre contre le jeu lui même que contre la bête... Pour l'histoire
Edit par sherman (27 Mar 2018) |
l'haleine
|
Fetide
27 Mar 2018
|
|
Axelvak
27 Mar 2018
SotC sur PS2 ça pique les yeux tellement le framerate est bas (genre niveau QI de Stéphane Poussier), les textures sont justes degueulasses et ça aliaise comme dans une boîte de Lego. La maniabilité est pas top et j'ai le souvenir d'une ambiance ocre/grise degueulasse dans les plaines qui n'était pas pour me plaire. |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Mar 2018
La référence est placée dans la boîte aux lettres, sur le ponton. Il y'a une lettre adressée a un Hubert Bonisseur De La Bat, au Caire.
Je suis cette chaîne, elle est excellente ! Il y a aussi un site super bien foutu qui référence les colosses non intégrés. Je me suis inscrit sur GR grâce au test de SOTC, je ne suis toujours pas d'accord, le jeu était magnifique et la technique passait secondaire tellement l'exploit était déjà grand. Edit par tsukoyumi (27 Mar 2018) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
27 Mar 2018
sherman a écrit :
13 ans plus tard je me souviens exactement de toutes les émotions que j'ai eu à faire le jeu |
Blow J.
|
hobbs
27 Mar 2018
j'ai lu 'l'onanisme du jeu' |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
27 Mar 2018
Et ça correspondrait tout autant |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
27 Mar 2018
Ce jeu bordel. Je ne m'en suis toujours pas remis. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
27 Mar 2018
Fini la campagne de Northgard. C'était très bien le gameplay est un peu limité faute de contenu (je n'ai que très rarement varié mes stratégies d'une mission à l'autre) mais l'ambiance est tellement agréable que j'ai ressenti aucune lassitude jusqu'à la fin. Si les jeux de stratégie un peu posés et le délire Vikings / mythologie nordique vous bottent je recommande. (cela dit les musiques sont bonnes mais pas très variées ) |
Invité(e)
|
Invite
28 Mar 2018
qu est ce que ça tire en longueur lords of shadow |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Mar 2018
Oui faudrait virer 2 ou 3 niveaux mais BGE quand même. |
étron
|
turon
28 Mar 2018
On parle de l'épisode ps360 ? J'avais bien kiffé moi. |
Invité(e)
|
Invite
28 Mar 2018
reunir ce qui se fait de plus nul dans gow et uncharted, pari osé mais reussi |
|
Zieutteur
28 Mar 2018
kojima |
Chamberlain
|
Churchill
29 Mar 2018
Lord Of Shadow fut une excellente surprise, mais j'ai trop ressenti le côté pot-pourri d'autres licences pour en faire un BGE. (Mais quand même se refaire un Castlevania potable après toutes ces années de manque, quel pied. ) Ça me fait penser que je n'ai jamais fait le 2. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
29 Mar 2018
Ce jeu n'a que sa BO pour lui. |
Invité(e)
|
Invite
29 Mar 2018
castlevania lords of shadow le plus terrible avec ce jeu, c est l impression d avoir perdu 20h scenar ok et c est tout les niveaux sont minuscules et on tourne en rond sur des enigmes plus chiantes qu agréables (le principe d obligatoirement se casser les dents pour comprendre le fonctionnement, c est insupportable) le bestiaire est vraiment ridicule qd on connait la richesse du lore de base et en fait, y a rien qui va. je voyais des gros troll sur gow 3 et son gameplay, ici c est 10 fois pire et encore plus simpliste à partir de la moitié du jeu, qd les devs ont alors repompé jusqu'à la moelle la grimpette d uncharted le jeu se transforme en rubixcube geant, chaque niveau devient un casse-tête à resoudre, super, je joue à castlevania pour jouer aux echecs on perd un temps fou à rien faire à part tester des combinaisons/mécanismes (ca explique les 20h de duree de vie, le meme jeu sans micro niveau avec un truc continue sans enigmes qui cassent constamment le rythme c est 10h max) et y a aucun liant entre tout ces gameplays, le jeu se prend au sérieux non stop mais fait tres cheap au final Edit par Peach (30 Mar 2018) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
30 Mar 2018
La gestions des saves de The witcher 3 putain J'avais fini la quête sur une version disque y'a quelques mois, et la je me suis pris la version GOTY en promo sur le psn pour m'attaquer aux extensions. Et la je me rend compte que la seule option que me propose la version DL est "nouvelle partie". En me renseignant je me rend compte que la version DL et la version disque sont traitées comme deux jeux différents par la console, et que y'a impossibilité de transférer les sauvegardes d'une version à une autre. Du coup 20 balles dans le cul, c'est un putain de scandale sans deconner. |
|
Axelvak
30 Mar 2018
Je suis en train d'y jouer. Par contre la realisation pique les yeux, je me rappèlerais pas que la PSP produisait des scènes dignes d'une PS1 ou que le rendu 3D était aussi moche. Ou alors Konami s'est pas foulé sur le portage. |
Invité(e)
|
Invite
30 Mar 2018
L original et le remake ont leurs defauts respectifs le remake corrige tout l aspect gratuitement punitif de l original en decalant certains ennemis de parfois juste 1cm ou declenche un corbeau 1/2 sec plus tard pour eviter un hit frustrant et inutile quand tu decouvres un niveau le niveau du bateau avec the death à la fin a été totalement redesigné, l original est hors sujet apres on perd le charme des sprites avec une 3d un peu merdeuse et des couleurs affreusement ternes (ça colle à l ambiance malgre tout) mais d un autre coté sur l original il y a un peu un trou entre le 1er plan et le decor que ce soit l un ou l autre, c est le seul castlevania où chq mob, memele 1er squelette, te boloss en 3 coups, y a un vrai plaisir du frag (recompensé par une belle anim de mort des squelettes par ex) faut attendre les ouvertures, bref un vrai jeu et tout l inverse de los |
Blow J.
|
hobbs
30 Mar 2018
J'ai chopé Axiom Verge sur PS4, rip-off solide de Metroid et pas de défauts rédhibitoires. Aussi pris Hotline Miami c'est quoi ce jeu |
Invité(e)
|
Invite
30 Mar 2018
hotline miami le fucking of the fucking bge |