Plafond
|
Sol
19 Jan 2018
|
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
20 Jan 2018
https://www.liveleak.com/view?i=afd_1516357296 Les femmes... https://www.liveleak.com/view?i=5ce_1516340376 Les hommes. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
20 Jan 2018
http://modernnotion.com/the-time-the-ar … e-brassau/ J'avais jamais entendu parler de cette histoire |
|
Zieutteur
20 Jan 2018
L'avion |
Le dernier degosaure
|
Denver
20 Jan 2018
|
Fiché HS
|
Britney
20 Jan 2018
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
20 Jan 2018
ce genie et les commentaires sur twitter Cette pire invention de l'humanite jamais |
tl;dr51
|
VV51
20 Jan 2018
Les royaumes du Nord jugés trop dur pour un enfant de douze ans Putain on parle pas de Zola ou autre, mais du best livre ever jeunesse, surtout que le premier est hyper accessible. Bientôt Harry Potter 1 remplacera les Mémoires de De Gaulle et Spinoza à l épreuve du Bac L si ca continue. Je comprends pas c'est quoi le gap qui se creuse à coup de tractopelle entre chaque générations, je suis né en 1993 et il me semble qu'à 12 ans en 5ème on lisait les contes des milles et une nuit, la peau de chagrin, gauvain ou le chevalier au lion, etc etc, rien d inaccessible et même les futurs scientifiques s'intéressait quand même à cela. Mais je suppose que le rythme scolaire de nos chères têtes blondes doit être trop dur pour conjuguer les lectures avec Snapchat, Periscope, Facebook, Twitter, Hanouna, Nrj12. Edit par VV51 (20 Jan 2018) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
20 Jan 2018
La Fronce |
Blow J.
|
hobbs
20 Jan 2018
Pauvres gamins aussi, même s'ils ont en age de comprendre qu'ils devraient se bouger les fesses, ça a l'air assez mal parti pour eux |
J'ai pris cher man !
|
sherman
20 Jan 2018
En 5ème en rançais j'avais eu le Hobbit Qu'est ce qu'ils vont dire quand on va les forcer à lire les Confessions de Rousseau l'année prochaine |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Jan 2018
Putain en 5eme c'etait pas les contes pour enfant que j'ai eu mais L'Assommoir de Zola et des choses du genre. Et la c'etait velu dans le sens pas vraiment pour des 5emes. Puis Le Pere Goriot et autres ensuite. On prenait cher alors que c'etait un college a probleme. |
Blow J.
|
hobbs
20 Jan 2018
Mais oui Sérieux c'est ultra triste pour les gamins, si PuIlman c'est trop dur, trop long, ils vont rater des millions de trucs. Maintenant faut pas se voiler la face,, y'en avait des masses aussi au collège qui voulaient pas se faire chier et sortaient le Profil de L'oeuvre 1 heure avant le controle. Edit par hobbs (20 Jan 2018) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
20 Jan 2018
hobbs a écrit :
Molière Le prof qui nous fait lire les Fourberies de Scapin pour après nous montrer la version de Smaïn : |
|
Nyzer
20 Jan 2018
C'est dommage, on a pourtant toujours le temps de "lire", y'a pas d'excuse qui tienne, c'est juste qu'au lieu de jouer à Candy merde saga dans le métro tu peux par exemple écouter les Céline ou les Camus en audio (ils sont dispo sur Youtube). |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2018
De toute façon les fiches de lecture... En 5eme justement je crois qu'on avait eu l'Aiguille creuse de Leblanc, un pote qui l'avait pas lu a eu 20, merci maman |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
20 Jan 2018
➔ Jojo - 20 Jan 2018 |
|
Tremors
20 Jan 2018
|
|
Nyzer
20 Jan 2018
|
DJ Flood
|
DjiFlo
20 Jan 2018
|
Blow J.
|
hobbs
20 Jan 2018
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2018
Tu retournes le problème là, c'est les critiques qui à la base s'appuient sur les "règles" pour condamner la projection de Luke, d'où la réponse. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Jan 2018
Si y'a un personnage qui peut se permettre d'endosser le rôle du deus ex machina c'est bien Luke ! Enfin je trouve. Héros d'une trilogie culte, 2 films entiers passés à te teaser ton retour, on va pas chier une pendule parce qu'il projette son image sur une planète Edit par Jojo (20 Jan 2018) |
Buffy d'or
|
knot084
20 Jan 2018
|
|
Zieutteur
20 Jan 2018
lol j'avoue. enfin il a les yeux bleus |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
21 Jan 2018
Qui aurait envie de bouffer cette merde |
Kenjincognito
|
Silvername
21 Jan 2018
légèrement fakos ? l'assomoir c'était au programme du bac de français (1ème) |
|
Zieutteur
21 Jan 2018
Pareil que lui j'ai eu l'assomoir |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
21 Jan 2018
Non non, c'est parfaitement vrai malheureusement. Un bon moyen pour écoeurer de la lecture d'ailleurs. |
hichlibedis
|
hichanbis
21 Jan 2018
Collège c'est Molière si t'as de la chance et des trucs osef genre Julie des loups sinon |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
21 Jan 2018
Pour ma part, moi c'etait plus en 3e, on avait le choix a chaque session de lecture entre 4 livres. Sinon en 5e, c'etait plus des pièces de Molières a jouer devant la classe que lire des bouquins imbuvables, Les fourberies de Scapin. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
21 Jan 2018
ou des saloperies du genre Antigone |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
21 Jan 2018
Calmos, c'est très bien Antigone |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
21 Jan 2018
➔ CouronnePerlée - 21 Jan 2018 Pas quand c'est une prof gaucho-bobo-féministe qui te le fais lire |
|
Nyzer
21 Jan 2018
Nan nan du tout, c'est juste que j'avais quelques soucis pour rester concentré dans ma lecture. Au bout de quelques lignes je pouvais pas m'empêcher de penser à autre chose. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
21 Jan 2018
Non puis ya un âge pour tout, autant aujourd'hui Rousseau Zola ou Tolstoï je comprend les qualités, autant au collège c'est juste une purge. J'ai toujours adoré lire mais les livres du programme c'est à te dégoûter de la lecture sans déconner.. |
Blow J.
|
hobbs
21 Jan 2018
Antigone une saloperie ? |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
21 Jan 2018
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
22 Jan 2018
hichanbis a écrit :
C'est bizarre mais ça ne correspond pas du tout au souvenir que j'ai. De mémoire, en 6e et 5e on commençait avec des choses accessibles. Je me souviens avoir lu des livres qui m'ont beaucoup plu et qui m'ont réellement marqué comme Niourk (un livre génial pour un gosse), La Gloire de mon père, le Château de ma mère, L'ami retrouvé. Je me souviens aussi d'un livre sur la recherche de la Toison d'or.
|
BetheZbah
|
zbah
22 Jan 2018
➔ bouc_emissaire - 22 Jan 2018 Mon fils en début de 4eme*(collège public) a lu, et lit en ce moment : Zadig, Micromegas, L'étrange cas du dr Jekyll et mr hyde, Boule de suif... *Je sais, je suis vieux. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
22 Jan 2018
➔ bouc_emissaire - 22 Jan 2018 T'as du bol, moi sortit de la 5 ème et Bilbo j'avais que des trucs chiants à mourir... si j'avais eu du Wul ça aurait été magique |
Blow J.
|
hobbs
22 Jan 2018
Boule de suif, voilà qui me semble à la foie grossophobe et misogyne |
DJ Flood
|
DjiFlo
22 Jan 2018
L'Etranger, de Camus. La ronde et autres faits divers. Madame Bovary. Le Diable au corps. |
|
Gargouille
22 Jan 2018
Le Diable au Corps |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
22 Jan 2018
Me semble que c'etait la planete des singes que j'ai lu en 5eme |
Kenjincognito
|
Silvername
22 Jan 2018
de toute façon aujourd'hui c'est jean jacques goldman au bac alors à quoi bon ? |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
22 Jan 2018
Silvername a écrit :
Léger fix |
|
Instant
23 Jan 2018
Bientôt JUL |
Chamberlain
|
Churchill
23 Jan 2018
Rajoute Yvain le chevalier au lion, l'odyssée d'homere ou le livre de la jungle et ça fait ma 5eme/4eme. Quelle tristesse de ne plus autant lire au collège. |
|
Nyzer
23 Jan 2018
https://www.liveleak.com/view?i=83a_1516671739 Propre, net, sans bavure. |
|
Zieutteur
23 Jan 2018
fake. Il y a quelque chose de pas naturel dans cette chute. |