Buffy d'or
|
knot084
05 Nov 2017
L'HDR c'est du flan parce que seul l'oled peut l'afficher? Déjà d'une c'est à moitié vrai, car l'oled permet effectivement d'afficher du vrai noir et des scènes sombres détaillées tout en gardant un pic de luminance raisonnable (700cd/m2) mais on est encore loin des standard (14000cd/m2 pour le dolby vision). Par l'HDR sur du LED oui là c'est du flan, mais normal c'est une technologie du passé. Le fait d'être limité à 4:2:0 n'a rien à voir avec l'espace colorimétrique couvert. Visuellement il n'y'a pas de différence entre du 4:4:4 et du 4:2:0 sur du 4K et je parle bien de 4K filmique, pas de jeux vidéo. Le BT2020 est compatible avec les YUV 4:2:0, 4:2:2 et 4:4:4. Le facteur limitant là, c'est pour l'instant les TV actuelles qui ne couvrent pas encore tout l'espace. Est-ce qu'au moins tu l'as vu ce remaster 4K de Blade Runner? Parce que tu critiques la modernisation du rendu, tu dis que les remaster utilisent le DNR pour gommer le grain parce que les gens n'aiment pas (ce qui est bien souvent vrai) etc... mais dans le cas de BR 4K c'est totalement faux, le grain est présent, parfois très présent. De même sur Dracula, Starship Troopers ou d'autres films plus récents. https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=41 … 0&i=3&go=1 Le piqué (et le grain) sont plus présents et surtout la tonalité du film est complètement changée. Pour en revenir à TDK et Interstellar, Nolan supervise le tout donc j'ose espérer que c'est bien sa vision que nous aurons sur la 4K. Pour conclure je ne dis pas que tous les 4K en valent la peine, c'est loin d'être le cas, mais dire que cela n'apporte pas grand chose, c'est faux et ce n'est pas les chiffres qui me font dire ça mais mes yeux. |
|
Squarealex
05 Nov 2017
En terme de rendu post-traitement numérique on peut pas faire pire que Matrix 1 (hihihi je fout tout en vert) et le BluRay 2013 Jurassic Park. (Tiens le DNR de Predator est dégueu aussi) Mais j'avoue que j'aime beaucoup le travail que fait Cameron sur ses films, alors le coté bleu ça peut donner un travail mal branlé, mais ça va globalement, la clarté des couleurs est respecté et moins "sec" que ceux de l'argentique. (Qui est pourtant un format que je préfère au numérique). Un peu moins fan de Titanic par contre : Le blanc est corrigé, mais les couleurs sont devenu un poil terne et moins pétante. Autant, ça passe sur Aliens et Terminator (Voir Abyss) qui semble un peu les rajeunir, autant sur Titanic, il y avait une occasion de faire joujou avec la colorimétrie cuivré pour le passé / moderne pour le présent. Par contre, je savais pas du tout que TDK avait les couleurs modifié sur le BluRay. EDIT : Ah merde, je viens de voir qu'il vient de flinguer un peu T2. Mdr t con cameron. Edit par Squarealex (05 Nov 2017) |
Buffy d'or
|
knot084
05 Nov 2017
Autant tes posts sont intéressants techniquement autant faudrait que tu arrêtes tes réponses condescendantes genre "on sait la teinte voulue par le réal selon la péloche, enfin c'est obvious lol" Parce que 98% des gens ne sauront pas quelle version est légitime. Y'en a qui vont dire c'est trop vert/chaud pour l'une et trop rouge/bleu/froid pour l'autre, etc... Pour Blade Runner, quand tu dis "ils" c'est Ridley Scott qui a voulu cette version, du coup est-ce la version qu'il voulait au départ? Ou un caprice? La question est légitime, est-ce que tous les films qu'on a connu étaient produit en dvd/blu ray avec les bonnes teintes de couleurs? Si non, pourquoi vouloir à tout prix faire des "teintes vertes" dans les remaster? Concernant les écrans 4K tu dis n'importe quoi, en récitant comme quoi la distance doit être réduite pour voir la différence, etc..: c'est absolument faux. Je suis à exactement la même distance et la différence de piqué je la vois. On est pas au niveau de différence dvd vs blu-ray mais la différence est là. Et concernant le 1080p tu ne perds rien...si tu possèdes une TV avec un excellent upscale. |
Buffy d'or
|
knot084
05 Nov 2017
Pas fan du rendu du T2 2017 voilà le trailer comparo Bizarrement parfois c'est trop vert (la scène que tu as posté) parfois ça semble plus rouge/juste à 52s En tout cas le piqué a fait un bond edit: oui Predator en blu ray c'est un peu la maison de cire vaut mieux prendre la tout première version de 2008 même si très bruitée Edit par knot084 (05 Nov 2017) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
05 Nov 2017
Un conseil pour Blade Runner : ne JAMAIS ô grand JAMAIS le voir autrement qu'en VHS ou DVD (ou alors sur un tout petit écran). |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Nov 2017
|
|
Nyzer
05 Nov 2017
Oui ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Nov 2017
➔ Nyzer - 05 Nov 2017 |
|
Nyzer
05 Nov 2017
Bah c'est simplement un avis basé sur la volonté de ne pas voir les subterfuges des décors/effets spéciaux qui au préalable étaient naturellement cachés (du moins en partie) par la médiocrité du support visuel. Pour moi Blade Runner et l'un des très rare cas ou la netteté n'a pas lieu d'être, parce qu'elle pénalise trop la crédibilité du film et parce que tout l'esthétique du film est basée justement sur de l'anti-netteté. Après je sais pas trop si c'est + la taille de l'écran ou la définition du Blu-ray qui est le + responsable de ma "désacralisation" visuelle, mais tout ce que je sais c'est que j'ai fini la lecture du film en pleure, genre on m'a menti durant toute mon adolescence. |
|
Nyzer
05 Nov 2017
Le décor en carton pâte c'est genre la scène ou Deckard survole les grattes-ciel en bagnole de flic, on voit tout de suite que c'est une maquette à la con avec du gros vide "gris foncé" entre les immeubles. Malaisante aussi la scène ou ils naviguent vers la Tyrell Corporation avec les gros paquets de flammes grotesques, ou quand le bagnole de flic se pose sur le toit du commissariat (on sent tout de suite que le véhicule est un jouet). Supadust : Pas vu Rogger Rabbit en hd, faudrait que je le matte. |
|
Nyzer
05 Nov 2017
Fait genre que t'as pas compris le problème. Blade Runner sur un divx pourri avec entre autre ses noirs complètement bouchés, ça passe étonnamment très bien. En ultra HD sur très grand écran, ça devient par moments une farce. Si tu as ou non la sensibilité pour faire le distinguo, tant mieux ou tant pis pour toi, perso je m'en cogne. |
|
Squarealex
05 Nov 2017
Le coté chaleureux, la douceur de l'image, le trip old school. Le LaserDisc est fait pour toi. edit : On devrait ouvrir un thread sur la branlette vidéo. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
05 Nov 2017
Pour le coup pas d'accord L'un des films qui m'a le plus choqué en HD c'est la trilogie du Seigneur des anneaux. Je n'ai pas de quoi faire des screens mais toutes les incrustations sautent aux yeux, c'est flagrant |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Nov 2017
Blade runner 2049 j'ai plutôt trouvé que c'était une farce moi |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
05 Nov 2017
FTG Myzer tu peux pas avoir un mauvais avis sur Bled Reunneur C'est presque ca ici |
Invité(e)
|
Invite
05 Nov 2017
un ptit divx des familles de blade runner sur un lcd dell 17' en 4/3 recup dans les poubelles je reconnais bien là notre nyzer national Edit par Peach (05 Nov 2017) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
05 Nov 2017
Après le hobbit tu te rend compte que SDA tien tellement bien la route. |
dem (en minuscules)
|
Dem
05 Nov 2017
|
Buffy d'or
|
knot084
05 Nov 2017
Cette cata le remaster 2013 de JP Ils ont même changé le brushing |
Buffy d'or
|
knot084
05 Nov 2017
Bon sinon le phénomène dont tu parlais choco c'est pas TDK qui l'a inventé, c'est plutôt les O'Brothers et Transformers et ça s'appelle..."Orange and Teal" http://theabyssgazes.blogspot.fr/2010/0 … -stop.html http://alexandrepresier.com/2016/08/23/ … ngouement/ https://petapixel.com/2017/02/23/orange … hollywood/ Maintenant que je le sais je le vois partout |
|
ashitaka18
06 Nov 2017
C'est une conversion 3D, les cheveux sont plus facile a rendre car moins complexe et même chose pour la fumée, ils ont aussi elargie les objets pour mieux ressortir, et les couleurs de merde c'est typique de la 3d.. Edit par ashitaka18 (06 Nov 2017) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Nov 2017
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
29 Dec 2017
J'ai pris un Laphroaig 10, jamais goûté encore, j'espère que c'est bien tourbé. |
étron
|
turon
29 Dec 2017
Je confirme, c'est tourbé comme il faut. |
|
Grey-Che
29 Dec 2017
Idem depuis que j'ai goûté aux Islay. Edit par Grey-Che (29 Dec 2017) |
Buffy d'or
|
knot084
29 Dec 2017
:nolansexuel: |
|
ashitaka18
29 Dec 2017
|
|
Nyzer
29 Dec 2017
Pour ceux qui veulent des écouteurs sans se ruiner, il y'a les AKG du Samsung S8 à 1,70 euros fdpc qui sont très bien selon les Numériques : https://www.zapals.com/nylon-braided-st … -plus.html J'en ai commandé une paire, je verrais ce que ça donne. |
Invité(e)
|
profil_supprime
29 Dec 2017
|
|
Zieutteur
29 Dec 2017
➔ profil_supprime - 29 Dec 2017 trop cher |
tl;dr51
|
VV51
29 Dec 2017
Les miens a 10 balles jvc de la fnac qualite bof sont morts, je vais commandé aussi merci de l'info |
|
Grey-Che
30 Dec 2017
Idem, vu que mon chat bouffe un écouteur par semaine. |
Fiché HS
|
Britney
30 Dec 2017
T'as pensé à acheter du Whiskas plutôt que des écouteurs ? |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
30 Dec 2017
|
|
Squarealex
30 Dec 2017
Il est ouf le prix de Nier Automata. C'est S-E qui a encore foiré les stock ou ? |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
30 Dec 2017
Sur ce même forum on m'avait dit : "te presse pas , square a bien appris du premier opus" Pense à Zaavi , ils ont des réappros régulières à prix correct. |
étron
|
turon
30 Dec 2017
Y'a quand même moyen de le trouver vers 30 balles de temps em temps. |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Dec 2017
40€ sur Amazon non ? |
|
Squarealex
30 Dec 2017
➔ profil_supprime - 30 Dec 2017 https://www.amazon.fr/Square-Enix-Nier- … B01M168EMC 100€ l'edition day one, aucune offre de l'edition standard, il a cartonné à Noel |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Dec 2017
Je l'ai eu juste avant |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
31 Dec 2017
Sur des sites comme priceminister ; easy cash , toutcash and co tu le trouves entre 40-50 € Merci Koch media il semble semble l'avoir vu pour 35 balles dans un magasin d'occase , si mardi je le retrouve à ce prix , je te le prends si tu le souhaite. Edit par Yoruichi89 (31 Dec 2017) |
|
Grey-Che
31 Dec 2017
Purina One only |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
20 Jan 2018
Nintendo Labo aurait fait l'affaire. |
badtaste
|
bad10
24 Jan 2018
Commandée à l'instant Le bouton du milieu de ma Rog GX 1000 ne fonctionne plus (le switch semble mort), La roccat à l'air d'avoir de bons retours |
The last goy
|
.O.
24 Jan 2018
C'est celle que j'ai. |
|
Squarealex
24 Jan 2018
Les couleurs LED peuvent se changer ? |
badtaste
|
bad10
25 Jan 2018
... a écrit :
Cool, tu confirmes donc tous les bons retours @Squarealex > oui normalement les couleurs sont paramétrables via l'appli de roccat @LeKirbyMasque > je pense que tant qu'on par sur du bon matos, ça tiens bien la durée, |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
28 Jan 2018
Une switch avec mario odyssey Première console que j'achète depuis 2011, alors que j'avais quasiment arrêté le jv. Comment je suis devenu nul manette en mains |
Invité(e)
|
Invite
28 Jan 2018
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Jan 2018
Hâte de lire tes retours |
|
Gargouille