• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

1
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Denver - 03 Aug 2017

Adieu notre monde...

bienvenue-a-gattaca.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Old mais smiley114

1502300876-images-2.jpg

clott

https://www.sciencealert.com/this-mesme … pectacular

Division cellulaire chez la grenouille.

Edit par clott (16 Aug 2017)

Fiché HS
Britney

clott - 16 Aug 2017
Je sais pas si c'est possible ,mais pourquoi la video s arrette si vite?

clott

Britney - 16 Aug 2017

Là on a 33 heures résumées en 20 secondes. J'imagine qu'il y a trop de contraintes pour en avoir d'avantage.

The whole microscope sits on anti-vibration table. I have to say that it doesn't matter too much what microscope people use to perform this. There are countless other variables involved in performing this tricky shot, such as for example: the ambient temperature during shooting; the time at which the eggs were collected; the handling skills of the operator; the type of water used; lenses; quality of camera etc etc.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Aug 2017

Dingue, avec un tel niveau de grossissement garder la cellule dans le champ smiley67
Sans l'article j'aurais juré que c'était de la CG...

Blow J.
hobbs

Pourquoi on a le cul bordé de nouille d'avoir la lune pepe_feelsgood

Son influence sur la géologie et la physique de la terre, et son role crucial dans l'apparition et la protection de la vie chirac_lafrance
En anglais.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hobbs - 21 Aug 2017

Bullshit, la terre est plate tout le monde le sait !
smiley25

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 21 Aug 2017

La terre est sphérique, c'est la lune qu'est plate smiley15

clott

A controllable prosthetic hand using electromyography to detect the gestures and muscle activities.  The project is aimed to be affordable, upgradable, repairable, and flexible.  To make it affordable, it consists of 3D printed parts for structure and only common electronic parts are being used.  The hand is controlled through EMG signals read by muscle activities on upper forearm.  These EMG signals are then transmitted via Bluetooth to Raspberry Pi.  The Raspberry Pi then processes these signals and move servo motors accordingly.  The project is still in early state with many areas could be improved.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

spacex-space-suit.jpg?w=343&zoom=2

smiley55 smiley55

Zieutteur

superframboisier - 09 Sep 2017

Encore du Fat shaming!

superframboisier

Denver - 09 Sep 2017

Combi spatiale de nouvelle génération (spaceX).

La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 09 Sep 2017

Ca donne quoi avec l'équipement radio et oxygène ?

Le dernier degosaure
Denver
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le stig enfin dans l'espace. smiley34

Remember smiley45
1504981828-lzhx7c4.gif

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 09 Sep 2017

On sait pas et on sait pas trop à quoi ca sert concrètement... surement juste en cas de depresurisation de la capsule (pas de sortie dams l'espace en tout cas).

Par contre c'est les seuls à proposer un casque où le cou n'est pas fixe je crois

Blow J.
hobbs

Marre des télés réalités peuplées de gros débiles ?
Matez le seul programme ou les candidats sont tous bac + 7 miracle

Sympa à mater, la diversité des compétences requises est impressionnante.

superframboisier

https://fr.motorsport.com/f1/news/moteu … es-952358/

Donc en 4 ans, l'efficacité énergétique des moteurs a quasiment doublé.

C'est quand même un bon impressionnant quand on sait que le moteur à explosions est un concept vieux de plus d'un siècle.

Surement pas transposable aux modèles commerciaux mais bon.

Incognigay mais pas très

Je savais pas trop où poster ça, ici ou dans le topic bouquins, n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.

Je suis en ce moment en train de lire "The rise of the robots" de Martin Ford, et je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent s'intéresser aux IA et aux futures développements qui nous attendent en la matière.
Le bouquin est très bien structuré, il y a une bonne longue introduction qui en gros nous explique l'état économique dans le monde et surtout où nous en sommes niveau pratique dans la recherche de l'automatisation à l'instant T (2015 lorsd e la publication), puis après le bouquin part en spéculations sur les dix ou quinze ans à venir, mais avec datas, chifres et références à la clef, ce qui nous donne une bonne idée de ce qu'il risque de se passer dans un futur à moyen terme.
Autant vous le dire tout de suite, c'est fascinant mais aussi assez effrayant, le fait qui m'a le plus surpris et que j'avais pas vu venir, c'est qu'il y a vraisemblablement une possibilité pour que tous les jobs des "col blancs" risquent de s'automatiser dans avenir très très proche, avec les force des big datas et des algorythmes, il y a déjà des outils et logiciels capables d'analyser/trier/indexer/cataloguer plus rapidement et plus précisément que les employés humains, donc toutes ces basses tâches qui occupent quand même une bonne partie des petits jobs d'entreprise pourraient être voués à disparaitre à plus ou moins long terme. Même le cas de la santé n'est pas épargné, certaines machines arrive à diagnostiquer aussi précisément que des docteurs (avec un meilleur taux de réussite il me semble même) les maladies bégnines.

Bref, je vais pas résumer tout le bouquin (d'autant que je l'ai pas encore terminé), mais c'est passionnant. Je le recommande à tous les curieux, et surtout aux sceptiques, parce que c'est un livre qui avance des exemples concrets pour expliquer ce vers quoi on se dirige, ça vous parlera peut-être un peu plus que les tirades prophétiques de Tim (:pepegood:).

Je le lis en anglais, je ne sais pas si il a été traduit.

Edit par Wang (19 Sep 2017)

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 19 Sep 2017

ça reste un gars qui fait carrière dans les IA, il va forcement forcer le trait pour persuader les gens que c'est le domaine sur lequel il faut miser pour l'avenir
J'ai pas lu son bouquin et peut être qu'il est tout à fait dans le vrai mais je peux pas m'empêcher de trouver depuis quelques années qu'il y a d'énormes fantasmes sur l'IA, entretenus par des intervenants pas tout à fait neutres sur la question

dem (en minuscules)

superframboisier - 14 Sep 2017

On compare un moteur atmosphérique à un moteur turbo et hybride avec récupération d'énergie cinétique et thermique.

superframboisier

Dem - 20 Sep 2017

Oui, et les gains d'efficacité permis par le turbo et l'hybridation sont conséquents.

Instant

superframboisier - 14 Sep 2017

Même dans le domaine commercial les rendements des moteurs (CH DIN/l) ont fait des bond de dingues sur les 20 dernières années. Les petites citadines se retrouvent désormais avec des rendement équivalent aux sportives des années 90.

clott

The last goy

Senate set to approve self-driving cars for US roadways
Tesla-Autopilot-796x398.jpg
https://thenextweb.com/artificial-intel … 9/1080186/

J'ai pris cher man !
sherman

-

Pas mal, quand ya quelques mois ils ont annoncé revoir le nombre de moteurs de leur fusée a la baisse tout le monde pensait que c'était mort pour Mars mais leur programme est bien plus realiste maintenant  smiley114
Leur programme de fusée terrienne pour renplacer les avions est folle, londres singapour en 30min

Enfin avant de faire voler la BFG faudrait qu'ils arrivent deja a lancer la Heavy en novembre..

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pour les fans d'interstellar, kip thorne a eu le nobel pour la découverte des ondes gravitationnel. smiley45

superframboisier
Truc

superframboisier - 10 Oct 2017

D'après les libéraux, le meilleur reste à venir. Et le génie humain triomphera de tous les obstacles.

J'ai confiance.

Edit par Truv (10 Oct 2017)

je transpire en 60 fps

Assez navrant les types qui crient a la fin du monde de partout. Evidemment qu'un systeme qui se base sur une croissance et des ressources infinies va s'effondrer a un moment ou un autre.
Ils avaient pas prevu la fin du pretrole deja ? En attendant, s'ils le veulent, les US peuvent redevenir producteur independant tres rapidement avec les gaz et petrole de schistes

superframboisier

BoBi - 10 Oct 2017

Evidemment qu'un systeme qui se base sur une croissance et des ressources infinies va s'effondrer a un moment ou un autre.

Precisement bobite, c'est pour ça que le pétrole aura une fin un jour ou l'autre. Ceux qui le prédisent ne sont pas fous, et ce n'est pas de leur faute si presque tout le monde interprète leur message de travers.

Sinon les reserves exploitables d'hydrocarbures aux Etats-Unis ça représente meme pas 10 ans de consommation du pays (et a que prix). Paye ton indépendance lol

dem (en minuscules)

Les États-Unis peuvent annexer un état arabe ou deux. sarko_keikaku

Edit par Dem (10 Oct 2017)

Blow J.
hobbs

Dem - 10 Oct 2017

Ils ne feraient jamais ça smiley87

Invité(e)
Profil Supprimé
Fiché HS
Britney

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/10 … metaux.php

(Bon fait chier y a pas l article entier,mais le début suffit à comprendre)

La raison qui me pousse à croire qu en réalité le tout électrique pour le transport est utopique est en train de se réaliser : pour faire des batteries performantes ont utilise des matériaux rares et chers...
Remplacer un pétrole rare et cher par des métaux rares et chers = truc de bobo pour se donner bonne conscience...

On voit à peine quelques véhicules électriques et hop les cours s envolent déjà... impossible qu on puisse créer des millions de véhicules sur le même modèle !

Voilà pourquoi j imagine perso plutôt dans 20-30 ans du triple ou quadruple hybride(essence ou diesel/gaz naturel liquéfié ou gpl/électrique via récupération d énergie / hydrogène)

Rien n est aussi performant et pratique que le pétrole,à part faire des voitures nucléaires (ce qui n arrivera pas espérons le smiley4 )

Edit par Britney (16 Oct 2017)

superframboisier

https://www.zmescience.com/science/news … -31102017/

The NASA mission has discovered over 4,000 potential planet candidates, some 2,300 of which have been already confirmed by other observations. Out of these, 21 are Earth-sized and in the so-called habitable zone.

Ca fait quasiment un ratio de 1 planète sur 100 en zone habitable, ça me semble relativement élevé.

The last goy

Britney - 16 Oct 2017

Le hybride c'est débile. Bien plus de pièces mécaniques, de sources de panne et maintenance...
Un moteur électrique c'est extrêmement simple, léger, compact, aucune maintenance.
Dès que tu dois rajouter un moteur à explosion ça devient ridiculement compliqué.
Non il faut juste trouver des nouveaux moyens de faire des batteries, et il y a déjà des dizaines de pistes...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

superframboisier - 02 Nov 2017
Je ne sais pas si tu as la bonne définition de "planète en zone habitable". Ca veut simplement dire qu'elle se situe à une certaine distance de son étoile, condition nécessaire (et encore, voir le satellite de Jupiter) mais non suffisante pour abriter ou même simplement recevoir la vie (en tout cas la notre). Il reste à vérifier d'autres paramètres comme la présence d'atmosphère (effet de serre), le type de surface (albédo) ou la présence d'un noyau liquide (champ magnétique protecteur) etc pour déterminer si ces planètes sont "habitables".
Donc une planète sur cent découverte dans cette zone d'habitabilité, pourquoi pas.

l'haleine
Fetide
... a écrit :

Britney - 16 Oct 2017

Le hybride c'est débile. Bien plus de pièces mécaniques, de sources de panne et maintenance...
Un moteur électrique c'est extrêmement simple, léger, compact, aucune maintenance..

En théorie tu as raison.

Dans la réalité : hybride = Toyota = constructeur le plus fiable au monde (avec Honda)
Tesla = Énormément de problèmes dû en grande partie à la fiabilité des batteries justement.

Zieutteur

.O. - 02 Nov 2017

ah, moi qui pensait que la mécanique c'était ce qu'il y avait de plus simple que le problème venait toujours de l'électronique et que c'était pour ça que les voitures japonaises etaient les plus fiables.

La quenelle
comandosolda007

pepe_stress

Zieutteur

-

Avec les gens smiley67

BetheZbah

comandosolda007 - 16 Nov 2017

Pas pour tout de suite la domination des machines. smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

comandosolda007 - 16 Nov 2017

dans un monde dystopique ou les google home asservissent l'être humain

La quenelle
comandosolda007

Ce design smiley72

Zieutteur

Vivement le DLC sur Eurotruck simulator 2

The last goy

pepe_feelsgood
pepe_stress
smiley60

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

.O. - 17 Nov 2017

Hâte de voir des robot soldat chair à canon sans âmes.

DJ Flood
DjiFlo
  • Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions