TeuBé Lemaire
|
TaliB
23 Jun 2017
Alors tu est dans l'erreur. La France est un des pays ayant le pire passif (et présent) qui soit. Surtout quand on met cela en parallèle avec l'image et la propagande qu'elle véhicule dans le monde entier, à base de valeurs et autres grandeurs. Au moins, les autres pays n'ont pas cette prétention de se donner comme exemple à suivre, comme donneur de leçons. Si on remettait certaines choses à plat, si on stoppait certains tabous, si on mettait fin à la mainmise sur bon nombre de pays, ptet que là dire "Vive la France" ca serait plus facile, et surtout plus justifié. Edit par TaliB (23 Jun 2017) |
Novad-19
|
NoVa
23 Jun 2017
Mais juste ferme la tu sais pas de quoi tu parles. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Jun 2017
|
Kenjincognito
|
Silvername
23 Jun 2017
voilà qui est étonnant |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
23 Jun 2017
Je vais quand même te répondre sur les tabous. Il y en a quasiment pas, là aussi tu tombes mal, on remets en cause ou tout du moins, relativise chaque périodes historique nous même (Napoléon, colonialisme, moyen-âge). On est les champions du monde dans ce domaine. Les excuses publique et officielles sur des moments de notre passé est devenu classichiasse avec les derniers présidents. Et là encore, les pays ayant ce recul sur sa propre histoire il y en a pas beaucoup. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
23 Jun 2017
Talib doit être tiers-mondiste ou fils d'ex-colonisé. Je comprends qu'on puisse avoir une dent contre l'histoire de France quand l'ensemble de ses ancêtres sont de grosses victimes Edit par superframboisier (23 Jun 2017) |
|
BravoLeVeau
23 Jun 2017
TaliB a écrit :
Oui oui Cet argument |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
23 Jun 2017
Tout de suite les insultes et le dénigrement quand on sait pas quoi dire, Gamerama fidèle à lui meme |
pulmonaire
|
Ed3m
23 Jun 2017
➔ superframboisier - 23 Jun 2017 Autant je ne suis pas totalement d'accord avec Talib, mais autant ta remarque sur la fin est un peu limite. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
23 Jun 2017
Ce que tu appelles "remises en questions" ce ne sont que des commémorations avec le président qui va balancer un discours larmoyant 5Hollande était imbattable à ce jeu) et plus rien les 364 autres jours de l'année. Il n'y a aucune remise à plat des chose, aucune réparation, pire encore la France conserve une mainmise honteuse sur pas mal d'états "indépendants" pour ensuite se plaindre par exemple du nombre de migrants souhaitant se pointer ici (qui bizarrement proviennent majoritairement de ces états). On est les champions du blabla, du vent, du beau discours, mais en coulisses on a rien du tout d'exemplaire, au contraire même. Et l'excuse du "les autres aussi le font, on est pas les pires d'abord !" c'est totalement bidon. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
24 Jun 2017
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
24 Jun 2017
De mon point de vue ton post abonde dans son sens. |
|
Zieutteur
24 Jun 2017
TaliB a écrit : Allons TaliB... ne joue pas au caméléon. |
The last goy
|
.O.
24 Jun 2017
TrinitronGO a écrit :
Oui, quand t'as zero balles, aucun heritage, et que tu veux faire un projet, la seule raison de partir a l'etranger c'est au cas ou 3 ans plus tard tu pourras te verser tes dividendes et payer 5% de moins c'est sur. Bouffon. N'ayant pas fait d'etudes inutiles a rallonge ni jamais touche de chomage, je n'ai pas coûté 150 000 balles d'investissement de la part de la France comme certains. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Jun 2017
vive la france bien entendu en arriver a ce genre de debat apres 50 ans de gauchisme |
dem (en minuscules)
|
Dem
24 Jun 2017
3615 USUL |
pulmonaire
|
Ed3m
24 Jun 2017
Pour moi vive la France. Dire "vive la France" ce n'est pas défendre des hommes ayant prit des decisions pour detruire des cultures etc... On ne demande pas d'apprecier tous les aspects de ce pays, juste de comprendre que malgré tout, on a une chance d'être ici (surtout quand tu vois comment la vie est dure ailleurs). On ne demande d'apprécier tous les français qui peuvent avoir des idées de fdp, mais de comprendre que ce que tu es aujourd'hui, c'est à ce pays que tu le dois, que tu le veuilles ou non. Edit par Ed3m (24 Jun 2017) |
pulmonaire
|
Ed3m
24 Jun 2017
|
|
TS_JBG
24 Jun 2017
|
pulmonaire
|
Ed3m
24 Jun 2017
Merci |
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
|
Log-out
24 Jun 2017
Que de niaiseries que de niaiseries |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
24 Jun 2017
Talib |
Novad-19
|
NoVa
24 Jun 2017
Moi je suis d'accord avec Chocolat. Tout ce qu'il dit est vrai. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
25 Jun 2017
Vive les français et nique la France ? |
The tag
|
The Baygon
26 Jun 2017
|
|
Instant
26 Jun 2017
Y'a quoi comme pays n'ayant rien à se reprocher ? |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Jun 2017
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
26 Jun 2017
Hey Kirbitte, ca devrait t'intéresser Un article de Der Welt qui revient sur l'attaque des missiles US sur la Syrie apres la soit disante attaque chimique et qui fout toute l'histoire par terre. https://amp.welt.de/amp/politik/ausland … -Line.html Pas d'attaque chimique, Us qui etaient au courant de la frappe a cette endroit la et de sa raison, etat major US contre tout mouvement, Trump qui ecoute personne et decide de balancer la sauce, etat major qui essaye de limiter les degats. C'est assez flippant. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
26 Jun 2017
Les pays du Maghreb sans doute |
|
Instant
26 Jun 2017
Ceux dont les razzias barbaresques faisait des ravages sur les côtes Européennes tout en faisant des centaines de prisonniers futur esclaves à chaque passage ? |
|
fortunatus
26 Jun 2017
lul le gars qui reprend les prétextes de la colonisation issus de la propagande de Charles X il faut le faire. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Jun 2017
Ils avaient qu'à savoir se défendre aussi. |
|
fortunatus
26 Jun 2017
➔ profil_supprime - 26 Jun 2017 Bon remarque on peut dire qu'il se sont défendu vu que les Français y ont perdu quand même 100 000 hommes. |
|
Zieutteur
26 Jun 2017
ils avaient donc des armes chimiques? ou c'était simplement des morts suite aux maladies? Enfin bref, la France n'a rien à se reprocher, quand bien même elle est responsable de quelques massacres ici et là, sa contribution à l'humanité surpasse tout ce qu'elle à pu faire de mal. maintenant ceux qui se plaignent de la france viennent pratiquement tout le temps de pays dit parasites, qui n'ont jamais rien apporté à l'humanité ou très peu. Une jalousie basique. Le pauvre haïra toujours le riche. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Jun 2017
|
|
TS_JBG
26 Jun 2017
Zieutteur a écrit :
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
26 Jun 2017
Les débats sur la colonisation, toujours un délice. Parlons de Bouteflika plutôt |
|
fortunatus
27 Jun 2017
J'avoue vaut mieux pas relancer ce débat certains sont sensibles à ce sujet notamment l ami zieutteur. Ça m avais juste amusé que l'on reprenne la propagande d'un roi mort ya plus de 150 ans. |
pulmonaire
|
Ed3m
27 Jun 2017
Ce sale fdp que tu fais, quand tu ecris, c'est juste pour sortie ce genre de propos. Edit par Ed3m (27 Jun 2017) |
|
Zieutteur
27 Jun 2017
la vérité blesse évidemment. comporte toi mieux ingrat. |
Très limité
|
LimitedInc
27 Jun 2017
On dirait du mauvais Kenjin ou Soda. Avec une pointe de Makroute Popo, mais sans les hoax. |
Kenjincognito
|
Silvername
27 Jun 2017
d'ailleurs les pays se portent bcp mieux depuis le départ de la france |
|
Instant
27 Jun 2017
Ce ne sont pas des fait réels ? Je ne les utilise pas pour justifier quoique ce soit mais pour illustrer le fait que je cherche encore un pays/nation exemplaire. Par ailleurs ces raids ne se limitaient pas à l'Algérie, loin de là. Edit par Instant (27 Jun 2017) |
Fiché HS
|
Britney
27 Jun 2017
Valls quitte le PS Mais quand personne ne veut de toi...est ce qu on plaque vraiment ? |
|
Instant
27 Jun 2017
OSEF. La seule info importante de la matinée c'est le départ de : Edit par Instant (27 Jun 2017) |
|
fortunatus
27 Jun 2017
Aucun pays n'est exemplaire, il y a juste certains pays qui ont foutu plus la merde que d'autre dans ces derniers siècles. Quand à ton histoire de piraterie qui justifierait le massacre et la colonisation, elle était extrêmement réduite, la flotte britannique était déjà intervenue au début du 19e siècle et que le Dey avait renoncé à la piraterie. Ce n'est donc qu'un prétexte. @Kenjin : la plupart se portent mieux oui mais sans doute pas aussi bien que s'ils n'avaient pas été colonisé. (Après il y a assez peu d'exemple de pays non européens qui n'ont jamais été colonisé ni mis sous tutelle donc c'est dur de savoir). |
|
Instant
27 Jun 2017
fortunatus a écrit :
Mais où tu vois que j'ai dis que ça justifiait quoique ce soit Sinon t'as beau minimiser le truc, plus d'un million de personnes réduite en esclavage c'est pas non plus anecdotique. Sinon si ce qui te tracasse c'est que quelqu'un dise du mal de pays musulman ( ), je te rassure la plupart des chefs de navire barbare étaient des renégats européens. Edit par Instant (27 Jun 2017) |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
27 Jun 2017
Apparemment le groupe parlementaire en marche l'accepte comme apparenté EM. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
27 Jun 2017
Le mec n'a aucun amour propre. Il serait à droite si elle était passée aux dernières élections. |
|
fortunatus
27 Jun 2017
Exact t'as pas dit ça, my bad. Sinon c'est pas une histoire de dire du mal, je m'en fous, c'est juste qu'on ne peut pas tout comparer non plus. |
Fiché HS
|
Britney
27 Jun 2017
Les femmes qui nous ont fait chier dans les médias "on veut une femme Présidente de l'Assemblée" Et paf En fait Macron il leur chie à toutes dans la bouche... |