• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 01 Jun 2017

Sauf que jamais les changements ont été aussi rapide, la courbe est pourtant parlante.

mouai
Britney a écrit :

Kolia - 01 Jun 2017

-L'environnement à toujours évolué,bien avant l'apparition de l'humanité...il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissement climatique avant le monde "moderne"...
À écouter les "écologistes",il faudrait que la Terre se mette en arrêt sur image...ce n'est pas POSSIBLE (ni même souhaitable)...la Terre bouge,la Terre évolue...et elle le fait souvent sans demander l'avis des écologistes...

Autre chose,la Nature s'arrange toujours pour qu'aucune espèce ne devienne envahissante...elle fait toujours qqchose pour résoudre le problème...nous sommes 7 milliards et quelques...est ce qu on est pas tout simplement trop nombreux?

-Accepter des choses qu'on aura pas à assumer,c est de la merde...Obama voulait faire plus écologique,il avait qu à le faire...au lieu de ça il engage ses successeurs pour réaliser ce que lui n'a pas fait...
Méthode politique de lâche...

-Non son refus n engage que les USA...

Mon dieu ce discours...je vais dire un énnorme SANS BLAGUE ? absolument personne ne dit le contraire. La grosse différence c'est que en dehors de cataclysme, le changement climatique c'est pas en quelques siècles normalement, l'influence de l'homme est réelle.

The last goy
Britney a écrit :

Kolia - 01 Jun 2017

-L'environnement à toujours évolué,bien avant l'apparition de l'humanité...il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissement climatique avant le monde "moderne"...

Salut j'ai 14 ans

Sans déconner. Imagine les conséquences désastreuses d'une nouvelle ère glacière, et toute la souffrance que ça engendrerait.
On doit faire le maximum pour améliorer notre mode de vie et sauver des vies.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

L'homme n'a qu'un impact minime sur le réchauffement climatique d'apres la majorité des scientifiques.

mouai
Post-it a écrit :

L'homme n'a qu'un impact minime sur le réchauffement climatique d'apres la majorité des scientifiques.

Non. D'ailleurs plus ça va et moins il y a de "climato sceptique".

The last goy

Post-it - 01 Jun 2017

Range tes théories conspirationnistes à deux balles stp.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

.O. - 01 Jun 2017

Aucuns scientifiques n'a formellement déclaré que l'homme était responsable. Nous sommes toujours dans une aire glaciere ou les températures sont en hausse en ce moment, et elles redesendront éventuellement comme elles l'ont fait durant des millions d'années. Fluctuation.

Invité(e)
profil_supprime

Mdr Britney le climato septique défenseur de Morandini et Hanouna pepe_stress

On ne peut lui retirer sa cohérence dans la débilité ceci dit.

Fier comme un beauf.
Marks

ashitaka18 - 01 Jun 2017

D'où sortent les données datant d'avant, allez soyons sympas, 1900 ? smiley4

L'ayatollah
Kolia

Marks - 01 Jun 2017
La science smiley25

http://www.espace-sciences.org/sciences … glaciaires
Au Groenland et en Antarctique, les forages ne visent pas à extraire l'or noir mais l'or blanc . Mais pourquoi les scientifiques creusent-ils la glace ? La réponse est simple : pour remonter dans le temps. Ainsi, en 1998 à Vostok, station basée en Antarctique, une carotte de plus de trois kilomètres de long est extraite, qui retrace l'histoire des 420 000 dernières années, années et, en 2004, le projet Epica  a permis de remonter jusqu'à 740 000 ans en arrière (carotte du Dôme C). La datation des carottes est fondée sur des méthodes complémentaires : le comptage des couches annuelles (distinctes car le taux de poussières emprisonnées dans la glace est plus élevé en été), la datation glaciologique (technique de modélisation de l'histoire de l'accumulation des couches dans la calotte glaciaire) et la comparaison avec d'autres enregistrements climatiques , tels que la variation de l'insolation (obtenue grâce à l'enregistrement dans les glaces de la modification de l'orbite terrestre).

Évolution climatique

Mais comment déterminer les variations climatiques au cours du temps ? Les paléoclimatologues mesurent pour cela la teneur en deutérium  de la glace. Le rapport entre deutérium et hydrogène varie en effet de façon linéaire en fonction de la température dans les précipitations : plus le climat est froid, plus les précipitations (et donc la glace) sont riches en isotopes lourds. Grâce à ces mesures, les scientifiques ont déterminé que huit cycles climatiques  se sont succédés durant les 740 000 dernières années. Mais l'information majeure délivrée par la carotte du Dôme C réside dans la découverte d'une période interglaciaire de 28 000 ans, qui a débuté il y a 420 000 ans. Cette période s'est déroulée alors que la Terre connaissait un axe et une orbite par rapport au soleil similaires à ceux d'aujourd'hui. Il semblerait donc que la période interglaciaire actuelle puisse s'étendre bien au-delà des 10 000 ans initialement prévus !

Composition de l'atmosphère

Les carottes glaciaires apportent également de précieux renseignements sur la composition de l'atmosphère et en particulier sur sa teneur en gaz à effet de serre (essentiellement le dioxyde de carbone et le méthane). Perméable à l'air lors de son dépôt, la neige, en se tassant progressivement sous son poids, enferme l'air sous forme de bulles dans la glace. En analysant ces bulles d'air, les scientifiques peuvent connaître la teneur de l'atmosphère en CO2 et en méthane à une date donnée. Ils ont ainsi établi une très forte corrélation entre ces teneurs et l'évolution du climat. Les périodes glaciaires sont caractérisées par des teneurs en CO2 et en méthane plutôt basses, alors que les périodes interglaciaires connaissent des teneurs élevées. Plus important encore, les analyses des carottes montrent que les teneurs en gaz à effet de serre ont augmenté à partir du XVIIIe siècle pour atteindre aujourd'hui des niveaux jamais égalés : de 27 % supérieur à la teneur la plus élevée des derniers 650 000 ans pour le CO2. Les teneurs actuelles ne sont donc pas imputables aux variations naturelles enregistrées depuis des milliers d'années mais bien aux activités humaines. Connaître l'impact d'une telle augmentation est aujourd'hui primordial pour notre planète."





Sérieusement, la question du réchauffement climatique n'est ni de droite, ni de gauche, ni réac, ni bobo, ni tout ce qu'on veut. On ne devrait pas se disputer là dessus Britney, c'est bien plus sérieux que Morandini, les SJW ou que sais-je encore... L'évidence est sous nos yeux et on continue encore à regarder ailleurs plutôt que d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Ça me déprime que ce soit si difficile d'admettre qu'on fout en l'air aveuglément le seul espace vivable à notre disposition.

Edit par Kolia (01 Jun 2017)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Marks - 01 Jun 2017

Les carottes de glace non? Je me suis jamais posé la question. smiley71

Grilled, merci Kolia. smiley4

Edit par Dumbaz (01 Jun 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

.O. - 01 Jun 2017

Construisons des arches !

Fier comme un beauf.
Marks

Kolia - 01 Jun 2017

J'ai beaucoup de mal avec les consensus, surtout quand ceux-ci sont partagés par les vegans smiley4

Mais très instructif en tout cas, effectivement ça a le mérite de soulever des questions

Edit par Marks (01 Jun 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Marks - 01 Jun 2017

Ça s'appel la magie des carottes glacière, ta jamais vu le jour d'après ? smiley122

D'ailleurs dans le genre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Vostok

Edit par ashitaka18 (01 Jun 2017)

Steve
Sander

Un petit rappel des ordres de grandeur qui sont en jeu :


Les 15 premières minutes sont déjà assez parlantes.

Chamberlain
Churchill

Ce qui est étonnant avec la décision de Trump, c'est que même certains grands groupes énergétiques américains voulaient rester dans l'accord de Paris, afin de ne pas laisser le leadership des futurs hautes technologies énergétiques à la Chine.

Entre la diminution drastique du budget de la diplomatie et cette décision, les Usa risquent de sortir très affaiblis du mandat de Trump en terme d'influence international.

Edit par Churchill (01 Jun 2017)

The last goy
Marks a écrit :

ashitaka18 - 01 Jun 2017

D'où sortent les données datant d'avant, allez soyons sympas, 1900 ? smiley4

smiley11
qu'est-ce qui prouve que ce squelette a plus de 200 000 ans ?
l'ignorance des gens feelsbad

Fiché HS
Britney

Churchill - 01 Jun 2017

1)Obama à réussi quoi à l'international ? Y'a un exemple concret? (Que Trump ne pourrait pas réaliser...tuer Ben Laden,il le ferait tout aussi bien...)

2)Les Etats-Unis et le monde occidental en général son condamnés à voir leur influence mondiale se réduire au profit des Chine/Inde(Asie hors Japon en général)/Bresil(et Amsud e n général) (Russie j'hésite...je vois l influence russe s amoindrir aussi à terme)...Afrique même...

Nos populations déclinent...y'a aucun scénario possible ou le monde occidental garde la 1ere place sans de profonds changements qui sont loin d arriver vu l état général de la population et de l opinion Publique...

Novad-19

Churchill - 01 Jun 2017

Non mais meme la fille de trump était contre lui. Ce mongole.

Novad-19

Britney - 02 Jun 2017

Tu racontes tellement de connerie à chacun de tes pots. Reste à commenter Morandini et Tpmp et laisse les grands discuter.

Zieutteur
mouai a écrit :
Post-it a écrit :

L'homme n'a qu'un impact minime sur le réchauffement climatique d'apres la majorité des scientifiques.

Non. D'ailleurs plus ça va et moins il y a de "climato sceptique".

On sait comment ça marche. ¨Plus le scientifique dit que c'est la merde, plus il reçoit de fonds, etc..

The tag
The Baygon

Britniais, cette débilité infinie.  smiley115

Zieutteur

Intéressant. Evidemment certains ici fermeront les yeux la dessus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 01 Jun 2017

C'est surtout ca le probleme, Trump sort les US des accords de Paris mais que sont ses accords de Paris ? Rien du tout a part un gros coup de balais pour foutre le probleme sous le tapis pendant quelques temps histoire de laisser les prochains gerer le probleme pendant que les gouvernant actuels se donnent une bonne conscience tout en ne faisant/changeant rien.

La decision de Trump est une erreur a mon avis mais pas pour la porte ecologique quasi inexistante dans ce genre d'accord, mais d'un point de vu politique international et meme interieur.

The last goy
Zieutteur a écrit :

On sait comment ça marche. ¨Plus le scientifique dit que c'est la merde, plus il reçoit de fonds, etc..

Cette infinie débilité.
C'est exactement l'inverse, faut connecter ses deux neurones putain.
Qui a le plus de moyens ? Et qui est en position de pouvoir ?

Le lobby écolo, des panneaux solaires et des voitures électriques ?
ou…
La colossale industrie pétrolière, la gargantuesque industrie automobile, et la monstrueuse industrie militaire ?

On sait qui sont ceux qui ont tout intérêt à ralentir au maximum la transition.
Ce sont eux qui financent tous les sceptiques.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Silvername - 01 Jun 2017

Si on prend le cas de la France et de l'UE y'a quand même pas mal d'exemples qui me viennent en tête :

- Système de bonus/malus pour les véhicules en France, et au niveau de l'UE plafonds d'émissions kilométriques moyennes des véhicules neufs qui doivent baisser tous les ans : oblige les constructeurs à sortir des véhicules moins émetteurs
- normes d'isolation thermiques de plus en plus strictes pour les logements neufs
- plafonds de conso énergétique pour l'électroménager
- traitements des effluents industriels (liquides, fumées, etc.) obligatoires et très encadrés
- Déploiement des énergies renouvelables avec objectif à moyen terme pour les pays (pourcentage de la production électrique). Dans le cas de la France c'est assez inutile voire contre-productif vu que notre électricité fait partie des plus décarbonées d'Europe
- marché carbone européen avec émissions capées pour les plus gros émetteurs industriels

Bien sur tout ceci est très progressif et loin d'être spectaculaire : toujours pas de taxe carbone, pas de débat sur la limitation de consommation de viande, le trafic aérien qui échappe aux contraintes, les quotas du marché carbone fixés trop haut, etc.
Mais dans l'ensemble ce sont des pas dans la bonne direction.




Edit: par contre c'est toujours comique de constater que ceux qui critiquent Trump sur le sujet du climat sont des fervents défenseur du libre échange, et sont souvent des gens qui s'empressent de monter dans un avion dès qu'un weekend de trois jours pointe dans le calendrier trump_smile

Edit par superframboisier (02 Jun 2017)

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 02 Jun 2017

de moyens je sais pas mais de pouvoir c'est clairement le GIEC, hors on sait qu'ils pipeautent largement leurs rapports

privileged shitlord
munky

Topic Élections [Tempête de débiles, make Gamerama great again]
feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
superframboisier a écrit :

Edit: par contre c'est toujours comique de constater que ceux qui critiquent Trump sur le sujet du climat sont des fervents défenseur du libre échange, et sont souvent des gens qui s'empressent de monter dans un avion dès qu'un weekend de trois jours pointe dans le calendrier trump_smile

Pas sûr que l'aviation civile et l'industrie globalisée ait le même impact sur l'environnement quand même.

J'ai pris cher man !
sherman

Faut pas faire non plus comme si il n'y avait pas débat, écolos et industries sortent tous les deux du pipeau.
Perso je suis pour la réduction d'émission de CO2, c'est évident que  ça semble etre la mauvaise façon de procéder à l'échelle de la planete. L'energie fossile c'est des ressources que la planete à mis des millions d'années à accumuler et qu'on relache dans l'atmosphere. Et rien que voir l'état des villes chinoises ça devrait convaincre n'importe qui

Cependant on a quand même bien du mal aujourd'hui à prouver que ce que fait l'Homme est vraiment responsable d'une montée de témpérature, principalement parcequ'on a toujours été incapable de les prédire. Toutes les prédictions d'il y a 10-15 se sont avérées complètement éronnées. Revoyez "une vérité qui dérange" ça fait sourire. On nous prevoyait même 50 millions de réfugiés climatiques en 2015 à cause des iles et de la montée de l'océan, des tempêtes plus violentes, etc. Rien n'et arrivé et tous les sites ont été mis à jour pour reculer ces échéances de 15 ans minimum, assez ridicule...
La montée de temérature est beaucoup plus faible que tout ce qui a été estimée et on est incapable de dire de combien ça va monter, alors ce qui en est la cause c'est encore autre chose

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

thefakeproutofprogress - 02 Jun 2017

L'aviation civile de masse et le libre-échange ne sont pas compatibles avec la protection de l'environnement et du climat, deal with it.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Sander - 01 Jun 2017
Faut qu'il arrête les "euuuuuhhh".
Et son ton pseudo cynique, ça fait mouche la première fois, après c'est relou.

Steve
Sander

sherman - 02 Jun 2017

De quel genre de preuve tu parles ? Aujourd'hui, malgré toutes les "preuves" scientifiques et les évidences, tu as toujours des gens qui pensent que la Terre est plate.
Comment tu comptes les convaincre sur un phénomène aussi fin et inédit que le réchauffement ? feelsbad
Pas besoin de preuves irréfutables pour commencer à agir au nom du principe de précaution.

Fier comme un beauf.
Marks

.O. - 01 Jun 2017

Je veux bien reconnaître mon ignorance sur les carottes smiley118

Mais j'ai tendance à me méfier des graphiques sortis d'on ne sait-ou, sur un échantillon de 2000 ans (à l'échelle de la Terre autant dire rien) qui servent seulement à appuyer vos convictions.

Blow J.
hobbs
Novad-19

De toute façon y a pas que le réchauffement climatique. Le fait est qu'on dépense quasiment 2 années de ressources produites par la planète en un an. Donc on vit à crédit et quand la terre ne pourra plus nous prêter, on pourra pas se déclarer en cessation de paiement pepe_feelsgood

Après le probleme c'est qu'un gars comme Trump non seulement il voit le profit de son pays à court terme mais avec un mec comme ca ca n'encourage pas la recherche .

Un exemple tout con : les vegans veulent qu'on arrete de manger de la viande , on pourrait largement mettre le turbo sur la recherche sur la viande produite en "labo" . On sait déjà que ca polluerait beaucoup moins et ca résoudrait aussi des problèmes de carence dans les pays pauvres.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 02 Jun 2017

On te laissera la viande de labo à toi et tes amis vegans smiley29

Cependant oui nous devons réduire notre consommation de viande.

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

Tu sais que ya 2 milliards d'individus environ qui en veulent de la viande et qu'on peut pas leur fournir ? D'ici 20/30 ans tu pourra plus t'en payer de la viande de tout façon smiley29

Et pour la viande de labo honnêtement je ne vois pas le problème, pour le moment on a juste pas résolu le problème des muscles etc... Donc pour l'instant oui ca doit pas etre bon parce que c'est pas de la viande justement mais si on s'en donne les moyens il doit y avoir des solutions techniques à développer.

Edit par NoVa (02 Jun 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les pays riches doivent reduire leurs consommation de viande et de poisson. Les pays qui ont deja du mal a se nourrir c'est une autre histoire bien sur.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

NoVa - 02 Jun 2017

Et ? Nous sommes responsable de toute l'humanité ?
En France nous avons nos champs, nos boeufs, notre viandes. Il y aura 80 millions de français d'ici longtemps, je ne pense pas que nous soyons en surpopulation. Maintenant si tout les peuples du monde décident de manger comme les occidentaux alors que ce ne sont pas leur régime alimentaire et que leurs terres ne leurs permettent pas, c'est leur problème.

Donc oui, va manger ta viande de labo et laisse ceux qui veulent manger de la vraie viande tranquille. Cependant OUI, nous devons réduire notre consommation et mieux traiter ces animaux.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (02 Jun 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

superframboisier - 02 Jun 2017

Je crois qu'on aura des avancées scientifiques qui permettront de faire cohabiter tout ça. Mais ça nécessite des changements en profondeur, et au-delà du libre-échange, c'est le capitalisme et la production de masse qui sont incompatibles avec l'écologie. On est d'accord.

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

On parle environnement, ça répond "nous en France" smiley123

Nombrilrama

Steve
Sander

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

Heureusement que les pets de vache reste bien au-dessus de la France, on est sauvé smiley25

Le dernier degosaure
Denver
NoVa a écrit :

Un exemple tout con : les vegans veulent qu'on arrete de manger de la viande , on pourrait largement mettre le turbo sur la recherche sur la viande produite en "labo" . On sait déjà que ca polluerait beaucoup moins et ca résoudrait aussi des problèmes de carence dans les pays pauvres.

c'est pas halal

Edit par Denver (02 Jun 2017)

Blow J.
hobbs

NEFAILTIS et Britnegationist en roue libre feelsbad
Reprenez-vous chirac_lafrance

Novad-19

N-E-P-H-T-I-S - 02 Jun 2017

Parce que le prix de ta viande française elle est pas impacté par les cours mondieux du prix de la viande ? charlie Oh mon dieu ce niveau trump_smile

Invité(e)
profil_supprime

Nous autres, occidentaux, avons le droit de bouffer des tonnes de viandes par an.

Par contre les pays pauvres, fallait pas être pauvres. Mais bon on vous laisse les insectes si vous voulez ! On est pas des chiens (vous pouvez en manger un pendant vos fêtes païennes si vous voulez mais la dinde on la garde).

L'Afrique si vous pouviez garder votre régime alimentaire à base de galette de boue ce serait sympa. N'ayez pas la folie des grandeurs en voulant manger des BigMac comme nous, vous ne le méritez pas.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Sander - 02 Jun 2017

D'ou le fait que nous devons quoi qu'il en soit réduire notre consommation. Tu penses vraiment que nous allons arrêter de manger de la viandes ? Et/ ou leur faire arrêter de vouloir en manger ?

Vous êtes d'une naïveté... Tout ce que je dis c'est que nous en France (occident pour faire large) nous avons les moyens de manger de la viande et des populations régulées. Si certains pays sont surpeuplées ce n'est pas de notre ressort. Si les quasi-deux milliards de chinois veulent manger comme des français c'est leur droits, mais qu'ils assument. Et nous de notre coté nous n'avons pas à leur interdir.

De plus si certains peuples consomment des insectes, que voulez vous que je vous dise ? Que ce soit par choix ou non c'est leur régime alimentaire, pas le nôtre.

Pour mettre fin à ce débat idiot, mangez donc ce que vous voulez.
Si nous réduisons notre consommation de viande, nous aurons fait notre part du taf, mais nous n'avons pas à manger des blattes parce que les Africains ou les asiatiques n'arrivent pas à réguler leur populations.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (02 Jun 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NoVa - 02 Jun 2017

On a énormément de pistes pour réduire l'impacte de la production alimentaire : L'agriculture hors-sol, les fermes verticales, la consommation d'insectes, le développement de la cuisine moléculaire, les viandes synthétiques, les élevages de volailles sans cortex, et biensur les classiques conserves et surgelés.

En parallèle il faudrait aussi que les populations des économies matures arrêtent de vouloir construire leur résidence sur des terres agricoles, au nom d'un confort spatial (mais ça c'est pas gagné).

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama